à propos des (nouveaux) bloc Hop up de type FAST (TNT/Mapple Leaf/Maxx...)

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: à propos du nouveau bloc Hop up TNT Terminator et aussi du Mapple Leaf pour SRS

Message par Zhobiix » 08 févr. 2020 12:06

Perniflard a écrit :
08 févr. 2020 10:26
il semblerai qu'on gagne en précision avec un Maple Leaf Super Macaron que je vais tester prochainement.
Tu penses vraiment que le maple leaf va augmenter la précision? Vu l'excellente réputation des joints SBA, je suis pas convaincu que les performances vont changer.
Par contre, avec les "ailettes" extérieures sur le joint ML, ça va peut être assurer une meilleure étanchéité. Mais tu la défini déjà comme parfaite alors je vois pas trop l'intérêt :)
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
m4rmot
one shot one out !
Messages : 263
Inscription : 26 avr. 2018 20:32
Localisation : Toulouse / Castres / Seix

Re: à propos du nouveau bloc Hop up TNT Terminator et aussi du Mapple Leaf pour SRS

Message par m4rmot » 08 févr. 2020 18:32

Pour avoir longtemps joué avec le FAST (je l'avais lors du GOLF 2019) j'en suis revenu car j'avais des soucis de side spin passé les 80m (à 4J+)
Je n'ai jamais rencontré de problèmes d'étanchéité avec. Le seul "soucis" hormis celui de side spin était une molette assez difficile à faire tourner. Je devais utiliser une petite clé allen pour faire tourner la molette.

Depuis j'ai remonté le hop up d'origine et pour moi il est clairement meilleur que le FAST. Disons qu'avec de la patience on arrive a supprimer tout side spin quelle que soit la distance.

J'ai eu la possibilité d'essayer le MAXX (gratuitement je le précise, et je n'ai non plus aucune action ! il partira chez un autre testeur en suivant)
Avant qu'on me l'envoie, j'avais même refusé ne voyant pas l'intérêt de ce genre de hop up... (encore un fast replica qui ne va rien apporter...)
Le propriétaire ayant insisté , j'ai accepté , mais c'est avec pas mal d'aprioris que j'ai monté ce truc.

1- Le montage
premier point négatif... pas de notice
second point négatif... c'est un fast réplica... ça ne se monte pas comme le hop up d'origine, je suis un boulet, j'ai oublié comment ça se montait, il m'en a couté quelques montages démontages avant d'arriver à le monter comme il faut.
Certains ont noté la fragilité des toutes petites vis. Personnellement, aucun problème de ce coté là. Avec les bons outils ça se fait très bien et sans marquer quoi que ce soit.
Par contre gros point positif, la finition. Les usinages sont très propres et l'assemblage se fait vraiment pile poil.
Sur le FAST SBA, lorsqu'on l'enclenche dans le BB tube, l'usinage du "conduit" d'arrivée des billes laisse une liberté angulaire du hop up. Ce qui engendre forcément (c'est mon point de vue) du side spin si il n'est pas mis parfaitement à vertical (sauf qu'il n'y a aucun moyen d'en être vraiment sûr)
Là l'usinage, ou la tolérance prise, fait qu'il n'y a aucun jeu.
Ça rentre un chouillat en force sur le BB tube, mais personnellement je préfère ça pour assurer la "verticalité" du hop up.
Autre point pour assurer que tout est bien vertical et ainsi que le nub ne va pas donner un appui avec un angle à la bille: la petite vis qui vient verrouiller le hop up dans l'outer barrel va venir appuyer sur une micro gorge usinée sur le hop up.
Celle-ci étant visible par le trou de l'outer barel quand le bloc hop up est inséré dans celui-ci, il est très facile de le centrer.

