Upgrade SRS / Guide ressort Teflon

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Ryūjin
marksman
Messages : 41
Inscription : 17 juin 2022 11:16
Localisation : Corbeil-Essonnes

Re: Upgrade SRS / Guide ressort Teflon

Message par Ryūjin » 03 août 2022 16:22

Alumyx a écrit :
03 août 2022 12:49
PMA ? En français ?

Piston
Masse
Aaaaaaaa....... ?
J'ai fait le changement sous tous les posts!
Faut vraiment que je fasse gaffe à ça! Merci de me lavoir signalé les gars 🤣
Ryūjin

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Upgrade SRS / Guide ressort Teflon

Message par Alumyx » 04 août 2022 12:39

Lol. :lol:

Pour ce qui est du spring guide téflon, c'est vraiment pour les perfectionnistes ou les allergiques à spring guide en Nylon d'origine. Il a une structure complètement en aluminium usiné, une butée à bille pour le ressort (un ressort se comprime en se compressant, mais aussi en se torsadant selon son axe), et un tube en téflon massif recouvre le squelette en aluminium. Tout cela justifie son prix. Cependant, c'est pour moi une pièce à réserver "en fin d'upgrade", il y a des pièces dont l'effet sera plus sensible rapidement : genre les airbrakes ou le piston sear ouvert par exemple.
Image

Avatar de l’utilisateur
biohazard01
Adhérent Sniperland
Messages : 99
Inscription : 28 févr. 2011 12:31

Re: Upgrade SRS / Guide ressort Teflon

Message par biohazard01 » 04 août 2022 13:13

Alumyx a écrit :
03 août 2022 12:49
PMA ? En français ?

Piston
Masse
Aaaaaaaa....... ?
Non poste medical avancé 🤣🤣

Franck-slg
marksman
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2020 15:50

Re: Upgrade SRS / Guide ressort Teflon

Message par Franck-slg » 04 août 2022 19:44

Alumyx a écrit :
04 août 2022 12:39
Lol. :lol:

Pour ce qui est du spring guide téflon, c'est vraiment pour les perfectionnistes ou les allergiques à spring guide en Nylon d'origine. Il a une structure complètement en aluminium usiné, une butée à bille pour le ressort (un ressort se comprime en se compressant, mais aussi en se torsadant selon son axe), et un tube en téflon massif recouvre le squelette en aluminium. Tout cela justifie son prix. Cependant, c'est pour moi une pièce à réserver "en fin d'upgrade", il y a des pièces dont l'effet sera plus sensible rapidement : genre les airbrakes ou le piston sear ouvert par exemple.
Alumyx, piston sear ouvert: ça sert surtout à quoi?
SRS A2 22'

Feza
scout
Messages : 37
Inscription : 18 juil. 2022 10:20

Re: Upgrade SRS / Guide ressort Teflon

Message par Feza » 04 août 2022 20:13

Alumyx a écrit :
04 août 2022 12:39
Lol. :lol:

Pour ce qui est du spring guide téflon, c'est vraiment pour les perfectionnistes ou les allergiques à spring guide en Nylon d'origine. Il a une structure complètement en aluminium usiné, une butée à bille pour le ressort (un ressort se comprime en se compressant, mais aussi en se torsadant selon son axe), et un tube en téflon massif recouvre le squelette en aluminium. Tout cela justifie son prix. Cependant, c'est pour moi une pièce à réserver "en fin d'upgrade", il y a des pièces dont l'effet sera plus sensible rapidement : genre les airbrakes ou le piston sear ouvert par exemple.
Ok super, merci de ton retour.

Effectivement je rejoins franck, qu'est ce que le piston sear ?

Et moi le problème que j'ai, c'est quand je tir j'ai l'impression d'entendre le ressort qui vibre et du coup ça fait du bruit, je sais pas comment contre carré ça ...

Franck-slg
marksman
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2020 15:50

Re: Upgrade SRS / Guide ressort Teflon

Message par Franck-slg » 04 août 2022 20:43

Le piston sear c est la partie qui retient la queue du piston.
Sur le srs c est la pièce metalique qui est tout au bout de reciever et qui sabaisse quand tu tire sur la détente.

