Leurre II

Comment bien se placer, se deplacer, estimer la distance, etc ...
snoop
marksman
Messages : 86
Inscription : 26 juin 2009 8:27

Leurre II

Message par snoop » 06 juil. 2009 23:16

Je viens de lire un intéressant sujet sur les leurres.
Je voulait simplement partager ici une technique de leurre qui a fait ses preuves:
- Quoi de plus trompeur l'apparente vérité?
En effet, j'ai pu constater que l'on peut leurrer un homme ou obliger tout un groupe de combat à emprunter un itinéraire spécifique juste en plaçant un piège, une grenade, ou tout autre artifice plus ou moins en évidence. L'adversaire pensant faire une découverte va:
- se focaliser sur l'engin pour trouver soit le fil déclencheur, soit le fonctionnement, etc... -> out!
- se poster en attendant une consigne -> out!
- emprunter un itinéraire plus sûr (prévu à l'avance) -> out! ou sauvé!

Dans le cas ou ou l'adversaire choisi de contourner l'obstacle, le plus fun est d'avoir dissimulé un vrai piège qui lui pète à la gu... quant il passe à côté de l'objet. ^^
Stratégie testée avec grenade à plâtre sur terrain de jeu militaire.
Voilà, dites moi ce que vous pensez de ça. Moi je commande deux ou trois Claymore...^^
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DD815
one shot one out !
Messages : 465
Inscription : 15 janv. 2009 15:30

Re: Leurre II

Message par DD815 » 06 juil. 2009 23:46

L'idée n'est pas mauvaise mais après suffit que chacun prenne un itinéraires différents qu'il te contourne . Les 2 troupes se prenne les claymores mais en général sa ne sortira pas la troupes entières et pof c'est toi qui est out :mrgreen:

Enfin perso je n'utiliserai pas cette technique en partie :wink:

Avatar de l’utilisateur
Cougar-jo
one shot one out !
Messages : 272
Inscription : 09 oct. 2008 0:01
Localisation : St chaptes, Gard

Re: Leurre II

Message par Cougar-jo » 07 juil. 2009 0:41

Sur des petites parties, avec peu de joueurs, ça doit être un peu trop aléatoire, mais fun a tester :D


Le seul "leurre" dont je me suis servi c'est: dans un fort, façons Stalingrad , j'ai posé la tête de ma ghillie sur un bâton pour quelle dépasse un peu, le tout dernier joueur en jeu s'est approché du fort et a dit "t'es out".... A une ghillie vide :lol: J'étais 3m en décalé du mur!

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Leurre II

Message par groquik » 07 juil. 2009 8:21

j ai mieux que la claymore à proposer mais pas vendu à l'export :(
http://cgi.ebay.com/Auto-Targeting-Robo ... 1|294%3A30

regardez la première image et les vidéos ça vaut le coup, monté avec un mp5K ça couvrira vos arrières sans pb :mrgreen:
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

snoop
marksman
Messages : 86
Inscription : 26 juin 2009 8:27

Re: Leurre II

Message par snoop » 07 juil. 2009 9:06

C'est mortel, ça!!!
Bon en revanche suis pas sûr que ça soit autorisé en partie mais ça remplacerait avantageusement les Claymore.
pour l'achat je pense qu'il y a moyen de s'arranger avec le vendeur. Et au pire tu passe par un autre type. J'ai quelques contacts aux USA, il faudrait que j'essaye un jour de leur faire acheter pour moi... On ne sait jamais.

Quant à la technique du piège en évidence, je ne l'ai jamais testée en partie. Seulement "au boulot". Il est sûr que si chacun prend un chemin différent et que tous les axes sont piégés sur 5 mètres ça fait du bilan. Bon ok, en partie, s'ils viennent à 30 suis mal. Mais j'ai trop envie de tester pour voir combien je peux en sortir avant de disparaitre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Leurre II

Message par groquik » 07 juil. 2009 9:14

si tu a des contacts ça peut m interesser pour ce produit surtout le logiciel on pourrais faire 50/50. Pour la partie meca j ai des contacts qui peuvent la gérer ss pb.
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

snoop
marksman
Messages : 86
Inscription : 26 juin 2009 8:27

Re: Leurre II

Message par snoop » 07 juil. 2009 9:18

Je vais essayer, ça mange pas de pain. :wink:

