L'utilisation du niveau à bulle en partie

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

L'utilisation du niveau à bulle en partie

Message par A-Swagger » 22 févr. 2018 22:01

Bonsoir à tous, ça fait une éternité que je n'ai pas pris la parole ici, mais une personne me fait sortir de mon hibernation..... :roll:

J'entends dans mon oreillette un jeune homme (Xeus2eme pour ne pas le cité) expliqué sur des groupes facebook que le niveau à bulle n'est pas que décoratif en airsoft et qu'il est très utile en partie...... pour tenir sa réplique droite et éviter que l'effet hop-up ne créer un side-spin.
Alors j'en arrive à ma question........ et j'aimerai de l’honnêteté en réponse! On s'en branle de savoir si votre réplique est jolie ou non et si elle one shot à 800m tir tendu une pièce de 1euro

Qui utilise réellement le niveau à bulle en pleine partie quand il voit des adversaires face à lui et qu'il a l'occasion de les shooter?!

Je connais un certain frozen :roll: qui utilise même l'effet hop-up en penchant sa réplique pour créer un side spin et toucher un adversaire cacher derrière un mur, et tout ça sans niveau à bulle, mais ce mec doit être le seul au monde à réussir à incliner sa réplique volontairement car nous... nous ne sommes que des manchots et donc nous avons besoin d'un niveau pour la tenir droite! :mrgreen:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: L'utilisation du niveau à bulle en partie

Message par xeus2eme » 22 févr. 2018 22:19

Ah tient, Swagger, "celui qui était sur Sniperland bien avant que j'apprenne a aller aux toilettes."

J'ai déjà aussi utilisé l'effet hop up pour contrebalancer le vent en penchant ma réplique. Régulièrement.

(après, se la jouer corner shot en ne comptant que sur le hopup, faut pas déconner.)

Moi j'ai dit ce qu'il y'avait a dire sur Facebook ^^, quelques degrés d'angle ça change radicalement un tir à 80m, donc oui, le niveau a bulle permet pour des tirs statiques une meilleure constance de tir =) (la verticalité des joueurs debout, des arbres ou près d'une structure permet aussi d'aligner bien droit son viseur, mais à l'extrême, un niveau le fait mieux)
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: L'utilisation du niveau à bulle en partie

Message par Kyõsuke » 22 févr. 2018 23:02

Personnellement j'utilise en permanence mon niveau a bulle. Je vise en fermant l’œil gauche, et je pense que toutes les 5 sec environ je doit l'ouvrir pour regarder ou se trouve la bulle de mon niveau.
Un peu comme quand je regarder mon compteur de vitesse au lieu de la route :lol:
Psychologique ou utile ? J'en sais rien mais maintenant que j'ai pris l'habitude je vais la garder au cas ou xD

zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: L'utilisation du niveau à bulle en partie

Message par zup1234 » 23 févr. 2018 5:15

Je m'en sert également , la différence se fait au dela de 60m.
De toute façon tout est bon à prendre pour augmenter notre précision . (attention à certain niveaux à bulles qui ne sont pas bien réglé de base du à une qualité médiocre
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 787
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: L'utilisation du niveau à bulle en partie

Message par sako » 23 févr. 2018 6:10

Je m en sers régulièrement aussi, surtout pour régler ma lunette et quand j ai une cible un peu loin ou le temps.
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: L'utilisation du niveau à bulle en partie

Message par Renan » 23 févr. 2018 7:53

Je l'utilise en permanence aussi! Même sur les parties du dimanches rapides!
C'est devenu une sorte de réflexe!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: L'utilisation du niveau à bulle en partie

Message par A-Swagger » 23 févr. 2018 8:24

Ok bon ben mea culpa. Le niveau à bulle est utile en airsoft pour toucher à plus de 60m. Reçu
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Yules
one shot one out !
Messages : 520
Inscription : 04 oct. 2015 11:44

Re: L'utilisation du niveau à bulle en partie

Message par Yules » 23 févr. 2018 8:53

Pareil pour moi.
J'utilise une Dorado, donc avec niveau à bulle intégré dans le scope.
Forcément, j'ai toujours un oeil dessus ! et on vois bien la différence à longue porté ;)

Image

Crédit photo : hornet
http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 24#p109624

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: L'utilisation du niveau à bulle en partie

Message par xeus2eme » 23 févr. 2018 9:11

A-Swagger a écrit :Ok bon ben mea culpa.
Merci.
T'éviteras peut-être maintenant de te foutre de la gueule ouvertement de quelqu'un sur Facebook quand il parlera de quelque chose que tu ne fais pas toi-même.
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: L'utilisation du niveau à bulle en partie

Message par A-Swagger » 23 févr. 2018 9:19

Oui oui j'éviterai t'inquiète. J'ai bien compris mon erreur, elle me parait maintenant évidente avec le recul.
Heureusement qu'on m'a éclairé
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: L'utilisation du niveau à bulle en partie

Message par Alumyx » 23 févr. 2018 14:27

xeus2eme a écrit :
A-Swagger a écrit :Ok bon ben mea culpa.
Merci.
T'éviteras peut-être maintenant de te foutre de la gueule ouvertement de quelqu'un sur Facebook quand il parlera de quelque chose que tu ne fais pas toi-même.
C'est l’hôpital qui se fou de la charité ! :lol: Ou alors, c'est juste une histoire de karma...
Image

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: L'utilisation du niveau à bulle en partie

Message par xeus2eme » 23 févr. 2018 15:33

:cry: :cry:
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
Soft-Entity
marksman
Messages : 75
Inscription : 01 mars 2015 12:32
Localisation : Bourges (18) / Poitiers (86)

Re: L'utilisation du niveau à bulle en partie

Message par Soft-Entity » 24 févr. 2018 3:21

J'utilisais également constamment puisqu'il était intégré dans ma lunette moi aussi ... Très très très pratique et rapide d'acquisition pour le coup !

Maintenant, j'ai changé de lunette, va falloir je retrouve une solution qui me convienne !
J'en ai testé un, mais je ne le voit pas bien, donc faut en tester d'autre :D
« L'efficacité c'est le silence »

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: L'utilisation du niveau à bulle en partie

Message par xeus2eme » 24 févr. 2018 5:33

Soft-Entity a écrit : donc faut en tester d'autre :D
Ce genre là ? Il est pivotable pour être sur le dessus ou latéral. (avec un angle indicator pour faire le kéké)

Image
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
K31d0
marksman
Messages : 84
Inscription : 30 août 2013 13:18

Re: L'utilisation du niveau à bulle en partie

Message par K31d0 » 24 févr. 2018 16:03

Hello les buissons,

Idem que pour Yules : La dorado ça change la vie ... ((pour les unscopes aussi))

Bises de mes billes ;)

Répondre