Il existe des version open : piston sear ouvert....mais je ne connais pas les avantages de cette pièce.
SRS A2 22'

Feza
scout
Messages : 37
Inscription : 18 juil. 2022 10:20

Re: Upgrade SRS / Guide ressort Teflon

Message par Feza » 04 août 2022 20:48

Franck-slg a écrit :
04 août 2022 20:43
Le piston sear c est la partie qui retient la queue du piston.
Sur le srs c est la pièce metalique qui est tout au bout de reciever et qui sabaisse quand tu tire sur la détente.

Il existe des version open : piston sear ouvert....mais je ne connais pas les avantages de cette pièce.
Ah ok oui je vois c'est quelle pièce. Pour les avantages moi non plus

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Upgrade SRS / Guide ressort Teflon

Message par Alumyx » 05 août 2022 9:22

Pour les bruits de ressort, graissez un peu plus généreusement le spring guide & l'intérieur du piston. Une graisse épaisse sera plus efficace.

Le piston sear ouvert permet un armement plus souple, vous n'aurez plus le petit effort final à l'armement pour engager le sear. Voila comment ça fonctionne : avec le système d'origine, quand le piston sear s'abaisse, la tringle recule et la détente se presse. Du coup, quand vous armez la réplique, au moment de l'engagement du piston sear, il faut donc combattre le ressort de rappel du piston sear (normal), mais aussi celui de la queue de détente, et toutes les frictions entre ces deux elements, en particulier ceux de la tringle. Or, lorsque l'on compresse la tringle, elle va avoir tendance à ce tordre, et ça génère pas mal de frottements supplémentaires (alors que lors du tir, c'est en traction que l'on met un effort sur la tringle, et là pas de problème de torsion).
Le piston sear ouvert peut s'abaisser sans repousser la tringle en avant et du coup, sans mouvement de la détente. Le seul obstacle à l'engagement du sear sera donc le ressort de rappel du sear, et cet engagement sera donc beaucoup plus doux.

La contre partie, c'est que lorsque l'on démonte la culasse, on ne peut plus retenir le spring guide dans le boitier de culasse en poussant la détente en avant comme montré sur le manuel utilisateur, c'est pour ça que le piston sear d'origine n'est pas ouvert. A noter aussi qu'avec un gros ressort, peut importe le sear, il n'est pas possible de bloquer le spring guide dans le boitier de culasse en poussant la queue de détente en avant, du coup, cette pièces (piston sear ouvert)a surtout un intérêt pour les grosses puissances (pas de contre partie, et un engagement du sear qui demande moins d'effort.

Voila la page produit du piston sear ouvert : https://www.silverback-airsoft.com/pts-03
Image

Franck-slg
marksman
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2020 15:50

Re: Upgrade SRS / Guide ressort Teflon

Message par Franck-slg » 05 août 2022 11:22

Merci Alumyx pour tes explication.
Je ne connaissais pas du tout cette partie et onen parlé moins que les PMA ;) (pmv) , airbrakes etc.

Dans mon, cas vu que me de base , en sortie de boîte, il n est pas possible de bloquer le spring guide en poussant la détente vers l avant ça ne changera rien pour moi.

Je garde cette option pour plus tard, quand j aurais plus d heure de jeu avec mon srs.
Pour l instant je dois rester là cup orange: massage, massage, massage :(
SRS A2 22'

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Upgrade SRS / Guide ressort Teflon

Message par Alumyx » 05 août 2022 12:04

Ne vous entêtez pas à vouloir une étanchéité à 100%, c'est contre productif, vous ne gagnerez pas en stabilité, mais vous allez perdre en puissance. ;)
Image

Franck-slg
marksman
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2020 15:50

Re: Upgrade SRS / Guide ressort Teflon

Message par Franck-slg » 05 août 2022 12:36

Alumyx, c est vrai que de base on cherche l étanchéité mais en effet ce n est pas toujours nécessaire.

Le problème c est que l étanchéité est un paramètre simple à vérifier et que si on ne se base pas sur ça, alors sur quoi se baser pour se dire que la config est OK?
Par exemple : sur mon srs a2 22' (sortie de boîte, hop up d origine, tout d origine sauf le ressort qui est un rapax2j+)

Test fait hop up a zéro.
Avec la cup noir d'origine j'ai les valeurs suivantes (+rapax 2j+) (n=10) :
-335 fps - 2,24J - Ecart max : 5 fps, c est top!

