[CUSTOM] unique alpine TPG1

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
dav0902
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 03 janv. 2018 11:03

[CUSTOM] unique alpine TPG1

Message par dav0902 » 15 sept. 2018 19:46

Aujourd’hui je vous présente un custom que j’ai repris et qui est en cours de réalisation, l’unique alpine TPG1.
Pourquoi ce custom…. Cette réplique a été achetée à un ancien membre de l’assos où je pratique pour une bouché de pain.

Le membre en question avait déjà réalisé une crosse pour la mécanique VSR pour lui donner la forme d’un TPG1.
Voilà les photos du custom une fois fini par l’ancien proprio :
Image
Image
Image

Voilà bref j’ai acheté un custom ……


Merci d’avoir lu




….




Retour à la réalité^^, depuis les photos la réplique à eu beaucoup de vécu et as subit plusieurs casse qui ont été réparé de façon plus ou moins artisanale.
Image
Image
Image
Image

Donc comme on peut le voir il est temps de refaire tout ça a neuf. Et c’est là où je reprends la main.
Donc j’ai commencé par coupe la partie avant de façon à gardé la partie arrière.
Puis j’ai coupé la crosse d’un VSR pour garder la partie avant et la recoller sur la partie arrière pour servir de base pour l’accroche de la mécanique.
Malheureusement, j’ai perdu les photo de cette étapes :/
Ensuite la crosse VSR est beaucoup plus fine que la crosse du TPG alors j’ai empilé des couches d’époxy + mat de verre pour avoir un garde-main plus massif sans rajouter trop de poids.
Image
Et on empile les couches les unes après les autres
Image
Image
Et après avoir tout badigeonné d’époxy, on ponce
Image
A partir de là, ça commence à être pas mal, la forme externe commencer à ressembler à quelque chose.
La j au rajouter une bande d’époxy à l’avant pour faire la séparation du corps, ajout du faux chargeur en impression 3D et une attache avant pour mettre le bipied.
Image
Image
Image
Usinage des rainures et ajout des fausses vis.
Image
Ajout du pontet et modifications de la zero-trigger pour déporté la trigger et la rendre la position réglable
Image
Afin d’être cohérant, j’ai usiné un reciver pour faire une fenêtre d’éjection compatible avec la taille du chargeur.
Image
Image
Pour la suite afin de bien voir tous les défauts j’ai juste donné un coup rapide de peinture pour voir le look et ça commence à être pas mal
Image
Image
Image

Voilà ce n’est pas encore fini, il reste encore beaucoup de ponçage a faire, mais ça commence à prendre forme et au fur à mesure, je me rends compte qu’il y a plein de chose ou je n’ai pas pris de photos ^^

Merci d'avoir lu jusqu'au bout.
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: [CUSTOM] unique alpine TPG1

Message par NUAGE » 21 oct. 2018 13:13

Woaw :) !

Je découvre le sujet sur le tard ^^ ..

C'est du beau boulot, j'ai découvert cette crosse par Candyman, un airsofteur uk (de mémoire) à l'époque de mon wa2000, et j'ai toujours kiffé ce modéle, c'est super que t'ais eu envis de continuer ce projet :) !

Comment t'y es tu pris pour le receiveur ? Usiné sur mesure ? Modif d'un truc existant ?
(J'arrive pas à ouvrir la photo en grand :( .. )

Quel est le poids de la bete ? Jsuis interressé par la fibre, mais j'ai toujours peur que ça pése quand méme pas mal.. (hors carbone) :/
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
dav0902
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 03 janv. 2018 11:03

Re: [CUSTOM] unique alpine TPG1

Message par dav0902 » 21 oct. 2018 17:15

Pour l instant pour le receiver j'ai juste pris le receiver de vsr, où j ai agrandi la fenêtre d'éjection pour coller avec le calibre.
Là j attend de recevoir mon autre imprimante 3D, pour faire un faux receiver qui va venir par dessus celui du VSR pour donné la forme finale.

Pour le poids par contre ça reste assez lourds tout monté avec le canon long c'est assez lourds mais j'ai pas mesuré. En même temps à l'avant de la crosse j'ai plus d'1cm de résine pour rattrapé la forme de la crosse du VSR. par contre la crosse est très rigide ^^ même en la tenant de chaque coté et en essayant de la plier avec le genoux ça bouge pas d'un poil.

Pour faire avancé depuis j'ai fais quelques modifs:

Usinage d'un bouton de chargeur plus long
Image
Image

Modification de la partie pneumatique:
j ai modifier le piston(on dirai un laylax mais il avais pas d airbreak) pour lui ajouter un airbreak, j'ai egalement mis un joint plus gros et plus mou pour amortir le choc.
De plus j ai ajouter une douille pour mettre des ressort de 11mm au lieu de 13mm en Inox ce qui m as permis d alourdir le piston à un peu moins de 70Gr.

j ai également refait la partie arrière du guide ressort pour mieux être ajusté dans les roulements et mieux ajusté dans le cylindre.

Image

pour l'extérieur j'ai continué le ponçage/ colmatage et c'est pas encore fini mais pour l'instant ça sera suffisant pour allé faire quelques parties ^^

après un coups de peinture OD/BK ça donne ça:

En config longue:

Image
Image

en config Gspec

Image

en interne il y a:
-un cylindre laylax avec le bolt handle
-piston laylax modifié
-guide de ressort et ressort de marque inconnue, ça traînait au fond de la boite ^^ 1.9J à la 0.43 avec le canon 303mm
-bloc hop up vsr d origine avec une patte à Paploo
-joint ML decepticon 60°
-bull barrel base PDI

et après en canon long
un canon 6.05 554 PDI
front bull barrel PDI

Et en g spec on a directement le silencieux au bout du barrel base
-un canon 303 6.02 ATM
Pour l'instant je pense rester sur la config g spec car l'autre est trop lourde ^^

et le voila qui rejoint ses autres copains et ils vécurent heureux :mrgreen:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
dav0902
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 03 janv. 2018 11:03

Re: [CUSTOM] unique alpine TPG1

Message par dav0902 » 13 mars 2019 22:08

Bon à la base je pensais avoir fini ce custom mais bon je trouvais que la tète de la réplique me plaisait pas totalement.

Alors je me suis commandé un reciver/canon monobloc de chez Reliku.
Et après quelques semaines d'attentes le voici :)
C'est beau c'est rigide bref c'est pas. Le seul reproche que je trouver c'est les pièces qui sont imprimé en 3D ne sont pas d'une grande qualité mais ça fait le boulot.

Du coups après montage on obtient ça:
Image

Image

Maintenant, je me sens heureux ^^
Image

Répondre