Le montage sera fait pour ma part avec un joint SBA vert dans un canon aeg (orga magnus 500mm)
Je monterai la ptate avec le plus petit nub (4mm avec écrit AEG)
Attention au micro ressort lors du montage, il a tendance à se faire la malle lors du changement de patte

2-les tests
Pour l'instant je ne l'ai testé qu'à 2J.
D'ailleurs suivant le réglage de la molette, ça influe grandement sur la puissance de la réplique. Hop up à 0 je suis à 1.8J et à 4 qui semble être le réglage optimal pour ma config je suis à 2.2J
Donc au niveau des résultats, ça file loin et droit. Ma cible étalon est à 76m (de vrais mètres mesurés au télémètre et pas des mètres d'airsofteur). Journée parfaite sans vent pour faire des tests. Je touche sans soucis plusieurs fois d'affilé
La courbe décrite par la bille me semble plus plate qu'avec le fast. Mais c'est visuel, et je ne vois pas comment mesurer cette donnée précisément.
Donc pour l'instant je dois dire que je suis agréablement surpris par ce bloc hop up.
Je pense que les bons résultats obtenus sont liés à la qualité d'usinages et aux tolérances prises lors de la conception.
Pour l'instant, aucun side spin à déplorer

Je dois essayer rapidement de faire des tests à 4J dans mon SRS. Malheureusement je n'aurais pas le temps de tester dans le HTI

Je ferai un retour sur mes résultats à 4J+ pour voir si passé les 80-90m voir plus la bille file toujours aussi droit

3-Conclusion
Donc si je devais faire un résumé, je le trouve meilleur que le FAST SBA, mais 60€ pour ce machin ça fait mal au c**
Ça peut éventuellement plaire à ceux qui aiment ce type de bloc hop up.
Mais pour ceux qui ont l'habitude de prendre du temps à bien régler le bloc hop up d'origine, ça ne présente pas (à mes yeux) un gain.

Avatar de l’utilisateur
Olivier
marksman
Messages : 77
Inscription : 15 oct. 2015 18:38
Localisation : Puy de Dôme

Re: à propos des (nouveaux) bloc Hop up de type FAST (TNT/Mapple Leaf/Maxx...)

Message par Olivier » 12 févr. 2020 17:59

Salut à tous et toutes,
Alors j'ai en premier lieu modifié le titre du sujet car l'ancien ne correspondait plus vraiment si les sorties de bloc type FAST continuent comme ces derniers mois.... :lol: Et du coup le type FAST devient l'entrée commune à tout ce beau monde.

Sinon pour faire suite aux échanges autour du bloc Fast de chez Maxx Products, je suis content de voir que Airsoftarmory est participé à sa conception. Bravo

Je fais parti des "hérétiques" (Mino, je n'ai pas parlé de Neo... :lol: ) qui aiment bien le bloc Fast de chez SBA :twisted: , pour la simple raison que je ne pratique que le tir sur cible, il me permet de faire varier simplement mon réglage hop up, en fonction de celle ci. Je vous vois venir...et la contre visée...c'est pour les chiens? Euh non mais voilà je suis intéressé par l'idée de pouvoir modifier quelque peu sa porté et pouvoir faire des réglages plus simplement.

Bon donc depuis les sorties des TNT et Mapple Leaf, je restais sur ma faim. Je ne franchissais pas le pas sous peine d'avoir à me ré-équiper en canons à ouverture différentes. Celui de Stalker semble avoir malheureusemnt pris le même chemin.

Sauf que Maxx Products (à qui on dois des putains de bloc hop up pour AEG, je le sais, j'en ai eu deux) se pointe la bouche en coeur avec son bloc de type Fast et, excusez du peu, compatible pour les deux types de canons utilisés.
Là .... :shock: :D des étoiles apparaissent dans mes yeux frustrés par les précédentes sorties.

Ni une ni deux, je pré-commande la bête, le jour dit, à l'heure dite comme une vulgaire groupie d'un chanteur non moins vulgaire.

Tic,tac,tic,tac....le compte à rebours commence. Nous étions le 26 novembre je crois...décembre arrive, et Noël passe, Fucking Happy New Year aussi. Fébrilité.....mon petit cœur bat. Et tel Anne, ma soeur Anne...le regard au loin je ne vois rien venir.
Enfin si... le facteur mais sans mon colis.
Tentant de feindre le désintérêt j'essaye de ne plus porté attention à la voiture jaune poussin qui tous les jours s'arrête au bas de chez moi.

