Je me permet de venir vers vous, car je suis complètement désemparé suite à un problème sur mon SSG24, qui n'est pas quelque chose de grave, mais plutôt de très gênant.
N'ayant jamais eu de soucis avec et ça fait un bail que je l'ai, je ne trouve plus de solution pour comprendre d'ou viens le problème interne. C'est pour cela que je me tourne vers vous, as du bricolage, moi ne l'étant pas vraiment [...]
Par ailleurs, je suis nouveau, bien que je lise les sujets depuis trèèèès longtemps. Alors merci de m'avoir accepter ici

LE PROBLÈME = Quand j'arme le sniper en tirant la culasse, le "click" ne se fait pas, et la réplique n'est pas armé. Je dois relâcher la culasse, et la tirer une nouvelle fois, parfois 3 ou 4 fois d'affilé, avant que celui-ci s'arme. Parfois même, la culasse se bloque au bout de sa course vers moi(je ne sais absolument pas pourquoi). C'est à dire que je ne peux pas la ramener, je dois la tirer d'un millimètre en plus vers moi (fortement) et la, le click se fait et elle reviens, sniper armé.
Ce soucis survient quand il le souhaite. C'est à dire que, parfois pendant 4 chargeurs, rien du tout, aucun problème.
Ce soucis ne dérange pas le tir, le sniper est toujours aussi précis, pas de problème à ce niveau la.
Après mes multiples démontages, le problème m'est survenu dans les mains lorsque je faisait le test de la seringue avec le bloc comprenant la triggerbox le ressort etc. Je sais donc que ca ne viens pas d'ailleurs que ce bloc la (triggerbox culasse ressort etc).
Le problème est survenu après un démontage un peu trop rapidement fait en opération, pour changer le ressort. La triggerbox à été dévissé, le freinfilet d'origine à donc sauté, mais tout à été remis en place comme il faut.
CE QUE J'AI FAIT = Démonté le sniper au moins 5 ou 10 fois voir plus.
Pensant qu'une vis était dévissé sur la triggerbox, j'ai tout démonté, mis du freinfilet sur les vis tenant la triggerbox car le pas de vis semblait abimé, et ensuite j'ai resserré tout ça (la vis se baladait fortement). Toujours le même problème lors des parties.
J'ai donc carrément changé la pièce arrière qui tiens la triggerbox, pensant que c'était le pas de vis qui ne permettait pas de serrer assez celle-ci, et que la triggerbox devait se lever d'un ou deux millimètre, empêchant le piston SEAR de s'enclencher bien. Toujours pas.
J'ai contrôlé toutes les parties du sniper, aucune usure ou que ce soit (excepté les usures des pas de vis suite à mes mauvais démontages au début, je n'étais pas très doué avec les vis, mais tout tient parfaitement). Pourtant il devrait y en avoir, étant donné que la culasse se bloque, ca force forcément quelque part.
J'ai chécké le spring guide, voir si il était dévissé, non, j'ai tenté de le revisser à la pince, mais il semble bien sérré.
J'ai essayer de dévisser les vis les unes après les autres, ayant peur qu'une vis touche ou pousse la culasse vers le haut d'un millimètre, empêchant encore une fois le piston SEAR de s'enclencher.
Quand je pousse avec le doigt le piston sear, celui-ci reviens parfaitement, et même après une 20 de fois, aucun problème.
Il n'y a aucune usure dans le sniper, et je joue donc avec ce problème depuis 2 ou 3 mois. Mais je n'en peux plus, car quand la culasse reviens, je chambre donc une deuxième bille, et l'occasion de toucher ma cible est passé. Parfois je dois armer 4 fois d'affilée.
Au départ, je n'ai jamais eu ce problème. Ce n'est donc pas un défaut d'origine. Le sniper est récent, juin dernier.
LES CHOSES A SAVOIR QUI N'ONT PEUT ETRE PAS DE LIEN : Mon sniper est doté de deux anneaux de puissance, posé sur le spring guide.
Lors d'un test seringue, et du problème en question (culasse bloquée), la triggerbox m'as sauté dans les mains. Les vis n'était pas assez vissé certes, mais la culasse étant bloqué, ce doit être le problème qui l'as fait sauté comme ça.
CE QUE JE PENSE : Bor*** je comprends rien à ce foutu truc haha.
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'aider à comprendre? Car je ne sais plus quoi faire. J'avoue ne pas être très doué en mécanique sniper, pour cela que je me tourne vers vous !
Un grand merci d'avance pour votre aide, si vous voulez bien me l'accorder.
PS : Désolé pour certains mots, je ne connais pas tout le léxique ...
Exilium - TKJ