Sebastos

Re: Leurre II

Message par Sebastos » 09 juil. 2009 15:21

Mon leurre à moi, c'est une réplique posée et calée en direction des ennemis (juste l'avant de la réplique qui dépasse d'un buisson par exemple) et moi, posté à une 15enne de mètres à gauche ou à droite. On peut même utiliser un bout de manche à balais (en bois) peint en noir.
Dernière modification par Sebastos le 09 juil. 2009 18:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Leurre II

Message par Dogi » 09 juil. 2009 15:47

Je plusois Marsouin c'est de loin le seul leur efficace que j'ai reussis à appliquer e npartie (le bolt qui depasse negligement du buisson, le GBB à la main plaqué derriere quelques arbre à un 15ene de metre sur le coté, pour peux que le gars approche du bon coté du leure et tu lui fait un deuxieme troue ! :mrgreen: )

La tactique que tu deplois snoope semble redoutable dans un cas d'école, une situation idéal. En vrai, t'a quand même pas mal de chance que le mec ne contourne pas le piege du bon coté, ne vois même pas le leure, tu n'ai pas eu le temps de deployé tout ton dispositif et tu es grillé à l'arrache ou encore (pour les grande op) que tu ne vois simplement personne pointer le bout de son nez dans ta zone...

Mais j'avoue que si par miracle ca fonctionne, tu serra fiere de toi !

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

snoop
marksman
Messages : 86
Inscription : 26 juin 2009 8:27

Re: Leurre II

Message par snoop » 09 juil. 2009 18:13

Dogi, la Voix de la raison... Que tes mots sonnent vrai et comme je manque d'expérience!!!
Bon bin je vais creuser une bonne vieille astuce au manche à balai :cry:

Avatar de l’utilisateur
DD815
one shot one out !
Messages : 465
Inscription : 15 janv. 2009 15:30

Re: Leurre II

Message par DD815 » 09 juil. 2009 18:15

Oui le coup du manche à balais pas mal . Je préfère un manche a balais que mon bolt sous une rafale d'aeg ... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
aiglenoir
sharpshooter
Messages : 123
Inscription : 13 févr. 2008 20:05
Localisation : Cressier Suisse

Re: Leurre II

Message par aiglenoir » 09 juil. 2009 18:52

un casque ou un bonnie sur une souche sa marche trés bien aussi.
Celui qui out pour le plaisir est un psychopathe
Celuis qui out pour l'argent est un mercenaire
Celui qui out pour les deux est un béret vert.

Wi110
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 09 nov. 2008 11:22

Re: Leurre II

Message par Wi110 » 31 août 2009 12:43

snoop a écrit : - se focaliser sur l'engin pour trouver soit le fil déclencheur, soit le fonctionnement, etc... -> out!
- se poster en attendant une consigne -> out!
Pour illustrer cela voila ce que l'on obtient avec un fil tendu @75 cm du sol avec une brindille "négligeament "posée dessus pour être sur qu'ils le voient ...

Image

Avatar de l’utilisateur
Noctu
sharpshooter
Messages : 163
Inscription : 21 août 2008 16:21

Re: Leurre II

Message par Noctu » 31 août 2009 12:44

Et le mieux, est carrément d'en poser plusieurs. :D

Avatar de l’utilisateur
Burnout
sharpshooter
Messages : 129
Inscription : 03 août 2009 21:11

Re: Leurre II

Message par Burnout » 31 août 2009 12:58

Euh... C'est en partie la photo là? :shock:
"1800m...Est-ce que vous imaginez ce qu'implique un tir à une telle distance? Tout entre en ligne de compte: Altitude, Hygrométrie, Température, Vent, Pression atmosphérique, Y'a 5 à 6sc de temps de vol il faut donc anticiper sur le mouvement de la cible. Même la Force de Coriolis modifiera le point d'impact." - Et le réglage hop-up alors hein?!

VSR10 G-Spec Full PDI inside :)

Répondre