canon PDI raven

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ledzep
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 11 mars 2019 12:12
Localisation : Suisse

canon PDI raven

Message par Ledzep » 19 juil. 2019 1:57

Hello tout le monde, j'ai un canon interne PDI RAVEN en 6.01, je me posais une question, les intérieurs de ses canons ont-ils un revêtement a l'intérieur? genre peinture ? ou autre ?
car c'est un canon trouvé dans un fond de tiroir et en le nettoyant j'ai beau changé les lingettes pour le nettoyage, elles sortent en continu sale et alors je les ai imbibés d'un produit
dégraissant mais pas trop agressif, du moins je le pensais car dès le premier nettoyage les lingettes sont sortie brunes foncées et j'ai du mis reprendre une bonne dizaine de fois avant que
ça sorte propre. Alors s'il y avait un revêtement j'ai bien peur qu'il y a plus :lol: :lol: :lol:
OUR AIR MAY BE SOFT BUT OUR BALLS ARE HARD

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 677
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: canon PDI raven

Message par Zhobiix » 19 juil. 2019 2:32

Maintenant c'est un 6.23 wide bore :lol:

Mais vu la couleur noire habituelle sur les raven, c'est bien possible que ces canons soit munis d'un revêtement
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: canon PDI raven

Message par Scrounz » 19 juil. 2019 7:06

Les raven ont un revêtement oui, le tout dans un alliage en merdonium, c'est cher parce que tu payes le fait que ça s'appelle PDI mais derrière ça vaut pas un clou. Je parle d'un bon clou.

Avatar de l’utilisateur
LYNX ( SPAS 44 )
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 28 sept. 2011 23:54

Re: canon PDI raven

Message par LYNX ( SPAS 44 ) » 19 juil. 2019 10:08

+1 c'est de la daube j'en ai eu un pour tester il y a une dizaine d'année j'avais eu moi aussi un truc ressemblant a de la rouille
mieux vaut un bon lambda, pas très cher , et franchement aucune différence perceptible avec un pdi (un vrai)
d'une manière générale la serie raven ne présente plus a l'heure actuelle grand interêt compte tenue du niveau qualité prix des autres fabricant comme maple leaf , AAC , mag etc....
même les series "classiques" de pdi sont mise à mal par le choix actuel en pièces d'autres fabricant qui font de tres belle choses pour moins cher , pdi ça reste un classique , une référence, mais maintenant on a le choix ...

Avatar de l’utilisateur
Ledzep
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 11 mars 2019 12:12
Localisation : Suisse

Re: canon PDI raven

Message par Ledzep » 19 juil. 2019 11:18

comme dit plus haut c'est un vieux canon qui traînais dans un coin, j'ai voulu test un 6.01 car j'ai celui d'origine, je voulais rendre mon srs encore plus silencieux,
du coup en passant sur un 6.01 j'aurai pu passer sur un ressort avec un tarage moins élevé.

J'ai testé ce canon dernièrement, je l'ai monté sur le fast hop-up et depuis j'ai des soucis de régularité dans me tirs, pas en terme de fps mais de trajectoire. Et vu que le montage du fast et de ce canon est une première pour
moi j'avais un doute sur l'origine du problème.

Je pense que je vais rechanger de canon. J'ai très envie de test les TNT les APS-X, j'ai lu plein de bon retour et la nouvelle gamme S+ à l'air pas mal, mais il y a moins de retour, vos avis? merci
OUR AIR MAY BE SOFT BUT OUR BALLS ARE HARD

Avatar de l’utilisateur
Snake118
one shot one out !
Messages : 555
Inscription : 08 mai 2014 22:48

Re: canon PDI raven

Message par Snake118 » 19 juil. 2019 11:48

Le fast est très bien, par contre si tu es pas pile centré, tu as perdu. C’est trajectoire aléatoire garanti...
Image

Avatar de l’utilisateur
Ledzep
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 11 mars 2019 12:12
Localisation : Suisse

Re: canon PDI raven

Message par Ledzep » 20 juil. 2019 10:42

J'ai monté un prom, il est un peu plus long mais il fait le taff, et quel taff rien a voir avec le raven. je suis super régulier now et j'ai même du gagné en portée.
OUR AIR MAY BE SOFT BUT OUR BALLS ARE HARD

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: canon PDI raven

Message par Cynetic » 20 juil. 2019 17:31

+1
Raven = A FUIR
Le revêtement intérieur fini par inévitablement se désagréger...
Un bon vieux prom est nettement mieux. Et comme déjà évoqué, les TNT, APS-X sont très bien, mais coup de cœur (et de raison) sur Lambda au très bon rapport qualité/prix.



_

SneakyShart
Messages : 6
Inscription : 24 avr. 2019 11:17

Re: canon PDI raven

Message par SneakyShart » 22 juil. 2019 19:17

+1 aussi pour le revêtement des Raven qui part facilement :?

Avatar de l’utilisateur
Arvester
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 22 juin 2008 19:18

Re: canon PDI raven

Message par Arvester » 24 juil. 2019 18:27

Raven ça reste du cheap, même si c'st au prix des canons classiques d'autres marques. On paye la notoriété PDI, mais je ne pense pas que le résultat vaille le coût.
Je suis caché!

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: canon PDI raven

Message par Scrounz » 24 juil. 2019 18:57

On peut éditer le titre du sujet "[résolu] Raven c'est de la merde" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Maitre Campeur
sharpshooter
Messages : 130
Inscription : 05 mars 2017 21:58
Localisation : Moselle (57)
Contact :

Re: canon PDI raven

Message par Maitre Campeur » 01 août 2019 10:27

J'ai un Raven 6.01 dans mon Mk23 depuis plus d'un an, et je n'ai pas de critique à faire :? Je le nettoie après chaque partie avec de l'alcool à bruler et le revêtement (téflon? ) est toujours là et je ne constate pas d'usure dedans.
"lol, dont believe everything these physicist airsoft god techs say online."
"Sometimes by losing a battle you find a new way to win the war."
"What separates the winners from the losers is how a person reacts to each new twist of fate."

Image

Répondre