Trace blanche régulière dans le canon - Danger ?

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Répondre
exilium
marksman
Messages : 46
Inscription : 13 mars 2019 18:09
Localisation : Normandie

Trace blanche régulière dans le canon - Danger ?

Message par exilium » 06 mai 2019 17:04

Salut à tous,
J'espère que tout le monde vas bien ! :D

Petite question, à la fin de mes parties, j'ai des traces blanches dans le canon interne qui ne partent pas autrement qu'à l'alcool à 90. Malgré ça, le sniper tir parfaitement niquel, 10/10 a 70m.
Je voulais savoir, si ça pouvait être dangereux pour le canon au fil du temps et si ça vous arrivait ?
Sachant que le nettoie à chaque fin de partie, et celle-ci partent bien. Je joue avec les billes Novritsch 0,40 et je suppose que c'est parce qu'elles sont bio qu'elles font ça ?

Je vous explique : J'ai un SSG (donc un M24)(SSmachinchose pour certain)
J'ai eu un problème de side spin, avec les mêmes marques blanches cette fois inenlevable dans le canon car je n'avais jamais (ne me frapper pas trop fort) nettoyer celui-ci depuis 6 mois.
Je l'ai résolut en changeant de joint (pensant que ca venait du joint de Novritsch qui était trop fort pour 430 FPS et soulevait donc les billes dans le canon en les abimant), en changeant de canon et en faisant en sorte qu'il n'y est plus de jeu sur la culasse.
Mon sniper tir de nouveau comme un laser, cependant je m'inquiète de revoir ces traces blanches dont je ne connais pas les dégâts finaux, ni l'origine, n'ayant vraisemblablement pas compris ce qui avait créé le side spinning sur mon ancienne config, vu que les traces blanches sont de retour.

Merci à vous pour vous explications,
A bientôt !
Cette signature est camouflée. Vous ne pouvez pas la lire.

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Trace blanche régulière dans le canon - Danger ?

Message par Fever » 06 mai 2019 17:50

peux tu préciser où sont les traces?
A l'entrée ou la sortie du canon? En haut ou en bas? ect...
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Gordon1234
sharpshooter
Messages : 141
Inscription : 31 déc. 2018 19:48
Localisation : Quimper

Re: Trace blanche régulière dans le canon - Danger ?

Message par Gordon1234 » 06 mai 2019 18:16

Les traces blanches arrivent principalement avec des billes teflonnées à savoir les tanio koba, Xtrem precision, et sans doute d'autres que je ne connais pas. Ca arrivait régulièrement sur les canons Vanaras à l'époque, les canons eux-même étaient teflonnés.

Dis nous en plus sur tes billes et canon !

Avatar de l’utilisateur
dav0902
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 03 janv. 2018 11:03

Re: Trace blanche régulière dans le canon - Danger ?

Message par dav0902 » 06 mai 2019 22:00

Les billes airsoft entrepot font aussi des dépôts blanc dans les canons, principalement sous la zone du contact hop up .
Image

MrCircus
sharpshooter
Messages : 163
Inscription : 10 janv. 2018 1:31

Re: Trace blanche régulière dans le canon - Danger ?

Message par MrCircus » 06 mai 2019 23:09

dav0902 a écrit :
06 mai 2019 22:00
Les billes airsoft entrepot font aussi des dépôts blanc dans les canons, principalement sous la zone du contact hop up .
Je confirme, j'en ai aussi sur le haut de du canon sur toute la longueur pour le snipe et coté gauche du G18 mais aucun impact sur la précision.
Garde de Skyrim a écrit : "Avant j'étais un airsofteur comme vous, et puis j'ai pris une bille dans le genou."

exilium
marksman
Messages : 46
Inscription : 13 mars 2019 18:09
Localisation : Normandie

Re: Trace blanche régulière dans le canon - Danger ?

Message par exilium » 07 mai 2019 0:11

Eh bien, j'utilise de la 0,40 bio de chez Novritsch comme précisé, et le canon c'est le même que celui d'origine mais en tout neuf puisque reçu il y a deux semaines ! 6.01, 450mm. Il me semble que c'est un modify. Il n'est pas en acier.
Les traces sont sur tout le long, et la chambre de départ du hop UP de ce que j'avais vu lorsque j'avais le side spin !

Du coup ça n'a pas l'air d'affecter trop la précision ?
Ça veut dire que ce n'était pas ça qui causait le sidespin, alors que depuis que j'ai changé de canon tout va mieux. Bizarre !
Peut être les marques blanches accumulées à force ont provoqué des dégâts ?
Cette signature est camouflée. Vous ne pouvez pas la lire.

MrCircus
sharpshooter
Messages : 163
Inscription : 10 janv. 2018 1:31

Re: Trace blanche régulière dans le canon - Danger ?

Message par MrCircus » 07 mai 2019 5:53

Les traces blanches sont normalement provoquées par le side pin mais pas l'inverse
Garde de Skyrim a écrit : "Avant j'étais un airsofteur comme vous, et puis j'ai pris une bille dans le genou."

exilium
marksman
Messages : 46
Inscription : 13 mars 2019 18:09
Localisation : Normandie

Re: Trace blanche régulière dans le canon - Danger ?

Message par exilium » 07 mai 2019 8:07

J'ai des traces blanches alors que la trajectoire est parfaite.
Sur ma config d'avant j'avais un side spin de malade, j'ai changé le joint par le même que celui d'origine ça n'as rien changé, j'ai changé ensuite le canon /joint par un modify beige / enlever le jeu de culasse et depuis je n'en ai plus c'est laser.

A n'y rien comprendre
Cette signature est camouflée. Vous ne pouvez pas la lire.

Phy
marksman
Messages : 40
Inscription : 02 janv. 2008 20:46

Re: Trace blanche régulière dans le canon - Danger ?

Message par Phy » 07 mai 2019 9:19

Laves-tu tes billes ?

exilium
marksman
Messages : 46
Inscription : 13 mars 2019 18:09
Localisation : Normandie

Re: Trace blanche régulière dans le canon - Danger ?

Message par exilium » 07 mai 2019 9:49

Lavez les billes ? Comment ? Elles sont neuve elles sortent d'une bouteille en plastique ouverte samedi :/
Cette signature est camouflée. Vous ne pouvez pas la lire.

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Trace blanche régulière dans le canon - Danger ?

Message par Zhobiix » 07 mai 2019 10:11

Vu que tu sembles fan de l'ami autrichien, il a fait une video à ce sujet.

Un bas en nylon de ta dame ou d'une proche amie, les billes dedans et rincage. Faisable aussi avec du produit vaisselle si je me souviens bien

Edit: voila le lien vers la video en question
https://youtu.be/rbuYDWr__Fs
Golfeur
VSR Addict

exilium
marksman
Messages : 46
Inscription : 13 mars 2019 18:09
Localisation : Normandie

Re: Trace blanche régulière dans le canon - Danger ?

Message par exilium » 09 mai 2019 16:06

Ça marche, je ne savais absolument pas qu'on pouvait laver des billes ! Je vais voir pour les nettoyer, et peut être changer sur des billes non bio pour tester.
En attendant les traces parfaitement, donc je n'ai pas de soucis !

Merci tout le monde !
Cette signature est camouflée. Vous ne pouvez pas la lire.

Répondre