Changement de Ressort VSR10 ?

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Répondre
hyp3dd
marksman
Messages : 40
Inscription : 23 juin 2020 14:16

Changement de Ressort VSR10 ?

Message par hyp3dd » 24 juin 2020 17:40

Salut les snipers je voulais opter pour un SSG10A1 mais je suis finalement parti sur une occasion de VSR10 assez cool

VSR10 marui PRO SNIPER
Canon PDI 6,01 diam ext 10mm 430
Barrel spacer PDI
Sears renforcés PDi
Tête de cylindre PDI
Ressort pour 400fps
Cylindre RAVEN
Joint hopup violet
Lunette 3-9 marui

Du coup je me tâte à changer le ressort car la avec cette puissance je joue avec des 0.36 pas plus ?

Si oui je prends quoi un M120 ?

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: Changement de Ressort VSR10 ?

Message par Cynetic » 24 juin 2020 19:50

A 400fps tu dois déjà avoir un m120 je pense (j'arrivai à 425-430fps avec un M130).
Un m140 devrait t'amener plus ou moins à 450, en fonction de l'étanchéité, et à toi la 0,43.



_

hyp3dd
marksman
Messages : 40
Inscription : 23 juin 2020 14:16

Re: Changement de Ressort VSR10 ?

Message par hyp3dd » 24 juin 2020 19:56

Salut merci de ta réponse rapide mais c'est que quand je regarde les avis des AAC sur Airsoft Entrepot c'est vraiment aléatoire autant du 450 fps que du 560 pour du M140 donc bon n'ayant pas de chrony je pense passer pour un sacré co* si j'arrive en game avec +450 fps ^^

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Changement de Ressort VSR10 ?

Message par Mino » 24 juin 2020 21:37

Bien beau de parler en vitesse mais pourquoi et à quoi ça sert ?
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

hyp3dd
marksman
Messages : 40
Inscription : 23 juin 2020 14:16

Re: Changement de Ressort VSR10 ?

Message par hyp3dd » 24 juin 2020 21:42

Mino a écrit :
24 juin 2020 21:37
Bien beau de parler en vitesse mais pourquoi et à quoi ça sert ?
Je comprends pas ta phrase ? Je cherche à avoir le truc le plus rentable possible je vais pas acheter et jouer avec des 0.36 si pour 10€ de plus j'ai plus de FPS et donc un plus haut grammage et donc peut être une portée augmentée, je suis justement ici pour avoir l'avis de personnes expérimentées ..

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: Changement de Ressort VSR10 ?

Message par Cynetic » 24 juin 2020 22:51

Bien vu c'est vrai, on doit "causer" en joules au grammage de jeu pour être juste. Ça m'apprendra à répondre trop vite.
Écoute, moi je ne joue pas pour être honnête, je teste et tire sur cible dans le jardin. Mais j'aime bien essayé des compositions ressorts/pistons/cales, et j'ai fini par en acheté un chrony, et je ne regrette absolument pas.
Pour en revenir à ta puissance, c'est assez variable d'une réplique à l'autre selon les paramètres canon/étanchéité/piston entre autres, c'est pour cela qu'il y a des différences pour un même ressort (et encore il y a des variables juste à ce niveau la, deux identiques ne le sont pas forcément tout à fait...).
Donc comme il n'y a pas d'ensemble précis pour une puissance précise, le mieux serait d'avoir 2 ressorts, quelques cales, puis de la 0.40 et 0.43. Et tu teste (ah oui et un chrony). Si tu joue régulièrement, tu verras que tu ne pourras pas vraiment t'en passer. ce n'est que mon modeste avis.



_

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Changement de Ressort VSR10 ?

Message par Mino » 25 juin 2020 6:42

hyp3dd a écrit :
24 juin 2020 21:42
Mino a écrit :
24 juin 2020 21:37
Bien beau de parler en vitesse mais pourquoi et à quoi ça sert ?
Je comprends pas ta phrase ? Je cherche à avoir le truc le plus rentable possible je vais pas acheter et jouer avec des 0.36 si pour 10€ de plus j'ai plus de FPS et donc un plus haut grammage et donc peut être une portée augmentée, je suis justement ici pour avoir l'avis de personnes expérimentées ..
Le soucis c’est que tu ne poses pas la bonne question tu parles de vitesse et On s’en fout de ça , tu dois te demander à quel puissance en J Je sortirai au grammage avec lequel je joue et la tu seras dans le vrai ! Et le fait de pas avoir de chrony va être compliqué , essai de t’en faire prêter un ! Et part sur un grammage style 0,40 ou 0,43 pour flirter avec les 2 J légal suivant le ressort choisi !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

hyp3dd
marksman
Messages : 40
Inscription : 23 juin 2020 14:16

Re: Changement de Ressort VSR10 ?

