Devis professionnel pour mon premier VSR10

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Groot91
scout
Messages : 30
Inscription : 05 avr. 2019 11:27

Devis professionnel pour mon premier VSR10

Message par Groot91 » 19 nov. 2019 16:20

Bien le bonjour amis buissons en tout genre! Bon je pense que certaines mâchoires ce sont déjà crispées rien qu'à la vue du titre... Je m'explique :

Étant de base un mordu du srs, j'abandonne ce dernier (honte à moi, je serais châtié, je sais.) pour m'orienter vers un projet vsr10 spring pour le moment (le bolt me fait de l'oeil, mais je veux déjà me faire la main sur le spring).

N'étant pas le seul à vouloir utiliser cette réplique, je me suis renseigné sur sniperland, chez des "pros", sur le terrain, etc... et j'avoue ne pas forcement m'y retrouver entre les avis de chacuns qui diVERGEnt (les cochons on vous voit :wink: ) et certains pros qui ont clairement une démarche commerciale qui reste logique, mais quitte à calculer un budget plus ou moins précis (la vente de mon srs y contribue très largement).

J'ai donc demandé un devis à un pro que je connais très bien (entretiens de pas mal de répliques de l'association, sav disponible etc... situé dans le 78).
Image

Je vois certaines réponses arrivées "fait le toi-même, tu divisera par 2 le prix, etc...", bien évidemment j'en suis conscient, malheureusement ayant 2 professions, je consacre une bonne partie de mon temps libre à mes proches et d'autres activités que l'airsoft, donc la partie assemblage/rodage hop-up/mise au point générale... pour les finitions je peux m'en occuper(rien de sexuel encore une fois).

Pour finir mon pavé à la Tom Clancy, trouvez-vous ce devis logique au vue des pièces et que pensez-vous du prix global?

Si vous avez des préparateurs "perso" ( exemple M.nuage ), à me recommander, je suis preneur !

En espérant ne pas être passé à côté d'un sujet similaire (oui oui, j'ai recherché un soupçon avant quand même :cry: )
"N'oubliez pas que les tampons, ce n'est pas que dans la ch..🐱!"

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Devis professionnel pour mon premier VSR10

Message par Fever » 19 nov. 2019 17:17

Pour moi le devis est cohérent.
Les pièces sont parmi les plus recommandés. On pourrait débattre sur la dureté du joint mais ce serait pousser le vice.

Personnellement, je trouve les frais de main d'œuvre un peu élevé, surtout que c'est un spring donc c'est vraiment pas sorcier...
Mais si tu ne veux pas t'embêter avec la mécanique, que tu n’as pas le temps et que tu as de l'argent ... Pourquoi se priver...

Garde cependant à l'esprit que le meilleur moyen pour progresser, apprendre et surtout pour connaitre ta réplique, c'est de mettre les mains dedans.
Que ce soit pour les réparations, upgrade ou juste pour de l'entretien... Sans parler du réglage hop-up qui est le B-A - BA du sniper (car sache qu'un réglage évolue en fonction de l'âge du matos, de la météo ect...)

Bref, tu auras compris l'idée.
Devis cohérent.
Je regrette un peu qu'on y perde le côté "savoir" au profit du côté "clé en main"... Mais chacun voit midi à sa porte :lol:
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Devis professionnel pour mon premier VSR10

Message par Panchoa » 19 nov. 2019 17:33

Bon, autant lâcher la bombe maintenant : je te conseille quand même de te monter ton bolt toi-même, c'est plutôt simple et ça te permet de bien connaître ta réplique. D'une autre part, ce sera moins cher aussi !
Mais d'un autre côté, je peux comprendre les personnes qui n'ont pas forcément le temps de faire tout ça. Dans ce cas pour le même prix que le devis, autant partir sur un SRS Sport, c'est du clé en main comme le soulève notre ami Fever.

TL;DR : Je trouve le devis cher pour ce qui est proposé à l'intérrieur.

Bref.
Si on regarde que le prix total pour un bolt upgradé de A à Z, ok c'est dans les clous, c'est pas choquant. En revanche, ce qui me choque un peu plus en termes de prix, c'est que la seule upgrade réelle dans ce devis, c'est le joint et le canon (quelle marque d'ailleurs le canon ?). Aller, on peut rajouter le levier pour l'appui hop-up (car le bloc d'origine est gardé) et les barrel spacers.

