A l'aide!! billes folles!!

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
DD815
one shot one out !

Re: A l'aide!! billes folles!!

Message par DD815 »

+1 jamais d'huile silicone ! Sinon si elles sont noir c'est ton canon + ton join ...

Si ton canon est si sale que sa sa pourrait expliquer le fais que tes billes ne partent jamais au même endroit . Enfin surtout ton join .
Zwitt
one shot one out !

Message par Zwitt »

Ah ouai, jamais d'huile silicone ?

Bon, bah attendez genre 6 mois, quand votre joint sera bien fatigué, baissez un peu votre réglage, la bille aura une trajectoire moyenne.
et là, tu met juste un pshit de merde dans le trou du bloc hop up. Effet matrix garantie, mais record de portée aussi.

Sa fait même partie des recommendations de VFC dans ses manuels, toutes les 10 000bbs, un pshit.
Juste sur le joint, un tout petit peu. Je vous assure que sa donne des ailes au bbs.
Image
snoop
marksman

Message par snoop »

Ok merci.
J'ai tout démonté et nettoyé.
Je me suis aperçu que j'avais monté le ressort à l'envers :oops: (sous vos applaudissements, merci).
Donc j'ai tout remonté avec un chouille de graisse teflonnée à l'extérieur du cylindre.
L'huile siliconé j'en ai pas, mais un pitit quequchose me dit que ça va aller mieux. Non?
DD815
one shot one out !

Message par DD815 »

Oui sa devrait aller mieux :lol:
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

Je vais te dire un truc tout con qui m'a mené exactement au même type de problème: ta lunette est peut être mal fixée sur le rail, resserre un peu tes anneaux sur le rail, ça coute rien et ça peut t'apporter du mieux...
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.
snoop
marksman

Message par snoop »

Le tire sans lunette est déjà bizarre tu sais...
Les bille font des virages à 90°dans toutes les directions à 15m.
Jai commandé un nouveau joint hpp up prom shark car effectivement le joint été mort.
Maintenant si quelqu'un habite pas loin de l'ain je veux bien un cours pour faire un montage propre et un réglage. :oops:
Soyons humble j'ai merdé et j'ai peut être besoin d'un coup de main ;)
Sebastos

Message par Sebastos »

j'ai le même problème avec cette config :

- M24 CA
- canon DF 6.02 (neuf)
- Bloc hop-up PDI (occas mais état neuf)
- Madbull 60 Degree Shark Accelerator Hopup Bucking (rouge)
- Cylindre d'origine équipé d'un ressort qui est censé sortir du 500fps à la 0.20gr :roll:
- Billes 0.36gr Blaster (les vertes)

Premièrement :
Hop-up au minimum, les billes prennent de l'altitude à 20 mètres :shock:

Deuxièmement :
c'est peut être dut à un mauvais réglage du hop-up mais, les billes partent soit à gauche, soit à droite ... Je dirai que sur un chargeur de 25BB, 2 sont dans l'axe :?

J'ai deux hypothèses pour le premier problème, à vous de me dire si j'ai bon ou pas :
soit le joint hop-up est neuf et il nécessite un bon rodage, soit le "fishbone spacer" est trop épais et il faut que je le remplace par quelque chose de plus fin.

Pour le deuxième problème, à part un réglage plus précis du hop-up, je ne vois pas d'autre solution, et vous ?

merci
snoop
marksman

Message par snoop »

Salut,
Mon problème est réglé.
Le joint hop up neuf et un bucking maison avec un morceau de durite type "aquariophilie ont fait des mimi, des mimi, miracles!!
Après quelques essaies à la 0.40 (360 fps) les copains ont un peu fait la tronche, donc j'ai re réglé mon hop up pour la 0.30. Hop up quazi à zéro j'obtiens de bons groupements. L'impacte a l'air nettement plus supportable... :D
Conclusion: un ressort monté à l'endroit, un bon joint hop up, un bon bucking et c'est le top.
Sebastos

Message par Sebastos »

:lol: , je viens moi aussi de faire cette modif, j'ai utilisé de la gaine plastique pour corde à linge ø2mm et c'est nickel, mon hop-up est moi aussi quasiment à 0 et les billes ont déjà une trajectoire beaucoup plus rectiligne. C'est à partir de là que le réglage va prendre toute son importance.
Chillingfool
sharpshooter

Message par Chillingfool »

Salut à tous.

Ma précision est assez décevente sur mon snipe. A partir de 30-40 mètres les billes partent soit à gauche, soit à droite, soit là où il faut...

Problème similaire, les billes sont marquées de noir.
Ca ne vient pas du joint hop-up ( essais avec trois différents ) ni du canon ( 6.01 PDI reçu ce matin ).

Je pensais au départ que ça venait de mon canon 6.03 Vanaras, mais le 6.01 n' pas changé grand grand chose... :evil:

Donc je décide de tirer dans un essui et "Oh"... Toutes les billes sont marquées de noir !

