Amoeba striker As-01, l'analyse .

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Amoeba striker As-01, l'analyse .

Message par NUAGE » 15 mars 2017 22:14

Bon, la réplique est en vogue, y'a des questions, des réponses, bonnes et mauvaises, je vais tenter d'éclairer certains points :) .
> j'ai eu la chance d'avoir la confiance d'un membre pour un upgrade, merci à lui s'il voit ce topic .


L'amoeba As-01, pour ceux qui connaissent pas, c'est ça .
Image


Ici, un éclaté de la réplique .
Image


Voilà, pour ceux qui veulent aller vite, une 1ere analyse de mon ressenti avec des + et des - sur la réplique, et une petite conclusion :D !
> ce n'est que mon avis, et basé uniquement sur le seul modéle que j'ai eu en ma possession, j'essaye de rester objectif, compte tenu du prix de la réplique .
(je pensais faire plus court, mais en fait, jme dis que c'est bien de détailler un peu aussi ..!)

+ Le prix environ 170e max fdpi, pour un bolt de cet acabit, c'est franchement excellent !
+ Le look, on aime, on aime pas, mais faut' reconnaitre que pour une fois, on as un snipe qui, dans cette tranche de prix, sort du lot .
+ La simplicité, ça reste un bolt spring, mais j'en ais vu des plus complexe, comme on peu le voir sur l'éclaté, il y à peu de piéce, ça reste simple .
+ La finition, sans etre extraordinaire, pour cette gamme de prix, ça va franchement, pas trop de sales moulures/ trucs qui font taches .
> le snipe est en Abs et aluminium pour la partie receiveur/ canon externe .
+ Adapteur silencieux d'origine, suffisament rare pour etre mentionné, et avec sa bague couvrantre en plus !
+ Les marquages, certe rien de réaliste, mais osef, ils sont bien réalisés, et apportent du cachet à la réplique .
+ Bloc détente presque à 90°, simple (bien que tout soit un peu branlant la dedans !) et avec des sears et axes en acier, ça me semble durable .
+ Canon externe flutté et conique, de série et pour ce prix, c'est rare !
+ Les 2 clés de démontage planquées dans la poignée .
+ Les éléments (poignée/ garde-main) remplacable facilement .
+ Témoin d'armement
+ Le réglage du h-up aisé
+ H-up et canon plutot efficace d'origine, compatible Vsr .



+/- Un peu trop de plastique, en particulier le bloc h-up .. bon, certe le prix est en rapport avec ça, mais tout de méme .
+/- Le chargeur, un peu gros à mon gout, un truc du genre .308 aurait été plus harmonieux avec cette ligne de fusil, plus fait pour tirer du .308 que du .338 .
+/- Le bloc pneumatique en laiton traité, ainsi que le combo piston/ guide ressort en alu, la qualité n'est pas tip-top, mais c'est déja trés bien, en particulier le cylindre et sa téte !
+/- Le bloc détente moulé au receiveur ; je suis mitigé, c'est bien et compréhensible compte tenu du prix, mais ne laisse pas de place à un remplacement simple.
+/- La course courte du cylindre, inhabituelle (pas grave en soi), mais qui, du coup, limite un peu l'upgrade .
+/- Le poids, un poil trop léger à mon gout .
+/- Puissance un peu juste d'origine, un truc du genre 390/400 fps max .


(là on rentre dans la partie qui va vraiment pas ...)
- Le canon externe moulé, nanmého ! déja, y'a une belle trace de moulure, caymoche, mais surtout, et c'est ça le pire, en interne, c'est pas moulé droit !
- La forme interne du canon externe, en 2 cones (j'y reviens plus tard), ce qui ne facilite pas le montage .
- La fixation solide/ qui reste dans l'axe, du canon externe au receiveur, conception pas terrible ..
- Le talon de crosse, un peu trop plastique .



