Le passage Chrony

Comment bien se placer, se deplacer, estimer la distance, etc ...
Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le passage Chrony

Message par Alumyx » 30 juil. 2016 4:43

Mino a écrit :non 2 J à la 0.20 soit 463 fps à al 0.20 !
La loi, c'est 2 joules, peut importe le grammage, même si c'est vrai qu'en général les mesures sont faites à la 0.20 gramme.

Et au passage, je chipote, mais 2 joules à la 0.20 gramme, c'est 464 fps...
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Le passage Chrony

Message par Mino » 30 juil. 2016 7:27

il est vrai que sur la classification des armes on ne parles que entre 2 J et 20 J pour une "arme" donc en dessous et jusqu'a 2 J une replique d'airsoft qui n'est pas une " arme" donc oui peu importe le grammage ! car ce n'est pas mentionné !! au vu qu'il n'y a pas de vrai reglementation là dessus ! car sur la nvlle reglementation sur les armes on n'en parles plus ! d'ailleurs et c'est tres flou je trouve !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Le passage Chrony

Message par xeus2eme » 30 juil. 2016 10:19

D'ailleurs ça change quoi ce statut d'arme ?

En Suisse, on se tire dessus avec des "armes" au sens de la loi depuis 8 ans et tout va bien...
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Le passage Chrony

Message par Renan » 31 juil. 2016 16:58

Ca change pas grand chose, les lanceurs de Paintball sont des armes au sens de la loi... Le problème, c'est les assurances...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Le passage Chrony

Message par Mino » 31 juil. 2016 19:13

et meme là il y a un flou meme avec la maif !! leur reponse au sujet des puissances " ils assurent la pratique de l'airsoft " et n'avaient aucunes reflections sur les puissances !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Le passage Chrony

Message par StrayCat » 03 août 2016 8:32

Pedrow a écrit :Ok, par contre quand on doit aller dans une autre asso qui mesure à la bille de jeu, faut downgrader sévèrement quoi ^^. C'est un peu hs, mais y a t il un moyen particulier de réduire le joule creep ? Histoire justement de ne pas avoir à ajuster à chaque fois selon le mode de mesure chrony utilisé par telle ou telle asso ?
Il y a un moyen : il faut que le volume du cylindre soit adapté au volume du canon, par exemple en perçant le cylindre. Sur mon bar10 ça m'a fait grimper et stabiliser la puissance, et ça a complètement supprimé le joule creep.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pedrow
marksman
Messages : 84
Inscription : 29 mars 2016 21:21
Localisation : Bordeaux/Toulouse

Re: Le passage Chrony

Message par Pedrow » 03 août 2016 8:57

StrayCat a écrit :
Pedrow a écrit :Ok, par contre quand on doit aller dans une autre asso qui mesure à la bille de jeu, faut downgrader sévèrement quoi ^^. C'est un peu hs, mais y a t il un moyen particulier de réduire le joule creep ? Histoire justement de ne pas avoir à ajuster à chaque fois selon le mode de mesure chrony utilisé par telle ou telle asso ?
Il y a un moyen : il faut que le volume du cylindre soit adapté au volume du canon, par exemple en perçant le cylindre. Sur mon bar10 ça m'a fait grimper et stabiliser la puissance, et ça a complètement supprimé le joule creep.
Hum intéressant ! Je serais curieux de savoir comment ça s'explique :)
'From a place you will not see, comes a sound you will not hear'

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Le passage Chrony

Message par StrayCat » 03 août 2016 9:15

Le joule creep apparait quand la réplique envoie plus d'air que nécessaire et qu'on monte le grammage des billes utilisées. Le reste est connu : billes plus lourdes donc restent plus longtemps dans le canon avec poussée au cul donc plus d'énergie emmagasinée etc. D'ailleurs c'est pour ça qu'on ne voit pas/peu de joule creep sur les aeg, qui ont des cylindres percés pour s'adapter au volume du canon... Si le volume d'air du cylindre est juste suffisant, il n'y a pas de pression excédentaire pour propulser davantage une bille lourde.

