vsr - aps-2 et maniere de jouer du sniper

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
[SBS]Terranhunt

Message par [SBS]Terranhunt »

Pingouin31 a écrit :Je vais devoir me rabattre sur un vsr-10 et assimilés

Une chose m'intrigue fortement : pourquoi vous pensez au VSR10 en premier ?????? personnelement je joue tout les week end et je fait souvent des OP : je n'est jamais vu un VSR10 performant par rapport a mon APS2 et meme des modeles full upgrade : En OP, les mecs les posent car ils ne sont pas assez precis et ils ne "out" rien avec : ils se rabattent sur un AEG generalement.......
Je peut meme vous prouvé que techniquement le VSR10 sera toujours moin performant qu'un APS2 : la longueur du cylindre ne permet pas de monté des longs canons comme sur l'APS2......

Je suis un pur pratiquant du sniping et je ne joue qu'au snip : si cela ne joue pas au snip : je ne joue pas ou je vient pas : je suis un snipeur pur et dur donc j'en est vu des VSR10 en face et je peut vous garantir que lorsque je tir , je fait une moyenne de 2 tirs pour 1 out en comptant meme dans ma moyenne des tirs a 60 / 70 metres.........

Tout ceux qui on eut la chance d'essayé mon APS2 m'ont dit entre autre : "je vais me reprendre un snip" ou "bababa : putin c'est precis , c'est quoi comme gun ???" etc........

Alors serieux , c'est quoi qui vous motive ou qui vous fait pensé de vouloir un VSR ????? je voudrait vraiment savoir car je me pose vraiment des questions la........
LS69
one shot one out !

Re: Kar98

Message par LS69 »

Peut-être parce que de nos jours c'est:
VSR ou L96

Le L96 faut aimer, il a une geule spéciale. L'aps2 est pas upgradable (pièces OOS partout !). Le M24 Classic Army est pas fiable à l'upgrade, et enfin, le gaz ... :roll: :roll: ...

Toutes ces raisons qui poussent vers le VSR 10.

Et puis tu exagère, regarde le nombre de noobs qui achètent le MAUSER SR Cyberbouse (petite dédicace à GROSquick ^^).
One Shot ..... One Team OUT !
Image
[SBS]Terranhunt

LS69 a écrit : L'aps2 est pas upgradable (pièces OOS partout ^^).
Tu rigole j'espere :lol: :lol: :lol: , la c'est archi faux : il y a encor plus de pieces d'upgrade sur l'APS2 que sur le T96 : si tu commande en France , c'est clair que tu trouve queudal ici mais il faut faire comme tout le monde : tu commande sur X FIRE : regarde le nombre de pieces pour APS2 et compare avec le nombre de pieces de VSR......et c'est pas Out Of Stock.........
LS69
one shot one out !

Message par LS69 »

mais mais, Je viens de me prendre une CLAQUE !!!!

Oh là là la honte, je vais me cacher sous ma KZS et vous me reverrez pas avant l'an prochain !
Image
[SBS]Terranhunt

mouah ah ah ah LS69 : tu est ou ??? tu te camoufle dans le décor de sniperland????
LS69
one shot one out !

Message par LS69 »

Chhhut, je suis caché entre le N et le P ...

De toute facon, je compte me prendre un L96 CHEAP pour un custom (ca me fera moins mal au cul que de défoncer la crosse d'un T96 Maruzen)
Image
evil toast
one shot one out !

Message par evil toast »

On s'écarte largement du sujet les mec...

Dogi a écrit :Pour ce qui est de fixer une lunette, ca n'est pas de la tarte ! Vraiment ! Déjà il faut trouver la lunette (une M3, ca le fait pas trop sur un Kar), et puis il faut la visser à la culasse (parcqu'il y a pas trop de rail sur cette bete la).

Donc, mettre une lunette sur ce genre de fusil, c'est réalisable (d'ailleur, il y avait une version du kar en RS qui en était équipé). Par contre, ca vas etre du sport pour la monter...

Dogi
La version RS était équiper d'une lunette qui était souder au dessus du puit d'éjection ou encors plus loin sur le début du canon (le bois).

Pourquoi Vrs-10 direct? Car pas chère (en cheap) et très resemblant (100% compatible pour la plus par) et facile à upgraded.
Après on peut dire que les "noob" lache leur snip en plein parti pour y aller à l'aeg mais cela sont des vrai "noob. Le fait d'ètre précis et d'avoir une porter suffisante ne te fera pas forcement gagnier une partie.
Si tu met un sniper millitaire dans une OP d'airsoft il nous dégage tous au couteau et sans même que tu puis le voir.

