Problèmes au Démontage M24

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Répondre
polo80b
marksman
Messages : 61
Inscription : 17 mai 2010 13:12

Problèmes au Démontage M24

Message par polo80b » 13 sept. 2015 19:45

Bonsoir à tous,

Je suis l'heureux (ou pas) possesseur d'un M24 Classic Army. Malheureusement, aujourd'hui, après 4h de bricole (je prends mon temps et fais attention) j'ai des soucis avec mon M24.

Tout d'abord, j'ai eu des suées pour enlever l'ensemble hop up/Canon. Les barrels Spacers, sont resté dedans. J'ai pris le canon d'origine et j'ai poussé à en péter le canon, mais j'y suis arrivé. Ensuite je démonte tout méticuleusement.... Je change l'ensemble par un canon Prom et un join Guarder transparent et je me fais un rubber au poil avec un cartouche de stylo à bille. Jusque ici tout va bien, c'est nickel.

Ensuite j'attaque l'ensemble cylindre. J'ai commandé un cylindre airsoft pro qui est plus court de 1 mm. Pensez vous que cela puisse nuire au performances ?
Deuxième chose, J'ai commandé un ensemble Piston et spring guide Laylax APS2/T96 ainsi qu'une tête de piston modify neuve. Je voulais faire le test d'étanchéité quand je me rend compte que la tête (sans ressort) ne bouge pas d'un poil dans le cylindre. Je suis obligé de l'aider à sortir en poussant à son cul. (Valable pour les 2 Cylindres)

Est-ce normal ? (Je ne pense pas) mais au moins l'étanchéité peut être que bonne.

J'ai voulu remonter le tout. Première chose, j'ai mis 4 barrels spacer PDI et les 2 d'origine. Impossible de rentrer le canon, il coince au niveau des barrels spacer CA.
Je ne sais pas comment ils ont pu monter ça. J'asperge le tout d'huile silicone, rien à faire. Je décide de laisser les PDI et virer les CA. Au remontage, énormément de mal à centrer le bloc hop up. je m'aide avec le taraud d'une vis (celle en bas du bloc hop up qui serre le canon. Au passage, la vis n'y est pas, un oublie à la fabrication ?), le problème, c'est que j'ai abimé un petit joint torique qui permet l'étanchéité avec la tête de cylindre. Résultat, la course du cylindre hyper dure et coince en fin de course. Je décide d'enlever le joint abimé avec un peu de mal.

Et pour finir, j'ai voulu remonté le bloc détente auquel j'avais refait le taraudage façon pattex. Il me semble que j'avais laissé le cylindre quand je l'ai fait mais je ne sais plus. Au final, avec le cylindre en place, le bloc détente n'est pas en face du taraud du corps de la crosse. Ceci explique peut être pourquoi ça visé dans le vide en sortie de boite(encore une erreur de fabrication ?). Je n'ai pas essayé de visser, étant donné que je vais avoir besoin de bricoler encore dessus. Mais le pas de vis, pas du tout aligné, je suis obligé de forcer sur le guide stopper et pousser avec force le spring guide si je veux que se soit aligné (je suis pas sûre qu'à la longue se soit une solution pour la longévité des pièces).

PS : Les tests ont été fait répliques graissé/Siliconé.

Voilà, merci d'avoir lu le roman. Rappel des questions que je me pose :

- Est-ce normal que le canon + Barrels Spacer soit si dure à mettre en place ? Comment centrez vous le bloc hop up ? Et avec quoi poussez vous l'ensemble dans l'outer barrel ? (perso j'ai utilisé un kit d nettoyage pour canon 6mm acheté chez decath, Car oui, il n'y à pas de tige de débourrage/Nettoyage....)

Au passage si quelqu'un vend un tige de débourrage en 509mm je suis preneur. J'ai pas confiance au kit décati, j'ai peur d'abimer le canon.

- Puis-je remplacer le joint intérieur de mon hop up ? Si oui, avez vous des techniques (j'ai essayé de remettre celui abimé, sans succès). J'avais pourtant monté un bloc hop up PDI sur mon ancien L96, mais je ne me rappel pas avoir eu autant de mal.

