Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
luky38
marksman
Messages : 48
Inscription : 12 mars 2017 17:14

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par luky38 » 07 oct. 2018 21:09

Merci pour les infos les gars :mrgreen:
Je viens d'installer le nouveau kit pull une fois bien graisser et mis en place avec le ressort au cul c'est bien étanche.
J'ai commander le nouveau joint silverback 60°aussi j'essaye de faire un test chrony avant et après pour voir la différence entre l'ancien joint est le nouveau et essayer encore de gratter sur le bloc fast pour l'étanchéité.
Par contre je trouve le nouveau kit pull aussi silencieux que le push avec les joints et aucun bruit de ressort ça c'est top.
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Alumyx » 08 oct. 2018 6:37

LYNX ( SPAS 44 ) a écrit :
07 oct. 2018 19:16
perso je n"ai pas compris l'interêt d'un joint type "cup"
etanche + longtemps à lubrification égale? moins d'encrassement?
+résistant ?
+régulier ?
je me souvient par le passé de kit sur des répliques ou justement on remplaçait le joint type cup par un joint torique, donc là c'est l'inverse , mais pourquoi ?
En terme de performance, ça ne changera rien fondamentalement, mais en terme de durabilité, ce sera forcément beaucoup mieux, car on évite une pièce collé, qui, par définition, peut se décoller. On évite aussi les collages pas propre, et ça simplifie l'assemblage des pistons tout en permettant de passer à une tête airbrake sans outils. Pour ce qui est de l'étanchéité avec cette tête cup, pensez à la "masser" un peu avant la première installation, comme sur la vidéo du piston à masse variable :

https://youtu.be/Sf4Fv1X3gc0?t=78

Pour le cylinder end, si il était vendu en kit, les gens qui utilisent des ressorts courts (qui accepteraient l'ancien cylinder end du coup) auraient crié à la consommation forcé.
Et en étant vendu séparément, les gens qui utilisent des ressorts longs (qui n'acceptent pas l'ancien cylinder end du coup) crient aussi à la consommation forcé. Dans la vie, on ne peut pas tout avoir.

Ah oui, pour la compatibilité avec les fabricants de pièces, c'est aux fabricants de pièces de s'adapter. (C'est PDI qui s'adapte à Marui, pas l'inverse). FG a été prévenu, et peut être qu'ils développeront un nouveau système.
Image

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par danga nsk » 08 oct. 2018 12:16

holà amigos,

le nouveau kit pull est il compatible avec les anciens srs? j'ai cherché un peu mais pas beaucoup j'avoue^^

merci!
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
luky38
marksman
Messages : 48
Inscription : 12 mars 2017 17:14

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par luky38 » 08 oct. 2018 12:46

Oui ça fonctionne impeccable sur le mien Danga aucun soucis et je le trouve vraiment silencieux après c'est peut être mois qui fume. :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Alumyx » 09 oct. 2018 14:56

danga nsk a écrit :
08 oct. 2018 12:16
holà amigos,

le nouveau kit pull est il compatible avec les anciens srs? j'ai cherché un peu mais pas beaucoup j'avoue^^

merci!
Il n'y a que le piston qui change foncièrement, pas la peine de te payer un kit complet si tu veux mettre ton SRS au standard actuel en ce qui concerne la culasse. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
luky38
marksman
Messages : 48
Inscription : 12 mars 2017 17:14

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par luky38 » 11 oct. 2018 11:28

Bon je viens d'essayer le nouveau joint Silverback en 60°. Ça fonctionne du feu de dieu :mrgreen:, une étanchéité de folie avec le bloc fast le piston bloc complet en bouchant le canon, j'ai pas encore effectué des tests de tire poussé mais le peut de billes qui a étais tirèes et vraiment pas mauvais la trajectoire et jolie pour un appuie hop up beaucoup moins important qu'avec l'ancien joint. Merci silverback et Alumyx pour leur boulot constant pour amélioré la réplique.
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Renan » 11 oct. 2018 12:25

Alors, j'ai une ch'tite question... A forte puissance (pour le Golf quoi...), quelle dureté me recommanderiez-vous?
D'ordinaire, je joueais en 60° mais pour du tir sur cible...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Calcyn » 11 oct. 2018 12:42

Renan a écrit :
11 oct. 2018 12:25
Alors, j'ai une ch'tite question... A forte puissance (pour le Golf quoi...), quelle dureté me recommanderiez-vous?
D'ordinaire, je joueais en 60° mais pour du tir sur cible...
De ce que j'ai compris de la part d'alu, plus c'est puissant, plus le joint doit être dur. Néanmoins il utilisait quand même un joint 60° lors du Golf 2018. C'est plus une question de durée de vie après.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Mino » 11 oct. 2018 14:41

