SRS - problème d'accroche avec le piston sear

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Franck-slg
marksman
Messages : 99
Inscription : 27 juil. 2020 15:50

SRS - problème d'accroche avec le piston sear

Message par Franck-slg » 23 mai 2023 9:36

Bonjour
mon piston n était plus retenu par le piston sear quand j armais mon SRSA2.
J'ai résolu le problème en suivant la vidéo de SBA: https://youtu.be/kERqa7DYhrY

note : j'ai du m'y reprendre à 2x. La première fois je n avais pas vérifier si le cylindre entrait encore. Et il ne rentrait pas 🙁 . Donc j ai tout redemonté, réglé le piston sear, vérifié que le cylindre entrait bien, c était ok puis tout remonté. Et ça fonctionne 🙂.

suite à cela j'ai question questions:

Question 1 : lors du remontage du canon interne (avant de serrer les 4 visses qui maintiennent le canon interne) j'avais un jeu de 1mm vers l'avant ou vers l'arrière. Si je le mettait plus vers l arrière la rotation du cylindre était plus difficile. J ai donc mis 1mm vers l avant. Vous avez ce jeu aussi?

Question 2: en dessus de la queue de détente il y a une visse pour régler la difficulté du tir. Est ce que cela influence la position du piston sear? est ce que l'on peut considérer cette visse comme un moyen de fine tunner la position du piston sear?

Question 3 : par rapport à la vidéo, il y a une partie ou l'on retire les 12 visses de la coque externe. Est ce qu il y a des Oring à toutes ces visses? Sur mon plan de travail il y en a 2 qui sont tombées de je ne sais pas où... Je les ai remise au hasard. Des info sur ce point?

question 4 : Après avoir tout revisser il me semble qu il est plus difficile de retirer le magasine. Vous avez ca aussi?

Point d attention : travailler sur une surface propre et vide. Idéalement sur un fond blanc. Dans l opération j ai perdu un écrou 🙁.
SRS A2 22'

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: SRS - problème d'accroche avec le piston sear

Message par Infeliz » 23 mai 2023 10:15

Salut pour repondre à t'es questions 3 et 4 ( le reste je sais pas )

Pour moi les 2 joints font office d'entretoise, ils sont situé de part et d'autre du puis de chargement

Image

Ils permettent de garder un léger espace pour fluidifier la descente du chargeur, si toutefois les chargeurs descendent pas, c'est que t'as sûrement trop serré les 3 visses autour du puis, dessère-les au fur et à mesure jusqu'à trouver le bon équilibre qui te convient

Et les écrous c'est du M4 va chez n'importe quel vieux du village il en a sûrement un qui traîne dans son armoire à quincaille sinon magasin brico

A+
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Franck-slg
marksman
Messages : 99
Inscription : 27 juil. 2020 15:50

Re: SRS - problème d'accroche avec le piston sear

Message par Franck-slg » 23 mai 2023 11:11

Merci pour ta réponse

oui donc le problème des Oring et du chargeur doivent en effet être liée.
je vais testé ca.
SRS A2 22'

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: SRS - problème d'accroche avec le piston sear

Message par Mino » 23 mai 2023 18:26

Question 1 : remonte ton canon avec le cylindre verrouillé ça te donnera la bonne position .

Question 2 : oui tu armes ton bolt et tu visses ta btr jusqu’a ce que le tir de déclenche tout seul et la tu reviens de soit moitié de tour ou un tour et oui ça influe sur la position du sear !!
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: SRS - problème d'accroche avec le piston sear

Message par Alumyx » 24 mai 2023 12:14

Franck-slg a écrit :
23 mai 2023 9:36
Bonjour
mon piston n était plus retenu par le piston sear quand j armais mon SRSA2.
J'ai résolu le problème en suivant la vidéo de SBA: https://youtu.be/kERqa7DYhrY

note : j'ai du m'y reprendre à 2x. La première fois je n avais pas vérifier si le cylindre entrait encore. Et il ne rentrait pas 🙁 . Donc j ai tout redemonté, réglé le piston sear, vérifié que le cylindre entrait bien, c était ok puis tout remonté. Et ça fonctionne 🙂.

suite à cela j'ai question questions:

Question 1 : lors du remontage du canon interne (avant de serrer les 4 visses qui maintiennent le canon interne) j'avais un jeu de 1mm vers l'avant ou vers l'arrière. Si je le mettait plus vers l arrière la rotation du cylindre était plus difficile. J ai donc mis 1mm vers l avant. Vous avez ce jeu aussi?

