PDI ressort et puissance!

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

PDI ressort et puissance!

Message par A-Swagger » 28 avr. 2011 8:53

Salut a tous!
Je me permet de crée ce nouveau topic car j'avais remarqué a plusieurs reprise que certains disent le tableau de puissance des ressort PDI erroné...
Alors j'aurais aimé que les gens qui sont sur a 100% de leur puissance, du ressort qu'ils ont, et de leur configuration puissent nous donner la vitesse de la bille en sorti de canon pour leur bolt.

Je me permet donc de commencer....
-M24 classique army, inner barrel 6.01 de 515mm, hop-up PDI (joint guarder silicon), kit cylindre palsonite vaccum PDI et ressort APS180 (acheter en mars 2011)
Et avec ca je sort a 459fps a + ou - 3fps.

-T96, inner barrel laylax 6.03 de 500mm, hop-up PDI, kit cylindre précision vaccum et ressort APS240 (acheter en 2009)
Il sort a 530fps (Alu pourra confirmer)

-M24 classique army, inner barrel 6.01 de 515mm, hop-up PDI (joint PDI W), kit cylindre palsonite vaccum PDI et ressort APS180 (bolt d'un ami que j'ai monté la semaine dernière et tester a chrony juste derrière)
Il sort a 474fps régulier
Dernière modification par A-Swagger le 28 avr. 2011 14:02, modifié 1 fois.
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: PDI ressort et puissance!

Message par greg hanson » 28 avr. 2011 9:36

PDI viens de changer son tableau de puissance, plutot interessant. Et en plus y ont baisser leurs valeurs.

Ce qui serai interessant aussi c'est de donner la marque et modele du chronis utiliser.
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
MOSSYOAK
one shot one out !
Messages : 350
Inscription : 25 janv. 2011 22:58
Localisation : à 5 minutes de perpignan
Contact :

Re: PDI ressort et puissance!

Message par MOSSYOAK » 28 avr. 2011 10:47

pour se qui est de ma petite expérience, voila les données que j'obtiens avec mon well mb01 avec piston palsonite vaccum hop up pdi joint W canon pdi 6.01 / 495mm par 10mm, étanchéité parfaite
achat 10 février 2011
avec un aps 210 : 440 (régularité +/- 6 fps)
avec un aps 220 : 515 régularité idem

j'ai un 240 et ss3000 mais pas encore testé...
pour le chrony j'ai pas la marque, je me renseigne et j'édite...
Dernière modification par MOSSYOAK le 28 avr. 2011 13:18, modifié 1 fois.
s'entraîne pour que le tir devienne une formalité....

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: PDI ressort et puissance!

Message par Mino » 28 avr. 2011 11:45

ce qu'il faut penser aussi mais que l'on ne peut pas prendre en compte c'est la tolerance en % de marge d'erreur du chrony qui n'est pas verifier chaque année comme un chronotachygraphe et qu'en fction de la lunminosité peut changer les valeurs (ex: les 2 de greg et l emein n'affichent pas pareil pour mes bolts)

alors on y va : chrony Xcortech X3200

m24 ca :

- 515 mm 6.01 + palsonite hard
- hop_up pdi + guarder silicone blanc
- ressort 180 %

== 480 fps à la 0.20 + ou 6 3 fps


type 96 :

- 495 mm 6.01 en 10 mm + palsonite hard
- hop_up pdi + + guarder silicone blanc
- ressort 180 %

== 465 fps à la 0.20 + ou - 3 fps


dejà une difference entre ces 2 configs casi identique et les mesures faites avec le chrony de greg donnent 20 fps de plus que le mien , des mesures seront refaites ce WE à l'op snipairsoft
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: PDI ressort et puissance!

Message par Alumyx » 28 avr. 2011 12:30

Très interessant ce topic, super initiative Alex ! C'est vrai que le sujet fait débat depuis beaucoup trop longtemps pour qu'on le laisse se pourrir sans y mettre nous même les mains ! Le seul ressort PDI que j'utilise est un PDI en 11 mm externe, et je ne connais pas le type de ce ressort, je ne pourrais donc pas vous donner de chiffre. ceci dit, j'ai une hypothèse qui devrait pouvoir être prouvé ou démenti assez facilement ?

Et si PDI avait changé la puissance de ses ressorts (en se rendant compte que leurs valleurs étaient fausses) sans pour autant changer le nom de leurs ressorts ? On en avait discuté avec Renan suite à son upgrade, car on avait été assez surpris des passages au chrony... Pourriez vous donc éditer vos messages en rajoutant la date d'achat du ressort ? Et sinon, +1 pour ajouter la marque du chrony, cela peut jouer des tours (parfois plus de 10 fps de différence entre 2 chrony !).
Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: PDI ressort et puissance!

Message par A-Swagger » 28 avr. 2011 14:03

Message édité!
Juste pour greg si tu peux mettre tes configurations et tes perfs ici aussi, car c'est en partie toi qui nous stress tous avec tes perfs :mrgreen:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: PDI ressort et puissance!

Message par greg hanson » 28 avr. 2011 14:22

Mes ressorts date pour le dernier d'il y a 15 jours pour mon APS240. Les plus anciens d'il y a 4 mois et 4 ans toujours en APS240 et APS220.

Replique prepaprer
Chassis M24SWS CA NOIR
Bloc Hop Up PDI
Canon 6.01mm en 520mm de long et non pas le 515mm trop court quand tu rajoute un adaptateur de silencieux dans 95% des cas.
Kit Cylindre Pecision HD
Joint "Y"
Joint Hop Up Guarder
Guide ressort Laylax sur roulement pour ressort de 13mm
Ressort PDI 13mm APS240
Voila pour la partie compression

Idem pour mon APS2 MAruzen APACHE pour la partie compression sauf le canon plus court mais toujours en 6.01mm PDI car version LRV

Mon M24SWS APACHE seul le corp de piston Laylax rose avec tete LAYLAX rouge change sinon config identique aux 2 autres. Ma tete de piston et changer tout les 3 à 5 mois environ pour ce dernier.