Faisons un peu de calcul, sur les 488,18€ de réplique + "upgrade", il y en a pour 192.50€HT (hors remise) juste de main d'oeuvre, je ne sais pas combien de temps il passe au total sur ça, mais je trouve ça cher. Un type VSR10, ça se démonte et remonte en 5min. Installer un nouveau canon et un joint, ça prend max 15min. Donc 82.50€ pour ça, je trouve ça cher.
Venons en à la calibration du hop-up. Là, c'est autre chose. Pour avoir pas mal discuté avec Nuage sur ça, régler correctement un hop-up et le tester correctement, ça, ça prend pas mal de temps donc pas choquant. Le temps, ça se paye.

Après, j'ai l'impression que même pour ce prix là, la réplique ne sera pas optimisée à 2 joules. Je ne vois rien qui concerne un ressort ou autre pour la puissance. Pour un bolt qui se fait upgrader, je trouve ça dommage.

Pour les préparateurs "perso" comme Nuage, c'est encore différent. Généralement, quand tu demandes à Nuage de te faire une réplique, il te la custom bien comme il faut niveau interne (et même l'externe si tu lui demandes quelque chose de particulier). En moyenne, sauf si erreur de ma part, ses répliques sortent souvent aux alentours de 650~700€ pour un upgrade et custom COMPLET (à savoir canon, joint hop up, bloc hop up, cylindre, piston, ressort, guide ressort, bloc détente) fait maison (et nombreux seront là pour te confirmer la qualité de son travail). Malheureusement, il n'est pas dispo avant 1 an voire 1 an et demi.

Donc pour finir mon pavé, pour le prix des pièces mises dans le bolt sans savoir quelle marque c'est et le prix que tu payes au final, je trouve ça trop cher de mon point de vue. D'autant plus que l'upgrade est très loin d'être complète.
Dernière modification par Panchoa le 19 nov. 2019 17:37, modifié 1 fois.

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: Devis professionnel pour mon premier VSR10

Message par Cynetic » 19 nov. 2019 17:35

Mmmm... Si je ne me trompe pas, ce n'est pas un VSR10 qu'il te vends, mais un Well MB03, ce qui n'est pas tout à fait la même chose, même s'il s'en approche pas mal...!
Juste pour que ce soit clair.



_

Groot91
scout
Messages : 30
Inscription : 05 avr. 2019 11:27

Re: Devis professionnel pour mon premier VSR10

Message par Groot91 » 19 nov. 2019 18:07

Déjà merci d'avoir pris le temps de pousser les explications, je ne m'attendais pas à des retours aussi complets.

Finalement si je tente de rendre cohérent mon upgrade, autant que je prenne le temps de le monter proprement de mon côté (c'est certains que de prendre une demi-journée pour s'en occuper est certainement plus rentables par rapport au devis), quitte à confier l'ajustement hop-up plus long à cet atelier.

Effectivement le fait qu'il ne change pas le la partie cylindre ni le ressort, c'est un point qui m'étonnait par rapport à tous ce que j'ai pu lire(comprendre?) à ce propos. Pour le canon on était partis sur un pdi 6.01

Et oui c'est un mb03 (JJ moins chère peut-être?)
"N'oubliez pas que les tampons, ce n'est pas que dans la ch..🐱!"

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Devis professionnel pour mon premier VSR10

Message par Panchoa » 19 nov. 2019 18:42

Groot91 a écrit :
19 nov. 2019 18:07
Finalement si je tente de rendre cohérent mon upgrade, autant que je prenne le temps de le monter proprement de mon côté (c'est certains que de prendre une demi-journée pour s'en occuper est certainement plus rentables par rapport au devis), quitte à confier l'ajustement hop-up plus long à cet atelier.
Acheter les pièces et se les monter soi-même, c'est plus rentable sur beaucoup de points : d'une part ça coûte moins cher, d'une autre part tu apprends ta réplique. Tu sais ce qui est à l'intérieur, tu sais comment le monter et s'il y a un problème, tu le repères facilement et tu sais sur quoi jouer pour résoudre ça. Pour être très large, prendre une demie journée de son temps pour faire t'en fera gagner beaucoup plus tard si la réplique a des soucis !

Pour le réglage hop-up, c'est encore autre chose et mine de rien, c'est personnel. Certaines personnes aiment avoir la trajectoire la plus rectiligne possible, d'autres aiment avoir la bille qui remonte très légèrement en fin de trajectoire avant de plonger. Bref, je ne peux que te conseiller de nouveau de prendre une demie journée pour s'occuper de ça, pour voir ce qui te correspond le mieux et en même temps de régler ta lunette par la même occasion.
Groot91 a écrit :
19 nov. 2019 18:07
Effectivement le fait qu'il ne change pas le la partie cylindre ni le ressort, c'est un point qui m'étonnait par rapport à tous ce que j'ai pu lire(comprendre?) à ce propos. Pour le canon on était partis sur un pdi 6.01
Je comprends mieux le prix du canon là ! Le prix est plutôt justifié, même si tu pourrais économiser sur un canon Lambda qui est d'aussi bonne facture pour bien moins cher.
Groot91 a écrit :
19 nov. 2019 18:07
Et oui c'est un mb03 (JJ moins chère peut-être?)
Well font d'excellentes bases pour de l'upgrade, sur ça rien à dire !