Conclusion ; compte tenu du prix, des innovations, de son look et de ses perfs, c'est pour moi le meilleur rapport qualité/ prix du moment !
Bien sur, y'a quelques soucis, mais rien qui pourrait recaller un bolt d'origine sur un test de tir à 50m .
> Pour bien moins de 300e (si vous vous débrouillez bien), vous avez un snipe, avec une lunette et un mini-upgrade standard (mais avec un bon rapport Q/ P), sufisant pour commencer le bolt sans ce ruiner, et avec une base fiable :) .
Dernière modification par NUAGE le 15 mars 2017 22:23, modifié 3 fois.
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Amoeba striker As-01, l'analyse .

Message par NUAGE » 15 mars 2017 22:17

Bon, ça fait quelques jours que j'ai réservé ma place de parking ici, il est temps que j'assume mes responsabilités :lol: ...!

Donc, as usual, voilà des infos en vrac, mais des infos :

Etant un peu en mode "carte blanche" suite au pret de cette réplique par un gentil membre, je me voyait pas lui poser juste un gros ressort et un joint, il allait falloir faire un peu mieux :lol: .

J'ai donc fais une batterie de tests (entre-autre) sur la longueur de canon, car effectivement, ce petit cylindre à réarmement court peu porter à confusion, et je le comprend.
A titre d'exemple, un Aws marui (comme j'en ai parfois parlé) à un cylindre plus petit niveau volume MAIS plus long, ce qui doit clairement jouer dans la puissance obtenue, le bruit et l'ergonomie .
Donc suite à la confection d'un bloc maison, aprés un test d'étancheité, puis un test balistique léger en 0.25gr (bbs qui file droit), j'ai commencé à voir si la longueur du canon avait des effets, bénéfiques, ou non .

Les tests ont été faits comme suit ;
Pose en régle d'un canon type origine 6.08/1x 500 de long, test > recoupe propre direct sur le tour (avec un bouchage du canon pr éviter les poussieres) > petit nettoyage à la baguette > test (tir d'environ 10bbs en 0.2gr), je précise que le bloc h-up est resté en place tout au long du test .

Image

Le test en lui-méme .

- 500mm = 350fps
- 475 = 354
- 450 = 355
- 425 = 360
- 400 = 355
- 375 = 350

Un peu surpris, mais pas trop, je reprend un canon type origine, mais plus récent cette fois, un 6.06 à priori, et je refais mon test :

- 500mm = 361
- 475 = 363
- 450 = 368
- 425 = 360
- 400 = 356

Les résultats sont plus ou moins similaires et confirment donc la chose, un canon interne d'une longueur situé entre 450 et 425mm apporte un gain de plus de 10fps comparé à la longueur d'origine .
Je ne pretend pas donner la vérité, mais les tests me semblent cohérent, je ne me prononce pas trop de ce qu'ils auraient été avec un appui plus important niveau h-up, peu-etre un poil plus de fps (la bbs étant plus retenue, logiquement, un peu plus de pression et donc de fps..!) .

Ce sera tout pour aujourd'hui, bon début de w'nd à tous :) .
Dernière modification par NUAGE le 03 avr. 2017 19:32, modifié 1 fois.
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Amoeba striker As-01, l'analyse .

Message par NUAGE » 18 mars 2017 10:21

Edit du 03/04/17 ;


On en parle à droite à gauche, j'en avais déja fais la mauvaise expérience, mais je n'avais pas mis à jour le post .. :roll:

Voilà donc pour moi, le gros souci du strikers, son canon externe .
Si visuellement, on peu dire que ça va, le canon est conique et posséde des fraisage, compte tenu du prix de la réplique, il à été moulé.
En externe, ça passe, en interne un peu moins .. :? Visuellement, rien concret, mais une fois la pose de spacers faite, on ce rend compte du souci, y'a un probléme de moulage (trop de matiére à un endroit ou un autre !)

Image
Confection de 4 barrels-spacers pour un canon Edgi 9.8mm de diametre externe, c'est trés rigide .


Image
Aprés mise en place (avec de la graisse, pr faciliter la pose) dans le canon externe, on vois déja que ce n'est pas centré (j'ai refais le montage, idem !) .
Et il est déja un peu tordu en interne, visible avec une lumiere en arriére plan .
Et c'est encore pire une fois le derniers spacers (prés de la sortie) mis :shock: .

