[Review] Action Cam Xiaomi Yi

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: [Review] Action Cam Xiaomi Yi

Message par Calcyn » 14 oct. 2015 7:51

Surtout que je veux pas dire mais je doute que la go pro soit fabriqué en europe ou aux US :lol:

(Je confirme go pro fait fabriquer en Chine :lol: )
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: [Review] Action Cam Xiaomi Yi

Message par Maverick59 » 14 oct. 2015 9:07

+1000000000000 :mrgreen:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: [Review] Action Cam Xiaomi Yi

Message par sKaru » 16 oct. 2015 8:59

Lol !!

Pour en revenir au débat, la Xiaomi Yi je l'ai aussi et j'en suis fort content.
Pas encore emmené en partie car je n'ai pas de boitier étanche pour le moment.
Je pensais plus prendre un boitier alu de protection (pour les jours ou bien sur il fait beau ...) et lui adjoindre une protection avant en plexi, laissant ainsi accessible le micro et l'entrée chargement.


Genre ça
Image
http://www.gearbest.com/action-cameras- ... 75320.html

ou ça
Image
http://www.gearbest.com/action-cameras/pp_211751.html
(mais apparemment celui là il vignette un peu)

Pour de bonnes review sur cette cam (et sur pas mal d'autres) et ses accessoires, je vous conseille ce site : http://elproducente.com/category/xiaomi-yi/
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: [Review] Action Cam Xiaomi Yi

Message par Calcyn » 16 oct. 2015 11:09

Perso, j'ai opté pour le boitier full plastoc pour plusieur raison:
-On peut le peindre ! (donc fini la couleur flashy / blanc)
-Pour le micro il suffit de percer au niveau du boitier (ce qui se trouve sous le clip donc à l'abris de l'eau theoriquement) et de mettre de la mousse quand tu referme le dit clip pour atténuer le bruit du vent quand tu cours)
-Pour l'USB pareil faut jouer de la dremel.

Moi je suis surtout à la recherche de cela en ce moment :
http://www.shapeways.com/product/AST3GA ... -alignment

Mais à un prix DECENT

Pour pouvoir avoir la camera au plus près du casque pour éviter de me faire repérer car la camera dépasse.
Dernière modification par Calcyn le 16 oct. 2015 13:33, modifié 1 fois.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: [Review] Action Cam Xiaomi Yi

Message par xeus2eme » 16 oct. 2015 12:46

Calcyn a écrit : Moi je suis surtout à la recherche de cela en ce moment :
http://www.shapeways.com/product/AST3GA ... -alignment

Pour pouvoir avoir la camera au plus près du casque pour éviter de me faire repérer car la camera dépasse.
Bah tu l'as trouvé non du coup ? (dommage qu'il ait mis uniquement plastique.. ça m'aurait fait plaiz d'en prendre un à 24K € en platine)

Sinon t'as ça :

http://www.ebairsoft.com/alum-fixed-mou ... -7689.html

Image
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: [Review] Action Cam Xiaomi Yi

Message par Calcyn » 16 oct. 2015 13:33

Fait une estimation pour cette pièce imprimée en 3D :D avec envoit en france t'en à pour 20 euro de plus... Soit 45 euro pour juste un morceau de résine... Et pour l'autre c'est ce que j'ai déjà. Et je lui reproche justement d'être trop visible et faire la perche.

(PS : Je viens de le repréciser dans mon post)

Pour 50 euro tu te fait une upgrade canon de précision + bloc hop up Prowin + joint... ou un magnifier x3... Ou la moitié d'une vector optique :mrgreen: bref ca coute trop cher !
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: [Review] Action Cam Xiaomi Yi

Message par sKaru » 16 oct. 2015 16:21

Tu peux faire ça aussi :

Image
http://fr.aliexpress.com/item/New-Hot-H ... eb201560_2

Plus ça :
Image
http://www.ebay.com/itm/360-Rotating-Sw ... 1211108023

Comme ça tu peux mettre la cam vers le bas.

Et si c'est trop court au niveau du bras, rajoutes un spacer.
http://www.alibaba.com/product-detail/T ... 21454.html
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: [Review] Action Cam Xiaomi Yi

Message par Calcyn » 16 oct. 2015 17:20

Je pense que ca va finir au spacer... Pour le prix du montage t'as 40 spacer :mrgreen:
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: [Review] Action Cam Xiaomi Yi

Message par sKaru » 19 oct. 2015 9:07

Pour info à propos des boitiers étanches comme protection en airsoft :

https://youtu.be/Fi-2Nfcun6M

A prendre pour ce que ça vaut (distance, puissance etc etc .....)


edit : je pense tester quelque chose comme ça :
Image
http://www.gearbest.com/photography-acc ... 28971.html

Pour GoPro mais je pense que ça doit s'adapter facilement.
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: [Review] Action Cam Xiaomi Yi