Jusqu'au jour où.... (ben ouais fallait bien que cela arrive, et puis j'en vois qui piquent du nez au fond de la classe :lol: )
Donc il était là ce bloc hop up tant attendu et en qui, tel la princesse Leïa filant les plans de l'étoile Noire à R2D2, je mettais tout mes espoirs.

Bon j'arrête là et passons au pragmatique:

M4rmot a ouvert le bal et je ne vais pas répéter ce qu'il a pu expliquer sur les qualités de fabrication et d'étanchéité de ce bloc. Je suis dans son sillage.

1-Montage:
a) Idem pas de manuel d'utilisation, pas un bon point. Car même si un niveau ingénieur n'est pas nécessaire pour le montage. Le fait est que des subtilités sont présentes. Et un éclaté, complété d'un step by step aurait permis d'aborder l'objet plus sereinement.

b) Je fais partie des gens dont l'une des vis de serrage (ainsi que le pas de vis) de la bague a foiré immédiatement. Et là je suis pas content du tout. :x
J'ai contacté l'équipe de Maxx par FB pour leur indiquer. Ils m'ont demandé de leur envoyé des photos. J'attends leur réponse mais elle a intérêt à être à la hauteur.
Donc impossible pour moi de fermer la bague de blocage du canon.
HopUp - Chambrial-01.jpg

2-Utilisation
Donc sans pouvoir mettre la vis il reste possible de finaliser le montage de l'ensemble et de l'insérer dans le canon ext.

a) Deuxième déconvenue, la roue de réglage bouge lors du réarmement de la culasse. Tu passe de 4 à 4,5 en chambrant ta bille. Ce qui deviens encore plus chiant.

Je leur ai indiqué cela aussi.
Voici la réponse: Hello, for the hop wheel moving, please check the inside diameter of your bolt. If is 17mm across then it is the gen 1 model. 19mm across is gen 2 and gen 3, which is the current standard hop ups are being made for.
(Bonjour, pour la roue de réglage en mouvement, veuillez vérifier le diamètre intérieur de votre bolt. Si est de 17 mm de diamètre, il s'agit du modèle de génération 1. La largeur de 19 mm correspond à la génération 2 et à la génération 3, pour lesquelles les hop up standard sont actuellement conçus.)

Sauf que mon bolt est un LW donc Gen 2 ou 3 à priori. :(

En résumé, une bonne idée avec une belle qualité, mais pas abouti. Je me console en me disant que je fais les frais de tout airsofteur servi dans les premiers à la sortie d'un produit. Donc wait and see, mon jugement final dépendra de la réaction de Maxx quant à mes retours.

Voilà pour mon retour sur ce bloc pour l'instant.
Bien à tous
Olivier
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: à propos des (nouveaux) bloc Hop up de type FAST (TNT/Mapple Leaf/Maxx...)

Message par Mino » 12 févr. 2020 20:07

:twisted:
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 898
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: à propos des (nouveaux) bloc Hop up de type FAST (TNT/Mapple Leaf/Maxx...)

Message par bowy » 12 févr. 2020 21:51

En même temps, le manuel est disponible sur le site officiel. Faut regarder les gars.

https://www.maxxmodel.com/ultra-precisi ... or-srs-hti
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Olivier
marksman
Messages : 77
Inscription : 15 oct. 2015 18:38
Localisation : Puy de Dôme

Re: à propos des (nouveaux) bloc Hop up de type FAST (TNT/Mapple Leaf/Maxx...)

Message par Olivier » 12 févr. 2020 23:12

bowy a écrit :
12 févr. 2020 21:51
En même temps, le manuel est disponible sur le site officiel. Faut regarder les gars.

https://www.maxxmodel.com/ultra-precisi ... or-srs-hti

Merci Bowy pour la précision, je l'avais vu. Sauf que lors de la réception du bloc début janvier les manuels n'existaient même pas, je leur avais demandé.
Les premiers sont apparus vers le 20 janvier pour les SGE et que début février pour les SRE.

