Le VSR Made (in) Maxsce

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Maxsce
Messages : 19
Inscription : 17 janv. 2015 9:09
Localisation : Suisse, Cossonay

Le VSR Made (in) Maxsce

Message par Maxsce » 29 sept. 2015 16:29

Bonjour tout le monde!

Pour commencer faites le service des 10'000 sur votre roulette de souris, ensuite c'est bon, molletez ce post :)


La raison principale de tout ça: je ne voulais pas mettre trop de sous pour un bon bolt, et aussi pousser le matériel au maximum de ses capacités


Pour donner une idée ça va bientôt faire une année que je suis sur ce projet à essayer tout et n'importe quoi, heureusement j'en vois le bout :mrgreen:

Bientôt une année, donc je n'ai pas tout écrit aujourd'hui, il est possible qu'il y ait des incohérences ;)

Radar utilisé pour les mesures: Chrony beta model

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Liste des travaux réalisés


-Piston custom étanche, guide ressort, Convertir piston à 90°

-Modélisation Zéro trigger

-Réalisation Zéro trigger + adaptation

-Noircir les pièces

-Allègement du piston

-Calage canon

-Rallonge canon externe

-Upgrade (légère)

-Bi-pied maison

-Rallonge lunette maison

-Niveau maison

-flat hop-up Deux voies

-Camouflage avec ce qui traînait autour de moi... à garnir selon les envies...

-Tests à la 0.40...

--------------------------------------------------------------------

En cours, à suivre

- scopecam... intégration d'une batterie dans la crosse

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

le piston, guide ressort

Ne pas avoir de pertes, tout en étant très léger et solide, un piston HD léger en somme. Je me suis dégoté un bout de PA6 (nylon) Propriétés: résistant aux chocs, à la traction, bon glissement et léger, what else?

Image Image

Passage au tour... je peux y loger le joint d'origine, un caoutchouc débité à l'emporte pièce à l'avant, un aérofrein en alu inséré depuis l'intérieur (conique) pour faire une assise plate au ressort.

Le piston mesure 0.2mm de moins de diamètre par rapport au cylindre de 22.2mm, Il coulisse bien dans mon cylindre (marque inconnue malheureusement, c'est de la récup)

Et tant qu'à faire des copeaux, un guide ressort en inox ne fait pas de mal.



Deuxième partie du piston: le piston end, en alu, c'est lui qui va supporter le sear à 45°. Je me suis inspiré de pistons qu'on trouve sur le net mais sans les bagues en téflon car elles auraient tendance à se casser.

Image Image Image Image Comparaison avec le Marui, j'ai raccourci l'aérofrein il est tout autant efficace.

Vidéo test d'étanchéité

Une fois fini, et assemblé, ça marche super bien! Coulisse sans trop de peine, étanchéité au top... comme dans les pubs 99.9%

Il pèse 24 grammes soit un peu plus que d'origine mais je compte bien le dégrossir et jouir de sa légèreté!


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


j'ai un piston, cool mais c'est du chenil ce trigger à 45°... un zéro trigger pour la trois, un!

Partie 1: modélisation

Image Image

Avant de faire quoi que ce soit, c'est important de bien se renseigner, système utilisé, place à disposition, les cotes qui sont importantes. Pour l'occasion je me suis beaucoup inspiré du Action Army



On sort le pied à coulisse, on réfléchit, on modélise! (Autodesk inventor)

Sur l'écran ça a l'air pas mal, mais ça n'est qu'un dessin.

Image Image Image Image

Pratique le format 1/1 pour comparer en vrai

Image Image

Dernières finitions... Dessin d'ensemble avec les différentes parties, ça s'annonce bien :)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Partie 2: Usinage!

Image

Je vous présente les matières: Beaucoup d'acier, des tôles en Inox de 3mm, aussi entre temps j'ai sorti les dessins avec les cotations.

Image Image


Image Image Image

Le long chemin des tôles inox, il est impératif que les trous soient alignés! Pour cela je trace sur une seule tôle les cotes, puis je pointe,
Il faut ensuite les monter les deux dans l'étau de la perceuse et s'assurer qu'aucune ne bouge. Centrer à l'aide de la mèche à centrer, puis percer au travers, cela sur deux trous déjà.
On peut alors assembler les deux tôles avec des vis et écrous, avant de percer tous les autres!
Après ça, un petit coup de meule pour donner la forme, c'est moche mais c'est tout ce qu'il y aura en moins pour la fraiseuse et la lime.


Image

Les fixations au corps sont OK, je monte la carcasse pour voir si c'est cohérent, en tout cas c'est sacrément costaud!

