Upgrade vsr 10

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Lapatte
Messages : 5
Inscription : 31 mars 2020 17:01

Upgrade vsr 10

Message par Lapatte » 31 mars 2020 20:46

Hello a tous
J'ai déjà pu regarder a droit a gauche les conseils pour upgrade un vsr 10 mais au final je me retrouve avec encore plein de questions.

Donc voilà jai fait l'acquisition d'un TM vsr10 dans l'optique de l'upgrade Pendant cette période de confinement mais je ne suis pas sur du setup alors si on peu m'aider un peu ça serait cool.

J'ai donc déjà un bloc hop up acc mais pour le reste je sais pas trop
Je pensais partir sur un canon 6.03 ou 6.05 PDI ou une autre marque si ça peut être aussi bien et moins cher je dit pas non.
Pour ce qui est du joint hop up je ferrai des test une fois la config terminée.
Maintenant la partie qui me pose le plus de problème a la base je pensais partir sur un kit mancraft mais je ne sais pas si j'ai meilleures temps de rester en trigger 45° ou de changer la trigger box pour passer en 90° et prendre le kit adapté.
Ou alors a la place du kit hpa installé un kit pneumatique et un ressort plus puissant.
Si vous avez quelques conseils je vous en remercie bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
mister_Smith
moderateur
Messages : 360
Inscription : 08 déc. 2018 17:52

Re: Upgrade vsr 10

Message par mister_Smith » 31 mars 2020 21:01

Merci pour la modification

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Upgrade vsr 10

Message par chodevant » 01 avr. 2020 11:07

si c'est un TM il est évident qu'il te faudra changer de ressort……………...mais pas que!!
tout le bloc pneumatique (cylindre/tete de cylindre est bloqué par une goupille. alors soit tu es bricoleur "averti" et avec une perceuse sur colonne tu la dégage mais attention a pas foirer le pas de vis de la tete, ou, tu change carrément tout comme, par exemple PDI le propose. mais attention au budget! :(
petite question, est-ce le prix du vsr 10 + tout l'upgrade que tu prévoies, est il plus interressant que le prix d'un SRS + le prix d'un ressort a changer pour avoir la puissance que tu veux? (puisque le canon d'origine est tres bon et que le bloc detente supporte tres bien les forte puissance)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Upgrade vsr 10

Message par Zhobiix » 01 avr. 2020 13:27

Entierement d'accord avec Chodevant! Mais lui te parles de PDI, et là, c'est effectivement un gros budget.
Action Army propose le même type de pièces pour moins cher, et jusqu'à maintenant, aucun problème sur mes pièces de la marque.

Après, remplacer tout l'interne de la réplique, ca reste un budget conséquent.
Golfeur
VSR Addict

Lapatte
Messages : 5
Inscription : 31 mars 2020 17:01

Re: Upgrade vsr 10

Message par Lapatte » 01 avr. 2020 16:28

Hello
Déjà merci de vos réponses, concernant le prix par rapport au srs je pence qu'au final on est sur la même tranche de prix après ça dépend de pièces que l'on choisit pour le vsr 10 quand on voit que le kit edgi est vendu 600chf en Suisse ça peu vite faire grimper le prix. A la base je voulais prendre un srs mais en Suisse il n'y en avait plus de dispo alors j'attendrai que la version SRS A2 arrive :D
Pour ce qui est du vsr 10 la ou j'hésite vraiment c'est soit le passer en HPA ou alors prendre un ensemble pneumatique aac, j'ai un ami qui la sur son vsr 10 g-spec et il en est très content sauf de leur canon, donc les 2 config possible serait :

HPA: kit HPA mancraft 45° ou 90°
Bloc détente d'origine ou jj Airsoft 90°
Bloc hop up aac
Canon laylax 6.03 x 430mm
Et éventuellement un cylindre pour remplacer celui d'origine.

Pour la config Spring
Un kit aac piston + bloc de détente 90°
Un cylindre aac
Un Resort adapté a la puissance voulues
Bloc hop up aac
Canon laylax 6.03 x 430

J'hésite vraiment entre le HPA et le Spring et si je par sur du HPA je sais pas si j'ai meilleur temps de le prendre en 45°ou en 90°.

Si il y a quelqu'un qui a eu une version HPA qui pourrait me donner un retour pour m'aider a faire mon choix ça serrait sympa. Et si vous avez des meilleurs idée que moi pour ma config elle sont les bienvenues merci.

Avatar de l’utilisateur
diaboloman03
one shot one out !
Messages : 413
Inscription : 12 nov. 2011 11:09
Localisation : Montélimar (26)

Re: Upgrade vsr 10

Message par diaboloman03 » 02 avr. 2020 7:24

Pour le hpa je peux pas aider mais en spring voila ce que je propose.

- ensemble cylindre AAC
- piston AAC / que je changerai plus tard pour un WASP (silence et gain en joule avec la variation de poids)
- bloc détente springer custom work (queue de détente vraiment souple et agréable)
- bloc hop up AAC + nub skee/ou nub stalker
- hop up 50° maple leaf decepticon
- le ressort je conseil le m130 aac en 11 mm (si tu prends le WASP il faudra un ressort 13mm comme le pdi 450 fps par exemple)
- pour le canon je conseil les derniers canon sortie morpheus de chez stalker, la fenêtre est ouverte donc offre un bon appuie hop up, et il est dualbore, le canon est élargie à la fin ce qui réduit le cone d'air quand la bille sort du canon

loic
Messages : 19
Inscription : 21 mars 2019 10:11

Re: Upgrade vsr 10

Message par loic » 02 avr. 2020 10:50

et le piston SCW ? des retours ?

Avatar de l’utilisateur
diaboloman03
one shot one out !
Messages : 413
Inscription : 12 nov. 2011 11:09
Localisation : Montélimar (26)

Re: Upgrade vsr 10

Message par diaboloman03 » 02 avr. 2020 13:14

loic a écrit :
02 avr. 2020 10:50
et le piston SCW ? des retours ?
marche bien que ça soit avec ressort 11 et 13mm, par contre le guide ressort faut mettre du 11mm, et il donne un peu plus de joule car la base est plus haute que les guide ressort des autres marques

Lapatte
Messages : 5
Inscription : 31 mars 2020 17:01

Re: Upgrade vsr 10

Message par Lapatte » 04 avr. 2020 11:46

Hello

@diaboloman03 merci pour ta réponse bien détaillé, je suis allé voir pour les trigger de chez SCW, malheureusement il n'en on plus en stock pour le moment mais on va dire que ça presse pas trop :D
Je vais étudier tous ça et je vous tiens au courant lorsque j'aurai ma commande finale.
Pour ce qui est du canon Morpheus avec la fenêtre ouverte, ça se monte de la même manière qu'un autre canon ? J'ai un ami qui m'a dit qu'il n'avait jamais réussi à avoir de bon résultats avec ce type de canon, peut-être une erreur de sa part ?

Répondre