2ème Golf Sniperland (édition 2018)

Racontes nous tes exploits de golfeur !
Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

2ème Golf Sniperland (édition 2018)

Message par Alumyx » 25 juin 2018 23:57

Topic en cours de création, il manque encore toutes les grilles de jeu ainsi que les statistiques !

Bonjour/bonsoir tout le monde. Avant toutes choses, j'ai de nombreux remerciements à adresser... A commencer par vous tous ! Merci de vous être déplacé, parfois de très loin, pour venir partager avec nous ce weekend sportif et amical. Un gros merci à Renan de l'association Montpellier 2 airsoft, pour son aide précieuse (sécurité, autorisation pour le terrain, lien avec l'association m2a, etc..), à notre cher Groquik pour ses démarches (sponsoring SRU, Terrang, achat des cibles, peinture, etc...), à tous les membres du bureau de l'association Sniperland, en particulier Samo pour ses recherches sur les fournisseurs de cibles. Merci aussi à Syl et Vinot pour vos propositions pour les cibles. Bien entendu, merci aussi à tous nos partenaires pour leur générosité, qui ont transformé la tombola de ce golf 2018 en pluie de cadeaux : Silverback Airsoft, SRU, Airsoft Entrepot, Giena Tactics, Longbow, Shootgame, et Colombi sports (même si ce lot là, un intermédiaire nous l'a bloqué...). Merci à Mino pour son service improvisé de transport tout terrain, c'était un plus très appréciable. Et enfin, merci à la mairie de Nages pour renouveler d'année en année sa confiance envers l'association Montpellier 2 airsoft, et l'association Sniperland depuis l'an dernier : jouer dans un parc naturel, c'est un plaisir rare !

Dans l'ensemble, j'ose espérer que cette deuxième édition a été aussi bien, si ce n'est meilleure que l'an passé. Je peux comprendre certains grincements de dents pour ceux qui ont dégringolé au classement en étant en retard le dimanche matin, mais si vous venez pour la gagne, merci de ne pas retarder tout le monde. :P Le principe des manches mixtes avec classement à point nous a permis de diversifié les rencontres entre joueurs, et je pense qu'il faudra rester sur ce principe à l'avenir. Je ne pensais pas initialement que nous pourrions aller jusqu'à 6 sessions de jeu, mais au final, 1 session le samedi matin, 3 le samedi après-midi, et 2 le dimanche matin, c'est certainement le format le plus cohérent. Je regrette le petit couac des 4 ou 5 voitures qui se sont égarés sur le chemin du resto, c'est un point de RDV qui aurait du être noté dans les informations de base de l'OP, je ne ferais pas la même erreur l'an prochain.

Et maintenant, les résultats que vous attendez tous, à commencer par les 3 classements principaux :

Image

Image

Image

Et voilà pour les classements officieux :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et tout ça résumé en un seul tableau :

Image

Grilles de jeu, Session 1

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Grilles de jeu, Session 2

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Grilles de jeu, Session 3

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Grilles de jeu, Session 4

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Grilles de jeu, Session 5

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Grilles de jeu, Session 6

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Statistiques

Image

Image
Dernière modification par Alumyx le 08 juil. 2018 15:39, modifié 4 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: 2ème Golf Sniperland (édition 2018)

Message par groquik » 26 juin 2018 0:20

Enfin arrivé après quelques heures de route je tenais à remercier au nom du bureau tous les participants pour le bon esprit général et le niveau de ce challenge 2018

cette page est disponible pour vos feedback vous pouvez les poster à la suite des posts bloqués pour la mise a disposition des resultats ( des que alumyx aura eu le temps de profiter de ses vacances pour de les compiler.
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: 2ème Golf Sniperland (édition 2018)

Message par Panchoa » 26 juin 2018 0:21

De retour à la civilisation après un weekend passé au Pic du Concord à l'occasion de la 2eme édition du Snipergolf.