Avatar de l’utilisateur
Airsoftarmory
marksman
Messages : 53
Inscription : 11 sept. 2018 7:19
Localisation : Vraiment pas au bon endroit
Contact :

Re: Devis professionnel pour mon premier VSR10

Message par Airsoftarmory » 20 nov. 2019 13:31

Hello,

Je me permet d'intervenir pour dire qu'en plus du rapport main d'œuvre/pièces que je trouve assez cher, la base que tu as choisi est elle aussi vendue très chère dans ce shop. 150€ pour une réplique vendue 65€ par un shop bien connu sur internet, je trouve que la marge est plus que correcte (sachant que ton shop touche probablement la réplique moins chère que le prix TTC dudit shop internet)

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Devis professionnel pour mon premier VSR10

Message par Zhobiix » 20 nov. 2019 22:03

Je ne pense pas que faire monter un vsr par un "pro" apporte un grand gain de temps, surtout que la mécanique est on ne peut plus simple.

En moins d'une heure un vsr est démonté, upgradé et remonté.
Pour les réglages et le rôdage c'est une autre histoire, mais le faire toi même t'apprendra à connaître ta réplique et ta mécanique.
Golfeur
VSR Addict

Groot91
scout
Messages : 30
Inscription : 05 avr. 2019 11:27

Re: Devis professionnel pour mon premier VSR10

Message par Groot91 » 21 nov. 2019 8:10

C'est certains qu'en comparant avec la plupart des "bons" sites et de faire l'upgrade/montage soi-même est plus avantageux clairement, pour les 1h de demontage/remontage (habitué au srs qui reste un soupçon plus rapide pour le démontage) je ne suis pas convaincu de mes talents sur le vsr10, je pense le faire à la Corse : doucement le matin, et surtout pas trop vite l'après-midi. :)

Yes, vu le retour d'expérience générale de chacuns c'est certains que je mettrais les mains dedans.

J'ai trouvé une bonne base en Gspec finalement, j'irais faire un tour dans la partie présentation du forum une fois l'upgrade achevé
"N'oubliez pas que les tampons, ce n'est pas que dans la ch..🐱!"

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Devis professionnel pour mon premier VSR10

Message par chodevant » 21 nov. 2019 9:02

Groot91 a écrit :
21 nov. 2019 8:10
je pense le faire à la Corse : doucement le matin, et surtout pas trop vite l'après-midi. :)
tss tss tss attention à ce que tu dis des corses, ils peuvent être succeptible^^
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Groot91
scout
Messages : 30
Inscription : 05 avr. 2019 11:27

Re: Devis professionnel pour mon premier VSR10

Message par Groot91 » 21 nov. 2019 9:44

chodevant a écrit :
21 nov. 2019 9:02
Groot91 a écrit :
21 nov. 2019 8:10
je pense le faire à la Corse : doucement le matin, et surtout pas trop vite l'après-midi. :)
tss tss tss attention à ce que tu dis des corses, ils peuvent être succeptible^^
Mea culpa :roll:
"N'oubliez pas que les tampons, ce n'est pas que dans la ch..🐱!"

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Devis professionnel pour mon premier VSR10

Message par NUAGE » 21 nov. 2019 23:21

Bon, jsuis pas ProPro, mais ça me semble tout de méme un peu cher :/ ..
Il doit bien vivre le Monsieur avec de tels tarifs !

Edit, aprés la journée de boulot .


Ce qui va pas .

- Déja, la réplique de base est bien chére mauvais point.
À ce prix là, ça pourrait etre un Bar10 .
> On trouve le mb-03 pour environ 70e en Europe de l'Est.
Jveux bien que là ce soit une boutique physique (loyer à payer toussa toussa..), mais quand méme ! C'est quoi ces marges 🤔 ...?