Message par hyp3dd » 25 juin 2020 10:16

Cynetic a écrit :
24 juin 2020 22:51
Bien vu c'est vrai, on doit "causer" en joules au grammage de jeu pour être juste. Ça m'apprendra à répondre trop vite.
Écoute, moi je ne joue pas pour être honnête, je teste et tire sur cible dans le jardin. Mais j'aime bien essayé des compositions ressorts/pistons/cales, et j'ai fini par en acheté un chrony, et je ne regrette absolument pas.
Pour en revenir à ta puissance, c'est assez variable d'une réplique à l'autre selon les paramètres canon/étanchéité/piston entre autres, c'est pour cela qu'il y a des différences pour un même ressort (et encore il y a des variables juste à ce niveau la, deux identiques ne le sont pas forcément tout à fait...).
Donc comme il n'y a pas d'ensemble précis pour une puissance précise, le mieux serait d'avoir 2 ressorts, quelques cales, puis de la 0.40 et 0.43. Et tu teste (ah oui et un chrony). Si tu joue régulièrement, tu verras que tu ne pourras pas vraiment t'en passer. ce n'est que mon modeste avis.
Oui j'ai remarqué que d'une config à une autre c'est super aléatoire mais comment dire ..

Il n'y aurait pas un ressort ou dans le pire des cas je serais à 470 et je couperai un peu style un M120 M130 je sais pas ?

Mino a écrit :
25 juin 2020 6:42
hyp3dd a écrit :
24 juin 2020 21:42
Mino a écrit :
24 juin 2020 21:37
Bien beau de parler en vitesse mais pourquoi et à quoi ça sert ?
Je comprends pas ta phrase ? Je cherche à avoir le truc le plus rentable possible je vais pas acheter et jouer avec des 0.36 si pour 10€ de plus j'ai plus de FPS et donc un plus haut grammage et donc peut être une portée augmentée, je suis justement ici pour avoir l'avis de personnes expérimentées ..
Le soucis c’est que tu ne poses pas la bonne question tu parles de vitesse et On s’en fout de ça , tu dois te demander à quel puissance en J Je sortirai au grammage avec lequel je joue et la tu seras dans le vrai ! Et le fait de pas avoir de chrony va être compliqué , essai de t’en faire prêter un ! Et part sur un grammage style 0,40 ou 0,43 pour flirter avec les 2 J légal suivant le ressort choisi !

Mais combien de sniper font ça tu sais autant que moi que beaucoup cherche juste les 1.9 Joules chrony en 0.20 pour finir à taper sur du 2.50j en 0.4X

Edit par le consultant : la fonction edit te permet de ne pas poster doublement à moins de 24h !

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Changement de Ressort VSR10 ?

Message par Zhobiix » 25 juin 2020 10:44

hyp3dd a écrit :
25 juin 2020 10:17
Mais combien de sniper font ça tu sais autant que moi que beaucoup cherche juste les 1.9 Joules chrony en 0.20 pour finir à taper sur du 2.50j en 0.4X
Ce qui est illegal..
(Attention aux double posts :wink: )
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Changement de Ressort VSR10 ?

Message par Panchoa » 26 juin 2020 18:49

Quoi qu'il en soit, mieux vaut arrêter de parler de vitesse de bille et parler directement de puissance.
Donc autant faire en sorte de choisir un ressort qui sera adapté à ton grammage de jeu pour essayer d'approcher les 2J à la bille de jeu (et puis comme ça on arrête la mesure de vitesse à la 0.20 qui ne sert strictement à rien).

Concernant le double post, tu as juste répondu à deux personnes différentes dans 2 messages différents, faut éviter de faire ça pour éviter de surcharger (et si tu veux citer plusieurs personnes, tu peux en cherchant les messages précédant juste en dessous la zone d'écriture de ton message).

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Changement de Ressort VSR10 ?

Message par skavenger360 » 08 juil. 2020 14:57

Déjà si le piston est d'origine (je ne vois pas dans ta liste de piston upgrade), tu peux l'alourdir avec du lest en plomb pour clubs de golf (adhésif) ou plus simplement des joints toriques en nitrile (pour 2€ la boite de 200 sur le net), car le piston d'origine n'a pas assez d'inertie pour pousser des billes lourdes quand on approche des 2J.

En fait tu peux être à 450fps en 0.20 et te retrouver avec un poussif 280fps en 0.40 à cause de ça, sans parler du bruit !

Perso je suis toujours sur mon piston d'origine Bar10 mais je lui ai fait prendre 15g à grands renforts de joints toriques et résine, il pèse désormais 29g, et j'ai plus aucun souci même en 0,45.

Et comme il est en nylon, c'est lui qui s'use et pas le sear (chose appréciable, les possesseurs de longue date comprendront).
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Répondre