Déjà un énorme merci à Sniperland et à l'association Montpellier 2 Airsoft pour l'organisation parfaite de cet événement. Merci aussi à tous les partenaires, notamment Silverback Airsoft, pour les nombreux lots et goodies offerts à l'issue de ce weekend. Je n'ai pas la liste de tous les partenaires en tête mais un gros merci à eux.

Que dire de ce Snipergolf ? Le niveau a énormément augmenté par rapport à l'année dernière et ce pour tout le monde. Quel plaisir de revoir les copains de Sniperland mais aussi de nouvelles têtes. Petite déception pour ma part, un retard de 5min le dimanche matin me fait voir la 2eme place de la catégorie Suisse (2~2,8j) m'échapper, mais je finis quand même 4eme. Plutôt pas mal, d'autant plus que mon APS2 dormait sous le lit depuis l'édition de l'année dernière. J'ai quand même ma revanche sur Groquick qui avait fini juste devant moi l'année dernière ! :mrgreen:

Je suis rentré de ce week-end avec des souvenirs plein la tête encore. L'ambiance de cet évènement est vraiment particulière dans le bon sens et c'est ce qui fait son charme.
Vivement la prochaine édition !

Avatar de l’utilisateur
Fitruf
one shot one out !
Messages : 430
Inscription : 24 nov. 2014 12:00

Re: 2ème Golf Sniperland (édition 2018)

Message par Fitruf » 26 juin 2018 0:21

Petit retour pour ma part. Je dis petit car l'organisation a été comme le temps "ensoleillé et sans nuage" :lol:

Je suis venu les mains dans les poches et avec un "snipe" non préparé et j ai quand même réussi à me faire plaisir!!!
Merci à l'équipe de sniperland, merci a M2A, merci aux partenaires et merci à Régine !!!

PS : je suis d'autant plus comptant que j'ai gagné le lot SRU et qu'avec les frais du weekend, Skavenger me doit 75€ ( ou un silencieux SRS :lol: :lol: :lol: :lol: )
Spartan never die they're just missing in action

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: 2ème Golf Sniperland (édition 2018)

Message par Manukeru » 26 juin 2018 6:34

Tout d'abord un grand merci a tous, à toute l'équipe de sniperland pour cette organisation au top, à la m2a et Renan pour ce splandide terrain et pour nous faire découvrir de super coin (la rivière c'est juste gravé dans ma tête, superbe). Merci aussi à tous les sponsors qui permettent à cet événement de grandir. Et enfin a vous tous pour cette ambiance introuvable ailleurs qui fait de sniperland une vrai famille.

Merci Alumyx pour c'est résultat, et sérieux je suis juste étonné de mon classement, je pensait pas être si haut. Sako faudra vraiment qu'on se defi enfin l'année prochaine !!!

Et petite fierté perso, mes 1.4 joules m'ont bien servi et je suis le premier avec une puissance si basse (en dessous des 1.7j) :p

Encore un grand merci a tous pour cet évènement hors du commun et il y a de forte chance pour qu'on se voit de nouveau l'année prochaine, objectif le podium :)
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: 2ème Golf Sniperland (édition 2018)

Message par Renan » 26 juin 2018 7:53

Alors, merci à tous d'avoir été là, d'avoir été ce que vous êtes, à savoir des (presque)Gentlemen de la bille capable de laisser le fair-play l'emporter sur toutes autres considérations et qui font que de toutes les OPs auxquelles j'ai participé, les 2 Golfs sont les deux seules où je n'ai pas frôler la crise de nerf!
Absolument ravi d'avoir fait cette dernière partie avec vous! Je quitte la discipline sur une très bonne note au vu de mon classement et sur un très agréable week-end!

Merci à tous!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
samo
membre du bureau
Messages : 333
Inscription : 15 août 2011 11:54
Localisation : Castres
Contact :

Re: 2ème Golf Sniperland (édition 2018)

Message par samo » 26 juin 2018 8:11

A mon tour, je ne peut que remercier les participants car sans eux ce genre d'événement ne peut ce faire mais aussi tous les organisateurs, a savoir Alumyx, renan, M2A et le Bureau de Sniperland. Un grand merci à tous nos partenaires pour cette montagne de cadeaux... Noël avant l'heure !!

