SRS "20 quel canon choisir?

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sereign
scout
Messages : 36
Inscription : 17 mars 2016 11:12

SRS "20 quel canon choisir?

Message par sereign » 04 juin 2018 15:19

Bonjour à tous,

Je compte acquérir dans un futur proche un SRS Sport et je prépare ma liste de courses afin de l'optimiser au mieux.
Je me suis dit qu'il serait intéressant d'avoir le retour de chacun possédant un SRS afin de connaitre leur(s) choix, tests, retex afin de m'aider à prendre une décision :D. Je vous remercie donc d'avance pour votre aide.

Voici les canons qui ont attiré mon attention:
- 6.02 Deepfire.
- 6.03 Prometheus.
- 6.05 PDI.

Au plaisir de vous lire :)

Tchuss.

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: SRS "20 quel canon choisir?

Message par chodevant » 04 juin 2018 17:22

le canon d'origine est en 05 et deja de bonne qualité donc ca urge pas, sinon le pdi en 05 (ca c'est pour le 22"
sinon pour mon 16 j'ai pris le prom mais pdi n'avait pas encore sorti les leurs
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: SRS "20 quel canon choisir?

Message par Calcyn » 04 juin 2018 20:29

sereign a écrit : - 6.02 Deepfire.
- 6.03 Prometheus.
- 6.05 PDI.
Tchuss.
Je confirme de 1 le canon d'origine est déjà bon.
Le Deep Fire je déconseille. C'est bien pour upgrader du cheap mais la fenetre est trop petite et la qualité est pas toujours au rendez vous.
Le prom est une valeure sûre, il est devenu très populaire récemment.
Le PDI la valeure sure (même si il y a eu des soucis avec leur kit d'upgrade) leur canon restent bon.

Ajoute Lambda barrel qui a de très bon retour pour l'instant (par un ex de chez PDI)

Puis après tu as tout les canon à effet : Poseidon, APS-X TNT, Tanio Koba, Crazy Jet, Balystick.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: SRS "20 quel canon choisir?

Message par Infeliz » 04 juin 2018 20:44

Je suis exactement dans le même cas de figure que toi , et je profite de ton sujet pour savoir à partir de quelle longueur le silencieux deviens vraiment efficace ? ;)

Cdl
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: SRS "20 quel canon choisir?

Message par Calcyn » 04 juin 2018 20:58

Infeliz a écrit :Je suis exactement dans le même cas de figure que toi , et je profite de ton sujet pour savoir à partir de quelle longueur le silencieux deviens vraiment efficace ? ;)

Cdl
Dépend de ton canon, de ton ressort, de ton volume d'air de ton cone de détonation, et de ton silencieux
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
m4rmot
one shot one out !
Messages : 263
Inscription : 26 avr. 2018 20:32
Localisation : Toulouse / Castres / Seix

Re: SRS "20 quel canon choisir?

Message par m4rmot » 04 juin 2018 21:35

Pour avoir un TNT aps-x 590mm et un lambda one (Ø6.01mm) 595mm sur mon 22" j'ai du mal à voir une différence entre les 2 canons. Les deux offrent vraiment de bonnes performances je trouve. Et nettement supérieures au canon d'origine.
Par contre pour avoir passé une après midi entière à faire des tests le TNT fonctionne mieux avec le bloc hop up d'origine et le joint TNT upgraded
Alors que pour le Lambda One c'est avec le bloc hop up fast que j'obtiens les meilleurs résultats (et joint SBA transparent que je trouve vraiment excellent)

Le seul truc qui me ferai pencher pour l'un plutôt que l'autre, en l’occurrence le lambda c'est qu'il me semble plus résistant. En effet lors du montage du TNT lorsque j'ai serré les 2 petites vis de part et d'autre du bloc hop up, le canon s'est déformé. J'ai rattrapé mes "conneries" au papier verre à l'eau 3000 mais sur un canon tout neuf j'étais un peu dégouté.

Avatar de l’utilisateur
Oze
sharpshooter
Messages : 116
Inscription : 15 nov. 2015 8:46
Localisation : 63000

Re: SRS "20 quel canon choisir?

Message par Oze » 05 juin 2018 12:53

A l'époque de mon 1er SRS 16" j'avais monté un TNT APS-X dessus, et j'avais pas accroché des masses, certains obtiennent des résultats vraiment sympa, moi j'ai pas accroché, pas trouvé ça vraiment performant, surtout pour le prix du canon et des joints hop up ... ( Pas loin de 90€ l'ensemble, pour quelques euros de plus on achète un PDI mais ce n'est que mon avis ! )

Maintenant l'avantage du Lambda, c'est qu'il est au même tarif qu'un Maple leaf crazy, il faut compter 40/50€ max chez AE
Et pour le prix y'a vraiment de la bonne cam !

