Design bolt cal.50

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Re: Design bolt cal.50

Message par Gordon1234 » 19 janv. 2019 15:19

Hop, avancée sur le chargeur.

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Le chargeur sera imprimé en résine (une fois le matos reçu à la maison). Conçu sur du simple pile, les cartouches sont la pour donner une idée. Je pense même pousser le vice à usiner des fausses cartouches qui seront visibles de l'extérieur car le chargeur sera probablement un peu transparent (enfin on verra à travers avec une couleur marron ou autre, désolé le mot m'échappe). De plus ça ferait un poids conséquent, en sachant qu'on pourrait les enlever.

On ne voit pas celle du haut une fois enclenché, donc la réserve de bille sera la.

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Prochaine étape un système pour bipied qui longerai sous le canon.

La partie méca après, j'ai comparé la taille avec un bloc de T96 (que j'ai en 3D) il faudra réduire les proportions. Mais ça passera ;)
Pour le bloc hopup ça reste à voir, je ne sais pas trop encore, ça dépendra aussi du chargeur (si le haut est plat il faudra que je trouve un système)

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Re: Design bolt cal.50

Message par Gordon1234 » 20 janv. 2019 17:17

Bon bah j'ai plus travaillé sur le bloc détente en fait. J'ai repris celui que j'ai fait pour L96, modifié les proportions et ajusté en conséquence.

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Il me reste pour le bloc détente à dessiner la queue de détente, à ajuster la distance sear/spring guide stopper, et bien entendu la hauteur par rapport au cylindre/piston.

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Re: Design bolt cal.50

Message par Alumyx » 21 janv. 2019 3:36

Quelle distance as tu entre la face d'accroche du sear et la face avant du puits de chargeur ? Je crains que tu n'es pas assez de place pour loger une culasse d'APS-T96 avec un feeding à la verticale. Tu vas certainement devoir ruser avec un tube à billes. :wink:
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Re: Design bolt cal.50

Message par Gordon1234 » 21 janv. 2019 10:57

Oui je n'ai pas mesuré mais je ne dois pas avoir assez de distance. Cependant, vu que je vais usiner le cylindre, le piston et tout ce qu'il y a dedans, ça ne posera pas de soucis. Je verrai si je peux jouer un peu sur les cotes une fois un cylindre de t96 en ma possession (pour une question de compatibilité interne, même si la qualité de l'interne du cylindre sera bien travaillée avec des matériaux de top qualité).

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Re: Design bolt cal.50

Message par Alumyx » 22 janv. 2019 4:53

Si tu fais totalement la mécanique, compense la faible course par un alésage plus important. Pour référence :

- culasse APS (2/T96/SR2/M24) : 29 cc
- culasse VSR-10 : 35 cc
- culasse SRS (pull) : 41 cc

En gros, vise entre 30 et 40 cc, et tu seras au poil !
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Re: Design bolt cal.50

Message par Gordon1234 » 22 janv. 2019 9:26

Ok bien noté ;)

D'ailleurs quel est le ratio le plus approprié par rapport à la longueur du canon j'ai lu tellement de choses que je ne sais pas quoi en penser... ?

Le tube hydraulique que j'ai à disposition est à 20mm inter très propre (soit APS) il faudra que je vois la longueur. Pour un 1er proto de culasse ça ira pour valider le fonctionnement en lui même.

La c'est prévu pour du 25 exter, donc avec les hélices profondes de 1mm je peux aléser à 22mm (VSR), à voir si je peux bricoler de quoi polir miroir dedans.

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Re: Design bolt cal.50

Message par Gordon1234 » 26 janv. 2019 16:15

Les avancements, le bloc détente et les modifications pour que ça passe, à savoir rallonge de 6mm du upper et du corps modification en conséquence de la culasse.

Le bloc détente est en gros un bloc détente que j'ai dessiné pour l96 mais à l'échelle 0.8 (excepté certaines pièces).

Lui aussi est un design proto. Il serait en alu 7075 pour les coques, en acier pré-traité (dureté 110Kgs) pour les sears (ça évite d'envoyer en trempe pour une utilité somme toute pas vraiment...utile) et acier (classique) pour la queue de détente. Il contiendrait 2 ressorts uniquement. Un ressort cylindrique qui repousse le sear intermédiaire et la queue de détente, et un ressort cintré pour le piston sear afin de le maintenir droit. Il y a un réglage de la course sur le modèle original, mais pas sur celui la (c'est déjà ric-rac). Un presque-roulement au dessus de la queue de détente sera présent, comprenez une petite bague qui fait office de roulement pour assouplir.