- La différence de taille des 2 cylindres peut- elle jouer ? Du coup, je sais pas si je laisse le cylindre d'origine ou AirsoftPro.

- Est-il normal que le piston sans ressort, ne soit pas mobile dans les deux cylindres ou il faut que j'achète une nouvelle tête de piston ?


Merci encore d'avoir eu le courage de me lire.

J'avais eu des déboire avec mon ancien L96 (mais au final résolu sans grande difficultés) il y a 4 ans, j'ai l'impression que là, c'est encore pire. A croire que le snipe n'est pas fait pour moi... Je suis désespéré d'avoir mis autant d'argent pour ce résultat...
EX : AW.308, Hop up PDI, join PDi, ensemble cylindre bloc détente Well, ressort PDI APS 210, Piston Guarder, Spring guide PDI, Canon 500mm 6.03 vanaras, 2x barrels spacers PDI (custom maison).

M24 Classic Army : Cylindre Airsoftpro / Ensemble interne Laylax + APS 210 PDI/ 4 Barrels spacers PDI + Celui d'origine / Canon prométheus 6,03mm x 509mm/ Joint hop up Prométheus Violet

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: Problèmes au Démontage M24

Message par Cynetic » 13 sept. 2015 23:01

Si le piston ne coulisse pas sans forcer dans le cylindre, ça ne va pas, ce n'est pas normal. C'est étanche certes, mais ça frotte tellement que le piston ne va pas prendre de vitesse et tu va sortir 150fps... Tête de piston surdimensionnée ? je ne connais pas les pièces Modify pour ma part... Mais le piston doit coulisser juste avec un léger appui, le test de la seringue étant maitre étalon...

Le cylindre plus court d'1mm, aucune incidence, le volume d'air reste je pense encore bien suffisant et supérieur à celui du canon (il y a un topic qui parle de ça quelque part), du moment que l'étanchéité est bonne. Et tu gagnera beaucoup en fiabilité de garder l'AirsoftPro, le cylindre étant le point noir n°1 sur le M24.

Pour le reste, je ne sais pas...

EDit : ce doit être normal pour la tête de piston, suis-je bête, Modify possède son propre M24, et sa tête de piston est surement plus adaptée à son cylindre, tout simplement. Essaye la laylax qui va avec ton piston.



_

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Problèmes au Démontage M24

Message par Fred » 14 sept. 2015 14:12

Bien que ce ne soit pas une règle absolue, il est préférable d'avoir piston/cylindre de la même marque, afin d'éviter d'éventuels problèmes de compatibilité.
Image Image
Image

polo80b
marksman
Messages : 61
Inscription : 17 mai 2010 13:12

Re: Problèmes au Démontage M24

Message par polo80b » 25 sept. 2015 14:05

Tous les problèmes plus haut sont résolus. Mais maintenant c'est le bloc détente qui fait des siennes.
Le soucis c'est que par moment le piston sear bloc la pièce relié à la détente. Ça ne le fait pas tout le temps.
J'ai mis de l'huile silicone dans la trigger box mais rien n'y fait.
EX : AW.308, Hop up PDI, join PDi, ensemble cylindre bloc détente Well, ressort PDI APS 210, Piston Guarder, Spring guide PDI, Canon 500mm 6.03 vanaras, 2x barrels spacers PDI (custom maison).

M24 Classic Army : Cylindre Airsoftpro / Ensemble interne Laylax + APS 210 PDI/ 4 Barrels spacers PDI + Celui d'origine / Canon prométheus 6,03mm x 509mm/ Joint hop up Prométheus Violet

polo80b
marksman
Messages : 61
Inscription : 17 mai 2010 13:12

Re: Problèmes au Démontage M24

Message par polo80b » 04 oct. 2015 9:48

Problème de la trigger apparemment résolu.
Je pense que ça venait de la vis de la détente qui se dévissait au fur et à mesure des tirs.
Du coup, j'ai mis du frein filet moyen et là après une dizaine de tirs à vide, ça a l'air de fonctionner.
maintenant le soucis se sont les chargeurs acheté séparément. 1/3 rentre difficilement et les 2 autres ne rentrent pas.
Je précise que celui d'origine passe bien, donc je pense que ce n'est pas un problème de montage.
EX : AW.308, Hop up PDI, join PDi, ensemble cylindre bloc détente Well, ressort PDI APS 210, Piston Guarder, Spring guide PDI, Canon 500mm 6.03 vanaras, 2x barrels spacers PDI (custom maison).