Moi je te recommande le Lambda sans hésitation, un poile plus chère qu'un Deep Fire, mais meilleur qualité et moins chère qu'un Prom, pour une qualité largement comparable

Et je confirme que le lambda tourne mieux avec un fast qu'avec le bloc d'origine, la fenêtre est grande et donne de bons résultats avec un Nub tel que celui de Faceless, ou ceux de Prowler
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
sereign
scout
Messages : 36
Inscription : 17 mars 2016 11:12

Re: SRS "20 quel canon choisir?

Message par sereign » 05 juin 2018 12:57

Merci à vous pour tout ces retours, car vous citez des marques qui m'étaient alors inconnues!!! :D

Donc vous ne remarquez pas de grande différence de perfs en les comparant à un Prom 6.03 ou même un PDI 6.05 tant réputé?

Bienvenue à toi Infeliz ;)

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: SRS "20 quel canon choisir?

Message par Calcyn » 05 juin 2018 13:26

Le problème des MF c'est qu'il faut obligatoirement leur joint spécial car c'est un canon à fenêtre ouverte...

Les APS-X sont pas si cher. Je trouve les miens à 50 euro chez Redwolf avec les nouveau joint à 10$ fdp inclus (avec code promo). Je sais pas qui te les a vendu à ces prix mais ils abusent.

Lambda c'est comme je le disais un ex de chez PDI. La qualité suit apparemment. Par contre je prendrais le lambda avant le prom car différence de matériaux, et à cause de la taille de la fenêtre

Je précise que le nub de FOWIE (pas de faceless même si c'est lui qui vend) est pas adapté aux Deep Fire ni aux proms qui ont des fenetres trop petites

Après concernant la différence à partir d'un moment ca importe peu et 80% des perfs viennent du montage.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
m4rmot
one shot one out !
Messages : 263
Inscription : 26 avr. 2018 20:32
Localisation : Toulouse / Castres / Seix

Re: SRS "20 quel canon choisir?

Message par m4rmot » 05 juin 2018 13:48

Pour le nub Faceless fow je n'arrive pas à avoir de nos résultats avec mon lambda et le fast. J'en suis revenu au nub sba avec un bout de cure dent à l'intérieur.
Là ça fonctionne très bien.
Peut être faudrait il que j'essaie de passer en R-HOP avec le fow

Avatar de l’utilisateur
sereign
scout
Messages : 36
Inscription : 17 mars 2016 11:12

Re: SRS "20 quel canon choisir?

Message par sereign » 05 juin 2018 13:55

Merci Calcyn pour ces informations et je suis d'accord :)

Cependant pourrais tu m'expliquer ceci je crains ne pas avoir saisi:
Je précise que le nub de FOWIE (pas de faceless même si c'est lui qui vend) est pas adapté aux Deep Fire ni aux proms qui ont des fenetres trop petites

Donc pas défaut le Prom n'irait pas? Je ne sais pas se que c'est que le nub de FOWIE -_-

Avatar de l’utilisateur
Oze
sharpshooter
Messages : 116
Inscription : 15 nov. 2015 8:46
Localisation : 63000

Re: SRS "20 quel canon choisir?

Message par Oze » 05 juin 2018 13:59

A l'époque j'avais acheté ça dans un shop français, Univairsoft vendait les canons aps-x environ 74.9€ + 12.5€ les joints et frais de port on s'approcher facilement du 90 balles l'affaire...

Bref

Pour le nub de chez Faceless, beaucoup en disent du bien, j'ai préféré m'orienter sur celui de Stalker, et plus particulièrement le Prowler car le Lambda a une grande fenêtre, les résultats sont vraiment sympa j'adore

@Sereign le nub de Fowie :
Il remplace l'appui d'origine dans ton bloc fast, le problème c'est que ce genre de nub est intéressant soit sur des fenêtres retravaillé, plus grande, ou bien ouverte, ce n'est pas le cas sur un Prom d'origine ou un canon AAC ou autre qui sont tous avec de petite fenêtres. Il faut donc chercher vers des modèles de canons récents ou spéciaux
Image
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
sereign
scout
Messages : 36
Inscription : 17 mars 2016 11:12

Re: SRS "20 quel canon choisir?

Message par sereign » 05 juin 2018 14:03

Haaa Merci beaucoup Oze pour cette explication :)

Mais si je comprends bien, cela ne concerne que les modèles qui ont été modifié afin d'être équipé du Hop-Up FAST.
Pour ma part je souhaite garder le modèle d'origine avec le réglage via 2 vis. donc à priori je ne serai pas concerné.

Non? :roll:

Avatar de l’utilisateur
m4rmot
one shot one out !
Messages : 263
Inscription : 26 avr. 2018 20:32
Localisation : Toulouse / Castres / Seix

Re: SRS "20 quel canon choisir?

Message par m4rmot » 05 juin 2018 15:05

Pas de nub effectivement avec le hop up d'origine.
Et sont deux vis qui viennent en appui sur le joint

Répondre