Viper Hood

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Viper Hood

Message par skavenger360 » 05 janv. 2016 14:04

xeus2eme a écrit :
Rsoftech a écrit :spotted le bolt :twisted: super boulot je ne te trouve pas sans ça !
il mériterait d'être pimpé un peu non ? (chaussette ecr pour le végétaliser fonctionnerait bien dans cet environnement)
Honnêtement, on le voit très bien, mais seulement une fois qu'on a regardé pendant quelques dizaines de secondes... Donc en partie, on est déjà out depuis belle lurette. :mrgreen:

C'est superbe !
Vu ! On voit la lentille frontale et le bolt en dessous, + un peu de fibres de la ghillie.

Par contre ça doit dépendre de l'écran parce que là sur un 15 pouces de portable, j'ai galéré un moment avant de trouver.

En tout cas, moi qui doit en faire une paire prochainement, ça donne furieusement envie !
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Viper Hood

Message par Panchoa » 05 janv. 2016 14:26

Merci les gars, ça fait plaisir. :D
D'autant plus que de là où j'étais j'avais une vue très bien dégagée sur un chemin forestier, donc c'était parfait. :mrgreen:

Le gros avantage de la Viper Hood reste quand même sa légèreté et le fait qu'elle ne pend pas, ça permet de pouvoir se faufiler un peu partout, sous des branchages bas et autres afin de mieux se mettre en embuscade.

Après pour le bolt j'hésite à me faire une chaussette en ECR pour le camoufler, d'autant plus que je ne sais absolument pas quels modules mettre dessus et surtout où trouver de l'ECR, à chaque fois je tombe sur des filets en feuilles et non le tissu tout simple. Déjà la peinture du bolt permet de mieux le "planquer", parce que si je l'avais laissé noir on l'aurait direct cramé au milieu de tous les branchages.

Lors de ma prochaine partie je ferai une photo avec ma tenue en Pencott Greenzone, car la Viper a exactement les même couleurs que la tenue, et je pense que ça risque d'être fichtrement efficace.

Avatar de l’utilisateur
Snipe 74000
one shot one out !
Messages : 288
Inscription : 12 nov. 2014 12:08
Localisation : Annecy

Re: Viper Hood

Message par Snipe 74000 » 05 janv. 2016 17:17

Et question liberté de mouvement, visibilité, déplacement au milieu des branches, ect... Tu aurais un retour positif/négatif à donner ?

Parce que comme je n'ai pas encore craqué sur la cape Stalker, je me dis que pour quelques euros de plus ce peut être un meilleur choix.
"Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait".

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Viper Hood

Message par Panchoa » 05 janv. 2016 18:43

Liberté de mouvement : +++
- Ca ne gène aucun mouvement, rien qui pend dans le dos, la capuche tiens super bien pour peu que l'on ai un bob ou une casquette.
Visibilité : +
- Ca camoufle bien comme il faut (selon mon humble avis), dans le dos ça descend un peu au niveau des omoplates mais avec la jute qui tombe c'est nickel.
Déplacement : ++
- Vu que c'est seulement au niveau des épaule et de la tête, on peut se balader relativement facilement dans les branchages, passer sous des barrières etc.
Versatilité : +++
- On peut facilement avoir une chest dessous, elle restera accessible. On peut aussi prendre un sac à dos sans que ça gène (gros +).

Avatar de l’utilisateur
Snipe 74000
one shot one out !
Messages : 288
Inscription : 12 nov. 2014 12:08
Localisation : Annecy

Re: Viper Hood

Message par Snipe 74000 » 05 janv. 2016 19:12

Merci pour ton retour. :)
Pour la visibilité, je parlais de celle du porteur, sous la capuche. Parce que sinon, question camouflage, les photos parlent d'elles même. :)
"Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait".

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Viper Hood

Message par Panchoa » 05 janv. 2016 23:27

Ah ! Pour la visibilité comme j'ai dit, avec un bob ou une casquette c'est nickel, on serre un poil la capuche et ça ne tombera pas tout seul. Même sans ça passe bien, mais faut bien placer le rafia sinon ça tombe devant les yeux quand on a rien.

Avatar de l’utilisateur
Snipe 74000
one shot one out !
Messages : 288
Inscription : 12 nov. 2014 12:08
Localisation : Annecy

Re: Viper Hood

Message par Snipe 74000 » 06 janv. 2016 17:04

Finalement, j'ai craqué sur la viper hood evo au lieu de la Cape Coronado Stalker.

Je laisse un lien vers Geckosuperior mais je l'ai commandé chez scg.

https://www.geckosuperior.com/en/clothi ... -evolution
"Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait".

Avatar de l’utilisateur
sim
one shot one out !
Messages : 427
Inscription : 25 avr. 2011 23:47
Localisation : 85

Re: Viper Hood

Message par sim » 06 janv. 2016 22:54

Un petit retour quand tu l'aura. Elle me tente pas mal.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
katach
one shot one out !
Messages : 303
Inscription : 12 sept. 2014 10:05
Localisation : Los Angeles

Re: Viper Hood

Message par katach » 06 janv. 2016 23:05

sim a écrit :Un petit retour quand tu l'aura. Elle me tente pas mal.

+1

Avatar de l’utilisateur
Snipe 74000
one shot one out !
Messages : 288
Inscription : 12 nov. 2014 12:08
Localisation : Annecy

Re: Viper Hood

Message par Snipe 74000 » 06 janv. 2016 23:16

Ce sera avec plaisir. :)
"Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait".

Avatar de l’utilisateur
Cthulhu83
one shot one out !
Messages : 268
Inscription : 04 oct. 2015 16:38
Localisation : Toulon

Re: Viper Hood

Message par Cthulhu83 » 11 janv. 2016 9:57

Salut à tous. Au hasard de mes recherches je suis tombé sur un site et je ne sais pas si il a déjà été mentionné dans ce topic ou un autre.

www.thecombatstore.co.uk/shop/sniper-gear/

On y trouve notamment une viper hood à un prix pas trop excessif et en deux parties.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Viper Hood

Message par Alumyx » 11 janv. 2016 10:40

Sans la réplique, il aurait été totalement impossible de donner la position du tireur avec certitude ! Très bon boulot, et très belle photo !
Image

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Viper Hood

Message par xeus2eme » 11 janv. 2016 12:25

Bon, après réflexion, on voit 15cm du haut de la ghillie sur cette photo, le tireur est dans un creux.

S'il avait un boonie avec des feuilles brunes dessus et un peu de camo facial on ne l'aurait pas vu non plus ^^

Image

Image
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Viper Hood

Message par Panchoa » 11 janv. 2016 12:59

J'ai prévu d'acheter de la jute et du raphia sur SCG histoire de pouvoir combler les quelques trous de la Viper. Ils sont très peu présents mais c'est pour rajouter un peu de volume et peut-être en mettre sur mon snipe plus tard. Et pour le bob je ne pouvais pas le mettre à cause de mon foutu Comtac ><.

Sinon je n'étais pas vraiment dans un trou, juste la racine de l'arber derrière lequel je me suis planqué qui donne cette impression !

Rsoftech
one shot one out !
Messages : 281
Inscription : 23 sept. 2015 22:05
Localisation : Franche-comté

Re: Viper Hood

Message par Rsoftech » 11 janv. 2016 19:59

t'inquiète sans le bolt il te trouvait pas :!:

Elle est parfaite pour cet environnement ta viper hood :D

Répondre