Camouflage "Attire l'oeil"

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Arcana
one shot one out !

Camouflage "Attire l'oeil"

Message par Arcana »

Bon, vu que je ne sais absolument pas comment chercher ce que je vais vous présenter, je vous avouerai que je n'ai pas cherché

après mon idée (visiblement peu réalisable) de se déguiser en rocher, voici une autre

les ghillies 3D (et autres camouflages) ont souvent pour but de se fondre dans la nature, de ne plus savoir nous différencier
je pensais à un autre camouflage, celui qui aurait pour but d'attirer l'oeil... non pas sur soi même mais à 1 ou 2 mètres de soi

exemple: un mannequin en tenue mal camouflée (un bete OD ou tout en noir... voire orange mais la ca va faire flashy :p) qui a l'air de tirer au sniper
un vrai sniper bolteux à 2-3m, bien camouflé... on tire dans le mannequin, l'oeil est attiré par lui, et non pas par le bolteux qui se trouve juste à coté

vous allez me dire "se trimbaler un mannequin ca va faire un peu tache"... eh ben non, trimbalez juste la combinaison, et un casque (et un 2e bolt...) fourrez le avec ce que vous trouvez à l'endroit ou vous etes

maintenant, sur des parties à thème, se camoufler parmi les mannequins déjà en place pourrait etre également une bonne idée

je ne sais pas si l'idée est réalisable, mais j'ai au moins le mérite de, peut etre, ouvrir la voie.
Je ne sais pas trop ce que vous en pensez, mais je serais curieux de le savoir
Image
Image
MarvO
sharpshooter

Re: Camouflage "Attire l'oeil"

Message par MarvO »

J'utilise déjà ce système avec un coéquipier, c'est pratique pour faire l’appât :mrgreen:
Image
Image
Image
groquik
one shot one out !

Message par groquik »

Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat
Arcana
one shot one out !

Message par Arcana »

non, ca c'était ma précédente idée, le camo rocher

la mon idée c'est le camo "attire l'oeil" (ou appat avec un binome... j'aimerais pas etre ton binome :p)
Image
Image
Rosen
one shot one out !

Message par Rosen »

Ca m'est déjà arrivé d'utiliser ce genre de technique. J'avais un vieux bar 10 avec que dal à l'interieur (500g grand max :mrgreen: ) peint en tan relativement clair, mais pas trop que ça fasse pas sapin de noel. En général je mettais une filet camo au niveau de la crosse pour faire croire à un tireur. Et je me place en avant (et non pas en retrait) car en voyant le bolt ils se focalisent dessus et font plus gaffe aux alentours imédiat. Et ça marche relativement bien. Grosse rafale dedans avec des "mais t'es out !" et pendant ce temps là je freeze parce qu'ils me sont passés devant.
ImageImage
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

A défaut de te trimbaler tout un matos supplémentaire, lorsque le terrain te le permet (terrain dense), tu pose ton bolt sur son bipied, tu mets ta ghillie par dessus, et tu te caches bien enfoui dans la végétation à une petite dizaine de mètres de l'ensemble, évidement positionné dans un endroit visible. Lorsque les adversaires, après avoir hurlé au highland viendront vérifier ce sur quoi ils tiraient, à toi de faire un carton au GBB. Testé et approuvé. Par contre, je ne pense pas que j'aurais deux fois Renan avec ce subterfuge... A garder pour "les grandes occasions" ! :mrgreen:
Image
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Effectivement, cette technique marche! Mais pas plusieurs fois =x

C'est en gros la technique du leurre quoi =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
DIABOLIK

Message par DIABOLIK »

Par contre il faut savoir que tout les squads d'airsofteur ne se focalisera pas sur la cible en laissant les flans et l'arrière sans couverture...
MarvO
sharpshooter

Message par MarvO »

Je deconnais pour l'histoire de l'appât bien sur xD

La technique d'alumyx semble faire des merveilles, tu peux meme faire pareil juste après mais en te mettant vraiment dans la ghillie mal caché, si t'as des mecs qui font un peu d'esprit et qui sont pas excités de la gâchette tu dois pouvoir passer un faux leurre :mrgreen:
Dernière modification par MarvO le 11 juil. 2011 15:25, modifié 2 fois.
Image
Image
Image
jackdaniel
one shot one out !

Message par jackdaniel »

as ma l'idée du leurre !! j'ai une op milsime en aout, donc a tester ! Mais cela implique de rester planquer très longtemps, et d'avoir une capacité d'emport suffisante pour tout sa .
ImageImageImageImage
groquik a écrit : j ai decouvert un individu ( qui se reconnaitra) qui arrivait a tirer droit avec le joint monté a l envers ^^
Hey ouaip mon gars la classe façon Jack'
Rosen
one shot one out !

Message par Rosen »

@jack: en tout cas c'est pas les binomes sniper d'en face que t'aura grace à ça à etoile sombre :mrgreen: (bah ouais, on est tous sur le forum)
ImageImage
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Et ça donne lieu a des jeux de mots cocasse:

"Excusez-moi, avez-vous leurre!?"

Je suis déjà dehors...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
MarvO
sharpshooter

Message par MarvO »

Renan sérieux !
Image
Image
Image
Arcana
one shot one out !

Message par Arcana »

Apres, ca me rappelle ma copine à l'OP stalker...

2 types arrivent, elle était assise ou couchée, et ils ont discutés 30 secondes pour dire "c'est un manequin tu crois?"
"mais naaaan, c'est la fille qu'est venue dans le groupe des bandits"
"non mais regarde, il bouge pas, moi je dis que c'est un manequin"
"bah je rafale et on verra bien"
"t'es fou, une bille devrait suffire"
tchak pouf tac "OUT"
(de concert) "PUTAIN !!!"

'faut avouer que son camo c'était genre nez au milieu de la figure dans n'importe quel décors (a part peut etre dans le noir total sans vision de nuit)

j'aurais bien voulu etre la, je te les aurais dégommé pendant la discute moi ^^
Image
Image
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

Je rapellerai juste qu'on fait de l'airsoft. Qui est un jeu basé sur le fair play. Et que ta solution va juste apporter énervement sur le terrain.

Je m'explique. Autant en RS, ca peut marché, le mec tirera sur ton manequin et s'excitera dessus. Mais c'est pas grave, c'est pas un jeu, le but est de niquer l'adversaire.

En airsoft. Ton mec va tirer sur le manequin, va voir aucune réaction. Mais comme une bille celà ne tue pas. Il va s'enervé et crier à l'highlander.
C'est le même principe que les rigolo qui mette leur casque sur un baton. Comme tu différencie le fait qu'il a mis sont casque sur un baton ? ou qu'il a lever la tête par inadvertance. Lui le sait. Toi en face, tu ne sais rien. Résultat, confusion, probabilité de tricherie et d'higlanderisme.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/