Test Chrony à Distance avec différents grammages à 1 et 2 Joules.

De la 0.20 bio, à la 0.43 de votre snipe, en passant par les différents types de gaz et de graisses/huiles, vous trouverez ici tout ce qui traite de consommables.
Mika-47
Messages : 11
Inscription : 06 mars 2019 22:39

Test Chrony à Distance avec différents grammages à 1 et 2 Joules.

Message par Mika-47 » 06 mars 2019 23:53

Salut à toutes et tous ! Je partage aujourd’hui un test que j'avais à cœur de réalisé et qui pourra j'espère répondre à certaines de vos questions. J'ai parcouru le forum avant de posté et malgré l'ouverture de quelques sujets similaires rien n'a apriori été fait en ce sens. Voici le descriptif ;).

Lien de la vidéo sur Facebook ou pour ceux qui préfère, Lien de la vidéo sur Youtube

Voici également le Lien de la galerie photos avec compte rendu imagé des résultats obtenus.

Test Chrony à Distance avec différents grammages à 1 et 2 Joules.

Vous pourrez voir la différence de perte de vitesse entre du 0.20 / 0.25 / 0.36g et ce à 1 et 2 joules.

La puissance de départ à été réglée suivant chaque grammage pour éviter l'effet Joule Creep qui aurait complètement faussé les tests.

On voit bien que pour une même puissance à 0m un grammage plus gros garde son inertie plus longtemps.

Nous avons aussi pu vérifier que la précision est accrue proportionnellement au poids de la bille. Un vrai calvaire de tirer à la 0.20g à 30m ^^.

Cela rejoins le fait que de plus en plus de joueurs jouent avec des grammages plus lourd. En revanche on notera que suivant la distance l'impact sera plus important avec un grammage plus lourd. L'effet ouin ouin n'est peut-être pas qu'une mode ;).

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Bon visionnage à tous ;). Mika.


Avatar de l’utilisateur
Yules
one shot one out !
Messages : 520
Inscription : 04 oct. 2015 11:44

Re: Test Chrony à Distance avec différents grammages à 1 et 2 Joules.

Message par Yules » 07 mars 2019 7:10

Super intéressant tes tests !
On peut savoir avec quelle réplique et mode de propulsion ça a été fait ?

Pingus001
marksman
Messages : 45
Inscription : 10 janv. 2019 9:59

Re: Test Chrony à Distance avec différents grammages à 1 et 2 Joules.

Message par Pingus001 » 07 mars 2019 9:59

Super test :wink:

A faire avec différente réplique et plus de grammage 8-)

Mika-47
Messages : 11
Inscription : 06 mars 2019 22:39

Re: Test Chrony à Distance avec différents grammages à 1 et 2 Joules.

Message par Mika-47 » 07 mars 2019 21:37

@yules : Merci. J'ai demandé au propriétaire, voici sa réponse

Salut :
- bar10 jing gong
- Block hopup marui
- patte d'appui hopup Paploo V1
- join ninebal violet
- canon pdi 6.05 430 mm
- kit wolverine Bolt
- régulateur wolverine storm
- et un ressort hicapa marui pour le rappel de culasse.

Je crois que c'est tous :).

@Pingus001 : Merci. Avec plus de grammage c'est une certitude ^^. Si nous avions pu on l'aurait fait .. mais vu le nombre de billes passées et surtout le temps, c'était pas possible sur le coup. Visé un trou de chrony à 30m .. faut y être pour comprendre la souffrance des tireurs lol. Même à trois, avec juste 3 grammages (x2 pour les puissances), on était rincé !!

Par contre j'aimerai savoir pourquoi tu aimerai avec différentes répliques ? Car en fait pour le test je suis parti du principe ou, peut importe la réplique, si en sortie de canon la vitesse de la bille est d'1 joule .. le résultat devrait être le même que ça soit avec un BAR10 ou un Ak ou une M4 ... mais je me trompe peut-être. Tu pense qu'il pourrait y avoir une différence sur le ralentissement de la bille suivant quoi l'envoi ? Attention on ne parle ici principalement que de sa vitesse et son énergie .. pour la précision c'est sûre qu'il y aura une différence ^^. Mais alors là .. à 30m avec un PA .. je laisse ma place mdrr !

Pingus001
marksman
Messages : 45
Inscription : 10 janv. 2019 9:59

Re: Test Chrony à Distance avec différents grammages à 1 et 2 Joules.