Et moi 50° a 3J et la mes tests sont toujours sur le même joint à 5 j et voir même 6 ! Ça bronche pas ! Mais je pense plus mettre le 60°, après durée de vie je pense aussi mais je joue avec un guarder silicone depuis presque 10 ans sur 550 fps donc bonne durée de vie car le guarder est un 50 si je ne me trompe pas !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

MrCircus
sharpshooter
Messages : 163
Inscription : 10 janv. 2018 1:31

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par MrCircus » 11 oct. 2018 22:45

Un joint mort se traduirais par une perte de perfs' ou carrément déchiré?
Garde de Skyrim a écrit : "Avant j'étais un airsofteur comme vous, et puis j'ai pris une bille dans le genou."

MrCircus
sharpshooter
Messages : 163
Inscription : 10 janv. 2018 1:31

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par MrCircus » 11 oct. 2018 22:45

Un joint mort se traduirais par une perte de perfs' ou carrément déchiré?
Garde de Skyrim a écrit : "Avant j'étais un airsofteur comme vous, et puis j'ai pris une bille dans le genou."

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Alumyx » 12 oct. 2018 3:54

Les deux... Un joint qui flanche, c'est souvent synonyme de bourrage, déchirement, perte monstrueuse de vélocité, et précision digne d'un lance pierre. User "proprement" un joint jusqu'à ce que uniquement le lift commence à présenter des signes de faiblesses, il faut vraiment beaucoup de tirs, ou, surtout, beaucoup de temps (les joints se sèchent dans le temps).

Plus le joint est tendre, plus il est adhérent, plus il pourra lever des billes lourdes, et plus il sera fragile.
Plus une bille passe vite à travers le hopup, plus elle usera vite le joint.


Notez que je ne parle pas du tout de puissance, mais de vitesse. Si vous jouez avec de la 0.48, même à forte puissance, la bille passera assez "lentement". Lors du Golf, j'étais à 3.53 Joule, et ça se traduisait par 398 fps / 0.48. Le joint était un flat 60° SBA, et pareil, il n'a pas bronché sur 800 billes. Maintenant, les derniers joints Silverback sont capable de soulever des billes très lourdes avec un appuis minimal. Du coup, utiliser des joints plus dur est tout à fait possible. A chacun sa recette miracle, perso, je suis un apôtre du 60°.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Mino » 12 oct. 2018 6:49

+1
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

lechainon
Messages : 3
Inscription : 18 oct. 2018 15:05

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par lechainon » 18 oct. 2018 15:17

Bonjour,
Je suis nouveau ici, et nouveau en snipe airsoft aussi. Jusqu'à présent je jouais uniquement avec des AEG, j'ai eu envie de changer un peu.
Pourquoi j'écris? J'ai été un peu surpris hier, en essayant mon nouveau SRS a1 sport (modèle 2018).
Je passe sur le déballage et la découverte du montage de la bête (très simple d'ailleurs, ça change des AEG). Le ressort de base donnant dans les 360 fps (pas mesuré, mais ils indiquent 1.16J), je l'ai de suite changé pour un ressort "140".
Passage au chrony à la 0.2, j'obtiens dans les 415fps (soit 1.5J en gros). Sur le coup j'étais un peu déçu, cherchant à me rapprocher des 450fps (autant essayer de pouvoir tirer le plus loin possible, c'est censé être un snipe :p ).
Je charge des 0.36g pour voir, et là, surprise, je suis à 350fps, soit 2.05J. En comparaison, mon AEG (400fps), quand j'ai essayé la 0.36g dedans, la vitesse est passée à 295fps!
Je continue donc en chargeant de la 0.4g, et constate une vitesse moyenne de 337fps (2.1J).

J'ai pas encore reglé le hop-up ni la lunette (de nuit, pas évident), donc pour l'instant je n'ai pas encore d'idée sur les performances de ce srs, mais je ne m'attendais pas à ce que la perte de vitesse des billes soit si faible!
ça doit tapper très fort, si à l'origine on est à 2J avec de la 0.2g !

madmax33
marksman
Messages : 45
Inscription : 14 nov. 2012 20:08

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par madmax33 » 18 oct. 2018 15:58

Bonjour à tous,

en trainant dans les méandres du net, je suis tombé là dessus:
https://www.longbowbb.co.uk/product-pag ... ore-barrel
ça vaut le coup?


Il font aussi des skin:
https://www.longbowbb.co.uk/product-pag ... rypt-nomad
je vais peut-être en pendre un pour voir.

Répondre