Je désirais optimiser le bruit que faisait ma réplique en augmentant l'atténuation du silencieux. Au début je pensais que la mousse serait ce qu'il y a de plus efficace, mais à défaut de trouver des pans de mousses isolantes (régulièrement trop chère pour un porte feuille étudiant). J'ai décidé de me pencher sur les différents type de chicanes. J'ai donc reprise les chicanes du silencieux 22. d'un ami, et les chicanes classique que l'ont connait tous. Ce qui à donné ceci :
le silencieux basé sur celui de 22.

le silencieux basé sur les chicanes classiques :

Pour la petite explication, les pièces ont l'air rayés car mon silencieux n'est pas lisse à l'intérieur et je désire faciliter le passage.
Je vous passe les 4 version précédentes, qui étaient beaucoup moins aboutie. Dès que j'ai confirmation de mon collégue que l'on peut imprimer, on ira le faire, mais sinon je passerai pas un HUB en ile de France (car oui j'en parle depuis des mois) et donc je compte réaliser au plus tôt des résultats sur Bolt et sur Système HPA (qui sera probablement plus efficace vu que le son viens principalement de la sortie d'air).
Voilà, je vous tiens au courant
