Alumyx

Les galeries photos et vidéos des membres de Sniperland.
Avatar de l’utilisateur
Snake118
one shot one out !
Messages : 555
Inscription : 08 mai 2014 22:48

Re: Alumyx

Message par Snake118 » 02 juil. 2018 20:20

Oui, et j’en rage de pas t’avoir eu sur ma dernière cible....

Mais j’ai pu signé la balle :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Alumyx

Message par Alumyx » 17 sept. 2018 14:38

Et voilà les dernières évolutions de mon SRS de jeu pour le speedgame HongKongais :

Image

Image

Image

Image

Image

Au programme des dernières évolutions :

- Canon custom 21 pouces allégé, fileté en M16x1 et sablé (sur base de canon 22 pouces)
- panneaux de crosse gris stipplés et gravé sur routeur CNC (merci Jack !)
- Silencieux carbone court
- Garde main long

A noter que le canon externe + interne + hopup + silencieux ne fait que 636 grammes. ^^

J'en profite pour vous dire que je me suis créé il y a quelques semaines un profil facebook 100% airsoft, histoire de séparer mon profil privé de ce profil plus "public". Jusqu'à présent, je n'avais jamais trop posté mes bricolages airsoft sur FB, chose que je ferais désormais sans scrupules sur le profil "Alumyx AAP". Si vous voulez subir mes délires plus ou moins malsain dans votre fil d'actualité, je vous invite à m'ajouter. ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Alumyx

Message par Ariegeboy » 17 sept. 2018 15:47

Poids total de la bête ?
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Alumyx

Message par Alumyx » 17 sept. 2018 16:17

Je ne l'ai pas encore pesé, je ferais ça demain. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Alumyx

Message par Alumyx » 12 oct. 2018 6:05

Résultat de la pesée : 4.42 Kg, tout équipé, chargeur acier engagé, 3 rallonges de crosses.

C'est forcément plus que les 3.00 Kg du SR2 carbone tout équipé, mais bien mieux que les 5.32 Kg de mon M24CA tout équipé, qui a un canon interne plus court, et une taille globale de canne à pêche ! xD
Image

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Alumyx

Message par Calcyn » 12 oct. 2018 9:05

Alumyx a écrit :
12 oct. 2018 6:05
Résultat de la pesée : 4.42 Kg, tout équipé, chargeur acier engagé, 3 rallonges de crosses.

C'est forcément plus que les 3.00 Kg du SR2 carbone tout équipé, mais bien mieux que les 5.32 Kg de mon M24CA tout équipé, qui a un canon interne plus court, et une taille globale de canne à pêche ! xD
3.22 sans silencieux et sans lunette pour le 22 si je me trompe pas. Le gain est pas si important que ça au final si ?
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
m4rmot
one shot one out !
Messages : 263
Inscription : 26 avr. 2018 20:32
Localisation : Toulouse / Castres / Seix

Re: Alumyx

Message par m4rmot » 17 déc. 2018 9:53

De voir tes dernières photos me font me poser quelques questions.
Comment faites vous pour réaliser l'alésage dans le canon externe ? Vous recevez un brut déjà troué ou vous percez vous même ?
Si oui vous faites ça en 2 fois avec un foret de 300mm ?

Autre question qui concerne ton silencieux carbone. Tu as réalisé l'insertion du carbone dans les embouts en aluminium comment ?
Un ajustement serré ? de la colle ? ou comme le bouchon sur les barrels carbone avec un joint torique ?

Je demande ça par rapport aux soucis de corrosion entre l'aluminium et le carbone (vu que tu n'as pas d'anodisation sur tes pièces...)

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Alumyx

Message par Alumyx » 17 déc. 2018 19:03

Les canons externes sortent d'un profil d'extrusion, ce serait de la folie furieuse de vouloir faire de l'alésage usiné en série. :x

Pour mon silencieux custom, c'est un emmanchement en force, et même sans anodisation, je ne m’inquiète pas du tout pour la durée de vie du montage ! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
m4rmot
one shot one out !
Messages : 263
Inscription : 26 avr. 2018 20:32
Localisation : Toulouse / Castres / Seix

Re: Alumyx

Message par m4rmot » 17 déc. 2018 23:00

Alumyx a écrit :
17 déc. 2018 19:03
Les canons externes sortent d'un profil d'extrusion, ce serait de la folie furieuse de vouloir faire de l'alésage usiné en série. :x
ça je veux bien le croire... Je ne savais pas par contre que de tels profils existaient.
Du coup vous retouchez cet alésage ou il est suffisamment propre pour être utilisé dans l'état ?
Alumyx a écrit :
17 déc. 2018 19:03
Pour mon silencieux custom, c'est un emmanchement en force, et même sans anodisation, je ne m’inquiète pas du tout pour la durée de vie du montage ! :lol:
Indémontable du coup ?

Chez airbus on interdit les montages alu sur carbone en contact direct. On intercale des plis de verre ou autre.
Les problèmes de corrosion galvanique sont assez problématique.
L'autre cas où j'ai rencontre ça, c'est en vélo. Sur les roues carbone avec les écrous en alu. Au bout de deux ans voir même certains au bout d'un an, les écrous se cassent complètement corrodés par le carbone.
Pour un peu que tu roules dans la boue ou proche de la mer... ça accentue encore le phénomène.
Je te redemanderai dans 3 ans pour savoir comment il a vieilli (si tu l'as toujours!) surtout que Hong kong ça doit être pas mal comme climat pour favoriser ce phénomène :)

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Alumyx

Message par Alumyx » 18 déc. 2018 4:19

Il est presque possible de faire tout et n'importe quoi en extrusion, c'est assez dément, et dans la limite du raisonnable, les tolérances sont assez bonnes. Les fabricants de menuiserie aluminium en sont friands :

Image

Au passage, j'en profite pour coller ici aussi la vidéo montrant la modification du levier d'armement de M24 Classic Army :

Image

Plus de détails sur ce topic : viewtopic.php?f=46&t=9000&p=158701#p158701
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Alumyx

Message par Alumyx » 12 janv. 2019 20:31

Je vous présente mon dernier custom... très particulier on dira ! C'est en fait la conversion d'une cloueuse pneumatique en réplique d'airsoft ! Cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo Youtube :

Image

J'hésite à ouvrir un topic en partie backup... :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
m4rmot
one shot one out !
Messages : 263
Inscription : 26 avr. 2018 20:32
Localisation : Toulouse / Castres / Seix

Re: Alumyx

Message par m4rmot » 12 janv. 2019 21:06

Tu m'as vraiment fait rire! Mais quelle idée perchée !!!
Comme je disais sur FB. Où vas tu trouver de telles idées ?!

Avatar de l’utilisateur
Straken 30
one shot one out !
Messages : 388
Inscription : 20 mai 2013 11:53
Localisation : Montpellier

Re: Alumyx

Message par Straken 30 » 12 janv. 2019 21:10

Mais tu me donnes envie d'en avoir une aussi :mrgreen:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 898
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: Alumyx

Message par bowy » 12 janv. 2019 21:52

Faut vraiment que tu me donnes l'adresse de ton dealer
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Alumyx

Message par Renan » 12 janv. 2019 22:35

Il l'a fait ce con =3
Il m'en avait parlé, et il l'a fait!!! La réplique PARFAITE pour du GN post-appo!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Répondre