Entre deux elles sont passées dans la fraiseuse pour faire tout joli.

Image

Comme les autres zero trigger, il est nécessaire de scier cette partie.



J'ai noirci quelques pièces, je détaillerai le procédé avec la détente.

Image Image Image

Le piston sear est volontairement trop grand, je préfère raboter bout-à-bout que refaire la pièce ;)

J'assemble le système, les goupilles doivent tenir dans le fond, et ne pas bloquer lorsque je mets la deuxième tôle, sinon ça serait indémontable, pour cela j'alèse les trous de la tôle supérieure

Image

Le plus "wanna gain", c'est in-usinable, ya rien qui est droit, ça tient sur 2mm, c'est la détente!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Intermède noircissage!

Image

Ma détente est finie, mais j'ai pas envie d'aveugler mes ennemis, même si ça serait une technique à creuser.

Cela ne fonctionne que sur les matières ferreuses, n'essayez pas sur l'alu c'est peine perdue.

Pour cela il y a deux méthodes: la trempe à l'huile, et brûler l'huile.

Matériel nécessaire: une tige, de l'huile (de vidange c'est le top), une source de chaleur (flamme, chalumeau, briquet,... barbecue!), des lunettes... les yeux ça repousse pas


-La trempe à l'huile: Faire chauffer la pièce au rouge (à l'aide d'un petit chalumeau) puis tremper la pièce dans l'huile en remuant bien, grossièrement cela aura pour effet d'incorporer l'huile dans les pores de l'acier (et le protéger!),

suite à ce traitement l'état de surface est noir. Attention en trempant votre pièce, c'est de l'huile et elle risquerait de s'enflammer alors pas de bêtises avec ça,

gardez près de vous un chiffon humide qui puisse recouvrir votre récipient d'huile (métallique si possible) et ne trempez pas votre pièce avec votre tête au dessus pour regarder comment ça fait

Problème de cette méthode: votre pièce est maintenant "trempée" et est devenue cassante, résiste moins bien aux chocs (dans notre cas ça ne doit pas poser problème)


-Brûler l'huile: Moins dangereux car moins de chaleur, et on va faire brûler volontairement l'huile. Gardez tout de même un chiffon humide dans les environs, on sait jamais.

Image Image

Trempez votre pièce dans l'huile et accrochez-là

Image Image

Mettez le feu à l'huile sur la pièce, laissez brûler

Image

Répéter l'opération si nécessaire, vous pouvez vérifier, c'est pas de la suie mais bien votre pièce qui est devenue noire en surface, et ça pète!

Fin de l'intermède
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Finalement...

Image Image

J'ai reconverti le piston à 45° en 90°


Petit test fonctionnel


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Installation dans le VSR (Trigger Maxsce V1)


Image

Ma V1 est un peu grande, alors il faut taillader dans le corps. A corriger dans les dessins pour la V2.

Image Image

Aussi j'ai creusé dans le protège détente à l'aide d'une fraise-boule pour y loger le mécanisme qui tient le guide ressort.

Image

Par la suite j'ai fait une nouvelle version du pontet, pour le démontage/remontage du cylindre avec facilité en quelques secondes

Image

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Gagner quelques FPS

Tout simplement en creusant la tête de cylindre de façon à ce que j'air puisse y pénétrer de façon aérodynamique, j'ai gagné une dizaine de fps avec cette méthode en 120sp (405->415).

Image

Dégrossir et alléger le piston, ça apporte quoi?

Un piston léger doit en théorie monter un peu les FPS... moins de masse = plus de vitesse on verra bien ça!

Image

le piston pesait 25.23gr avec le joint et l'amortisseur en caouchouc devant
Test au chrony avec piston non modifié, joint d'origine, ressort d'origine, 0.20gr engagée.


Image

Passage à la balance, on ré-dégrossis, je veux arriver à 19g c'est ce qui me semble le plus réaliste...

Repassage au chrony... j'ai gagné 12fps sur la moyenne, Juste en allégeant, donc oui ça vaut la peine!


Mais j'ai voulu pousser le vice après l'upgrade :)
J'ai refait par la suite quelques pistons en nylon, plus légers (un pesait 11.7g avec le joint) mais les résultats ont été surprenant.

