je viens juste de les rajoutter dans mon carnet de tir (dont groquik a une copie partielle lol). ces positions peuvent etre adaptées au cas par cas selon la morphologie de l'airsofteur, le terrain, etc
De meme, pour chaque position decrite, on peut rajouter la variante avec sangle.
NOM DE LA POSITION avantages inconvenients utilisation
1. DEBOUT rapide à prendre et à quitter, grand débatement. offre une grande silhouette tir réactif. tir par dessus un couvert moyen. souvent la seule possible avec un sac lourd
2. ACCROUPI rapide à prendre et à quitter, meme avec un sac. facilite le tir vers le bas inconfortable tir vers le bas, tir avec des skis
3. A GENOUX (sur un seul genoux) rapide à prendre et à quitter. réduit la silhouette. offre un bon débattement inconfortable par dessus un couvert moyen
4. DEMI ASSIS
rapide à prendre, reduit la silhouette, permet de s'adosser, confortable. longue à quitter par dessus un couvert bas, ou pour rester un certain temps en position
5. ASSIS JAMBES OUVERTES reduit la silhouette, permet de s'ancrer dans une pente longue à quitter pour tirer vers le bas
6. ASSIS EN TAILLEUR reduit la silhouette. pratique dans un poste de combat improvisé longue à quitter, inconfortable adaptée au tir sur terrain plat
7. COUCHE SUR LE COTE tres stable avec un sac à dos longue à quitter bien adaptée au terrain accidenté
8. COUCHE A BRAS FRANC silhouette tres reduite, grande stabilité longue à prendre et à quitter permet de tirer par dessous ou par dessus un couvert
9. COUCHE AVEC BIPIED silhouette tres reduite, grande stabilité longue à prendre et à quitter permet de conserver longtemps un objectif en acquisition
10. APPUI SAC silhouette tres reduite et tres stable longue à prendre permet de changer rapidement d'objectif, permet de conserver longtemps un objectif en acquisition
BONUS
Dernière modification par allocine le 25 mai 2004 7:43, modifié 2 fois.
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
une question : est-ce que la position utilisée par Beckett pour l'observation du snipeur adverse (qui marche sur une colline) dans Sniper 1 est dans les 10 positions citée par Allocine ? Si oui, cet laquelle, parce que je ne l'ai pas trouvée.
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!