Avatar de l’utilisateur
m4rmot
one shot one out !
Messages : 263
Inscription : 26 avr. 2018 20:32
Localisation : Toulouse / Castres / Seix

Re: à propos des (nouveaux) bloc Hop up de type FAST (TNT/Mapple Leaf/Maxx...)

Message par m4rmot » 13 févr. 2020 0:10

bowy a écrit :
12 févr. 2020 21:51
En même temps, le manuel est disponible sur le site officiel. Faut regarder les gars.

https://www.maxxmodel.com/ultra-precisi ... or-srs-hti
oui il est dispo... depuis 2 jours !
Regarde la date de publication !!!!!!

Le 8 Février pardon:
https://www.facebook.com/maxxmodelprodu ... 3895844495

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 898
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: à propos des (nouveaux) bloc Hop up de type FAST (TNT/Mapple Leaf/Maxx...)

Message par bowy » 13 févr. 2020 7:04

A bah j'ai mon hu depuis deux jours, donc j'ai pas regardé avant :lol:
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Airsoftarmory
marksman
Messages : 53
Inscription : 11 sept. 2018 7:19
Localisation : Vraiment pas au bon endroit
Contact :

Re: à propos des (nouveaux) bloc Hop up de type FAST (TNT/Mapple Leaf/Maxx...)

Message par Airsoftarmory » 13 févr. 2020 13:36

Olivier a écrit :
12 févr. 2020 17:59
1-Montage:
a) Idem pas de manuel d'utilisation, pas un bon point. Car même si un niveau ingénieur n'est pas nécessaire pour le montage. Le fait est que des subtilités sont présentes. Et un éclaté, complété d'un step by step aurait permis d'aborder l'objet plus sereinement.

b) Je fais partie des gens dont l'une des vis de serrage (ainsi que le pas de vis) de la bague a foiré immédiatement. Et là je suis pas content du tout. :x
J'ai contacté l'équipe de Maxx par FB pour leur indiquer. Ils m'ont demandé de leur envoyé des photos. J'attends leur réponse mais elle a intérêt à être à la hauteur.
Donc impossible pour moi de fermer la bague de blocage du canon.

2-Utilisation
Donc sans pouvoir mettre la vis il reste possible de finaliser le montage de l'ensemble et de l'insérer dans le canon ext.

a) Deuxième déconvenue, la roue de réglage bouge lors du réarmement de la culasse. Tu passe de 4 à 4,5 en chambrant ta bille. Ce qui deviens encore plus chiant.

En résumé, une bonne idée avec une belle qualité, mais pas abouti. Je me console en me disant que je fais les frais de tout airsofteur servi dans les premiers à la sortie d'un produit. Donc wait and see, mon jugement final dépendra de la réaction de Maxx quant à mes retours.

Voilà pour mon retour sur ce bloc pour l'instant.
Bien à tous
Olivier
Salut Olivier,

Je vais revenir sur quelques points :

A/ Si tu as foiré ta vis (je l'ai fait aussi !) c'est que tu as tenté de serrer ton Cclip contre le bloc à l'aide de la vis. Ce n'est pas comme ça que ça doit fonctionner. La vis est uniquement là pour garantir le maintiens, normalement tu dois insérer ton Cclip, t'assurer qu'il ne force nulle part et mettre la vis pour l'empêcher de tomber/se déplacer. Ceci étant je te l'accorde et je leur ai fait remonter la vis est trop petite, le pas est trop fin et trop fragile et tout ceci n'est mentionné nulle part. Bon maintenant c'est pas moi qui décide hein ^^ ça fait un mois que je veux faire un post sur ma page sur tout ce qu'il faut savoir lors du montage du bloc mais j'avoue que j'ai du mal a m'y mettre … Bon pour le coup, la vis c'est ta faute ^^