Bref, mon conseil ?
> mettez juste quelques spacers sur les 8/10 derniers cm.
Certe le canon vibrera peu-etre un peu, mais au moins, il n'est pas tordu :mrgreen: .

A titre d'info, j'ai pu avoir un 2eme Strikers en main il y à peu, et le probléme est le méme (cette fois monté avec des "barrels spacers" imprimé 3d) .


J'en profite pour poster un sublime dessin, fait avec mon amis Photofiltre :mrgreen: .

Image

Comme on peu le voir, le canon est moulé en "double cone" (quelle expression bizarre ^^), et jme demande clairement si ares n'avait pas, à la base, prévu un truc plus court .. :roll: .
Dernière modification par NUAGE le 13 avr. 2017 20:29, modifié 3 fois.
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Amoeba striker As-01, l'analyse .

Message par chodevant » 18 mars 2017 12:32

puisque tu as l'air d'etre equipé pour, et que tu as la "chose" a disposition, si tu coupes le canon interne, je ne pense pas que tu remettra dans le canon externe tel quel. te semble t-il possible qu'une fois recouper, il serra possible de refaire le pas de vis pour le silencieux?
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
grien833
scout
Messages : 20
Inscription : 19 mars 2016 10:08
Localisation : Draguignan 83

Re: Amoeba striker As-01, l'analyse .

Message par grien833 » 18 mars 2017 17:38

Hello,

Nuage, il me semble voir une pièce que je ne connais pas sur tes photos, aurais tu usiné un bloc H-Up ?

Totuyo
one shot one out !
Messages : 559
Inscription : 23 déc. 2015 21:07

Re: Amoeba striker As-01, l'analyse .

Message par Totuyo » 18 mars 2017 18:08

NUAGE a écrit :Donc suite à la confection d'un bloc maison

Je dirais que oui

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 787
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: Amoeba striker As-01, l'analyse .

Message par sako » 18 mars 2017 19:38

grien833 a écrit : aurais tu usiné un bloc H-Up ?
NUAGE a écrit :Donc suite à la confection d'un bloc maison
je pense aussi que oui, après, j'ai un doute, je pourrais ne pas avoir lire :lol:
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Amoeba striker As-01, l'analyse .

Message par NUAGE » 18 mars 2017 20:44

@ Chodevant ; oui, couper le canon externe est une bonne idée, par contre, c'est un peu la misére pour un filetage :? .
> le canon externe est mal foutu, ce sont 2 cones (quelle drole d'idée Mr Ares !) , un court à l'avant coté sortie, qui fait genre 15cm, et l'autre long, qui va jusqu'a la base du canon .
Bref, du coup, le canon externe n'est pas droit, et le moulage en interne niveau cote, y'a mieux .
Refaire un filetage extérieure n'est pas possible pour moi, et trés franchement, ça doit etre chaud à faire méme pour quelqu'un d'outillé, vu la qualité du canon !
Le mieux à faire serait une piéce légerement conique qui serait collé/ maintenue par une vis ou 2, emmanché dans le canon, avec un filetage qui dépasse, en 14 ou autre :) .

Concernant le bloc, effectivement, c'est un bloc h-up maison dédié au strikers :wink: !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
grien833
scout
Messages : 20
Inscription : 19 mars 2016 10:08
Localisation : Draguignan 83

Re: Amoeba striker As-01, l'analyse .

Message par grien833 » 19 mars 2017 21:59

Ah ben merde alors, pourtant j'avais tout lu !
Désolé pour la question stupide alors.
Je viens de me rendre compte de la qualité douteuse du canon externe, j'ai acheté un canon Laylax, changé mon joint H-up par un Modify, mis les barrel spacer Soft Tech, et j'ai un side spin vilain.
Je tenterais de faire des barrels spacer maison pour voir.

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Amoeba striker As-01, l'analyse .

