Quel coloris pour cette environnement ?

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Quel coloris pour cette environnement ?

Message par Infeliz » 14 sept. 2015 15:22

Bonsoir !

Je vous conseille de laisser cette onglet charger avant de le lire il y à beaucoup de photo :lol:

Je souhaiterait connaître les couleurs que je devrai utiliser pour confectionner ma ghillie j'ai lu beaucoup de Tuto mais je suis incapable de cibler les couleurs qui me seraient utile.. pour le reste de sa confection je peu me débrouiller mais niveau couleur peinture je suis vraiment pas bon :| D'autant que sur mon terrain les couleurs et la végétation varie vite cette album vous permettra également de voir le terrain sur lequel je joue =)

Les photos paraissent sombre mais j'ai volontairement baissé le contraste pour que ça corresponde le mieux au moment où je les aient saisi ( vers 17 heure fin août )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Sportivement
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Quel coloris pour cette environnement ?

Message par skavenger360 » 14 sept. 2015 15:55

On va encore dire que c'est du parti pris, mais je pencherais pour de l'italien ^^
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Quel coloris pour cette environnement ?

Message par Mino » 14 sept. 2015 15:58

la majeure partie de tes photos montrent du sombre et du vert bleuté, déjà en fction de ton jeu tu ne vas pas trop arriver à concilier les couleurs du touffu et là ou tous est mort aux sol car les couleurs se contredisent, le vert sombre pour les parties fougeres et herbeuses et plutot du clair pour les parties de vegetations mortes aux sols !! dur dur de trouver le compromis donc voit si tu vas etre plutot mobiles et des positions plutot accroupis dans les milieux touffus donc plutot tendance vertes et ses nuances ou allongées sur les parties degagées melangeant terre et vegetation morte donc marron et le clair !! et pense par rapport à ce que je te dis de choisir le bon camo de base, un bon green zone pour le vert touffu et pour la partie seche ben là y a du choix !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Quel coloris pour cette environnement ?

Message par chodevant » 14 sept. 2015 18:18

pour les parties vertes, voir sous les resineux, en pattern je verrai bien du multicam tropic. par contre pour ce qui est du nom des couleurs a utiliser en bombe.......
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: Quel coloris pour cette environnement ?

Message par Maverick59 » 14 sept. 2015 21:00

un vegetato là dedans ça me parait approprié, mais je suis pas expert.. tu as des deux types de camo qu'il te faudrait comme l'a dit mino: plutôt vert dans les feuilles/fougères et marron pour les parties plus dégagées. après il te faudra une camo par dessus le treillis c'est évident..

Mais du coup comme l'a dit mino, vu que les deux parties du terrain sont bien distinctes, il faudra trancher sur laquelle tu joueras le plus pour choisir! c'est trop différent pour faire une camo "unique passe partout" sur le terrain
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Quel coloris pour cette environnement ?

Message par DieZeL » 14 sept. 2015 21:02

Perso, je partirais sur une tenue en woodland avec une ghillie à base verte rapidement et discrètement enlevable :wink:
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Simon
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 12 juil. 2012 18:48

Re: Quel coloris pour cette environnement ?

Message par Simon » 14 sept. 2015 21:45

Ce mec a host la forêt.

Pour ma part je verrais du : Wooldand, M90, multicam tropic.
Et après c'est du placement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Quel coloris pour cette environnement ?

Message par Ariegeboy » 14 sept. 2015 23:47

Pencott Greenzone ou MC Tropic si tu as le budget.

Sinon un DPM S95 fera très bien l'affaire.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
katach
one shot one out !
Messages : 303
Inscription : 12 sept. 2014 10:05
Localisation : Los Angeles

Re: Quel coloris pour cette environnement ?

Message par katach » 15 sept. 2015 7:51

Pencott Greenzone :wink:

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: Quel coloris pour cette environnement ?