Petite photos de l'armée de pistons, une grande série de 11mm pour les tests, un de 13mm avec son guide ressort, et un 15.5mm avec son guide ressort (pour des tests avec ressorts d'AEG... à suivre un jour peut-être :D )

Image Image Image

Dans l'ordre des tests avec PSS10 laylax 120SP, nine ball violet, deepfire 6.02 470mm vitesse mesurée en sortie de silencieux sur 10 tirs stables:

418 fps piston 19g (piston alu/nylon avec airbrake)

414 fps piston 12.4g (airbrake)

393 fps piston 11.7g (plat)

390 fps piston 14.1g (airbrake)

415 fps piston 19g (retour au premier piston, après 40 tirs plutôt successifs j'ai perdu 3 fps)


J'ai également effectué ce même test à la 0.40g, réglages et config identiques, il en est ressorti les mêmes conclusion, le piston le plus "lourd" s'est démarqué.

Cependant, j'ai eu la curiosité de placer ma cale en acier dans le piston et non sur le guide ressort (pour alourdir le piston) et surprise, quelques fps en plus... en 0.20 et 0.40

peut-être que le barikaru ne fait pas 30g pour rien!

On va pouvoir débattre :mrgreen:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Calage du canon


Pour commencer je voulais juste alourdir le canon, pour cela j'avais trouvé un déchet de teflon (blanc) que j'ai pu mettre aux bonnes dimensions (intérieur du canon externe) puis scindé en deux pour y mettre un ressort, ainsi tout était en place sans bouger et sans avoir des cotes précises sur la longueur. Aussi, le bout du canon s'emboîte dedans, je l'ai préalablement percé pour accueillir le futur canon (plus long)

Image Image

Puis viennent ces petites bagues en PVC (gris) qui adhérent au canon et qui ont le même diamètre que mes deux tubes en téflon, ce qui donne deux barrel spacer avec quatre points de soutient


Image Image

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Upgrade & Intégration

Enfait ce sont les seules choses que je ne peux pas faire moi-même.

-joint Hop-up nine ball (violet)

-Ressort Laylax 120sp

-Canon 6.02 Deep Fire 430mm, caché dans le silencieux (non calé), OU dans la rallonge de canon (calé) :


D'abord il faut mesurer le bon pas de vis... très commun: M27.5 pas de 1mm à 55°, profondeur du pas 0.5mm... de quoi s'arracher la tête!

Image Image

Ensuite tout est mis de longueur (127mm, soit la différence entre les deux canons 430-303) reste à faire l'embout avec le pas de vis du silencieux.

Image

Rallonge terminée, total avec silencieux 1270mm, manque plus que deux barrel spacers adaptés à la rallonge et le coup de peinture ;)


Adaptateur Silencieux

Image Image Image


Les différentes pièces avec leurs caractéristiques

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Modif bloc hop-up

Initialement je l'avais équipé du connu TDC mod, mais il ne m'a pas apporté satisfaction du point de vue des réglages.

Donc en feuilletant le forum Nuage avait posté un système: Le bloc PDI inversé, autrement dit un réglage hop-up deux voies via le trou du TDC. Petite différence: les deux réglages ne sont pas décalés

Image Image Image

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Niveau

Pour les tests, c'est mieux d'être droit :)

Image Image

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bi-pied

Inox power!

J'ai priorisé la simplicité, une tôle pliée, deux barres, de la visserie et des ressorts!

Image Image Image

Il manque juste les deux pieds en caoutchouc, on les voit sur les dernières photos.

C'est bien pour les tests, mais pour jouer c'est lourd :mrgreen:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lunette

Je vous vois arriver hein ... elle fait un peu courte sur les bords :oops:

Image

Let's go!

Image Image Image

Le flash révèle beaucoup les jointures, mais j'aime sa gueule!

Image

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Peinture & Camo


Image Image

Sablage, peinture... sûrement que je la ferai évoluer par la suite.


N'ayant que très peu envie de tout peindre, Je suis parti sur un classique: la bande de gaze peinte et une plante d'appartement... en plastique :mrgreen:

C'est donc un camo qui se veut "haute saison" mais rien n'empêche de le garnir sur le terrain avec quelques branchages et de le rendre terreux, à garnir à souhait.

Image Image

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Section Dessins!


Disponible ici: Dessins complet Maxsce V1

ATTENTION En reproduisant la V1 cette trigger sera trop grande... il faut que j'essaie de sortir la V2, mais j'ai plus le logiciel sous la main :?


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les tests, les dernières modifs correctives...


A noter que ce sont des tests de trajectoire pour l'instant, je n'ai donc que monté le niveau, et je me fie à la trajectoire qu'adopte la bille suivant les réglages.

Test 1: Configuration: zéro-trigger, piston 19g, 120sp 11mm (avec cale 415fps @ 0.20), canon deepfire 6.02 430mm, joint nineball violet, 0.40 BBK

Le but de ce tests au 120sp est de pouvoir tester comme il se doit le hop up, le faire agir comme bon nous semble. les résultats ont été assez décevants du fait que le hop up ne donne pas l'effet voulu.

