Première lunette

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Répondre
Mathieud
Messages : 13
Inscription : 21 avr. 2021 23:47

Première lunette

Message par Mathieud » 22 avr. 2021 13:36

Bonjour je sais que cette question revient beaucoup sur le, forum mais il me manque quelque information de comparaison pour faire mon choix même apres plusieurs dizaine d’heur de recherche sur le forum.

Je possède un SRS A2 ( pour les compatibilités de montage qui serait trop court ).

Je cherche une lunette clair avec un réticule simple et un bon rapport qualité prix. Par exemple la vector optics sentinel souvent conseillée a pour moi un réticule trop charger.

Je sais que plus le tube est gros, ainsi que la lentille avant plus la lunette est censé être lumineuse. Mais j’ai vu sur le forum qu’une lunette avec un tube en 25 mm de bonne qualité est plus clair qu’une mauvaise avec un tube de 30 mm. et qu’une plage de grossissement trop importante joue aussi sur la clarté de cette dernière.

Les lunette que j’ai trouvé en limite de portefeuille sont une vortex crossfire II 3-9 x 50 AO avec un tube en 25 mm et la même en 3 - 12 x 56 avec un tube en 30. Es que c’est 2 lunette sont aussi clair l’une que l’autre ? Je dirait bêtement que la plus grosse est plus clair mais es que le fait d’avoir une plage de zoom plus grande ne réduit pas la luminosité de la lunette ?
J’ai aussi regarder la vector optics continentale hunting 2-12 x 50 ou la 1,5 -9 X42 mais la deuxième je ne l’ai pas trouver je trouve les zoom faible intéressent pour une prise de vu plus large

Et pour faire un moins gros trou a mon portefeuille La hugo de chez vector optics 3-12 44 ou la 3-12 44 GT qui ont des réticule qui ne sont pas trop charger avec graduation.
la matiz 3-9 x 50 ou la grizzly en 3-12 x 56 j’ai vu aussi que le forum propose les marque vision king que je ne trouve que sur AliExpress et les lunette suter.

Pour la meme tranche de prix es que vortex a de meilleur optique que vector optics pour les continental hunting ? Ou es qu’une lunette plus budget peut être tout aussi bien meme si je me doute de la réponse.
Il n’y a que les vortex qui sont en premier plan focal dans ma liste il me semble.

Merci pour le temp que vous avez pris à me lire et vos réponses. La grosse bille.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Première lunette

Message par Alumyx » 26 avr. 2021 4:09

Dans un budget encore plus bas, j'ai fait mon choix chez Vision King, une marque qui fait des lunettes au très bon rapport qualité prix. Je m'auto-cite vu que je viens de donner cette réponse sur le topic de Perniflard :
Alumyx a écrit :
26 avr. 2021 3:16
Sans cahier des charges en dehors du prix, il est délicat de t'orienter vers quelque chose en particulier...

Recement, mon cahier des charges pour une lunette de jeu était le suivant:

- compacte sans pour autant aller vers une "short dot"
- légère
- premier plan focal (FFP)
- réglage sans outils
- rétro-éclairé
- tube de 30 mm pour avoir un grand choix de montages
- solide
- 100€ budget

Au final, j'ai choisi une Vision King 2-10x32 FFP, et j'en suis très content. https://fr.aliexpress.com/item/32483050741.html
Image

Mathieud
Messages : 13
Inscription : 21 avr. 2021 23:47

Re: Première lunette

Message par Mathieud » 26 avr. 2021 9:25

Merci pour ta réponse les délais de livraison ne sont pas trop long ?

Ma demande est plutôt une comparésont entre 2 modèles par rapport a une même gamme de prix par exemple vector et vortex ou des modèle très proche d’une meme marque ou si la différence est vraiment négligeable. Et si il y a vraiment une différence entre une lunette a 100 - 150 euros avec des modèles a 250 - 300 sachant qu’il existe des lunette à plusieurs millier d’euros.

Mathieud
Messages : 13
Inscription : 21 avr. 2021 23:47

Re: Première lunette

Message par Mathieud » 26 avr. 2021 9:30

Mon cahier des charges

Tube 30 mm
zoum réglable x 12 max pas de mini
Lentilles 44 mm mini
Très clair
précise
La plus légère possible
350 e max
De bonne facture pour ne pas refaire des réglages tout les mois même si je suppose qu’avec un sprint sa ne devrait pas bouger.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Première lunette

