Optique pour un SRS A1 16"

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Répondre
Franky
Messages : 7
Inscription : 24 nov. 2019 22:05

Optique pour un SRS A1 16"

Message par Franky » 24 nov. 2019 22:50

Bonsoir :)

Ayant parcouru tous les postes à propos des optiques, je n'ai pas trouvé mon bonheur !
Je fais donc appel à vous pour m'orienter vers une optique qui s'accorderait avec un srs a1 16". Ne me demandez par quel mount je recherche, grossissement... je n'ai jamais eu de sniper (je suis novice) et souhaite avoir du bon matériel pour commencer !

J'ai vu pas mal de gens qui conseille vector optics, vortex, sutter et vision king mais franchement il y a tellement de modèles que je suis perdu... ça serait pour jouer en forêt donc à une certaine distance quand même et je n'ai pas de budget.

Je vous remercie d'avance !

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Optique pour un SRS A1 16"

Message par Fever » 25 nov. 2019 6:27

Alors là... difficile à dire.
Tu connais déjà les marques vers lesquelles regarder. Mais limite toi un budget car sinon on va te sortir des lunettes à 2000€ :lol:
Plus sérieusement, c'est très personnel une lunette, ça va dépendre de ton gout esthétique, du réticule que tu préfères....

En Vector, je te conseillerai la Paladin car c'est celle que j'ai et que je suis tombé amoureux du réticule.
En Vortex, je partirai sur une Crossfire II 3-9x50, qui est d'une excellente qualité pour un prix pas si douloureux.

Les autres marques je connais moins donc je dirais rien.
Ah et il y a aussi les lunettes de battue, mais c'est pas mon style :lol:
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Franky
Messages : 7
Inscription : 24 nov. 2019 22:05

Re: Optique pour un SRS A1 16"

Message par Franky » 25 nov. 2019 8:37

Merci pour ta réponse.

C'est vrai que je n'ai pas de budget mais je ne vois pas trop l'intérêt de mettre plus cher dans la lunette que la réplique en elle même !
La paladin me plaît bien, j'attends d'autres réponses ! :)

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Optique pour un SRS A1 16"

Message par Panchoa » 25 nov. 2019 9:49

Franky a écrit :
25 nov. 2019 8:37

C'est vrai que je n'ai pas de budget mais je ne vois pas trop l'intérêt de mettre plus cher dans la lunette que la réplique en elle même !
Parce que une bonne lunette ça fait tellement la différence entre une lunette plus cheap. C'est littéralement le jour et la nuit.
Les bonnes lunettes ça commence souvent aux alentours de 150€.

Mais sinon je plussoie Fever, c'est compliqué de t'aider comme ça juste en disant "je suis nouveau, j'ai jamais eu de bolt, je cherche une lunette".
Comme tu as bien vu, on a tendance a conseiller Vector, Vortex ou encore Vision King. Pour le modèle, prends celui qui te plaît ! Si tu as zoom de minimum x4 ça te sera amplement suffisant qu'importe la distance, faut se rappeler qu'en airsoft c'est rare d'aller au-delà de 80m.

Tardi
Messages : 8
Inscription : 31 oct. 2019 16:14

Re: Optique pour un SRS A1 16"

Message par Tardi » 25 nov. 2019 10:24

tout dépend de ton utilisation, c'est pour faire des cartons? pour jouer sur le terrain ? les types de terrains et de jeux ? Faire de la reconnaissance ?