B/La roue de réglage effectivement tu n'es pas le premier à me faire le retour. Je l'ai aussi fait remonter directement tout en haut, il me semble qu'ils vont réduire un peu le diamètre. Attention quand même, la plupart du temps quand j'ai discuté avec des gens qui avaient ce souci on a réussi a le régler en changeant l'ordre de serrage des vis latérales. je dit pas que ça marchera pour toi.
Pour ton information j'ai essayé 4 bolt head pendant le prototypage, sans aucun souci à ce niveau. Il semble qu'il y ait une petite marge de tolérance sur le moulage de ces pièces (même le diamètre externe du nozzle change selon les pièces)

Tu peux essayer de sortir ton bolt de la réplique, pareil pour le bloc, et de mettre à la main le nozzle dans la chambre et tourner, si ça accroche quelque soit l'angle effectivement la roue est trop grosse sinon c'est probablement un souci d'alignement quelque part ^^

C/ Pour les manuels effectivement ils sont arrivés tard, et en plus ils sont mauvais et pas clairs, n'ayons pas peur des mots. Je pense sincèrement que chez maxx ils font de bons produits mais le marketting ce n'est vraiment, vraiment pas leur fort... Je me suis permis de leur dire aussi ^^.

Voila, désolé que tu ne soies pas satisfait, tu peux essayer d'enlever un peu de matière sur ta tête de cylindre ou d'en racheter une, ça devrais solutionner ton souci si ce n'est pas déjà le cas avec un remontage.

Je précise quand même que j'ai aidé à la conception mais que je n'ai pas pour but de faire le SAV de maxx, je suis pas payé par autre chose que des pièces, et que donc, ça ne sers à rien de me demander de réparer vos blocs ^^ J'ai touché aux sous de personne ! (J'anticipe un peu, j'ai déjà eu de nombreuses demandes sur ma page ...)

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: à propos des (nouveaux) bloc Hop up de type FAST (TNT/Mapple Leaf/Maxx...)

Message par Mino » 13 févr. 2020 13:51

Non mais j’aime bien ton retour il est précis, réaliste et clair mais je resterai a celui d’origine mais si celui là a l’air quand même top
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 898
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: à propos des (nouveaux) bloc Hop up de type FAST (TNT/Mapple Leaf/Maxx...)

Message par bowy » 14 févr. 2020 15:50

Airsoftarmory a écrit :
13 févr. 2020 13:36


Salut Olivier,

Je vais revenir sur quelques points :

A/ Si tu as foiré ta vis (je l'ai fait aussi !) c'est que tu as tenté de serrer ton Cclip contre le bloc à l'aide de la vis. Ce n'est pas comme ça que ça doit fonctionner. La vis est uniquement là pour garantir le maintiens, normalement tu dois insérer ton Cclip, t'assurer qu'il ne force nulle part et mettre la vis pour l'empêcher de tomber/se déplacer. Ceci étant je te l'accorde et je leur ai fait remonter la vis est trop petite, le pas est trop fin et trop fragile et tout ceci n'est mentionné nulle part. Bon maintenant c'est pas moi qui décide hein ^^ ça fait un mois que je veux faire un post sur ma page sur tout ce qu'il faut savoir lors du montage du bloc mais j'avoue que j'ai du mal a m'y mettre … Bon pour le coup, la vis c'est ta faute ^^

B/La roue de réglage effectivement tu n'es pas le premier à me faire le retour. Je l'ai aussi fait remonter directement tout en haut, il me semble qu'ils vont réduire un peu le diamètre. Attention quand même, la plupart du temps quand j'ai discuté avec des gens qui avaient ce souci on a réussi a le régler en changeant l'ordre de serrage des vis latérales. je dit pas que ça marchera pour toi.
Pour ton information j'ai essayé 4 bolt head pendant le prototypage, sans aucun souci à ce niveau. Il semble qu'il y ait une petite marge de tolérance sur le moulage de ces pièces (même le diamètre externe du nozzle change selon les pièces)

Tu peux essayer de sortir ton bolt de la réplique, pareil pour le bloc, et de mettre à la main le nozzle dans la chambre et tourner, si ça accroche quelque soit l'angle effectivement la roue est trop grosse sinon c'est probablement un souci d'alignement quelque part ^^

C/ Pour les manuels effectivement ils sont arrivés tard, et en plus ils sont mauvais et pas clairs, n'ayons pas peur des mots. Je pense sincèrement que chez maxx ils font de bons produits mais le marketting ce n'est vraiment, vraiment pas leur fort... Je me suis permis de leur dire aussi ^^.

