Du Hpa Wolverine pour nos Vsr

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jerem83300
scout
Messages : 39
Inscription : 15 déc. 2015 18:50
Localisation : Var

Du Hpa Wolverine pour nos Vsr

Message par jerem83300 » 01 mai 2016 23:00

salut tout le monde ! Je suis tombé sur sa http://wolverineairsoft.com/bolt/ :mrgreen: apres quelque petite recherche je suis tomber sur quelque info dans le topic mancraft
Quand pensez vous ? il parle d un systeme breveté qui influence le volume d air liberé , mais je n'est pas compris le principe de se syteme si quelqu'un pourrai m'eclairer ? :roll:
Du coup comme il n'y avait pas de topic sur se systeme , je pense que en ouvrir un est une bonne idée :mrgreen:
Image
Image
Image
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr

Message par wizard » 02 mai 2016 8:27

Je remet les infos qui était dispo sur le système mancraft.

Système electropneumatique.
Pas de FCU ( à voir les réglages possible).
Necessite une batterie.
Soit tu passe en HPA, soit tu prend leur système CO2 (c'est bien dit sur la page sur le VSR).
275 USD pour l'extrovanne, + 50 USD pour le cylindre.
Fonctionne avec la triggers d'origine.
Pas de mouvement de pièce. C'est un solenoid donc pas de vibration.
150 shoots avec 1 cartouche de CO2 à + de 2 joules.
Puissance variable de 1 à 4 joules.

On a même une vidéo de 15 minutes qui explique absolument tout.
https://www.youtube.com/watch?v=OcUzY24L9Eg
Elle décrypte la technologie mise en place.

Enfin dispo en précommande.


Alors, sur le papier.
Pour moi, on peut difficilement faire mieux.
Tu as tout les avantages du gaz. (silence, facilité d'armement).
Avec les avantages d'un bolt. (régularité de puissance qui pourrait même dépassé certain bolt).

Un système qui dépasse de très loin le système mancraft qui lui est mécanique.

Après, nécessite une batterie et un conteneur de gaz.
Autre point. L'effet Joule creep qui risque de pas être apprécier par toutes les assos. Après dans ce cas, on interdit aussi purement et simplement tout réplique à gaz.


Je suis également un peut plus dupitatif sur l'utilisation de CO2. En Paint, on fuyait le CO2 (ca bouffe les joint).
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr

Message par Infeliz » 02 mai 2016 14:01

Découvert par le bié de Wiz un week end c'est vraiment un système qui m’intéresse beaucoup et pour 150 tirs on a déjà de quoi faire avec une cartouche mais ne connaissant pas le système hpa et CO2 est-ce que le HPA est mieux que le CO2 pour la régularité des tirs ? Ou c'est équivalent ?
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr

Message par guncreator » 02 mai 2016 14:13

un HPA sera plus stable en terme de puissance qu'un système C02, la détente de l'air se faisant en phase gazeuse, alors que la détente du CO2 passe par une phase liquide, donc la pression gazeuse dépendra de la température etc, avec un refroidissement à chaque tir (comme un PA)
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr

Message par skavenger360 » 02 mai 2016 14:30

guncreator a écrit :un HPA sera plus stable en terme de puissance qu'un système C02, la détente de l'air se faisant en phase gazeuse, alors que la détente du CO2 passe par une phase liquide, donc la pression gazeuse dépendra de la température etc, avec un refroidissement à chaque tir (comme un PA)
Après si tu as la place d'intercaler un volume d'expansion entre le CO2 et le détendeur, la pression est nettement stabilisée. C'est le principe de la cartouche inversée des GBB APS ACP, et c'est très efficace.

Testé et approuvé !

En gros, au lieu de diriger directement le flux gazeux vers la sortie, tu l'oblige à se détendre autour de la cartouche, ce qui donne une meilleure stabilité et un chouïa d'autonomie en plus.

Bref, y a encore à faire et à découvrir, mais l'ajout d'un système solenoïde (donc éléctro-magnétique) va certainement améliorer la régularité, le tout sans arc électrique !
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr

Message par chodevant » 02 mai 2016 14:35

de toutes façon le système wolverine a l'air bien sympa, mais a part les teasers, on ne sait rien pour le moment..... donc il vat falloir nous armer de patience jusqu'à "cet été".....





mais ca fait bien envie quand meme^^
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr

Message par Neo » 03 mai 2016 3:08

Ça m'intéresse pour mon vsr :twisted:
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr

Message par wizard » 03 mai 2016 8:29

Franchement, on en sait quand même plus que sur le MTO.