Message par Pingus001 » 08 mars 2019 9:54

Pour facilité le travail, il faudrait un chrony de ce style

http://img.over-blog-kiwi.com/1/96/32/2 ... rono-1.jpg

Perso, vu qu'il faut que j'achète un chrony, je pense que je vais partir sur ce type pour pouvoir faire justement ce genre de test :wink:

La multiplication des répliques remettrai surtout d'aller plus loin dans les analyses.
- Le type de propulsion a-t-elle une influence ?
- La longueur du canon a-t-elle une influence ?
- Le diamètre du canon a-t-elle une influence ?
- ...

En gros, çà génèrerai une grosse base de donnée que l'on traiterai ensuite

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Test Chrony à Distance avec différents grammages à 1 et 2 Joules.

Message par Zhobiix » 08 mars 2019 9:59

Ce serait effectivement plus facile avec ce type de chrony. Mais avec la distance, la retombée de la bille ne fausserait-elle pas la mesure (comme illustré en rouge sur le lien) ?

Bon après je dis ça, mais je pense pas que les tests vont se fairent à 60m.. :?:
Golfeur
VSR Addict

Pingus001
marksman
Messages : 45
Inscription : 10 janv. 2019 9:59

Re: Test Chrony à Distance avec différents grammages à 1 et 2 Joules.

Message par Pingus001 » 08 mars 2019 10:00

Y a toujours moyen d'incliner le chrony pour que la bille passe dans le bon axe :roll:

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Test Chrony à Distance avec différents grammages à 1 et 2 Joules.

Message par Zhobiix » 08 mars 2019 10:13

Bon courage a vous alors pour viser juste à cette distance et avec le bon angle :mrgreen:
Golfeur
VSR Addict

Pingus001
marksman
Messages : 45
Inscription : 10 janv. 2019 9:59

Re: Test Chrony à Distance avec différents grammages à 1 et 2 Joules.

Message par Pingus001 » 08 mars 2019 10:22

En partant du principe que pour une réplique donné à une puissance donné, la trajectoire est peu ou prou la même, l'angle ne bougera pas ou tout du moins, on sera dans les tolérances.

Pour déterminer l'angle, faut utiliser une caméra quand suffisamment de fps (pas besoin d'une caméra haute vitesse, juste qu'on puisse voir la trace de la bille et donc sa trajectoire en 2D) et une mire.

C'est beaucoup de matos et de contrainte mais faut ce qui faut 8-)

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Test Chrony à Distance avec différents grammages à 1 et 2 Joules.

Message par Zhobiix » 08 mars 2019 12:25

Le jeu en vaut la chandelle :D
Golfeur
VSR Addict

Pingus001
marksman
Messages : 45
Inscription : 10 janv. 2019 9:59

Re: Test Chrony à Distance avec différents grammages à 1 et 2 Joules.

Message par Pingus001 » 08 mars 2019 12:59

Le plaisir de se faire chier :mrgreen:

Mika-47
Messages : 11
Inscription : 06 mars 2019 22:39

Re: Test Chrony à Distance avec différents grammages à 1 et 2 Joules.

Message par Mika-47 » 08 mars 2019 22:43

C'était déjà le cas pour ce test lol. Je comprends le but de la diversité des répliques .. mais ça deviendrais infernale lol. A moins d'une subvention et 1 semaine tranquille pour pouvoir le faire .. ça sera pas de suite ^^.

Par contre sur ma page il me semble qu'il y a la première vidéo de ce style que j'avais fais avec un AK Beta Stesnaz (donc AEG) à faible puissance d'origine. Faudrait comparer les résultats voir si la vitesse décline aussi vite.

On avait hésité à prendre ce type de chrony, mais les valeurs changent pas mal par rapport aux Xcortech :/. Constaté sur différents terrains. Du coup nous sommes resté sur une valeur sûre .. mais bien plus chiant mdr.

Après entre visé un trou de 2cm de diamètre à 30M et l'espace entre les deux antenne de l'autre chrony à 60M ... vous préféreriez quoi ? :roll: :D

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Test Chrony à Distance avec différents grammages à 1 et 2 Joules.

Message par wizard » 08 mars 2019 22:58

Ben là diversité des répliques n a rien a faire dans ce test.
Dans la mesure où le but est de décrire un phénomène physique. Ce qui est le cas.

Beau travail en tout cas.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: Test Chrony à Distance avec différents grammages à 1 et 2 Joules.

Message par Silent Hunter » 20 mars 2019 21:36

Super test ! Depuis le temps que ça me trottait dans la tête, quelqu'un a eu le courage de s'y mettre :mrgreen:
Conclusion, ça ne va pas arrangé le budget bille annuelle :lol:
M700

Répondre