Message par Alumyx » 27 avr. 2021 4:00

Alors, ton plus gros problème, ça va être ton budget qui est... très comfortable. Du coup, le choix est énorme dans cette gamme de prix. Par exemple, même si ça ne colle pas à tous tes critères, une Burris Optics RT-6, c'est vraiment du super matos. Maintenant, il faut savoir qu'en airsoft, même la lunette la plus bas de gamme fera souvent l'affaire. Mes premières lunettes chinoises à 60 USD qui ont 10 ans fonctionnent toujours très bien. Du coup, à moins que tu ne souhaites vraiment te faire plaisir avec du beau matos (j'ai une addiction pour les lunettes... je partage donc cette idée), n'hésites pas à baisser ton budget lunette un poil, ça te donnera un peu de marge pour te payer un Chrony, un télémètre laser, etc... :wink:
Image

Mathieud
Messages : 13
Inscription : 21 avr. 2021 23:47

Re: Première lunette

Message par Mathieud » 27 avr. 2021 15:19

J’ai déjà le chrony ahah en vérité niveaux matériels il ne me manque plus grand chose y me faudrait une armoire pour ranger toute mes bricoles je ne sais pas ce que vous avez comme idée prendre une armoire d’ocase et en faire une armoire à réplique ou des grille modulaire et . Oui j’ai aussi un problème il me faut toujours ce qui a de mieux 🤣 mais bon j’ai une lunette swiss arme 4 x32 qui a toujour fait sont taff mais sa manque un peu de style sur mon SRS lol. Je pense partir sur la vortex crosfier II 3 - 12 x 56 mais je ne sait pas qu’elle anneaux de montage prendre niveaux taille si quelqu’un a une lunette en 56 et un SRS savoir ce qu’il a comme bague merci.

Avatar de l’utilisateur
Snake118
one shot one out !
Messages : 555
Inscription : 08 mai 2014 22:48

Re: Première lunette

Message par Snake118 » 28 avr. 2021 19:48

J’ai, et j’ai le mount Silverback, il est livré avec les cales pour les différentes tailles de tube. Et en plus le niveau à bulle est intégré
Image

Mathieud
Messages : 13
Inscription : 21 avr. 2021 23:47

Re: Première lunette

Message par Mathieud » 28 avr. 2021 22:44

Vous n’auriez pas la hauteur du montage pour savoir ce qui est compatible ?
Je vais voir si j’en trouve de dispo merci

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Première lunette

Message par Alumyx » 03 mai 2021 3:08

38.5 mm entre l'axe de la lunette et le dessus du rail. C'est un montage très haut, il passe avec des lunettes en 65 mm sur un rail long. :wink:
Image

RADIUS
scout
Messages : 27
Inscription : 25 févr. 2021 11:37

Re: Première lunette

Message par RADIUS » 04 mai 2021 21:11

J'apporte mon petit grain de sel :mrgreen:

Perso je me suis pris une 4-16x50 pour un srs a2 en 16 pouces et quand j'ai vu la lunette je me suis dis "oh merde! j'ai vraiment abusé sur la taille."

C'est vraiment gros, bon après à 60 mètres je t'inspecte les narines aussi :lol: et j'avoue que je me disais un x9 c'est déjà bien mais pour observer à lonue distance et pour la facilité du tir à distance j'avoue que le x16 c'est quand même bô.

Sur un 22 pouces ça doit déjà être plus équilibré comme look mais sur le 16 franchement on dirait que j'ai monté un lance roquettes :shock:

Mathieud
Messages : 13
Inscription : 21 avr. 2021 23:47

Re: Première lunette

Message par Mathieud » 04 mai 2021 21:51

J’avoue que sur un 16 pouce sa fait gros 😂 je voulais la 3-9 de base beaucoup moins cher mais en rupture donc j’ai pris l’autre modèle en 3-12 je pense que sa suffira largement lol.

RADIUS
scout
Messages : 27
Inscription : 25 févr. 2021 11:37

Re: Première lunette

Message par RADIUS » 04 mai 2021 22:11

Si je dois conseiller à quelqu'un je lui dirais de peut être pas prendre aussi gros, encore que ça a quelques avantages tout de même.

Franchement je suis sur le uc de la qualité de l'optique surtout en rapport du prix.

Le réticule est bien, (il y a un système de rétroclairage que j'ai pas encore utilisé, vert, bleu et rouge) deux tourelles pour régler en hausse et en drive, une bague de zoom et une de mise au point en fonction de la distance.

Pour une soixantaine d'euros franchement je trouve le rapport qualité/prix assez monstrueux surtout pour ce que j'en fais.

Et le petit surpoids au final quand t'es en OP et que tu dois observer de loin ça évite d'emporter des jumelles, sachant que souvent on emportera de la jumelle pas ouf en grossissement x10-12 et pas forcément très lumineuses. La j'ai pas la vision binoculaire mais un meilleur grossissement et une meilleure luminosité même en sous bois.

Quand j'aurais mon silencieuxça rééquilibrera la silouhette :mrgreen:

Répondre