Voila, désolé que tu ne soies pas satisfait, tu peux essayer d'enlever un peu de matière sur ta tête de cylindre ou d'en racheter une, ça devrais solutionner ton souci si ce n'est pas déjà le cas avec un remontage.

Je précise quand même que j'ai aidé à la conception mais que je n'ai pas pour but de faire le SAV de maxx, je suis pas payé par autre chose que des pièces, et que donc, ça ne sers à rien de me demander de réparer vos blocs ^^ J'ai touché aux sous de personne ! (J'anticipe un peu, j'ai déjà eu de nombreuses demandes sur ma page ...)
Un Grand merci pour ton message, j'ai reçu le mien il y a deux jours et je l'ai monté hier, sans ces conseils, j'aurais surement tout cassé.

Pour ma part le montage facile sur le LW, le passage du nozzle est très serré, mais par contre pas de déréglages au niveau de la roue, ce qui est plutôt une bonne chose. Le tir est très constant du coup ça annonce que du bon, on verra la trajectoire ce weekend.
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Olivier
marksman
Messages : 77
Inscription : 15 oct. 2015 18:38
Localisation : Puy de Dôme

Re: à propos des (nouveaux) bloc Hop up de type FAST (TNT/Mapple Leaf/Maxx...)

Message par Olivier » 14 févr. 2020 20:24

Bonsoir Airsoftarmory,
Pardon si mon message n'était pas assez clair, mais je ne l'adressais pas à toi (d'une manière caché ou pas). Quand j' écrivais bravo à ton intention c'était sincère et non ironique. Voilà pour clarifier déjà cela. Je donnais mon retour d'expérience pour SL. Le reste je suis en contact avec Maxx Products pour régler cela. Bien sûr que je n'irai pas me plaindre auprès de toi, tu n'y est pour rien.
En ce qui concernent le montage du C-clip et du foirage de la vis, j'ai bien vu immédiatement que ce C-clip n'avait pas à forcer puisqu'il possède un ergo qui vient se placer clairement dans les encoches des canons AEG ou GBB. J'ai pas non plus forcé pour le vissage, il n'a pas pris dès le début.
Et pour la roue, je vais faire ton test, du coup.
Après j'aurai fait mon expérience de vouloir acheter une pièce de premier batch sans modifs. C'est souvent le crash test et même chez les meilleures marques.
Au plaisir
Olivier

Avatar de l’utilisateur
Airsoftarmory
marksman
Messages : 53
Inscription : 11 sept. 2018 7:19
Localisation : Vraiment pas au bon endroit
Contact :

Re: à propos des (nouveaux) bloc Hop up de type FAST (TNT/Mapple Leaf/Maxx...)

Message par Airsoftarmory » 15 févr. 2020 16:05

bowy a écrit :
14 févr. 2020 15:50

Un Grand merci pour ton message, j'ai reçu le mien il y a deux jours et je l'ai monté hier, sans ces conseils, j'aurais surement tout cassé.

Pour ma part le montage facile sur le LW, le passage du nozzle est très serré, mais par contre pas de déréglages au niveau de la roue, ce qui est plutôt une bonne chose. Le tir est très constant du coup ça annonce que du bon, on verra la trajectoire ce weekend.
Hello Bowy,

C'est tout pareil pour moi, nozzle très serré

Pour régler le souci, un tout petit peu de lubrifiant sur l'extérieur du nozzle et hop plus de souci.