Après regarde les réticules proposé par chaque lunette, essaye de les comprendrent, tu verra ainsi que certaine réticule te sembleront plus intuitive et utile que d'autre.
Les réticules de type circle (avec un cercle au centre) peuvent être apprécié par certain pour représenter la zone de groupement pour se donner une idée de son tire.
Les réticules de type mildot sont apprécier pour leurs graduation et te donner des repères (distance, dérive etc..)
Les réticules crosshair sont simple épuré de tout rajout et la tu a des fines, des épaisses ...
Il y en a encore plein d'autre type de réticule sans parler des rétroéclairées.
tu comprendra que c'est selon tes critères, ton utilisation et tes préférences de réticule que tu choisira ta lunette :D

Perso j'ai commander une vector outback 3-12X40 j'attend de la recevoir ^^

Ps: 3-12 c'est le grossissement qui est réglable de X3 jusqu'a X12 et 40 est le diamètre de ta lentille (celle par laquelle on ne regarde pas ^^)

Avatar de l’utilisateur
Airsoftarmory
marksman
Messages : 53
Inscription : 11 sept. 2018 7:19
Localisation : Vraiment pas au bon endroit
Contact :

Re: Optique pour un SRS A1 16"

Message par Airsoftarmory » 25 nov. 2019 11:21

Avec un budget sympa j'ai vu passer la vortex Diamondback tactical 4-12x40 qui a l'air vraiment chouette pour de l'airsoft. On est déjà dans les 350€ environ après.

Franky
Messages : 7
Inscription : 24 nov. 2019 22:05

Re: Optique pour un SRS A1 16"

Message par Franky » 25 nov. 2019 12:14

Merci à tous pour vos réponses !

Ça serait pour jouer, principalement de la forêt et aussi pour faire du tir sur cible dans mon jardin.
Si j'ai bien compris l'optique c'est vraiment selon les goûts de chacun (du moment qu'on choisit une bonne marque), la paladin me tente bien ! Je vais regarder un peu sur les shops en ligne si je la trouve.

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Optique pour un SRS A1 16"

Message par chodevant » 25 nov. 2019 16:00

dans ce cas, si possible prends en une avec le corp en 30mm (le "tuyau" entre les 2 lentilles la ou mets les anneaux^^) plutôt qu'en 25, pour la luminosité
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Optique pour un SRS A1 16"

Message par Panchoa » 25 nov. 2019 17:55

Airsoftarmory a écrit :
25 nov. 2019 11:21
Avec un budget sympa j'ai vu passer la vortex Diamondback tactical 4-12x40 qui a l'air vraiment chouette pour de l'airsoft. On est déjà dans les 350€ environ après.
Ah la vache, le prix a augmenté dis donc !
Je l'avais payé 280€ y a 2 ans.

Franky
Messages : 7
Inscription : 24 nov. 2019 22:05

Re: Optique pour un SRS A1 16"

Message par Franky » 25 nov. 2019 20:03

30mm c'est nôté :)

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Optique pour un SRS A1 16"

Message par Panchoa » 25 nov. 2019 22:54

Franky a écrit :
25 nov. 2019 20:03
30mm c'est nôté :)
Je me permet encore de rebondir là-dessus, pour des lunettes pas trop chères, c'est mieux un tube en 30mm en effet, mais par exemple sur ma Vortex qui est en tube de 25mm, c'est plus clair qu'une de mes lunettes avec un tube de 30mm (après, la Vortex coûte 300€ et l'autre 120€).
Donc en fonction du prix et donc de la qualité de la lunette que tu prends, du 25mm peut largement faire l'affaire.

Franky
Messages : 7
Inscription : 24 nov. 2019 22:05

Re: Optique pour un SRS A1 16"

Message par Franky » 25 nov. 2019 23:05

Je suis en pleine hésitation entre la vector optics grizzly 3-12x56 et la paladin 4-16x50 ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
Airsoftarmory
marksman
Messages : 53
Inscription : 11 sept. 2018 7:19
Localisation : Vraiment pas au bon endroit
Contact :

Re: Optique pour un SRS A1 16"

Message par Airsoftarmory » 26 nov. 2019 13:16

Panchoa a écrit :
25 nov. 2019 17:55
Airsoftarmory a écrit :
25 nov. 2019 11:21
Avec un budget sympa j'ai vu passer la vortex Diamondback tactical 4-12x40 qui a l'air vraiment chouette pour de l'airsoft. On est déjà dans les 350€ environ après.
Ah la vache, le prix a augmenté dis donc !
Je l'avais payé 280€ y a 2 ans.
C'est le prix en USD annoncé sur le site vortex en tout cas. Et en général la conversion n'est pas en notre faveur ici ^^

Sinon pour revenir sur le diamètre du tube, il y a pas mal de choses a comprendre.