Tiens, une étude très intéressante au niveau des ratio canon/cylindre : https://oioiairsoft.com/le-bon-cylindre ... non-etude/
Il en conclut que le ratio idéal du cylindre varie selon le volume du canon, et ça ne semble pas aberrant :
Image
Dernière modification par StrayCat le 03 août 2016 9:23, modifié 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pedrow
marksman
Messages : 84
Inscription : 29 mars 2016 21:21
Localisation : Bordeaux/Toulouse

Re: Le passage Chrony

Message par Pedrow » 03 août 2016 9:19

Ok, merci pour cette explication c'est top. Effectivement ça me parait logique, donc à tester sur un vieux cylindre !
'From a place you will not see, comes a sound you will not hear'

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Le passage Chrony

Message par StrayCat » 03 août 2016 9:23

L'autre avantage d'optimiser le ratio canon/cylindre, c'est de récupérer de la puissance "gratuite". Avec un bar10 Gspec équipé d'un vsr140, j'arrivais dans la souffrance à 380fps@0.20. Après perçage, je monte direct à 450... Avec en plus la suppression du cône de détonation qui destabilise la bille : j'ai vu un net gain en régularité.
http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 49#p116949
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Le passage Chrony

Message par skavenger360 » 15 août 2016 11:07

le joule creep, ce truc de biatch utilisé par certains possesseurs de HPA pour passer tranquille au chrony à la 0.20 avec un P90 @350fps qui va cracher de la 0.30 @+ de 300 fps en full auto, je vous laisse faire le calcul...
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Le passage Chrony

Message par wizard » 28 févr. 2017 17:39

xeus2eme a écrit :D'ailleurs ça change quoi ce statut d'arme ?

En Suisse, on se tire dessus avec des "armes" au sens de la loi depuis 8 ans et tout va bien...
" a prendre avec des pincettes ".
De ce qui est de l ancienne loi.
Ca aurait classe les repliques en armes de categorie 7.
Donc au premier cas. Surtout des assurances.

Mais de mémoire était classé en catégorie 4 toute les armes automatiques. Ainsi il y avait le risque de voir passer en categorie 4 tout les aeg possedant le full. Meme si c etait pas une certitude.
skavenger360 a écrit :le joule creep, ce truc de biatch utilisé par certains possesseurs de HPA pour passer tranquille au chrony à la 0.20 avec un P90 @350fps qui va cracher de la 0.30 @+ de 300 fps en full auto, je vous laisse faire le calcul...
1.25 j ?
Ce qui equivaut a 365fps a la 0.20gr.

Bon quoi qu il en soit nous aussi on est passe en mesure de Joules.
Donc Nuage... je sais plus dans sujet de discussion on a eut ca. Tu avais raison.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Le passage Chrony

Message par Ariegeboy » 01 mars 2017 10:26

skavenger360 a écrit :le joule creep, ce truc de biatch utilisé par certains possesseurs de HPA pour passer tranquille au chrony à la 0.20 avec un P90 @350fps qui va cracher de la 0.30 @+ de 300 fps en full auto, je vous laisse faire le calcul...
Par les possesseurs de VSR et de SRS si tu va sur ce terrain là.

Bref c'est toujours pareil, tu fais tes contrôles en Joules à la bille de jeu et t'as plus de problème.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Le passage Chrony

Message par Mino » 01 mars 2017 10:50

parce qu'il y a encore des passages au chrony ? :shock:
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Le passage Chrony

Message par Panchoa » 01 mars 2017 11:38

Faut croire que oui, je passe au chrony à chaque partie que je fais. D'ailleurs je suis passé à 458fps à la 0.20 dimanche dernier avec mon APS2, donc pas mécontent de mon réglage.

Répondre