Le joint nineball s'est avéré être faible pour lever la 0.40, le point d'appui est trop petit et appuie tout d'un coup sur la bille, beaucoup de bourrages. Bref, ce joint je vais le mettre dans mon Hi-capa :mrgreen:
Test 2: Configuration: zéro-trigger, piston 19g, 120sp 11mm (avec cale 415fps @ 0.20), canon deepfire 6.02 430mm, joint SHS Rouge custom, 0.40 BBK, tuyau festo,... hein?!?

But comme le test 1, mais j'ai pas pu résister à l'envie de faire un flat hop-up puisque j'ai trouvé un bout de tuyau pneumatique ayant la particularité de faire 8mm de diamètre extérieur, et 6 à l'intérieur... c'est de l'incitation je vous dit! donc j'ai retourné le joint SHS pour lui enlever la bosse (il ne servira qu'à l'étanchéité cylindre-canon), le plus dur est de couper le bout de tuyau aux bonnes dimensions.

Image

Premiers tirs plutôt pas mal, c'est pas encore très régulier sur la levée de la bille, et il suffit de très peu d'appui pour faire aller la bille ou l'on veut dans l'axe horizontal, pas de bourrages à constater même au max des réglages, mais l'effet est encore trop faible pour la 0.40gr
Test 3: Configuration: zéro-trigger, piston 19g, 120sp 11mm (avec cale 415fps @ 0.20), canon deepfire 6.02 430mm, joint SHS Rouge custom, 0.40 BBK, allongement de la fenêtre hop-up jusqu'au logement du joint, tuyau festo adapté à la fenêtre, pour pouvoir comparer la modification j'ai gardé le même réglage des pattes qu'avec la petite fenêtre.

Premier tir: la 0.40 BBK s'envole! Déjà un bon signe... Après moulte réglages c'est très encourageant, et ça se règle extrêmement bien (élimination du side-spin entre autre)

La vitesse de la bille n'est pas mirobolante, mais cela me permet de constater l’efficacité du hop-up, il est très régulier sur tous les axes. Malheureusement pas de photos, je ne lai encore jamais re-démonté :roll:
Test 4: Idem que test 3, mais avec un M150 MAG non calé (450fps @ 0.20)

L'armement reste abordable, premier tir avec les mêmes réglages hop-up qu'en M120, 0.40 BBK engagée, j'arme, vise, tire... un beau tir tendu sur ~35m et le hop-up qui commence à jouer (un peu trop) son rôle, pas grave, c'était les réglages précédent. Une fois règlé, que du bonheur! j'ai pas de distances de tir précise à annoncer (à venir.... quand j'aurai le temps :mrgreen: ) mais ça envoie du pâté


Quelques poins sont ressortis des tests que j'ai effectués:

-la tête de cylindre creusée donne de biens meilleurs résultats, et ne compromet pas le silence, et fonctionne malgré tout avec un piston à tête plate sans l'endommager (je me méfie des tirs à vide tout de même)

-Le piston me fait perdre de la puissance si il est trop léger, à 19gr je suis aux anges car il apparait être le plus efficient, en gardant une marge de manœuvre suivant si je place ma cale dans le piston ou sur le guide ressort, c'est encore un point à tester en 0.40.

-La rallonge de canon n'est pas bénéfique: la bille est beaucoup plus perturbée en sortie de canon (précision lourdement compromise), le son n'est pas spécialement moins fort, et c'est bien plus encombrant

-Le flat Hop-up est juste magique, les deux voies de réglage ouvrent la possibilité de découper son joint soi même et de pouvoir contrer les imperfections du découpage à la main.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

j’espère ne pas avoir écrit un pâté, dessins technique uploadés pour votre plus grand plaisir.

vous pouvez maintenant faire du stretching avec votre index
Dernière modification par Maxsce le 29 sept. 2015 20:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Le VSR Made (in) Maxsce

Message par Kyõsuke » 29 sept. 2015 16:47

Joli ! J'aimerais avoir le matos pour faire des trucs comme ça^^

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Le VSR Made (in) Maxsce

Message par Ariegeboy » 29 sept. 2015 17:06

Il y a du travail ! :shock: Beau boulot.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Le VSR Made (in) Maxsce

Message par danga nsk » 29 sept. 2015 19:43

:lol: :lol: en voila un encore plus barge que moi
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: Le VSR Made (in) Maxsce

Message par Silent Hunter » 29 sept. 2015 21:29

C'est des malad ! C'est des malad !
Superbe taf :!:
M700

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Le VSR Made (in) Maxsce

Message par Panchoa » 29 sept. 2015 21:44

Wow ! Rien à dire, c'est presque un travail de pro ! Et en plus tu nous files les plans, que demander de mieux ?
Par contre moi ce qui m'intéresse pas mal c'est le bipied, il fait quel poids environ ? Et les dessin m'intéresse pas mal pour ce bipied ! Enfin seulement si tu acceptes de nous le partager !

