Vos idées!

Tout ce qui touche l'impression 3D : CAD, impression, trucs et astuces, etc...
Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Vos idées!

Message par switch » 09 juin 2020 18:38

Je te fais un MP avec plus de détails :)
Image
Image

Makanish
marksman
Messages : 91
Inscription : 18 mars 2020 16:57

Re: Vos idées!

Message par Makanish » 05 juil. 2020 20:40

Est ce qu'il ne serait pas possible de fabriquer une pièce qui permette de monter des canons d'AEG dans un bloc hop UP de type vsr10?

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Vos idées!

Message par wizard » 12 juil. 2020 17:51

Il faudrait refaire le bloc complet.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Vos idées!

Message par skavenger360 » 13 juil. 2020 21:28

Makanish a écrit :
05 juil. 2020 20:40
Est ce qu'il ne serait pas possible de fabriquer une pièce qui permette de monter des canons d'AEG dans un bloc hop UP de type vsr10?
C'est très simple, soit tu es fainéant comme moi et tu limes les ergots de calage/canon à l'intérieur du bloc hopup, soit (meilleure solution) tu fais des encoches sur ton canon pour qu'elles correspondent à celles d'un canon pour VSR.

Bien sûr on ne parle que des canons, tu gardes un joint VSR, et tu peux oublier les profils spéciaux type autobot/decepticon et consorts, dont la partie saillante ne passe pas sur une fenêtre de canon AEG.

Mais... dans les 2 cas ça fonctionne très bien, j'ai parfois mis un canon tanio koba 300mm + joint modify beige dans mon vsr avec bloc d'origine (versions métal aussi bien que plastique) et aucune différence de perf.

Evidemment il faut mettre un bon coup de teflon et de préférence ajouter un peu de scotch autour du canon à la base du joint afin d'éviter que le canon tourne dans le bloc. Le serrage des vis du bloc fait le reste.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Makanish
marksman
Messages : 91
Inscription : 18 mars 2020 16:57

Re: Vos idées!

Message par Makanish » 14 juil. 2020 16:12

Sinon je me suis pas pris la tête JJ airsoft AE 29€ moins de travail pour 29€, mais merci du conseil👍😉

Makanish
marksman
Messages : 91
Inscription : 18 mars 2020 16:57

Re: Vos idées!

Message par Makanish » 26 juil. 2020 19:39

Bonjour après modification de mon silencieux,lors de ma dernière partie j'ai perdue la bouche de sortie du silencieux ,je suis très satisfait du silencieux d'origine modifier est ce qu'une bonne âme pourrait me le refabriquer pour cette fois ci le coler définitivement,merci.

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Vos idées!

Message par wizard » 03 août 2020 16:49

Tu m'envoie les cotes et le modèle par mp
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Vos idées!

Message par Kyõsuke » 21 juin 2021 21:37

Hello ! 3 ans que je n'ai plus joué a l'airsoft et je décide de m'y remettre un peu, je viens donc faire un tour sur Sniperland et je vois ce super sujet 3D ! Pendant cette pause airsoft je me suis aussi lancé dans l'impression 3D, et comme pour l'airsoft, quand je commence j'ai du mal a m'arrêter xD du coup, je suis content de voir que je vais pouvoir associer mes deux hobby !
Image

Image

Zwitt
one shot one out !
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2008 20:42

Re: Vos idées!

Message par Zwitt » 22 juin 2021 22:08

Et beh... Sacré équipement là :D
Qu'est ce que tu comptes réaliser en premier ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: Vos idées!

Message par Alfzedwarf » 23 juin 2021 15:24

Y en a, z'ont trop de place :)
Dire que je culpabilisais à acheter une seconde imprimante...

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Vos idées!

Message par Kyõsuke » 25 juin 2021 7:51

J'ai pas encore d'idée sur quoi faire xD
Au début je me suis lancé dans l'impression 3D car je trouvais ça sympa de pouvoir faire ses propres objets, mais au final, même si j'imprime de temps en temps, je ne fait pas énormément d'impressions.
J'ai beaucoup d'imprimantes pke je me suis trouvé une passion pour le montage/upgrade/réglage de mes imprimantes xD
Elle sont toutes passées par un changement de cartes meres, drivers, buses... C'est ça qui m'amuse plus que d'imprimer xD
Au début j'essayais de les revendrent pour en prendre d'autres et recommencer, mais les prix des imprimantes sont tellement bas maintenant, que personne n'achete d'occasion, même si c'est amélioré ca ne part pas.
Donc au final je les garde, et continu a les améliorer quand du nouveau matériel sort, et elles impriment de temps en temps.

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Vos idées!

Message par Kyõsuke » 31 juil. 2021 17:56

Un peu de modélisation simple et d'impression 3D pour pouvoir poser mes snipes quand je les bricole, ou pour régler la lunette et les niveaux posé dessus.

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Vos idées!

Message par Alumyx » 02 août 2021 8:32

Wow, bien joué, c'est propre !
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Vos idées!

Message par wizard » 26 août 2021 18:45

Super propre.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: Vos idées!

Message par Alfzedwarf » 27 août 2021 11:12

Kyõsuke a écrit :
25 juin 2021 7:51
J'ai beaucoup d'imprimantes pke je me suis trouvé une passion pour le montage/upgrade/réglage de mes imprimantes.
Elle sont toutes passées par un changement de cartes meres, drivers, buses... C'est ça qui m'amuse plus que d'imprimer xD
As-tu pensé à transformer l'une d'elles en graveur laser/fraiseuse/etc ?
Cela peut te permettre de faire autre chose que de l'impression et donc te retrouver avec moins de machines qui ne tournent pas.
J'ai une vielle Anet A8 qui va sûrement passer par là vu que mon autre imprimante est suffisante pour mon utilisation. Je compte imprimer et installer un kit de support universel pour outils qui accepte l'extrudeur de base ( sur lequel je monterai une buse en 1mm pour les travaux de grandes dimension ), une "dremel" et un laser.

Pour le stand, je l'avais vu sur Thingiverse ;)

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Répondre