Nouvelle Génération Piston PDI

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
DarkWolf07
one shot one out !
Messages : 276
Inscription : 23 oct. 2008 15:59
Localisation : Ardèche
Contact :

Nouvelle Génération Piston PDI

Message par DarkWolf07 » 28 nov. 2017 10:11

Salutation, amis buissons !

Cela fait un petit moment que je n'avais pas ouvert un nouveau sujet mais là, j'ai besoin d'avis, retour, sur cette nouvelle génération de piston PDI :?

Depuis quelques temps déjà, on a droit à une nouvelle génération de piston PDI don la qualité semble être tombée bien basse ? Moins performante ?

Je m'explique, je parlerais de pièces VSR10 principalement.

Je tourne depuis bien 10ans maintenant avec plusieurs (5 bolts full) snipes dans mon râtelier ainsi qu 'au passage moult config que j'ai pu monter pour les copains.
J'ai l’habitude des pièces PDI mais là c'est la cata !

Pour vous, moi, un pistons HARD PDI c'est cela (l'avant) :

Image


Un Vacuum c'est cela :

Image

Rien a dire, on connait :wink:

Voila, mais maintenant, cela c'est du collector ! Voici leurs nouveaux piston :

Image
Image

Vous avouez, c'est moins glamour :mrgreen:



Hier suite à une commande dans ma shop favorite, j'ai reçu un kit Palsonite vacuum pour VSR10 pour un nouveau projet.
et j'ai eu droit à se nouveau piston...

Catastrophe !
Bavures coupantes,
Impossibilité de l’insérer dans le cylindre sans qu'il force et se bloque à mis chemin...
Et je ne vous parlerais pas des moins 55fps par rapport à un piston Hard de même marque, pas le nouveau un vieux, un vrais !
Une fois les problèmes plus haut résolus, j'ai pu passer aux tests :
Des écarts de puissance mesuré à environ 26fps d'un tir à l'autre (0.40 ATM)
Et toujours bien 40fps en moins...
Vous vous doutez bien que niveau perfs, on oubli de suite !


Voila on j'en suis. Je me tourne vers la communauté pour avoir vos avis, retour sur cette nouvelle génération :roll:


A bientôt
Darky

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Nouvelle Génération Piston PDI

Message par NUAGE » 28 nov. 2017 11:30

J'avais vu un conversation comme ça, sur Fb il me semble bien ..J'y avais un peu participé .

Je pense principalement à une baisse volontaire des couts, plus qu'a une réelle amélioration des perfs :roll: .
> comme je le disais, ça fait un moment que je vois des pistons (et d'autres piéces) Pdi, et clairement, le cout de fabrication baisse .

Quelques observations en vrac ;

- bavures internes sur les petits trous à l'avant du piston
- mauvaise qualité du frein filet (piéces qui ce dévissent) sur la téte et le piston-end
- marquages laser au lieu des gravures
- 2 trous au lieu de 4 sur le piston-end (pour le serrage)

Ce sont juste des observations, leurs piéces restent quand méme de qualité, mais y'a quand méme quelques soucis .
Leurs qualité d'usinages, les matériaux restent quand méme top en ce qui concerne les canons et les cylindres :) !


@ Darkwolf ; pour ton probléme de performance, je suis étonné que tu ais autant de variations :| .. es-tu sur que ça vient du piston ?
> il est + lourd, donc la perte peu venir de là (mais aussi d'un joint trop étanche ou pas assez), mais pour ce qui est de ton écart de + de 20fps, c'est fou !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
DarkWolf07
one shot one out !
Messages : 276
Inscription : 23 oct. 2008 15:59
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Nouvelle Génération Piston PDI

Message par DarkWolf07 » 28 nov. 2017 12:15

Cela me soulage de voir que cela en a fait bondir sur FB ouf !

Pour la finition (bavures etc), je suis peu être enfin tombé sur une mauvaise série

A bein là il en manque des trous, surtout sur la tête !
C'est basique, très basique, faut pas s’étonner que je perde en perfs, à noter que j'ai testé le piston sur un config VSR10 G Spec avec Piston Vacuum hold gen -> même bug de patate et écart de vitesse :roll: En place quand je remets le vieux, RAS, j'ai même testé en interchangeant les joints...

Donc il est clair que PDI joue avec le feu avec leurs pistons venduent aussi cher que les vieux mais sont plus cheap...

Je confirme aussi, les finitions sur leurs dernières triggers, sa fait peur...

Avatar de l’utilisateur
LaGrinche
sharpshooter
Messages : 175
Inscription : 28 janv. 2013 13:44

Re: Nouvelle Génération Piston PDI

Message par LaGrinche » 28 nov. 2017 17:38

DarkWolf07 a écrit : Je confirme aussi, les finitions sur leurs dernières triggers, sa fait peur...
Leur trigger pour VSR (je ne connais que celui là chez eux) n'a jamais été une réussite. Dieu merci il existe maintenant beaucoup mieux pour moins cher.

Avatar de l’utilisateur
DarkWolf07
one shot one out !
Messages : 276
Inscription : 23 oct. 2008 15:59
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Nouvelle Génération Piston PDI

Message par DarkWolf07 » 03 déc. 2017 10:04

Si si leurs Trigger V1, j'en ai 2 qui date de 2008-2009 -> RAS 8)
En place je trouve les V1, mieux finies et plus souple que leurs V2 dernière gen....

Avatar de l’utilisateur
DarkWolf07
one shot one out !
Messages : 276
Inscription : 23 oct. 2008 15:59
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Nouvelle Génération Piston PDI

Message par DarkWolf07 » 11 déc. 2017 16:40

Salutation !
J'en ai profité pour vous faire un comparatif rapide des deux pistons vacuum et d'un Piston Hard "normal".
Testé avec la même config, juste le piston de changé, RAS niveau fuite à chaque fois :

Piston Vacuum PDI "new" gen PDI -> 370fps, toujours des écarts de 30 à 40 fps !
Le plus choquant : un bruit fort et métallique lors des l'impact du piston contre la tête de cylindre...

Piston Vacuum PDi "normal" avec trous quoi ^^ -> 420fps ! Des écarts de 10 à 15 fps grand max, RAS niveau bruit d'impact.

Piston Hard PDI "Normal" -> 446 fps, 3-5fps à tout casser d'écart, Bruit normal comme le vacuum "normal"


Bref il est clair qu il y a un problème chez nos amis PDI :?

Répondre