Message par NUAGE » 19 mars 2017 22:29

grien833 a écrit : Je tenterais de faire des barrels spacer maison pour voir.
J'étais parti sur 4 spacers (maison) pour l'upgrade, mais à la mise en place, catastrophe ... :?
> le canon n'étais pas centré dans l'outer, j'ai eu un doute et retenté, idem .
Jme suis résolu à en laisser juste 2, le canon interne était un edgi en diametre 9.8mm, donc plutot rigide au final .

Je posterais une photo sous peu .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Amoeba striker As-01, l'analyse .

Message par chodevant » 20 mars 2017 10:48

a force de lire les commentaires sur cette replique, j'ai de plus en plus l'impression que pour un newbee qui veut se faire plaisir pour pas trop cher c'est une replique sympa mais pour des gents qui ont un peut plus d'experience dans le sniping, il est pas si genial que ca....ou du moins il y aurai beaucoup de choses a changer ou carrément a revoir.....
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wodhinn
sharpshooter
Messages : 113
Inscription : 12 août 2016 19:02
Localisation : Angleur (BE)

Re: Amoeba striker As-01, l'analyse .

Message par Wodhinn » 20 mars 2017 11:25

Perso je ne me classe pas dans les newbs ( pas dans les experts non plus ) , mais je l'aime bien et j en suis assez content au regard du prix investit . Pour les pieces ca arrive lentement mais cela arrive . Maintenant c est clair que le publique cible c 'est plus les newbs / sniper occasionnel
- Président de la Ragnarok -
Vampyre Mutant buveur de Bière

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Amoeba striker As-01, l'analyse .

Message par NUAGE » 03 avr. 2017 12:23

Mise à jours du post les amis :) !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: Amoeba striker As-01, l'analyse .

Message par French Swat » 03 avr. 2017 18:06

Pour l'histoire du double cone je m'en suis rendu compte cette semaine avant de tomber sur ce post .
Deux barrels Spacers pour moi pas plus sinon on cintre le canon interne après si un canon externe sort chez PDI pour cette réplique pourquoi pas .
Pour la longueur du canon je suis sur le coups en ce moment il semble que la bonne longueur soit entre 460 et 470 soit 90mm de moins que la longueur d'origine .

Ensuite question , tu as prévu de faire plusieurs bloc Hop up ou c'est juste pour celui la ?

Avatar de l’utilisateur
Oze
sharpshooter
Messages : 116
Inscription : 15 nov. 2015 8:46
Localisation : 63000

Re: Amoeba striker As-01, l'analyse .

Message par Oze » 03 avr. 2017 21:06

@Nuage,

Voici l'idée que j'avais bossé concernant l'évolution de mon futur Striker,

Souhaitant le raccourcir afin d'avoir un semblant de Striker "Gspec" et surtout utiliser un canon "Standard VSR" : le canon longueur 430 mm
Ton retour n'a fait que confirmer mes pensées, le canon d'origine n'est pas un atout pour la réplique, il est trop long... Je me doutais que le ratio cylindre/canon n'était pas cohérent !

J'ai décidé de bosser sur une pièce, un adaptateur pour remplacer celui d'origine et monter du silencieux type Silverback, par la même occasion, réduire la taille du canon externe d'environ 100 à 150mm

La pièce reste ultra simple, le plus simple possible histoire de sortir d'un Tour ou d'une CN en 3/4 coups de manette.
Image

Le perçage sur la partie arrière est en réalité un trou taraudé M3 ou M4 ( à voir) celui servira à caler l'adaptateur

En imaginant le montage sur canon externe "recoupé"

Image
Image

Je pense que ça reste le plus simple à faire, une pièce en aluminium, fileté d'un côté comme tu dis un pas de 14 ou autre, et Øinterne du canon ext de l'autre
Tout en gardant une réhausse de diamètre au centre, le tout maintenu par 1 voir 2 vis tête fraisé ou tête plate bref discret dans les rayures du canon.
Par la même occasion cette adaptateur peut presque servir de barrel spacer pour caler le canon en fin de course

Si ça peut donner des idées :)
Image Image
Image Image

Répondre