Avec la cup orange + airbrake moyen + rapax 2j j'ai (n=10)
-315 fps - 1,99 J écart max : 35 fps
-319 fps - 2,04 J ecart max : 31 fps (sur cette série j'ai plus massé la cup orange).

La perte de 0,2 ne me pose pas de problème parcontre la variabilité entre les tirs me semble énorme. Qu en penses tu?
SRS A2 22'

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Upgrade SRS / Guide ressort Teflon

Message par Alumyx » 05 août 2022 12:56

Effectivement +/- 15 fps, ça fait beaucoup. Idéalement rester à +/- 5 fps c'est bien. As tu testé la stabilité avec l'airbrake court et long ? Quid de la stabilité de la trajectoire ? As tu une bille plus ou moins stable qu'avec la cup d'origine ?
Image

Franck-slg
marksman
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2020 15:50

Re: Upgrade SRS / Guide ressort Teflon

Message par Franck-slg » 05 août 2022 13:17

J ai une.iquement fait des tests au chroni, hop up a zéro.
J ai fait des tests avec le cours et le long mais j ai pas les chiffres avec moi.

Je n ai pas fait de test de stabilité, c était juste des test au chroni.

Je referais ça a min retour.

Pourquoi silverback n à pas utilisé sont joint noir (livré de base à écouter le srs) pour y ajouter les airbrake? Le noir est mieux que l orange non?
SRS A2 22'

Ryūjin
marksman
Messages : 41
Inscription : 17 juin 2022 11:16
Localisation : Corbeil-Essonnes

Re: Upgrade SRS / Guide ressort Teflon

Message par Ryūjin » 06 août 2022 9:40

Alumyx a écrit :
05 août 2022 9:22
Pour les bruits de ressort, graissez un peu plus généreusement le spring guide & l'intérieur du piston. Une graisse épaisse sera plus efficace.

Le piston sear ouvert permet un armement plus souple, vous n'aurez plus le petit effort final à l'armement pour engager le sear. Voila comment ça fonctionne : avec le système d'origine, quand le piston sear s'abaisse, la tringle recule et la détente se presse. Du coup, quand vous armez la réplique, au moment de l'engagement du piston sear, il faut donc combattre le ressort de rappel du piston sear (normal), mais aussi celui de la queue de détente, et toutes les frictions entre ces deux elements, en particulier ceux de la tringle. Or, lorsque l'on compresse la tringle, elle va avoir tendance à ce tordre, et ça génère pas mal de frottements supplémentaires (alors que lors du tir, c'est en traction que l'on met un effort sur la tringle, et là pas de problème de torsion).
Le piston sear ouvert peut s'abaisser sans repousser la tringle en avant et du coup, sans mouvement de la détente. Le seul obstacle à l'engagement du sear sera donc le ressort de rappel du sear, et cet engagement sera donc beaucoup plus doux.

La contre partie, c'est que lorsque l'on démonte la culasse, on ne peut plus retenir le spring guide dans le boitier de culasse en poussant la détente en avant comme montré sur le manuel utilisateur, c'est pour ça que le piston sear d'origine n'est pas ouvert. A noter aussi qu'avec un gros ressort, peut importe le sear, il n'est pas possible de bloquer le spring guide dans le boitier de culasse en poussant la queue de détente en avant, du coup, cette pièces (piston sear ouvert)a surtout un intérêt pour les grosses puissances (pas de contre partie, et un engagement du sear qui demande moins d'effort.

Voila la page produit du piston sear ouvert : https://www.silverback-airsoft.com/pts-03
Avant toute chose, merci à Franck pour sa question et merci a toi pour ta réponse sur ce sujet.
Je me posais la même question.

Je me basé aussi sur l'étanchéité mais c'est vrai que ça fait perdre en puissance sans pour gagner en stabilité.
Je vais suivre tes conseils @Alumyx ;)
Ryūjin

Franck-slg
marksman
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2020 15:50

Re: Upgrade SRS / Guide ressort Teflon

Message par Franck-slg » 06 août 2022 14:06

Ryujin
As tu aussi la cup orange +airbrakes? Si oui qu as tu comme résultat en terme de variation entre les tirs?
SRS A2 22'

Répondre