M24 Classic Army : Cylindre Airsoftpro / Ensemble interne Laylax + APS 210 PDI/ 4 Barrels spacers PDI + Celui d'origine / Canon prométheus 6,03mm x 509mm/ Joint hop up Prométheus Violet

polo80b
marksman
Messages : 61
Inscription : 17 mai 2010 13:12

Re: Problèmes au Démontage M24

Message par polo80b » 25 févr. 2016 14:43

Coucou tout le monde, bon le M24 n'a plus de soucis.
En revanche j'ai une question concernant le puissance.
Ma config :
Cylindre acier airsoftpro, ensemble piston léger guide ressort laylax, APS 180, bloc hop up d'origine, join transparent guarder, canon 509mm Prometheus.
Je sors au chrony (UFC) entre 370 et 376 fps. La régularité me paraît mauvaise et la puissance faible au vu des retours du forum et de ma configuration. Test de tir hyper régulier (une bouteille de lait 9/10 à 25 mètres calculés
Test d'étanchéité bonne sur l'ensemble cylindre mais fuites au niveau hop up. Même avec du teflon le test est mauvais (je n arrive pas à serrer le Téflon sans deformer le join hop up, jessayerai bien avec un prom violet que j'ai en stock si ca change)
J'hésite à acheter un hop up PDI mais le prix me refroidi un peu ainsi que le double réglages.

Donc j'aimerais des avis sur mes performances (étant donné que je n'ai plus l'habitude de lairsoft ayant arrêté un moment)
Et aussi avoir des avis sur ce que je pourrais éventuellement changer pour l'améliorer.
Je pensais à :
- APS 210 ou piston hard PDI (si ca peut me faire gagner quelque FPS)
- Join prom
- chambre pdi
EX : AW.308, Hop up PDI, join PDi, ensemble cylindre bloc détente Well, ressort PDI APS 210, Piston Guarder, Spring guide PDI, Canon 500mm 6.03 vanaras, 2x barrels spacers PDI (custom maison).

M24 Classic Army : Cylindre Airsoftpro / Ensemble interne Laylax + APS 210 PDI/ 4 Barrels spacers PDI + Celui d'origine / Canon prométheus 6,03mm x 509mm/ Joint hop up Prométheus Violet

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Problèmes au Démontage M24

Message par skavenger360 » 25 févr. 2016 15:14

Ressort APS 210-220 chez moi très bien, plutôt 220 avec un canon large (6.04 et +) si tu veux tomber autour des 445fps environ, si tu as peur d'être au delà reste sur le 210 et prends des cales.

Le Prom très bon choix, rien à redire là dessus.

Le joint guarder souvent trop souple, et si tu as un bloc d'origine, ça veut dire que tu as recoupé le joint, donc pas étonnant que tu aies des fuites. Prends toi un joint modify ou nineball et ça ira mieux.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

polo80b
marksman
Messages : 61
Inscription : 17 mai 2010 13:12

Re: Problèmes au Démontage M24

Message par polo80b » 25 févr. 2016 15:32

Le joint guarder, je ne l'ai pas recoupé, mais c'est vrai que c'est galère à mettre.
Je vais essayer de trouver un aps210 d'occasion (domage il y en avait un y a pas longtemps en vente) et voir effectivement si je recoupe le joint guarder ca n'irait pas mieux.

Ps : par contre j'ai déjà craquelé le joint qui maintien le réglage hop up. Du coup je l'avais remplacé mais s'il recraque, j'ai plus de joint. Je n'ai pas trouvé de joints qui correpondaient. Effectivement j'ai la chambre d'origine. C'est aussi ce qu'il me fait hésiter à prendre une PDI, réglages chiant mais au moins y a des piéces de rechange.
Dernière modification par polo80b le 25 févr. 2016 15:36, modifié 1 fois.
EX : AW.308, Hop up PDI, join PDi, ensemble cylindre bloc détente Well, ressort PDI APS 210, Piston Guarder, Spring guide PDI, Canon 500mm 6.03 vanaras, 2x barrels spacers PDI (custom maison).