La luminosité d'une lunette dépends de tout un tas de paramètres, la qualité des lentilles, le diamètre du tube, la taille de l'optique, la quantité de lentilles etc …

Par exemple j'ai une vielle Leapers 4x32 en tube 25 qui est plus lumineuse qu'une UTG que j'ai qui est en 1-4,5x32 avec un tube en 30mm. C'est du au fait que dans une lunette a grossissement fixe, il y a moins de lentilles que dans une lunette a grossissement variable.

Autre exemple, j'avais acheté une lunette Discovery monstrueuse en 4-18x50 en tube 34mm, sur le papier c'est parmis les meilleures "stats" que tu peux trouver. Sauf que j'ai une vortex 3-18x44 en tube 30. Et bien la qualité optique n'a ABSOLUMENT rien à voir (le prix non plus)

Par contre il est une réalité, plus le tube est gros, plus la lunette est lourde. C'est d'autant plus vrai sur des modèles peu chers.

Attention donc, j'adore ma vortex, mais c'est tout de suite 1kg sur le fusil. C'est loin d'être négligeable quand ma petite leapers pèse moins de 500g montage inclus.

Autre chose, la qualité des lentilles influe aussi sur la colorimétrie (je suis pas sûr du terme) de la lunette. Sur ma discovery, pourtant payée 350€ environ, j'avais sur les objets fins comme des brins d'herbe des aberrations chromatiques comme une séparation Rouge/Vert/bleu légère. C'est un défaut inexistant sur ma vortex ce qui donne tout de suite la sensation d'avoir une image bien plus nette.

Enfin dernier détail important, sauf a mettre 2500€ et plus dans une lunette, il te faudra probablement faire des compromis quelque part. Je souhaitais une lunette FPP, Tube 34, ouverture de 50, réticule illuminé, tourelles et excellente clarté et au final pour trouver chaussure a mon pied il a fallu que je revoie mes espérances a la baisse (Et même là j'ai mis 900€ dans mon affaire …)

Je me doute que cela ne t'aide pas beaucoup, mais j'espère que ça t'aidera a mieux comprendre les tenants et aboutissants de ton choix de lunette.

PS : J'ai joué avec ma leapers pendant des années et je joue toujours avec, elle est incroyable pour son prix. Le grossissement fixe ça a du bon.

tiri
sharpshooter
Messages : 170
Inscription : 04 févr. 2014 13:09

Re: Optique pour un SRS A1 16"

Message par tiri » 26 nov. 2019 14:03

Par rapport au choix de ta lunette regardes le critère poids, une paladin c'est 800g toute nue donc compter pas loin d'un kilo avec le montage. Le tout su un SRS déjà lourd...
perso je préfère les lunettes de battue plus compactes et bcp plus légères.
Sur mon SRS (que j'espère vendre sous peu...) j'ai une Bushnell 1-4 en premier plan focal qui existe aussi en second plan focal aux environ de 200€.
C'est léger, compact, n'a quasiment pas d'effet tunnel, super clair et pas de déformation en x1 (utilisation en point rouge).
Sinon la paladin sur le site vector est en solde à 84$ : https://www.vectoroptics.store/Paladin- ... cope-.html

Franky
Messages : 7
Inscription : 24 nov. 2019 22:05

Re: Optique pour un SRS A1 16"

Message par Franky » 26 nov. 2019 21:13

Ça en fait des informations ! Merci pour ton pavé :wink:
La paladin est en réduction de 84$ en effet... hum :wink:

Répondre