Question 2: en dessus de la queue de détente il y a une visse pour régler la difficulté du tir. Est ce que cela influence la position du piston sear? est ce que l'on peut considérer cette visse comme un moyen de fine tunner la position du piston sear?

Question 3 : par rapport à la vidéo, il y a une partie ou l'on retire les 12 visses de la coque externe. Est ce qu il y a des Oring à toutes ces visses? Sur mon plan de travail il y en a 2 qui sont tombées de je ne sais pas où... Je les ai remise au hasard. Des info sur ce point?

question 4 : Après avoir tout revisser il me semble qu il est plus difficile de retirer le magasine. Vous avez ca aussi?

Point d attention : travailler sur une surface propre et vide. Idéalement sur un fond blanc. Dans l opération j ai perdu un écrou 🙁.
Réponse 1: lors du remontage du canon externe, laisse la culasse fermé dans la réplique, puis rentre le canon et mets le en pression contre la face avant de la culasse. Serre les 4 vis en gardant cette pression : plus la pression sera grande, plus la fermeture de la culasse sera ferme. Il vaut mieux trop ferme que pas assez.

Réponse 2: Tant que la vis de réglage ne fait pas bouger la queue de détente elle même, elle n'a aucun effet. Dès qu'elle fait bouger la queue de détente, elle fait aussi bouger le piston sear. Si tu serre trop cette vis de réglage, le piston sear ne retiendra plus le piston. Par contre, si tu la desserre trop, à moment donné, la vis ne fera plus bouger la détente, et donc elle ne fera plus remonter le piston sear.

Réponse 3: les deux orings se mettent sur les vis qui entourent le chargeur lorsque celui ci est engagé. Ils permettent de régler le jeu de la crosse autour du chargeur.

Réponse 4: cf la réponse 3. Remets les orings à la bonne place et ne serre pas trop ces vis.

Ton écrou est un écrou M4 bas (pour une vis de 4 donc), mais tu peux lui mettre un écrou standard de 4 en attendant de trouver un écrous bas.
Image

Franck-slg
marksman
Messages : 99
Inscription : 27 juil. 2020 15:50

Re: SRS - problème d'accroche avec le piston sear

Message par Franck-slg » 24 mai 2023 19:49

Merci pour ces réponses.
Je remonte tout cela ce soir :)
SRS A2 22'

Franck-slg
marksman
Messages : 99
Inscription : 27 juil. 2020 15:50

Re: SRS - problème d'accroche avec le piston sear

Message par Franck-slg » 24 mai 2023 20:22

En complément:
Question 1: "il vaut mieux être trop ferme que pas assez" la première fois j ai du être trop trop ferme car je n arrivait pas à faire la rotation final en fin de mouvement de chargement. Le bout du cylindre 'arrachait' le joint autour du bloc hop up ( le srs 020052). Du coup j ai moins serré laseconde fois tout en étant aussi contre que possible du piston.

Question2: je pense que j avais vraiment deserre à fond cette visse, du coup je ne voyais pas la queue de detente bougée. La j ai plus reserre et c est ok.

Question 3 et 4 : oring remis, problème résolu:)
SRS A2 22'

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: SRS - problème d'accroche avec le piston sear

Message par Alumyx » 24 mai 2023 21:09

La pièce SRS-020052 (le "bolt damper" / "amortisseur de culasse") mérite un petit graissage pour que ça fonctionne proprement.

https://www.silverback-airsoft.com/pdf/ ... _views.PDF
Image

Franck-slg
marksman
Messages : 99
Inscription : 27 juil. 2020 15:50

Re: SRS - problème d'accroche avec le piston sear

Message par Franck-slg » 24 mai 2023 21:46

J y avais pensé, merci.
Je me suis permis de copier ta réponse sur un post fb.
Comme ça tout le monde en profite :) j espère que c est ok pour toi.

Perso je préfère ce forum, c est mieux organisé que fb :)
SRS A2 22'

Répondre