Message par Ariegeboy » 25 oct. 2015 21:11

Qui utilise un battery eliminator sur Xiaomi Yi ? Il parait que ce système permet d'éviter la chauffe, par rapport à une recharge par le port USB pendant l'utilisation.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: [Review] Action Cam Xiaomi Yi

Message par Calcyn » 25 oct. 2015 21:49

Perso j'ai aps trouvé le bloc. Mais si tu le trouve (et que ca fonctionne) je suis intéressé. J'utilise actuellement un cable usb sans la batterie.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: [Review] Action Cam Xiaomi Yi

Message par Maverick59 » 27 oct. 2015 17:55

perso j'utilises la batterie. Je connaissais pas le système de battery eliminator, mais ça peut être intéressant
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: [Review] Action Cam Xiaomi Yi

Message par Infeliz » 04 nov. 2015 17:29

Je viens seulement de voir vos réponses

Je suis d'accord avec vous libre à chacun d'acheter ce qu'il veut, c'est vrai mon message n'apportait rien au sujet excepté mon opinion sur l'aspect de la caméra. Fan depuis de nombreuses année de la marque ce qui m'a énervé c'est la forme de la caméra plus que le but de la caméra en elle même, avoir copié les boutons aux mêmes endroits la batterie le couvercle on vois vraiment qu'ils ont essayé de la reproduire je suis presque sûr qu'elle a parfaitement la même taille :roll: après je reconnais qu'il est normal que d'autres marque créent également leur caméra de sport et qu'ils s’inspirent de la gopro le premier vélo n'a pas été multifonction VTT route et j'en passe,là il n'y à aucune créativité de leur part il font que reproduire en modifiant deux trois chose pour rester aux limites de la légalité. Ce qui n'empêche pas qu'elle ait de bonne performance et qu'elle vous plait. Mais j'ai bien plus confiance dans la fiabilité de ma GoPro le vieux dicton du t'en a pour ton argent ses souvent révélé vrai pour les 2-3 objet Made in China que j'ai eu dans les mains :roll:

pour répondre rapidement à chacun

xeus2eme ton petit avis sur mon 'sportivement' est encore plus hors sujet que mon avis sur la caméra, si tu considère que l'airsoft n'est pas un sport alors que toi même tu pratique c'est dénigrer sa passion pour moi .. et si tu parlais de la caméra de sport qui n'a aucun rapport avec sport pourquoi pas.. mais sportivement c'est plus le plaisir et le respect de partager une passion en commun.

Cynétic entièrement d'accord comme au dessus c'était le fait d’imiter la caméra à la limite de la légalité qui me frustre.

Maverick Désolé si j'ai choqué mais c'est ma façon de parler..

Alumyx lol pas du tout j'en suis très heureux de ma Gopro et je rage plus sur l'imitation et leur manque de créativité que sur le rapport prix/perf :wink:

skaru au vu de ce qu'il peuvent nous pondre c'était presque nécessaire rien qu'au sujet des bille en céramique si mes souvenirs sont bon à l'époque

hors sujet finit

Pour tout de même apporter quelque chose à ce sujet je vous montre mon futur projet qui va bientôt aboutir même si je voulais attendre la création du tuto

utilisez le socle sur lequel vôtre " GoPro ! :lol: " est fixé lors de son achat découpez le et fixez le à l'aide de trois boulons ( vis vers l’extérieure ) sur votre casque vous économiserez une fixation collante et le système vu en image plus haut

Image

xeus2ement :mrgreen:
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: [Review] Action Cam Xiaomi Yi

Message par xeus2eme » 04 nov. 2015 18:04

Infeliz a écrit :xeus2eme ton petit avis sur mon 'sportivement' est encore plus hors sujet que mon avis sur la caméra, si tu considère que l'airsoft n'est pas un sport alors que toi même tu pratique c'est dénigrer sa passion pour moi .. et si tu parlais de la caméra de sport qui n'a aucun rapport avec sport pourquoi pas.. mais sportivement c'est plus le plaisir et le respect de partager une passion en commun.
Pour en finir sur ce HS, tu as le droit de mettre ce que tu veux en signature ou fin de message.

Mais il n'empêche que c'est connu comme le loup blanc que les fameux "Airsoftement", "Softairment" et "Sportivement" font... Vraiment kéké/Kevin (toute les salutations en fin de post sur un forum en fait, ça sonne pédant, mais celles-ci c'est vraiment le summum).

Après si tu aimes. L'égout et les couleuvres.
Dernière modification par xeus2eme le 04 nov. 2015 18:11, modifié 1 fois.
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
FamousCarpet
one shot one out !
Messages : 269
Inscription : 25 mai 2014 18:28
Localisation : La Tour-de-Peilz, Vaud, Suisse

Re: [Review] Action Cam Xiaomi Yi

Message par FamousCarpet » 04 nov. 2015 18:10

C'est un casque de chantier?
Image
Image
Image

Répondre