Le Bolt du siècle

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Lafeuille37
Messages : 7
Inscription : 23 mars 2019 17:29

Le Bolt du siècle

Message par Lafeuille37 » 23 mars 2019 17:50

J ai fait un peu le tour du forum mais je n ai pas exactement trouvé ce que je cherche, du moins je pense avoir bien cherché :) :) .

Alors voilà, si vous pouvez m indiquer les page a consulter ou même me renseigner directement sa serait le top :roll:

J aimerai avoir une réplique qui tir le plus loin possible, je me moque du bruit, ce que je veux c est la puissance max autorisée avec la plus grand précision. Pour cela j ai pour le moment un budget d environs 400€, je sais que c est pas énorme mais bon lol, je suis assez bricoleur et apprend vite avec mes doigts :mrgreen: :mrgreen:

Donc j aimerai savoir quelle réplique vous me conseillez et vers quel type de upgrade je dois partir.

Merci d avance

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Le Bolt du siècle

Message par Fever » 23 mars 2019 18:05

Bon ben vu le budget et vue les fanboy ici présents, je dirais sans trop me mouiller :D :

SRS Sport

Excellent réplique en sortie de boite.
Pile dans le budget
Et facilement upgradable dans le temps
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Le Bolt du siècle

Message par chodevant » 23 mars 2019 19:16

moi je répondrai quand j'aurai lu une presentation correcte….
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Le Bolt du siècle

Message par Fever » 23 mars 2019 19:20

Ah ben moi qui essaie d'être sympa en aidant un peu plus plus mon prochain.... Ça m'apprendra tiens s ><

Chodevant a raison ! Pas de présentation correcte, pas de conseil :twisted: :twisted: :twisted:
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Lafeuille37
Messages : 7
Inscription : 23 mars 2019 17:29

Re: Le Bolt du siècle

Message par Lafeuille37 » 23 mars 2019 19:38

Présentation modifié , autant pour moi ^^

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Le Bolt du siècle

Message par chodevant » 23 mars 2019 20:18

bon alors maintenant on causer sérieux!!

je dirai que tu as 2 options:

1) la facile, mais vraisemblablement la plus cher, comme l'a dit Fever, le SRS sport. cela ne t'empêchera pas de le modifier plus tard si tu le souhaite, etant donner que c'est une replique tout autant modulable que le SRS "normale"


2) la moins evidente (quand on commence) mais comme cela tu connaitra bien ta replique. c'est de prendre une replique qui te plait esthétiquement (demande avant si ton choix est "bon", des repliques sont plus spéciales a upgrader et de mettre les pieces de ton choix et de ton budget. cependant ca risque de couter +/- cher en port en fonction du nombre de shops ou tu aura commandé. ou tu le fait en plusieurs etapes comme le coter canon (canon de precision + barrel spacer+ joint H-U) et plus tard le coter pneumatique. enfin tout dépendra de ta disponibilité budgétaire

en tout cas n'hesite pas a demander si tu ne trouves pas les reponses
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Le Bolt du siècle

Message par Panchoa » 23 mars 2019 20:37

Quand je lis "Bolt du siècle", c'est difficile de répondre parce que c'est complètement subjectif.

Au début de l'airsoft, l'APS2 était LA référence en terme de bolt. Puis est arrivé le VSR10, qui est une sacrée référence. Et maintenant, depuis 3 ans, il y a le SRS qui est le bolt que tout le monde connaît maintenant.

Donc j'ai envie de dire, pars sur le SRS, cher à l'achat au début, mais la base en vaut la peine. Tu peux très très bien jouer avec en sortie de boîte. Il est déjà excellent. Tu peux toujours l'upgrader après derrière si tu veux.

Sinon comme a très bien dit notre camarade Chodevant, tu prends la base qui te plaît le plus puis tu l'upgrades tranquillement en apprenant à connaître ta réplique au passage.

Lafeuille37
Messages : 7
Inscription : 23 mars 2019 17:29

Re: Le Bolt du siècle

Message par Lafeuille37 » 23 mars 2019 21:06

OK nickel, merci pour vos réponses. niveau esthétique, j'ai pas forcément de préférence, ils tous sympa je trouve :) , après je pense que je vais partir sur un SRS, quel modèle je ne sais pas trop encore, j'aime bien le rechargement arriére en fait, temps que je peux y mettre un canon vraiment long sa me va ^^. D’ailleurs, sa craint si je prend une occasion ou pas?

Apres je viens de tomber sur le topic " Challenge Sniper Airsoft Grenoble " , comme je vois qu ' il y a la possibilité d'apporter des replique de plus de 2J jusqu’à 5J, j aimerai également me faire une réplique pour le tir "sportif" , alors ma question est la suivante, est ce que le cylindre peut s'enlever et ce remettre aussi facilement que sur les L96, sans nécessairement démonter la réplique ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: Le Bolt du siècle

Message par Manukeru » 23 mars 2019 21:17

Alors le srs est parfait pour ça, il y a un canon carbon de 800mm si c'est la longueur que tu cherche.