Sur ces deux jours, on peut dire que le niveaux était au rendez-vous, chacun a sa façon a su ce démarquer.
Ce que je retiens le plus, c'est le partage de la discipline avec des gentlemen de la billes.
Merci encore les copains.

Ps: j'espère l'an prochain voir des fille s'inscrire et pas seulement en accompagnateur !
Ps2: très joli tir Skavenger !

Samo
Chodevant a dit: c'est comme le c.l, on commence par "touche pipi" et apres un certain temps on devient une "bête de sexe"
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Snake118
one shot one out !
Messages : 555
Inscription : 08 mai 2014 22:48

Re: 2ème Golf Sniperland (édition 2018)

Message par Snake118 » 26 juin 2018 8:28

Un week-end d’anthologie. Une première participation, un beau résultat mais surtout de très belles rencontres, des échanges fructueux et une ambiance de dingue. Merci au pool des gentlemen du samedi. Ça valait clairement les 1500 bornes. Vivement l’année prochaine

A plus

PS: j’espère que la dégustation de fromage a plu
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 2ème Golf Sniperland (édition 2018)

Message par Alumyx » 26 juin 2018 9:39

Snake118 a écrit :PS: j’espère que la dégustation de fromage a plu
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: 2ème Golf Sniperland (édition 2018)

Message par chodevant » 26 juin 2018 10:25

Snake118 a écrit : PS: j’espère que la dégustation de fromage a plu
avec un peut de chance, si je peut venir, avec du saucisson, ca devrai faire un combo du tonnerre :mrgreen: ;)

ceci dit, a vous lire, je bisque, mais je bisque!!!^^
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 787
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: 2ème Golf Sniperland (édition 2018)

Message par sako » 26 juin 2018 11:27

ça fait un an que je ne me suis pas autant plu sur un week end "airsoft", autant dire que je pense sérieusement à ne plus faire que du golf XD

merci au bureau sniperland de nous organiser ce magnifique éventement qui je pense va vite devenir une référence du sniping :D
merci à tous les participants pour la bonne humeur et le fair play
je tire mon chapeau à Tox et Messer pour avoir jouer à la mire et surtour à Vaers pour avoir joué "au rail" :shock:
merci aux partenaires pour tout les lots !!
merci aux suisses pour les vacherins fribourgeois et à tout ceux qui ont ramené du saucisson :3

j'ai juste un petit bémol : en deux éditions je n'ai toujours pas eu le plaisir de croiser Manukeru en poule, et on arrive quand même ex æquo au classement, c'est frustrant :lol:
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 2ème Golf Sniperland (édition 2018)

Message par Alumyx » 04 juil. 2018 19:08

Je viens de finir le codage de mon tableau Excel de la mort, histoire d'automatiser un peu le fastidieux travail de mise au propre des grilles de score de chaque groupe. J'en ai profité pour le tester avec les scores de la session 1 pour les 7 groupes. Le topic a été updaté. Le reste des grilles seront publiés sous peu. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 2ème Golf Sniperland (édition 2018)

Message par Alumyx » 05 juil. 2018 16:55

Je viens de corriger/mettre au propre les grilles de scores jusqu'à la session 4 (incluse), et 2 petites erreurs dans le calcul des points chamboulent un peu les classements. Attendez vous à quelques surprises... :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: 2ème Golf Sniperland (édition 2018)

Message par Mino » 05 juil. 2018 17:12

Snake ! PingU ! On se la refait la mise à mort :twisted: :mrgreen:
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Snake118
one shot one out !
Messages : 555
Inscription : 08 mai 2014 22:48

Re: 2ème Golf Sniperland (édition 2018)

Message par Snake118 » 05 juil. 2018 18:24

Je te laisse volontiers ma place si tu veux
Image

Répondre