Je pense que ça vient du nozzle, quand il engage la bille dans le bloc hop-up...
Je sens que la bille se fait vraiment pousser bizzarment, ça "force" un peu vers la fin.
D'ailleurs par moment ça coince ! :shock:

Voici ma configuration, qui pourrait peut-être vous aider à trouver une solution à mon problème... :)

Mb05 Well avec :
- 6.01 495mm PDI
- Joint hop-up Systema ou Madbull bleu ou Prom' Soft
- Bloc PDI
- Barrel spacers PDi
- Kit Piston-guide ressort Taiwangun.
- Sp120 Laylax ou ressort d'origine recoupé

Merci d'avance ! :D
VSR10 Gspec TM - Kit Palsonite HD PDI & VSR200% - Trigger Box PDI
- 6.04mm PDI 430mm - Joint Nineball - Patte d'appui Dogi ©
Image
Image
Noctu
sharpshooter

Message par Noctu »

Démonte tout ton bolt (kit cylindre, tout ça, hormis le bloc détente)

Kit cylindre : tu sors tout, tu passes tout au linge blanc pour voir la crasse, ou mouchoir. Surtout la tête de cylindre (extérieur et intérieur), et de la tête de piston. Ca doit être nickel pour qu'il y ai rien dans la proportion d'air qui va être expulsée dans le canon interne. Donc tout nickel, intérieur du cylindre nickel aussi. Un spray de silicone ou n'importe quoi pour lubrifier dans le cylindre vide, tu mets un peu de graisse sur le guide ressort, sur les roulements, et tu le glisses dans le cylindre. Tu tartines légèrement le ressort aussi, et tu le mets dans le cylindre, sur le guide ressort. Le piston, tu mets un pschit à l'intérieur, et tu mets un peu avec ton doigt sur le joint torique de la tête de piston. IL FAUT QUE LA TÊTE DE PISTON SOIT NICKEL PAR CONTRE. Tu glisses tout ça dans le cylindre, et tu remets la tête de cylindre, qui doit être nickel propre.

J'ai déjà vu des types qui m'ont apporté un cylindre crasseux avec de la graisse noire dans leur tête de cylindre et qui me disaient "non j'ai pas mis de graisse"... Même résultat que toi au final...

Nettoyage du bloc hop up toujours avec un mouchoir ou linge blanc, puis du joint, dans un peu d'eau chaude avec une goutte de savon, tu le maltraites pas (ça se bichonne un joint hop up), et tu le laisses un peu sécher. Puis avec un petit linge tu l'essuies amoureusement.

Canon interne à nettoyer démonté, c'est plus facile, parce que monté, le hop-up pourrait s'abîmer.

Tu remontes le tout.

Regarde tes chargeurs ensuite. Est-ce que tu vois dans le puits de remontée de la graisse? De la saleté ? Si oui, vois pour changer de chargeur parce que c'est la merde total à démonter ceux-là.

Tes billes, tu les charges à la main ? (Comme Alu et moi) ou au bbloader (comme la plupart des gens en fait) ?
Dans le premier cas, il faut que tes mains soient propres, sans glisser, ni rien. Dans le deuxième cas, check ton bbloader, s'il est crade (il est peut être tombé par terre pendant une partie / respawn...)

Après ça, dis nous ce que ça te fait.

Tu tires avec quoi comme billes ?
Chillingfool
sharpshooter

Ben Noctu, décidément tu m'es d'une grande aide ! Après ACM-forum, tu viens me filer un coup de main ici :D

J'ai fait tout ce que tu m'as dit. Effectivement j'ai récupéré un mouchoir assez noir :roll:
J'ai donné un petit bain à mes joints hop-up et j'ai même fini leur lèvres avec un coton-tige et le l'alcool, pour bien dégraisser.

Résultat... Ben... C'est un poil moins marqué, mais ça l'est toujours... :cry:
J'ai l'impression que ça vient soit du joint, soit du petit O-ring du bloc PDI.
Pourtant j'ai tout bien lavé et dégraissé, je n'y comprends plus rien.

Sinon mes chargeurs sont un peu "crasseux" ( bouts de feuilles, quelques crasses ), mais pas de graisse à l'horizon.
D'ailleurs j'ai même essayé de chambrer les billes à la main, sans passer par le chargeur.
Mais malheureusement ça fait pareil...

Vous voulez une photo ?

Ps : je vais peut-être commander un nouveau joint ( Guarder dur, pour essayer )...
Comme ça je saurai si ça vient bel et bien de là.

Pps ( EDIT ) : Mes billes sont des Madbull ( .30 .36 & .40 )

En tout cas merci encore ! :)
Image
Image
Noctu
sharpshooter

Message par Noctu »

C'est étrange quand même.

Tu as de meilleures performances après avoir tout nettoyé ?

Tu peux poster des photos "précises" (pas avec genre téléphone avec zoom super flou, etc...) ?
Chillingfool
sharpshooter

Fils de photographe, s'il te plaît :mrgreen:

http://img222.imageshack.us/gal.php?g=img0392o.jpg
( Gallerie photo )

Mais bon, je ne suis pas très convaincu par mes photos ( du mal avec le macro et la lumière :roll: ), même si on voit les marques.
Comme description je dirais que ça s'enlève en frottant, mais quand même dificilement.
Ca fait +- une demi sphère avec en plus quelques petites marques par-ci par-là :?

Mes tirs sont peut-être un peu plus réguliers, peut-être...
J'ai aussi remarqué que lorsque je ramenais la culasse assez brutalement ( en fin de course ), la marque était un peu plus importante.
Et quand c'est vraiment trop rapide la bille se bloque.

Si vous avez d'autres questions, demandez :wink:

Merci !
Image
Image
Noctu
sharpshooter

Message par Noctu »

Donc, tu armes, et tu fais revenir le cylindre vers la bille qui va entrer dans le bloc hop up.

A la fin de la course, ça force beaucoup ? T'es obligé de forcer pour abaisser le bolt handle?