Message par Infeliz » 15 sept. 2015 10:15

Skave Lol mais j'ai pas compris :lol:

Mino : Oui effectivement j'ai un cruel dilemme ... Sois je choisis la partie sapinière où j'ai bien plus d'aisance pour tirer puisque la vue est bien dégagé mais on y joue 1 partie sur 4 .. ou la verdure où l'on joue souvent mais 70% de cette section les distances sont trop courte pour de l'engagement au sniper mais la plus part des terrain chez nous ressemble à la partie herbeuse ..

Je pense que mon choix se tournera vers une ghillie verte du coup :wink:

Mais je me demande si c'est utile un bon camo de base étant donné la quantité de toile de jute à placer sur le filet lui même fixé au pentalon ..

Et comme Mino viens de parler d'un bon camo de base tel que le green zone pour éviter tout quiproquo j'aimerai savoir si les reste des membres du sujet parlent de la couleur du camo de base ou de la couleur de la ghillie en elle même ? ( Chodevant . Maverick . Simon . Katach . Ariege )

Maverick que veux-tu dire par un camo par dessus le treillis ? ( Pour moi ) Le camo est incorporé au treillis puisque le camo est la couleur du treillis.
Image

Diezel c'est une idée très intéressante c'est sans doute ce que je vais faire pour la zone sapinière :D

Haha simon c'est trop sa :lol: je m'arrêtais plus de shooter Image

Sportivement
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Quel coloris pour cette environnement ?

Message par Ariegeboy » 15 sept. 2015 11:13

Tu pars sur un treillis en Pencott Greenzone, juste une petite ghillie sur la tête et les épaules, quelques modules sur les bras et le dos et ça suffira.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: Quel coloris pour cette environnement ?

Message par Infeliz » 15 sept. 2015 11:41

Moué bof j'aime pas les morceaux de ghillie ça fait genre j'voulais faire un truc mais j'me contente du minimum je préfère l'intégral Image

J'aime beaucoup la ghillie de dogi comme dans ses vidéos quand des joueurs passent à côté de toi sans te voir c'est magique :mrgreen:

Sportivement
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Quel coloris pour cette environnement ?

Message par Mino » 15 sept. 2015 12:12

oui j'ai bien vu que tu ne cherchais pas un camo de couleur !! donc l'idée d'ariege on l'a plus ou moins tous adopté, car tu gagnes en tout poids encombrement etc...., essaie quand meme de voir ce cote là une veste avec des modules 3 D qui te permettra aussi un acces rapide à tout ton equipement avec un bon camo de base , alors oui je defend le green zone c'est vrai car avec du milgrrade c'est une tuerie, mais les ghillies en integrale etc... sont adaptes à un certain type de jeu (plus d ela dominicale diras-je) donc voit surtout en fction de tes deplacements et de ton style de jeu et dejà la tu verra la base à utilisé et si tu reste cote touffu , ben pas besoin de mettre bcp d'elements, le green zone plus du 3 d tu verra dejà accroupi a cote d'un buisson bcp te verront pas !!!
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Quel coloris pour cette environnement ?

Message par Ariegeboy » 15 sept. 2015 13:13

Dogi, dont je respecte énormément le travail, était toujours en train de faire évoluer sa ghillie par rapport à l'endroit où il devait jouer. Que ça soit le terrain en question ou la saison, il modifiait sa ghillie en permanence pour toujours coller au mieux à son environnement. Et au final il ne jouait pas des masses.

Nos conseils se basent sur le fait qu'on bouge beaucoup, pour participer à des OP un peu partout, en toute saison. Tu devras toujours choisir entre l'efficacité ultime et la polyvalence.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Quel coloris pour cette environnement ?

Message par danga nsk » 15 sept. 2015 14:39

le greenzone sera top clair; je partirai sur une base en ECR, avec un peu de jute, quelques modules 3D. un mix en gros, a dominante marron.
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Répondre