Je dispose de joint de remplacement en cas de perte d'etancheitée et je controle l'etancheité du cylindre avant chaque remontage simplement par le fait de remonter son pîston dans son cylindre en bouchant le nozzle de la tete de cylindre et de relacher le piston, faite l'experience. C'est encore plus flagrant pour ceux qui ont les canons demontable comme les Type96 ou APS, demonter le canon laisse apparaitre que le nozzle, armer votre cylindre à l'habitude, boucher le nozzle avec votre doigt et tirer, experience sympathique aussi, l'ideal serai d'y raccorder un mano et de pouvoir verifier les taux de compression, ça serai interessant de s'y pencher dessus.
Dernière modification par greg hanson le 28 avr. 2011 14:34, modifié 1 fois.
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: PDI ressort et puissance!

Message par greg hanson » 28 avr. 2011 14:32

Alex alias Swagger a écrit :Message édité!
Juste pour greg si tu peux mettre tes configurations et tes perfs ici aussi, car c'est en partie toi qui nous stress tous avec tes perfs :mrgreen:
Je sais pertinament que personnes ne crois au tableau PDI, je ne fais que repondre aux questions qu'on me pose dans la rubrique GALERIE. Et je ne porte aucun jugement technique sur les preparations des uns ou des autres. Comme je disai à Fred et ceux sans pretention aucune, je ne crois que ce que je vois et ceci en partant d'une preparation, le but etant de ne pas depasser les 2 joules pour la securité de chacun. Apres, je ne me prend pas trop le choux, le plus important et que ca fonctionne dans les regles.

J'espere repondre à tes questions Alex, n'hesite pas s'il y a un imcomprehension... :wink: :wink:
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: PDI ressort et puissance!

Message par A-Swagger » 28 avr. 2011 15:42

j'aimerais juste que tu fasse un test si ca ne te dérange pas. Tu prend ton dernier M24, tu recharge sans prendre de bille biensur et tu bouche le bout de ton canon interne avec le pousse! puis tu tir! Les fuites peuvent se situer au niveau du cylindre mais aussi au niveau du hop-up! et un montage 3x identique peut donner 3fois les même donner mais pourtant avoir des fuites! je ne te juge pas mais réelement je ne comprends pas tes performances!

Je viens de faire le test avec mon M24, le piston ne se bloque pas avant les 3/4 de sa course et je dois avoir quelques fuites quand même... mais je rappel que dedans il y a un piston vaccum! lorsque je retire le pousse, j'observe quand même une bonne quantité d'air sous pression qui s'echappe!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: PDI ressort et puissance!

Message par greg hanson » 28 avr. 2011 15:52

Ok je le ferrai dans la soirée, car là je ne suis pas chez moi.
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: PDI ressort et puissance!

Message par A-Swagger » 28 avr. 2011 19:31

Aufaite, petite question comme ca.... j'ai cru comprendre que tu n'achetais pas chez PDI comme nous... en temps que simple joueur.
Peut etre que PDI te donne des ressorts conformes car tu ne commande pas comme nous...? Et que dans ton cas, ils te vendent des ressort conforme à leur tableau
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
LS69
one shot one out !
Messages : 250
Inscription : 01 déc. 2007 19:33
Localisation : La Rochelle, les minimes, France
Contact :

Re: PDI ressort et puissance!

Message par LS69 » 28 avr. 2011 19:46

Superbe initiative de corriger les valeurs de ce tableau.

Ex-VSR10:

6.01 PDI 430mm
Joint Nine Ball Violet
Kit cylindre Vaccuum PDI
VSR 140% PDI 11mm

=> 445 Fps @ 0.20g Blaster

Sv98 ;) :

6.04 Tanio Koba Twisted 509 mm
Joint Guarder Silicone
Bloc Hop-up PDI
Kit cylindre Vaccuum PDI
APS 180% 11mm

=> 464 Fps @ 0.20g Blaster

Je précise aussi que j'ai du enlever sur les 2 bolts les bagues en téflon qui empêchent le spring guide de travailler ... cela me faisait gagner 10 Fps sur le VSR10 et 5 sur le L96.

voilou, en espérant que cela aide les débutants.
One Shot ..... One Team OUT !
Image

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: PDI ressort et puissance!

Message par greg hanson » 28 avr. 2011 20:44

Alex alias Swagger a écrit :Aufaite, petite question comme ca.... j'ai cru comprendre que tu n'achetais pas chez PDI comme nous... en temps que simple joueur.
Peut etre que PDI te donne des ressorts conformes car tu ne commande pas comme nous...? Et que dans ton cas, ils te vendent des ressort conforme à leur tableau

Ah bon, p****** c'est de la bombe ça, serai-je privilégier chez PDI? Excellent.....non t'inquiète pas je fais parti du commun des mortel et achete les mêmes pièces que toi mais sûrement pas au même prix, ça c'est surs.

Je revenai juste signaler que je n'ai pas fait l'essai d'etancheite et que je le ferai demain car mon fils de 2 ans et entrain de s'endormir et que je viens de rentrer.
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: PDI ressort et puissance!

Message par A-Swagger » 28 avr. 2011 21:32

Ben si se n'est pas ça.... va falloir trouver d'où viens le problème! parce que avec la même configuration tu as entre 60 et 80fps de moins que nous en général...
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: PDI ressort et puissance!

Message par greg hanson » 28 avr. 2011 21:46

Je sais, t'inquiète on verra demain.
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Répondre