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Re: Design bolt cal.50

Message par Alumyx » 27 janv. 2019 4:21

Tu peux te contenter de 6061 pour les carters de CR 1018 pour les sears, ça tiendra parfaitement ^^. Maintenant, si tu as les matériaux, fais toi plaisir ! Je te conseille de fileter ton levier d'armement en M8x1.25, tu pourras comme ça y monter pleins de modèles différents de bolt knob.
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Re: Design bolt cal.50

Message par Gordon1234 » 27 janv. 2019 16:58

Cr 1018 ça correspond à quoi ? J'utilise les appellations plus anciennes, genre xc38, inox 304, 42cd4... (pour info pour les autres pour un même acier ou autre, il y a pas moins de 5-6 appellations différentes, donc des fois pour s'y retrouver...)

J'ai pensé au pré-traité histoire de faire de la sur-qualité au cas ou, le but étant que ce soit indestructible ou presque.

J'ai pensé au 6061 aussi, je trouve que le 7075 s'usine beaucoup mieux et que ça se taraude mieux aussi (les préférences personnelles aussi dès fois quand elles se mettent de la partie...De plus je parle en tournage, en fraisage je ne sais pas) Dans tous les cas une nuance qui s'anodise, et ça dépendra également de ce que je trouve chez mon fournisseur... Si c'est du 6061 ce sera ça et ce serait effectivement mieux car moins cher et pas d'utilité du 7075 pour ces pièces...

Pour le levier d'armement c'est justement du diamètre 8, comme quoi ça tombe juste ! Coup de bol !

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Re: Design bolt cal.50

Message par Alumyx » 28 janv. 2019 2:38

Le 7075 est BEAUCOUP plus cher que le 6061. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en acheter à titre particulier, mais à titre professionnel, quand tu demandes un devis entre du 6061 & du 7075... Les chiffres sont rapidement très significatifs. Le CR1018 c'est de l'acier roulé à froid, la base de la base. Au pire un Sear prend 30 kg de pression. Le dessin du sear aura plus d'impact que son matériau.
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Re: Design bolt cal.50

Message par Gordon1234 » 28 janv. 2019 8:18

Oui j'ai vu la différence de prix c'est du simple au... quintuple.

Je pensais qu'un sear était soumis à plus de contraintes que ça, comme quoi... Puis faut dire que mes cours de RDM sont maintenant hors de mon crâne, ce serait peut-être pas mal que je m'y remette.

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Re: Design bolt cal.50

Message par Gordon1234 » 28 janv. 2019 10:15

J'ai enfin la longueur de mon cylindre. Bon en volume d'air je suis faiblard (un peu moins de 20cc). Histoire de ne pas faire un système de chariotage de bille, je vais probablement laisser tel quel pour ce 1er proto. Je me pencherai sur le soucis par la suite. Je vais de toute façon faire plusieurs designs avant de lancer la fabrication.

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Ici aligné avec le chargeur. Il faudra faire le bloc hopup pour ajuster la tête de cylindre. Je pense faire un chargeur droit sur le dessus (en cas de chute), donc un petit tube vissé dans le hopup pour la remontée des billes, avec un téton qui pousse toutes les billes du chargeur.

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Et pour les sears, merci Alumyx des infos, je vais sans doute faire ça en XC48 (j'ai ça en "stock") ça s'usine facilement et ça coûte pas cher.

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Re: Design bolt cal.50

Message par Alumyx » 28 janv. 2019 18:37

Par contre avec 20cc.. tu n'iras pas bien loin. Vu la taille de ton boitier de culasse, pourquoi ne pas passer à un alésage de 25 mm ? Voir même beaucoup plus gros ?
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Re: Design bolt cal.50

Message par Gordon1234 » 28 janv. 2019 22:47

Hmmm oui à 25 je suis à 30cc, si je prends un diamètre exter 30 je peux même aller à 26-27.

C'est dommage j'avais du 20 propre, la je vais devoir aléser avec le minimum de cône et polir. Par contre mon boitier fait 34 de large, je vais rajouter de l'épaisseur quand même.

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Re: Design bolt cal.50

Message par Perniflard » 28 janv. 2019 23:21

Oh la vache je découvre le post :P

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