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Le VSR Made (in) Maxsce

Message par wizard » 29 sept. 2015 21:50

Un grand +1000.

Un travail réfléchi, basé sur d'excellente connaissance.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: Le VSR Made (in) Maxsce

Message par Infeliz » 29 sept. 2015 22:31

Si wizard le dit :lol:

Bravo lol ! :D
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Le VSR Made (in) Maxsce

Message par skavenger360 » 30 sept. 2015 10:30

mais mais mais mais mais...

MAIS QUI EST CET EXTRA-TERRESTRE ???

Chapeau bas !
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Maxsce
Messages : 19
Inscription : 17 janv. 2015 9:09
Localisation : Suisse, Cossonay

Re: Le VSR Made (in) Maxsce

Message par Maxsce » 30 sept. 2015 11:43

Merci pour votre engouement ça fait plaisir :D
Panchoa a écrit :Wow ! Rien à dire, c'est presque un travail de pro ! Et en plus tu nous files les plans, que demander de mieux ?
Par contre moi ce qui m'intéresse pas mal c'est le bipied, il fait quel poids environ ? Et les dessin m'intéresse pas mal pour ce bipied ! Enfin seulement si tu acceptes de nous le partager !
Je veux bien les donner, le problème c'est qu'ils sont inexistants j'avais fait ça un peu sur le tas. Il faudra de tout de façon que je le démonte un de ces jours pour lui donner un coup de peinture donc je prendrai les mesures et des photos en détail :wink: Sinon, il doit peser un bon kilo voire même un peu plus , c'est vraiment du brut mais je te confirmerai ça :)

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: Le VSR Made (in) Maxsce

Message par bulleye » 30 sept. 2015 12:15

Tres tres gros et bon travail. Sois sur que ca sera apprecie a sa juste valeur par nos mecanos du forum!!

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 787
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: Le VSR Made (in) Maxsce

Message par sako » 30 sept. 2015 12:27

c'est plus du bricolage, c'est du grand travail !! bravo !!
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Maxsce
Messages : 19
Inscription : 17 janv. 2015 9:09
Localisation : Suisse, Cossonay

Re: Le VSR Made (in) Maxsce

Message par Maxsce » 11 oct. 2015 19:12

après quelques péripéties informatiques... me revoila :roll:


Petit descriptif du bipied pour ceux qui souhaitent se lancer là dedans:

Poids 400gr tout inox (c'est lourd après une journée ahah)

Outils nécessaires: un étau bien fixé (et un marteau pour le pliage), une meule, une bête perceuse

Je vous l'accorde c'est rudimentaire comme outils :lol:

La longueur des pieds selon vos envies

Image

Les trois positions des ressorts: replié ça doit tirer vers le haut, et déplié ça doit tirer les pieds vers vous, entre deux il y a un point ou tout est aligné

ImageImageImage

La tôle est coupée au niveau de l'arrière, puis resserrée pour retenir les pieds à l'arrière, sûrement aussi possible avec des vis

Image

l'angle des pieds est plutôt important, trop serré c'est instable, trop écarté ça prend beaucoup de place et c'est trop bas

Image



Désolé pour le passage rapide, je reviendrai sûrement d'ici un mois (passage sous les drapeaux oblige) mais d'ici là il y aura des tirs filmés...

petite astuce d'ailleurs lors du changement de lentille sur la mobius, généralement elles viennent sans filtre IR.

Rendez-vous donc à votre décharge préférée et dégottez-vous un appareil photo à dépiauter! C'est un filtre à moindre couts ;)

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Le VSR Made (in) Maxsce

Message par NUAGE » 11 oct. 2015 19:17

Bien bien tout ça :D !

Pour le bipied, tu pourrais peu-etre le faire en alu' non ? ce serait tout de méme un peu plus ... léger :wink: !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
katach
one shot one out !
Messages : 303
Inscription : 12 sept. 2014 10:05
Localisation : Los Angeles

Re: Le VSR Made (in) Maxsce

Message par katach » 12 oct. 2015 22:26

Riends que le bipied pèse mon bolt :lol: :lol:

Répondre