J'ai eu le cas sur mon SRS gaucher, j'ai messuré le diamètre externe de mon nozzle à 6,06mm (avec un très bon pied à coulisse)

Olivier, c'est malheureux pour toi, il y a peu être eu un souci lors du taraudage alors ! Il faudrait que MAXX te remplace la pièce... (Il faut que j'en demande une pour moi aussi...) J'espère qu'ils le feront. Ceci étant ça peut prendre du temps, entre le nouvel an vietnamien et le coronavirus, en ce moment ils ont du mal a garder un rythme "normal"

Pour l'instant à ma connaissance il n'y a pas eu de modifications du design depuis le 1er batch.

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 898
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: à propos des (nouveaux) bloc Hop up de type FAST (TNT/Mapple Leaf/Maxx...)

Message par bowy » 15 févr. 2020 19:28

Bon voilà un petit retour sur mon utilisation et montage du Hopup MAXX.

Montage

Le montage de mon côté a été assez simple, il faut effectvement faire attention lors du démontage avant de pouvoir le monter, car le petit ressort se trouvant sous la patte d'appui a tendence à sauter vraiment loin :lol: , heureusement pour moi je l'ai pris dans la figure, donc retourvé facilement. Si on suit bien le mode d'emploi, le montage se fait tout seul.

Attention aussi lors du "U" pour bloquer le canon. Le vis sont petite, il ne faut donc absolument pas forcer dessus. Meme en callant bien le canon et en serrant bien les vis, il reste un petit jour des deux coté du U, mais le canon bouge pas du tout.

Le montage dans le snipe est grandement facilité par le marquage pour le centrer correctement dans le outer et c'est pratique.

Le centrage du inner dans la chambre est très facil aussi, bref ce hopup est pratique au montage et démontage.


Utilisation

Je l'ai monté avec un canon AP que je viens de recevoir avec un joint du même fabriquant, le tout à 2.62j

La patte d'appui que j'ai choisie est celle de 4mm car la 6, après un retour que l'on m' donné risquait de déchirer mon joint, même si la fenêtre est de 7mm, après j'ai donc pas testé alors je ne sais pas.

Niveau étachéité, je n'ai rien à dire, c'est vraiment top, sans modification. Je suis à moins de 2 fps de différence sur 5 shots, donc très satisfait de ce côté là. Je n'ai pas eu de problème de dérèglement du HU en game. Le nozzle est tight dans le passage de la chambre, mais après quelques tirs, ça se rode.

Pour moi il n'apporte pas plus de portée que les autres hopups, mais au moins la trajectoir est droite, sans side spin, et facile à régler. Après ça dépend aussi beaucoup du type de canon et de rubber que l'on utilise. A voir avec d'autres montages.
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Airsoftarmory
marksman
Messages : 53
Inscription : 11 sept. 2018 7:19
Localisation : Vraiment pas au bon endroit
Contact :

Re: à propos des (nouveaux) bloc Hop up de type FAST (TNT/Mapple Leaf/Maxx...)

Message par Airsoftarmory » 17 févr. 2020 12:57

bowy a écrit :
15 févr. 2020 19:28
Utilisation

Je l'ai monté avec un canon AP que je viens de recevoir avec un joint du même fabriquant, le tout à 2.62j

La patte d'appui que j'ai choisie est celle de 4mm car la 6, après un retour que l'on m' donné risquait de déchirer mon joint, même si la fenêtre est de 7mm, après j'ai donc pas testé alors je ne sais pas.

Niveau étachéité, je n'ai rien à dire, c'est vraiment top, sans modification. Je suis à moins de 2 fps de différence sur 5 shots, donc très satisfait de ce côté là. Je n'ai pas eu de problème de dérèglement du HU en game. Le nozzle est tight dans le passage de la chambre, mais après quelques tirs, ça se rode.

Pour moi il n'apporte pas plus de portée que les autres hopups, mais au moins la trajectoir est droite, sans side spin, et facile à régler. Après ça dépend aussi beaucoup du type de canon et de rubber que l'on utilise. A voir avec d'autres montages.
J'ai exactement la même config que toi,

Ne t'amuse pas à mettre la patte 6mm si tu aimes ton joint :)

J'en ai tué un comme ça.

Idéalement il faudrai une patte en 5, voire 5.5mm. peu être en retouchant la 6mm à la dremel ?

Répondre