- La calibration du hop'up .
Wtf 😓 ?? Mais il fait quoi le mec à ce prix là ? C'est méme pas un bloc spécial (celui d'origine à priori..) y'a juste un réglage en appui .
Jveux bien que régler le h'up puisse etre inclus dans le prix, mais faut' pas abuser non plus. 88e, c'est du n'importe quoi .
Il faut pas des heures pour régler un h'up .
A ce prix là, je lui aurait usiné une bague permettant de mieux le centrer dans l'outer, voir méme un appui sur mesure en acier, avec réglage double appui ^^ .
Edit ; que ce soit clair, c'est long de régler un h'up . Je le fais (et c'est inclus dans les prix) sur les customs demandés, mais je précise bien qu'il n'est pas réglé aux petits oignons, juste réglé plutot bien jusqu'a une bonne 60aine de metres.
Je le fais pas à 100% et ne le ferais jamais, parce que c'est long, les conditions nécéssaires pr régler sont infernales, et juste un changement dans la puissance ou le type de bbs feront que ce réglage sera à refaire, sans parler du fait que tout le monde n'as pas la méme attente au niveau de la trajectoire de la bille.
Donc hors de question de faire payer le prix fort à ce niveau .



Ce qui vas :

La main d'oeuvre pr le démontage/remontage + pose des piéces .
C'est un peu cher, mais j'espére du coup que pour le prix, c'est trés bien fait, CAD des serrages de pieces au poil (ça peu méme inclure des piéces d'origine, comme le rail supérieur à bien serrer, l'arriére du receiveur, etc ..) graissage, et utilisation de frein filet léger si nécessaire, voir méme des petits ajustements, dans la limite du raisonnable :) .


M'enfin, pour le prix total, c'est quand méme abusé, quelque chose comme 100/150e de moins mr semble cohérent .
Ca me fait c---r de cracher comme ça sur des gens que j'ai pas en face, mais mince, faut' arreter le délire là !
Aprés on s'étonne que des boutiques ferment ou on va suspecter les gens de profiter (un peu comme le garagiste qui te sort un devis à 400e alors que t'étais venu pr changer tes bougies..) .
Franchement, jsuis pas un ProPro, mais pour à peine + que ce prix là, j'ai personnelement proposé des customs bien + interressants.
Juste le Svu (pas le mien, un autre) et le gladius sont dans ces prix, et y'a autre chose dedans qu'un canon et un joint h'up .
Sans parler de l'externe.
Alors oui, j'étais pas gourmand sur les prix, mais ça me permettais quand méme de marger un peu .
Et méme en margeant +, le rapport prestation/prix n'as rien à voir avec ce que propose ce shop dans le 91 .

Bref 🤔 .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Groot91
scout
Messages : 30
Inscription : 05 avr. 2019 11:27

Re: Devis professionnel pour mon premier VSR10

Message par Groot91 » 22 nov. 2019 8:28

Pour ce qui est de la "calibration du hop up", l'atelier en question s'occupe aussi du rodage du joint en proposant ce forfait (qui est bien plus long à faire qu'un aeg en toute logique), est ce que ça justifie 88e? Je ne m'en rends pas forcément compte mais naïvement je pense que c'est réglo pour un shop (à tord?).

Pour le reste honnêtement, les quelques fois où j'y ai laissé une réplique ( scorpion evo 3 pour ma part, d'autres de mon asso') et systématiquement les répliques étaient vraiment nickel (travail propre, réplique graissée parfaitement ,etc...). Apres quand on prend du recul, ce devrait être comme ça dans n'importe quels shop donc ça joue certainement sur la satisfaction de leur travail :roll:

Bien que j'ai décidé d'investir hier dans un vsr10 gspec d'occasion avec quelques bonnes pièces d'upgrade, les modifications seront fait par bibi ( quoi qu'un bon système porteur par Cumulonimbus serait le pointe de crème fouettée sur le gâteau :P ).

Merci de ton retour Nuage !
"N'oubliez pas que les tampons, ce n'est pas que dans la ch..🐱!"

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Devis professionnel pour mon premier VSR10

Message par Panchoa » 22 nov. 2019 13:49

Pour le rodage du joint hopup, d'un point de vue personnel encore une fois je ne trouve pas que ce soit entièrement nécessaire non plus. Alors certes, pour qu'il fonctionne au poil il faut qu'il soit rodé un minimum, mais on peut quand même avoir d'excellentes performances avec un joint neuf (j'ai gagné la catégorie Open du Golf 2019 avec un joint changé 2 jours avant l'événement).

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Devis professionnel pour mon premier VSR10

Message par Fever » 22 nov. 2019 17:10

je rejoins Panchoa sur le rodage.
A l'époque c'était nécessaire mais de nos jours, les joints sont très bons en sortie de boîte.
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Répondre