M24 Classic Army : Cylindre Airsoftpro / Ensemble interne Laylax + APS 210 PDI/ 4 Barrels spacers PDI + Celui d'origine / Canon prométheus 6,03mm x 509mm/ Joint hop up Prométheus Violet

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Problèmes au Démontage M24

Message par skavenger360 » 25 févr. 2016 15:35

polo80b a écrit :Le joint guarder, je ne l'ai pas recoupé, mais c'est vrai que c'est galère à mettre.
Je vais essayer de trouver un aps210 d'occasion (domage il y en avait un y a pas longtemps en vente) et voir effectivement si je recoupe le joint guarder ca n'irait pas mieux.
C'est quoi ce bloc hopup ? d'origine je connais pas beaucoup de snipes qui prennent des joints d'AEG. Photos ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

polo80b
marksman
Messages : 61
Inscription : 17 mai 2010 13:12

Re: Problèmes au Démontage M24

Message par polo80b » 25 févr. 2016 15:37

Les blocs hop up de M24 CA prenne canons et joint d'AEG.
EX : AW.308, Hop up PDI, join PDi, ensemble cylindre bloc détente Well, ressort PDI APS 210, Piston Guarder, Spring guide PDI, Canon 500mm 6.03 vanaras, 2x barrels spacers PDI (custom maison).

M24 Classic Army : Cylindre Airsoftpro / Ensemble interne Laylax + APS 210 PDI/ 4 Barrels spacers PDI + Celui d'origine / Canon prométheus 6,03mm x 509mm/ Joint hop up Prométheus Violet

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Problèmes au Démontage M24

Message par skavenger360 » 25 févr. 2016 16:12

Prends toi un joint Prom alors, tu auras une bien meilleure étanchéité/régularité, et ce sera plus facile de choisir le ressort adéquat.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

polo80b
marksman
Messages : 61
Inscription : 17 mai 2010 13:12

Re: Problèmes au Démontage M24

Message par polo80b » 30 mars 2016 21:02

Bon, tous les soucis sont réglés.
J'ai mis un joint prometheus violet et changé l'APS 180 par un APS 210 et je sors entre 440 et 445 fps plutôt régulier.
Plus qu'à mettre une petite cale et se sera parfait.
Plus qu'à voir ce que ça donne sur les terrains.
J'ajoute aussi que sur le bloc, il y a des filetages qui ne servent à aucunes vis (2 sur le haut du bloc). J'ai donc bouché avec des vis d'un kit réparation PDI en y mettant du frein filet (beaucoup moins d'air y passe)
EX : AW.308, Hop up PDI, join PDi, ensemble cylindre bloc détente Well, ressort PDI APS 210, Piston Guarder, Spring guide PDI, Canon 500mm 6.03 vanaras, 2x barrels spacers PDI (custom maison).

M24 Classic Army : Cylindre Airsoftpro / Ensemble interne Laylax + APS 210 PDI/ 4 Barrels spacers PDI + Celui d'origine / Canon prométheus 6,03mm x 509mm/ Joint hop up Prométheus Violet

polo80b
marksman
Messages : 61
Inscription : 17 mai 2010 13:12

Re: Problèmes au Démontage M24

Message par polo80b » 21 avr. 2016 16:24

Rectification, après nouvel essai chrony, je suis à 430 fps constant, hop up à 0.
Je n'avais pas dû mettre le hop up bien à 0, où le joint s'est rodé, je ne sais pas.
Me manque plus que quelques cales, et c'est bon.
EX : AW.308, Hop up PDI, join PDi, ensemble cylindre bloc détente Well, ressort PDI APS 210, Piston Guarder, Spring guide PDI, Canon 500mm 6.03 vanaras, 2x barrels spacers PDI (custom maison).

M24 Classic Army : Cylindre Airsoftpro / Ensemble interne Laylax + APS 210 PDI/ 4 Barrels spacers PDI + Celui d'origine / Canon prométheus 6,03mm x 509mm/ Joint hop up Prométheus Violet

Répondre