Chrony

Des différents systèmes de communications, en passant par les bipieds, les sangles, et autres accessoires, venez parler ici du petit matériel.
Avatar de l’utilisateur
m4rmot
one shot one out !
Messages : 263
Inscription : 26 avr. 2018 20:32
Localisation : Toulouse / Castres / Seix

Chrony

Message par m4rmot » 02 mai 2018 23:26

Bonjour à tous

Alors je poste ici en espérant que le sujet n'a pas été abordé 50 fois, mais en tous cas je ne trouve pas de sujet dédié (ou peut être ce n'est pas nécessaire) relatant des chronographes (et pourtant j'ai bien utilisé la fonction recherche!)

Avez vous des retours d'expériences sur les différents chrony du marché ?

Je voudrais m'en procurer un et je trouve une version du X3200 sur Aliexpress et je trouve le tarif plutôt intéressant
https://fr.aliexpress.com/item/Wholesal ... Title=true

Le seul point qui me chagrine un peu c'est le choix du grammage des billes. En effet on saute de 0.33g à 0.43g
Moi qui à l'heure actuelle utilise du 0.36g et 0.40g (en plus du 0.20g) ce point me dérange un peu. Ou alors c'est une raison de plus pour passer en 0.43g !

Quelqu'un l'a t'il déjà essayé ? et saurait faire un retour dessus ?

Comment avez vous choisi les vôtres ?

Si vous avez des conseils à donner, je suis à votre écoute.

Par avance merci

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: Chrony

Message par grumz » 03 mai 2018 6:34

J'ai ce chrony depuis plus de 5 ans certe pas acheté chez Aliexpress maus TG à l'époque.
J'en suis très satisfait. Il est bien plus fiable que l'ancien chrony Madbul que j'avais qui filait des mesures aléatoires.
Le seul souci c'est qu'il à tendance quand des billes éclate lors des passages à jouer les maracas. Je veux dire que de temps en temps les billes rentrent par les fentes situées dans le tube de mesures et finissent dans le chrony. Cela n’empêche pas les mesures et elles finissent par tomber qd tu brasses le chrony même si en générale il en reste toujours une ou deux.
Sinon tu peux régler dans les paramètres du chrony le poids de la billes si les réglages pré fourni ne te plaisent pas.

Répondre