Comme on dit souvent : "l'habile ne fait pas le moine"
VIP bléssé à 45 mètes, alongé près a tirer..... SPOFFFF.... POUF....
Et hop un supositoire en plastok made in china dans le *** du générale 4 étoiles...
Résultat : un sniper peut aussi ètre médecin... même a plus de 40 mètres...
groquik
one shot one out !

Message par groquik »

Après on peut dire que les "noob" lache leur snip en plein parti pour y aller à l'aeg mais cela sont des vrai "noob. Le fait d'ètre précis et d'avoir une porter suffisante ne te fera pas forcement gagner une partie.
Si tu met un sniper millitaire dans une OP d'airsoft il nous dégage tous au couteau et sans même que tu puis le voir.
on étais a la même OP avec terranhunt donc il confirmera mes dires on jouait tous les 2 pareils en s'infiltrant beaucoup plus en territoire adverse que la plupart des aegistes.
A un moment de la partie il a dégagé un drapeau adverse avec tir direct et pan t'es out et j ai fait de même ( 4 pan t es out et 5 out au snipe en 30 mn ) c'est paradoxal mai je pense que si j avais joué à l'aeg je ne l'aurai pas fait.
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat
Powerp
one shot one out !

Re: vsr - aps-2 et maniere de jouer du sniper

Message par Powerp »

Je ne peux que te contredire sur ce coup là, la dernière fois que j'ai pris un aeg, j'ai pas tiré une seule bille, trop bruyant, pourtant, j'en ai sorti 3...
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.
[SBS]Terranhunt

groquik a écrit : on étais a la même OP avec terranhunt donc il confirmera mes dires on jouait tous les 2 pareils en s'infiltrant beaucoup plus en territoire adverse que la plupart des aegistes.
A un moment de la partie il a dégagé un drapeau adverse avec tir direct et pan t'es out et j ai fait de même ( 4 pan t es out et 5 out au snipe en 30 mn ) c'est paradoxal mai je pense que si j avais joué à l'aeg je ne l'aurai pas fait.
C'est vrai que l'infiltration fait beaucoup : ont etait invisible grace a nos ghuillie (on etais les 2 seuls "heretiques" a porté une ghuillie par cette forte chaleur sur 100 personnes environs :lol: ) et pourtant ont etait au milieu de l'ennemi mais cela ne fait pas tout , quand tu commence a tiré en étant camouflé : il faut pas se loupé pour ne pas etre reperé d'ou l'interet d'avoir un bolt precis et peux bruyant :
chaque tir doit quasi touché , c'est dans cet esprit que j'ai monté mon bolt......
Et je n'est toujours pas vu de VSR performant meme dans cette OP : on dirait que les gens etaient blazés de touchés queudal donc une majoritée de "sniper sans ghuillie" possedaient des VSR10 et assimilés : a la fin des parties , on en voyait plus un seul (dimanche matin) alors que Groquik et moi , nous avons fait des veritables carnage : nous possèdons tout 2 des APS2....
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

En fait, pourquoi vouloir les comparer ??? D'ailleurs, il n'y a que les possesseurs d'APS2 qui revendique que les APS2 sont meilleur ?
Moi tout ce que je sais, c'est que mon BAR10 full PDI fait de très beau shoot et que je viens tout juste de l'upgrader, donc j'ai pas encore pris l'habitude de ses nouvelles caractéristiques billistique... Mais bon...

En fait, je vais donner quelques arguments supplémentaires qui expliquent pourquoi les gens choisissent pour la plupart le VSR :
Premièrement, je suis un gros noob, je veux faire de l'airsoft (trop fort, comme dans shooter tireur d'élite), je cour dans la boutique du coin de la rue. La, on a deux possibilités : Soit le vendeur n'y connait rien et nous refourgue un Sauer 92 ou pire un blakeagle M6... Soit, il s'y connait un minimum en snipe, a un VSR10 en stock (qui je le rappel est du Marui, donc assez distribué en France), et il nous le vend.
Dans le 1er cas, le noob avec son M6 ne viendra même pas sur sniperland (il ce ferra vite craché dessus, et puis en 2 parties, il ce rendra compte que son fusil ne sers à rien). Dans le 2eme cas, il vient sur sniperland (ou FA), voit que son fusil est pas mal et qu'il faut le customiser (et la, commence une longue carrière de sniper airsofteur).

Le problème de l'APS2, c'est qu'il faut impérativement l'importer et est plus facilement out of stock (du moins au moment où j'hésitais entre les 2).
Ensuite, perso je n'aime pas le look de l'APS2, je préfère la gueule du VSR (ressemblant au M700). Mais ca, c'est une question de gout perso.
Ensuite, le VSR est tout aussi upgradable que l'APS... Donc la dessus, pas de souci particulier. Et en plus, contrairement à l'APS, il possède un bloc hop-up simple et efficace.

