Présentation de Papanours

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Répondre
Papanours
Messages : 6
Inscription : 02 déc. 2018 10:48

Présentation de Papanours

Message par Papanours » 02 déc. 2018 11:14

Bonjour à toutes et à tous !

Mon est Alexandre, né en 1990 (faites votre calcul), habitant à la périphérie de Metz - Moselle - Grand Est - Sibérie, je suis certainement un personnage lambda parmi le flot de passionnés d'airsoft. Je vie là, mais je suis originaire de Tournay - Hautes-Pyrénées - Sud-Ouest - Traquille-à-son-pépère.
J'ai découvert cette activité, que je considère comme du sport, à l'âge de 26 ans. Relativement tard, donc, mais mon retard est maintenant largement rattrapé. Du moins je suppose. Quand on passe les deux tiers de son temps à se documenter, démonter des répliques et aller sur le terrain, je suppose (répétition) qu'on apprend vite.

De formation boulangère, je me suis réorienté dans l'informatique. Je travaille actuellement dans un grand groupe où l'informatique a une part importante, mais laissant aussi une grande part à l'électro-technique. Je crois que j'adore ça... Démonter, remonter, tester, comprendre la logique d'un mouvement mécanique... Pas étonnant que ma première réplique fut un AEG. J'ai passé plus de temps à l'ouvrir qu'à jouer avec ! Mais ceci est une autre histoire.

Autrement, je suis papa !
Sans blague !? Avec un pseudo comme Papanours, c'aurait été étonnant du contraire...
Ce pseudo, c'est mon fils et ma femme qui me l'ont donné. Mon fils m'appelait ainsi, et lorsque je demandais à ma femme quel pourrait être le pseudo parfait, elle m'a rappelé celui ci. Je l'ai donc adopté ! ("Ooooh comme c'est meugnoooon !" - je sais.)

Concernant notre beau sport, j'ai toujours pensé adorer le sniping. "Pensé adorer". Quelle étrangeté. Soit tu adore, soit non ! Alors pourquoi cette indécision !? Je vous explique. (Non je ne parle pas tout seul ! C'est mon autre moi qui prend la parole, évidemment.)
Et bien je n'ai jamais pratiqué le sniping !
"Quoaaaaaaa !?"
Si si.
Ma première réplique fut un M16 de chez g&g. D'occasion. Cher. Je me suis fait enfler. Mais pas grave, j'ai appris énormément grâce à ça. Donc, ce M16, je voulais l'orienter DMR. Upgrade et tuti quanti. Sauf que ça n'a rien donné de bon, et sur le terrain je me retrouvais avec une "simple" réplique d'assaut, trop longue pour le CQB, pas assez de portée pour gêner les sniper adverses.
Puis j'ai acquis une am-014. Aaaah ma petite Emma. Un bijou. Mais aucun moyen de sniper avec, évidemment.

Et voilà que je viens de recevoir mon tout premier sniper. Ça y est !
Cependant, il n'a pas encore vu le terrain. Ceci explique cela, je ne sais pas si j'aime réellement ça !

Bon, mon fils me réclame, je me dois de vous laisser.
On se découvrira mutuellement au fur et à mesure de nos posts, j'en suis sûr !
A plus, et merci d'avoir lu ma présentation !

Papanours

Édit : je dis chocolatine, et en bon sudiste, je vous emmerde. ("Non il ne le pense pas ! Nous bannissez pas, on vient d'arriver !")
Édit2 : afin de faciliter les recherches/éviter de perdre du temps à demander, je rajoute une section "Mes répliques" à la suite.

Mes répliques :
Bien que nous soyons sur un forum de sniper, je parlerai ici de toutes mes répliques.

J'ai débuté avec un pompe et un AEP, afin de découvrir la pratique "à moindre coût".
J'ai donc un pompe cheap-de-chez-cheap dont je ne connais même pas la marque acheté à l'époque 17€ sur TG (son prix a augmenté depuis !) doublé d'un cm122, réplique Cyma du P226. Ce dernier est mon backup régulier, car il dispose de la fonction Full, très pratique pour sortir un récalcitrant qui n'a "pas senti la bille" dans les couloirs sombres. Son bruit par contre me laisse un peu perplexe... Tellement électrique....
J'ai acquis d'occasion par la suite un TR16 R4, réplique G&G du M16. Bien qu'AEG, ce modèle full métal dispose du blowback. A l'époque, voulant faire de l'anti-snipe ("désolé les copains..."), j'ai viré le blowback trop bruyant, upgradé l'interne, fais pas mal de conneries, et au final, l'ai un peu délaissé.
Ensuite j'ai acheté un ST23, réplique STTI du MK23. Là, je commençais doucement à me diriger dans la cours des grands. Silence, portée et précision, que du bonheur ! ("faites gaffe, le bouton d'éjection du chargeur est ultra sensible... RIP mon chargeur...") Petit custom, recoupe du silencieux, un régal !
Puis est arrivée Emma. Ma chère Emma. Une Honey Badger am-014, réplique Amoeba de... bah de rien finalement ("Amoeba signifie grossièrement Cellule animale simple qui n'a pas de forme définie, merci petit-professeur."). Et là, la qualité était enfin au rendez-vous. Doublé du ST23, j'ai réellement pris du plaisir à jouer, et mes successions de "kill" ont commencées.
Et dernièrement, j'ai acheté le cm701, réplique Cyma du vsr10, lui même réplique du Remigton700. Baptisée Iris. Nous verrons bien ce qu'elle a dans le ventre sur les terrains dès la reprise !

