Non, pas necessaire. Tu peux appliquer un peu de téflon en spray sur la culasse, rien de plus.
Tac-41 by Silverback
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Re: Tac-41 by Silverback
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Re: Tac-41 by Silverback
Est-ce que le piston end du tac 41 peut se dévisser pour mettre sur un VMP de SRS?
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Re: Tac-41 by Silverback
Oui même s'il existe maintenant une version du VMP dédiée au TAC 41. Il suffit juste de changer le "seer" (pas sûr de l'orthographe).Mr. Carton a écrit : ↑16 juil. 2021 21:54Est-ce que le piston end du tac 41 peut se dévisser pour mettre sur un VMP de SRS?
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Re: Tac-41 by Silverback
Ayé, je sais quelle couleur je vais prendre !
(C'est important, je suis une quiche en peinture )
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13/03/2011Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 !
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Re: Tac-41 by Silverback
On parle de cul de piston en français, ou de piston end en anglais. Les sears sont les pièces mobiles dans le bloc détente qui assurent le verrouillage de ce dernier. Le sear au contact du piston s'appelle en anglais le "piston sear", et en bon français, c'est la gâchette, à ne pas confondre avec la queue de détente, ou détente tout court.payday a écrit : ↑17 juil. 2021 12:18Oui même s'il existe maintenant une version du VMP dédiée au TAC 41. Il suffit juste de changer le "seer" (pas sûr de l'orthographe).Mr. Carton a écrit : ↑16 juil. 2021 21:54Est-ce que le piston end du tac 41 peut se dévisser pour mettre sur un VMP de SRS?
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Re: Tac-41 by Silverback
J'aime bien "cul de piston".
Sinon merci Alumyx & payday. Je viens d'ailleurs de voir sur le carton l'éclaté du piston et cela montre bien que c'est dévissable. (N'arrivant pas à le desserrer, j'ai eu un doute.)
Sinon merci Alumyx & payday. Je viens d'ailleurs de voir sur le carton l'éclaté du piston et cela montre bien que c'est dévissable. (N'arrivant pas à le desserrer, j'ai eu un doute.)
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Re: Tac-41 by Silverback
Le piston est monté au frein fillet fort, il faut enlever la pièce en caoutchouc à l'avant, puis chauffer le piston à la flamme pour ramollir le frein fillet avant de pouvoir le démonter.
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Re: Tac-41 by Silverback
ou tu le prends en rose...en foret ça va se voir un peu mais au moins on te perdra pas de vue
Re: Tac-41 by Silverback
bonjours quiq sur le point d avoir le miens et j ai entendu quelques possesseur de tac 41 qui retourne 1 probleme avec l aretoir de bille (le bitonio rouge ) des infos ou tuto de fiabilisation? au cas ou
Présentation non conforme, merci de faire le nécessaire. Dans le cas contraire, tous tes messages seront effacés/bloqués
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Re: Tac-41 by Silverback
De ce que je sais, juste apprendre comme il faut à mettre le chargeur et tout devrait bien se passer.
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Re: Tac-41 by Silverback
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Re: Tac-41 by Silverback
Comme le dit Panchoa, bien respecter la notice sur l'engagement du mag, et si ça n'enclenche pas, ne pas taper à coup de poing dessus comme j'ai pu le voir sur certaines vidéos.
J'en profite pour poster ces vidéos techniques toutes fraiches :
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Re: Tac-41 by Silverback
Est-ce que l'on a des retours sur la meilleure configuration du VMP pour rester sous les 2J ?
Faut que je fasse des tests mais si quelqu'un a deja fait quelques experiences, je suis preneur.
Faut que je fasse des tests mais si quelqu'un a deja fait quelques experiences, je suis preneur.
Re: Tac-41 by Silverback
Un ressort 90N te permettra de rester sous les 2J, j'ai testé sans VMP un 95N et même si ce n'est pas conseillé à la 0,43 j'étais à 2,09J. A voir plus tard, quand les 90N et les airbrakes seront un peu plus disponibles.