Et non, la vidéo que j'ai posté n'est pas un teaser (ou un teaser de 15 min), elle explique bien les tenants et aboutissant technique.

Pour le CO2, il fonctionnera comme sur un power booster non vieux bolt monté en power booster. Une chambre de stockage et une chambre de décompression. A la différence que le tir sera déclenché par une electrovalve et non plus par un percuteur.

Donc non, ca reste plus régulier qu'une réplique CO2 où la sparclette fait stockage et chambre.
Après le soucis du CO2, c'est que ca bouffe les joints. A voir donc la capacité de modifier les joint torique.

Moi perso, ce qui m'emmerde la plus, c'est comment je vais passer l'ensemble dans ma crosse de M40. En effet, elle fait un Z. :roll:
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr

Message par skavenger360 » 03 mai 2016 8:40

wizard a écrit :Moi perso, ce qui m'emmerde la plus, c'est comment je vais passer l'ensemble dans ma crosse de M40. En effet, elle fait un Z. :roll:

J'y réfléchis depuis un certain temps et pourtant je vise de le faire sur VSR, et la seule solution qui me semble viable, c'est ça

Image
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr

Message par Ariegeboy » 03 mai 2016 10:01

Le tout, c'est de prendre un régulateur de bonne qualité, avec le réglage d'un coté et le ON/OFF de l'autre, pas comme le PowerBooster justement.
#Bagarre&Saucifflard

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr

Message par wizard » 03 mai 2016 10:49

Ben sur le VSR, tu as une ouverture qui relie l'emplacement de la triggers et la crosse.
Pas trop de soucis de ca coté là, surtout que l'emplacement pour CO2 rentre dans la crosse.

Après je viens de lire, mais ca semble compatible également avec les mécaniques APS.
En effet, il est précisé que le VSR10 doit utilisé un cylindre spécifiquement vendu.

Ce qui veut à mon avis dire qu'ils ont coté la mécanique pour que ce soit compatible avec tout les bolts, et qui vont vendre les cylindres (et tête de cylindre) spécifique.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr

Message par Hysterio139 » 03 mai 2016 12:17

C'est super intéréssant ça !
Ca me ferait surement racheter un VSR ^^

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr

Message par Neo » 03 mai 2016 13:15

Des questions......

Je suppose qu'il y a moins de tentions sur le système détente, dans ce cas il n'aurait pas besoin d'être changé dans ce cas ?
Je pourrait fixer peut être la bouteille sur un bon bipied comme je fait du tir sur cible avec ?
Et dernière question @ Alumyx , en tir sportif au Japon, le HPA est autorisé, histoire de prendre la température au cas ou ça se développerait chez nous ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr

Message par Ariegeboy » 03 mai 2016 13:51

Neo a écrit : Et dernière question @ Alumyx , en tir sportif au Japon, le HPA est autorisé, histoire de prendre la température au cas ou ça se développerait chez nous ?
En même temps Alumyx habite à HK, en Chine, pas au Japon :roll:

Par contre je ne vois pas l’intérêt de passer un VSR sur ce type de mécanique. Le cylindre du VSR est super long, quitte à avoir un truc qui sort 450 fps en s'armant avec le petit doigt, autant le faire sur une réplique qui a un cylindre court, tu gagneras en longueur de canon.
#Bagarre&Saucifflard

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr

Message par wizard » 03 mai 2016 14:27

Ariegeboy a écrit :
Neo a écrit : Et dernière question @ Alumyx , en tir sportif au Japon, le HPA est autorisé, histoire de prendre la température au cas ou ça se développerait chez nous ?
En même temps Alumyx habite à HK, en Chine, pas au Japon :roll:

Par contre je ne vois pas l’intérêt de passer un VSR sur ce type de mécanique. Le cylindre du VSR est super long, quitte à avoir un truc qui sort 450 fps en s'armant avec le petit doigt, autant le faire sur une réplique qui a un cylindre court, tu gagneras en longueur de canon.
Parce que c'est pas une question de puissance a atteindre.

Zéro bruit (avec silencieux) et zéro vibration, tu peux pas faire mieux !!!
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Répondre