tout d'abord ma configuration totale (niveau mecanique uniquement) :
cylindre : PDI level3
tete de cylindre : PDI level3
piston : PDI APS-2 Vacuum Piston V3 Super Light Weight Piston (il faut un ressort large type 9mm interieur et 13mm exterieur)
guide ressort : PDI level3 (9mm)
ressort : PDI 240 (1,77 joules) APS Variable Pitch Spring (ressort type large 9mm interieur et 13mm exterieur necessitant un guide ressort de 9mm)
canon : Prometheus 6.03 534mm (sig550)
billes utilisées : Straight 0,36g
Hopup : PDI V4
Hopup rubber : Prometheus Hard (le rouge)
LES ESSAIS:
au chrony , deja c'est 520 FPS en 0,20 excel =

Il m a fallut largement plus de 4 heures pour trouvé ce qui deconnait et c est pour sa que je crée ce post , c est pour vous evité la meme connerie : c'etait le rubber Hopup Prometheus rouge qui ne va pas : il est trop dur , je l est remplacé par un rubber Prometheus Soft (le bleu) : cela marche super bien , le seul truc qui me gene c est que mon hopup est a fond au minimum donc pour palier ce probleme et resumé sur comment avoir un hopup PDi qui marche super bien :
mettre un rubber soft (bleu) Prometheus
mettre un bucking de 2,5mm : le bucking PDi fait 3mm de diametre (j ai utilisé un morceau de joint torique de grand diametre pour qu'il soit le plus droit possible)
mettre un joint torique plus petit et de meme diametre que le Pdi d'origine pour tiré les 2 pousses bucking
bien mettre le ressort en spirale PDi en plus