De plus, comme sur le vrai tu peux changer culasse et canon en une minute. Il est conçu pour.

En gros un seul srs, mais deux canon et deux ressort :)

Même pas besoins de deux culasse avec le modèle pull comme juste le ressort change ta puissance.
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Lafeuille37
Messages : 7
Inscription : 23 mars 2019 17:29

Re: Le Bolt du siècle

Message par Lafeuille37 » 23 mars 2019 21:24

Manukeru a écrit :
23 mars 2019 21:17
Alors le srs est parfait pour ça, il y a un canon carbon de 800mm si c'est la longueur que tu cherche.

De plus, comme sur le vrai tu peux changer culasse et canon en une minute. Il est conçu pour.

En gros un seul srs, mais deux canon et deux ressort :)

Même pas besoins de deux culasse avec le modèle pull comme juste le ressort change ta puissance.
:shock: :shock: :shock: MA-GNI-FI-QUE

Avatar de l’utilisateur
Maitre Campeur
sharpshooter
Messages : 130
Inscription : 05 mars 2017 21:58
Localisation : Moselle (57)
Contact :

Re: Le Bolt du siècle

Message par Maitre Campeur » 26 mars 2019 12:54

Economise encore un peu et achète toi le SSG24 de chez Novritsch :wink:






:P
"lol, dont believe everything these physicist airsoft god techs say online."
"Sometimes by losing a battle you find a new way to win the war."
"What separates the winners from the losers is how a person reacts to each new twist of fate."

Image

Pacem
sharpshooter
Messages : 100
Inscription : 06 févr. 2019 18:59
Localisation : BELFORT 90

Re: Le Bolt du siècle

Message par Pacem » 26 mars 2019 14:36

Maitre Campeur a écrit :
26 mars 2019 12:54
Economise encore un peu et achète toi le SSG24 de chez Novritsch :wink:
Je viens de regarder pas mal de review sur le SRS et franchement, FRANCHEMENT!!!! je suis 100% convertis à ce petit bijoux :mrgreen: :mrgreen:
Néanmoins, j'avoue que le SSG24 est clean aussi c'est clair, mais le SRS a des avantages non négligeable honnêtement :twisted:

Par contre, j'ai pu entendre dans une vidéo que le canon interne ne pourra pas excédé 8.75mm de diamètre, et que les PDI 10mm ne pourront donc pas être compatible, c'est vrai?

Je pense partir dans un premier temps sur :

- 1 SRS sport 20"

Et par la suite prendre un piston a masse variable.

Que me conseillez vous comme upgrade, dans un ordre de priorité?
" Si vis pacem, para bellum"

Avatar de l’utilisateur
m4rmot
one shot one out !
Messages : 263
Inscription : 26 avr. 2018 20:32
Localisation : Toulouse / Castres / Seix

Re: Le Bolt du siècle

Message par m4rmot » 26 mars 2019 14:50

le piston à masse variable
éventuellement un autre canon pour te faire plaisir, mais il marche vraiment bien celui d'origine.
si tu veux gagner en silence, un airbrake que tu monteras sur le piston à masse variable.

Et une bonne lunette

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: Le Bolt du siècle

Message par Manukeru » 26 mars 2019 16:49

Moi je te conseille de le laisser d'origine. Tu sera déjà bien surpris.

A la rigueur un ressort pour la puissance et encore.
Pacem a écrit :
26 mars 2019 14:36
Par contre, j'ai pu entendre dans une vidéo que le canon interne ne pourra pas excédé 8.75mm de diamètre, et que les PDI 10mm ne pourront donc pas être compatible, c'est vrai?
Oui c'est vrai cependant ce n'est pas un défauts. Le pdi 10mm est la pour limiter les vibrations, mais pour le srs, sauf canon carbon, l'outer est percé serré donc aucune vibration pour le canon possible.
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
m4rmot
one shot one out !
Messages : 263
Inscription : 26 avr. 2018 20:32
Localisation : Toulouse / Castres / Seix

Re: Le Bolt du siècle

Message par m4rmot » 26 mars 2019 17:08

Manukeru a écrit :
26 mars 2019 16:49
Moi je te conseille de le laisser d'origine. Tu sera déjà bien surpris.

A la rigueur un ressort pour la puissance et encore.
Pacem a écrit :
26 mars 2019 14:36
Par contre, j'ai pu entendre dans une vidéo que le canon interne ne pourra pas excédé 8.75mm de diamètre, et que les PDI 10mm ne pourront donc pas être compatible, c'est vrai?
Oui c'est vrai cependant ce n'est pas un défauts. Le pdi 10mm est la pour limiter les vibrations, mais pour le srs, sauf canon carbon, l'outer est percé serré donc aucune vibration pour le canon possible.
le outer du sport est comme ceux en carbone, il me semble bien qu'il est avec des barrel spacer

Répondre