Et puis enfin, ce qui pour moi fut décisif dans mon achat : Le VSR existe en cheap ! Haaaaaa !
Bha oui, je m'en suis tiré pour un bon 300/400€ d'upgrad, ca m'ennuyais de mettre toute ces pièces dans un bolt qui m'aurais couté presque autant (pour au final ne garder que l'outer barrel, le receiver et la crosse).
La, je m'en tire pour 80€de réplique, ce qui me fait l'outer barrel, le receiver et la crosse à 80€...

Il n'existe malheureusement pas de réplique cheap de qualité de l'APS (ce qui rebute les autre noob qui n'achète pas en boutique, mais sur le net à HK).

Concernant les performances... bha... Comme dis dans mon post, beaucoup de noob (genre moi, je me considère pas du tout expérimenté compte tenu que je repars à zéro avec mon upgrad) possède le VSR et n'on peut être pas l'expérience des possesseurs d'APS (qui est une réplique pour les connaisseurs du fait que cette réplique n'est pas souvent mis en avant dans les sites généraliste d'airsoft). Et c'est peux être pour ca que les possesseurs d'APS sont, en général, de meilleur airsofteur que les processeurs de VSR...

Il faudrait faire des tests impartial et objectif avec upgrade comparable (genre full PDI) pour voir lequel tire le plus précis et le plus loin.
Cela dis, je ne pense pas que la différence serait flagrante. C'est à dire, que le VSR serait peux être moins précis que l'APS (ou pas), mais pas de manière suffisent pour qu'un noob devienne un super sniper et un super sniper une brelle total.

Le bolt ne fait pas le tireur...

Dogi
Dernière modification par Dogi le 12 juil. 2008 16:40, modifié 1 fois.
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
Phy
marksman

Message par Phy »

Humm, pour moi ce n'est pas la réplique qui est en cause mais le joueur ^_^

Perso j'ai pas encore de bon réflexes de sniper surtout concernant les positions, donc je me fait sortir assez souvent xD, mais quand je tire je touche.

La plupart des gens jouent sniper a cause de la précision et portée, mais c'est tout un esprit. Vous avez du tomber sur ce genre de personne et malheureusement elles possédaient un vsr ;D (prétez leur votre aps, elles ne feront pas mieux ^^).
groquik
one shot one out !

Message par groquik »

le but de mon propos etait pas de faire un duel fratricide vsr - aps mais plus une maniere de jouer sniper ou aeg-tiste
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat
[SBS]Terranhunt

Dogi tu vient de m'ouvrir les yeux sur une chose que je n'avait pas pensé : la facilitée de ce procuré la replique de base : il n'existe pas de cheap de l'APS2 , l'APS2 T96 oui mais pas l'APS2......Ce qui me fait le plus peur , c'est que les gars qui achete du VSR cheap ce decourage tres vite car il s'apercoive que ce n'est pas comme "counter strike"......comme tu l'a dit , ce n'est pas la replique qui fait le sniper mais je dirait c'est un ensemble : c'est une technique a part.....

Dans mes propos contre le VSR , c'est plutot que je suit tombé tres souvent sur des brelles qui ne se camoufle meme pas et qui ont acheté un VSR ou assimilé car c'etait le plus simple a trouvé , ces gens la ne cherchent pas trop a comprendre pour amelioré ni travaillé sur l'essentiel : le camouflage , le resultat ???? les repliques passent en vente sur FA au bout de 2 mois d'achat : je pense que cela rejoins ton idée Dogi....
evil toast
one shot one out !

Message par evil toast »

Oula un grand débat ce lance....

Alors pou ma part je pence que le on ne peut parler de vrs-10 mais de copie peu chère du vrs-10.
Je pence aussi que si le "noob" découvre sniperland et qu'il veut vraiment faire de joli tir et devenir un vrai sniper il peut le faire, moyenement quelques ressource financière (comme moi par exemple... MERCI SNIPERLAND)
Je ne parle pas du tireur de précision mais du sniper pur... Les "noobs" au vrs-10 sont tout le temps des tireurs de précision or se site s'apelle sniperland et donc dans le nom on reconait sniper : site dédier au snip et au sniper en airsoft même si les conseils sur les bolts et upgradeds sont valablent pour les tireurs de précision.
Le financement étant le premier des soucit d'une arrivée de beaucoup de "noob" qui ne savent pas ce qu'il veulent dans l'airsoft et donc achete un snip pas chère (qui est donc une copie de vrs-10 en cheap) et puis essay d'imiter les "grands du snip".
La case sniperland est obligatoire pour tous vrai sniper à mon gout.
VIP bléssé à 45 mètes, alongé près a tirer..... SPOFFFF.... POUF....
Et hop un supositoire en plastok made in china dans le *** du générale 4 étoiles...
Résultat : un sniper peut aussi ètre médecin... même a plus de 40 mètres...