Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Message par guncreator » 25 janv. 2017 8:12

je me suis tapé un petit délire hier soir en mettant un R-hop à base de plaque de silicone sur un humuliator spring dépourvu de hop-up à la base, franchement, c'est impressionant, la portée est passée de 6m à 10m
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Message par skavenger360 » 25 janv. 2017 11:00

Vu que tu demandes, je suis fortement intéressé par ton silicone pour essayer. :mrgreen:
MP
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nexus.6
marksman
Messages : 49
Inscription : 15 août 2013 22:28
Localisation : Toulouse

Re: Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Message par Nexus.6 » 14 juil. 2018 10:13

Pedrow a écrit :Pour info, je suis tombé sur ça hier soir en navigant entre les vidéo sur YT: https://www.youtube.com/watch?v=4RmJ16jaXB4
Surement déjà abordé, mais la recherche sur le forum avec le mot " hop " c'est galère :)

Je testerai surement, mais c'est non compatible avec mon canon (fenêtre ouverte type GBB)

Au fait, merci Skavenger pour l'info sur les joints Mapple leaf, j'en ai collé un dans mon bolt et j'en suis très satisfait :)
J'ai essayé le R-Hop sur mon APS-SR2 (430fps) et mon SVD A&K (670fps :oops: ). Ca marche. Mais ca demande quand même beaucoup de travail et de temps. Un jour j'ai redémonté le SVD et depuis ca tire plus droit...

J'ai décidé de tester la version Oogoo sur mon APS-SR2 : https://www.youtube.com/watch?v=U4Pj3g8BsQE

Bon, et bien ca a marché du premier coup! Le Oogoo plus les billes 0.43 BLS Bio, j'ai une précision de folie. Faudra que je fasse un test de groupement mais je touche un poteau métalique de 7cm à 30m presqu'à tout les coup en tirant debout (ca fait kling).

J'ai réglé la lunette à 50m au Boresighter (le laser que l'on enfile dans le canon), ajusté le hop pour que la bille tape au centre du réticule à 50m. Ca reste toujours dans l'axe, c'est reproductible et je commence a utiliser enfin le reticule pour ajuster la hause en fonction de la distance mesurée pour toucher la cible.

Je moule ce matin le Hop du SVD!

-----------------

Au fait, je fais joujou sur des cibles dans mon grand jardin mais ne pratique pas le jeu sur terrain (euh... ben oui. suis plus tout jeune en fait). Ca m'interesserai un jour de faire tester mes deux répliques par un joueur experimenté. Y'a des Toulousains volontaires pour un comparatif en précision à 50-60-70m? (mon terrain accepte 100m)
"Un mauvais Sniper, il voit un truc qui bouge, il tire. Un bon Sniper, il voit un truc qui bouge, il tire aussi. Mais c'est un bon Sniper"-(Les inconnus)

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Message par Ariegeboy » 17 juil. 2018 8:37

Vu le nombre de toulousains présents au Golf Sniperland, ça ne devrait pas poser de soucis de trouver des volontaires.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Message par chodevant » 17 juil. 2018 9:23

y'a pas le grand manitou dans ce secteur?^^
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Message par skavenger360 » 17 juil. 2018 9:56

Si tu parles de l'ami chocolaté,il est pas loin en effet. En ce qui me concerne je suis au sud de Muret, et j'ai 130m potentiel pour tirer.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Message par groquik » 17 juil. 2018 12:45

De qui voulez vous parler ?
Apres j ai aussi de grande distances et je commence a reflechir sur un sujet pointu a propos de hop up et des differents jounts donc ca pourrait etre tres tres interessant tt cela .
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
m4rmot
one shot one out !
Messages : 263
Inscription : 26 avr. 2018 20:32
Localisation : Toulouse / Castres / Seix

Re: Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Message par m4rmot » 17 juil. 2018 16:08

On pourrait presque faire un apéro / soirée mini golf entre Toulousains ! (Cugnaux pour ma part)

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Message par skavenger360 » 17 juil. 2018 18:42

Je suis dispo jusqu'à mercredi prochain, ensuite je pars jusqu'au 7 août inclus et je reprends le taf le 27 si tout va bien.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Message par Ariegeboy » 18 juil. 2018 12:32

Ce wekkend (ou lundi) c'est faisable.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Message par groquik » 18 juil. 2018 15:52

Cela fait un petit bout de temps que l on a pas fait un resto.
Je rentre lundi apres on peut se gerer cela en fct des presents .
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Message par skavenger360 » 18 juil. 2018 23:21

Je propose mardi, ça laisse à Monsieur "énorme envie" le temps de se poser.

Après je suis pas contre une session de tirs et tests d'ici la fête des chats, le MK Bullpup V2.0 sera peut-être prêt d'ici là.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
m4rmot
one shot one out !
Messages : 263
Inscription : 26 avr. 2018 20:32
Localisation : Toulouse / Castres / Seix

Re: Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Message par m4rmot » 19 juil. 2018 23:06

Présent de lundi à vendredi pour ma part.
Après vacances !

Avatar de l’utilisateur
Straken 30
one shot one out !
Messages : 388
Inscription : 20 mai 2013 11:53
Localisation : Montpellier

Re: Quid du R-Hop/IER-Hop/ER-Hop

Message par Straken 30 » 01 janv. 2019 17:23

Bonjour, déjà merci à tous pour ce sujet très intéressant.

Mon petit retour :

Donc j'ai essayer le patch oogoo hop-up sur mon M40 modelwork/PDI, avec canon 430mm 6,05 PDI et block hop-up V3 Nuage, pour une puissance de 2 joules tout pile.

J'ai également moulé le nub avec la pâte oogoo pour un meilleur appui.

J'ai une meilleure portée qu'avec un joint a+ studio oldgen et un potentiel pouvoir élévateur bien supérieur, donc pour m'a part j'en suis plutôt satisfait.

J'attend de changer ma 0,40g madbull (qui a 3 ans) par de la bille de meilleure qualité et plus lourde (j'attends que le comparateur de billes lourdes sorte).

J'hésite encore entre de la 0,45g ou de la 0,48g car niveau hop-up j'ai de la marge.

Plus d'infos pour ma part prochainement.
Image
Image

Répondre