Vous l'aurez sans doute compris, mes choix sont accès "petit-budget". Je ne m'en cache pas, et il est inutile de faire quelconque commentaire précisant qu'un choix d'une autre marque m'aurait été plus profitable, à court ou long terme. Mes achats sont faits, et je ne les regrette absolument pas ! ("woa comment tu te la joue défensive, là.... Déstresse, ils vont pas te bouffer !")
Dernière modification par Papanours le 02 déc. 2018 22:38, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Snake118
one shot one out !
Messages : 555
Inscription : 08 mai 2014 22:48

Re: Présentation de Papanours

Message par Snake118 » 02 déc. 2018 11:48

Pour la peine tu écriras 10x « je mange un pain au chocolat » :lol:

Bienvenue
Image

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: Présentation de Papanours

Message par Manukeru » 02 déc. 2018 12:03

Bienvenue !

Très belle présentation ! Mais ce défaut... C'est Pain au chocolat bon sang XD

Tkt tu auras des défenseurs au sein de sniperland, beaucoup sont du sud ou de la région Bordelaise.
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Présentation de Papanours

Message par chodevant » 02 déc. 2018 12:11

tout pareil que mes "collègues"!!!^^

également adepte du pain au chocolat :P
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Papanours
Messages : 6
Inscription : 02 déc. 2018 10:48

Re: Présentation de Papanours

Message par Papanours » 02 déc. 2018 12:24

Bon allez, je ne vous tiendrai pas rigueur de votre erreur de prononciation. Au final, on tire tous de la petite bille ! ^^

Merci, en tout cas, pour votre accueil !

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Présentation de Papanours

Message par Alumyx » 02 déc. 2018 14:46

Je suis originaire du sud aussi, mais je dis Pain au chocolat... :mrgreen: Bienvenu sur Sniperland ! Tu as opté pour quelle réplique de snipe ?
Image

Avatar de l’utilisateur
samo
membre du bureau
Messages : 333
Inscription : 15 août 2011 11:54
Localisation : Castres
Contact :

Re: Présentation de Papanours

Message par samo » 02 déc. 2018 19:50

Bienvenu à toi l'ami sudiste 8-)
Laisse les manger leurs pain au chocolat ! Nos chocolatines sont meilleurs :lol:
Chodevant a dit: c'est comme le c.l, on commence par "touche pipi" et apres un certain temps on devient une "bête de sexe"
ImageImage

Papanours
Messages : 6
Inscription : 02 déc. 2018 10:48

Re: Présentation de Papanours

Message par Papanours » 02 déc. 2018 22:17

Alumyx a écrit :
02 déc. 2018 14:46
Je suis originaire du sud aussi, mais je dis Pain au chocolat... :mrgreen: Bienvenu sur Sniperland ! Tu as opté pour quelle réplique de snipe ?
Un faux-Sudiste ! :O
Je ne pensais pas en rencontrer un jour...! Quelle étrangeté ! ^^

Plus sérieusement, j'ai pris en première réplique un cm701.

Je vais peut être rajouter cette info à ma description, ça évitera de chercher partout par la suite.

Edit : section rajoutée en fin de présentation !

MrCircus
sharpshooter
Messages : 163
Inscription : 10 janv. 2018 1:31

Re: Présentation de Papanours

Message par MrCircus » 03 déc. 2018 0:07

Bienvenue! :lol:
Garde de Skyrim a écrit : "Avant j'étais un airsofteur comme vous, et puis j'ai pris une bille dans le genou."

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Présentation de Papanours

Message par Alumyx » 03 déc. 2018 2:57

Image

Je suis héraultais... Un VRAI sudiste : ni sud ouest, ni sud est... LE VRAI SUD. :P
Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Présentation de Papanours

Message par chodevant » 03 déc. 2018 14:40

heuuuu la corse est mal placée!!, plus sudiste que moa, tu meurs!! :lol: :lol: :lol: :twisted: :twisted:

mais j'suis bien dans la zone du pain au chocolat!! :P :P^^
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

david52
Messages : 8
Inscription : 20 nov. 2018 17:16

Re: Présentation de Papanours

Message par david52 » 03 déc. 2018 16:44

bienvenue !:)

Pour ma part, le pain au chocolat etait la magie de mon enfance (surtout le dimanche).
Puis j'ai decouvert la chocolatines, et les sudistes !
Et cette joie d'enfant c'est envoler comme une bille de 6mm :D

Mise a part cette boutade, amuse toi bien avec ton Bolt :)

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Présentation de Papanours

Message par loky » 06 déc. 2018 20:11

Bienvenue !
Alumyx a écrit :
02 déc. 2018 14:46
Je suis originaire du sud aussi, mais je dis Pain au chocolat... :mrgreen:
Car toi tu es un homme sage :twisted:

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 898
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: Présentation de Papanours

Message par bowy » 07 déc. 2018 18:14

hellooo
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Répondre