MMT338ALM Shell Ejecting Precision Rifle Systems

Tout ce qui concerne une réplique spécifique sans pour autant rentrer dans les catégories standards :
VFC / Sun Project / Asahi / AtoZ / etc...
Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: MMT338LM31 A2 MOD1 Shell Ejecting Precision Rifle System

Message par Mich-Mich » 13 juin 2015 10:50

Allez, poursuite des campagnes de tir afin de rôder la bête. Les 0.40g Madbull ont finalement des résultats assez intéressants, bien qu'ayant une portée moindre par rapport aux BB King, comme leur accroche hop up est différente. Il faut aussi que je reprenne un peu le diamètre interne de la demi douille avant de la full laiton, car il est légèrement inférieur à celui de la full alu (moins de 0.02mm, je pense à 15 microns, ou un centième et demi, soit 0.015mm), et il faut définitivement que j'agrandisse le diamètre de la chambre des deux cartouches (qui est actuellement à 7.85mm, à l'instar des grandes soeurs en .408 CheyTac). Je pense qu'un polissage en règle devrait suffire, mais il me faut trouver l'outil adéquat....
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: MMT338LM31 A2 MOD1 Shell Ejecting Precision Rifle System

Message par Mich-Mich » 28 juin 2015 13:15

Allez, nouveaux essais. Pas de tirs cette fois ci, juste des essais chargeur. Il va falloir que j'en reprenne les ajustements (sur le chargeur #1). En effet, la partie avant des lèvres est un poil trop écartée, et les cartouches ont un peu de mal à rester dans le chargeur en cas de choc... J'envisage l'acquisition d'un troisième chargeur.
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: MMT338LM31 A2 MOD1 Shell Ejecting Precision Rifle System

Message par Mich-Mich » 06 août 2015 15:08

Quelques tirs ce jour. Ayant quelques soucis avec mes BB King(les 5.94 ont beaucoup de mal à passer dans la douille laiton alors qu'elles s'y logeaient bien il y a quelques mois!), je suis repassé sur mes Madbull. Résultat, une portée certes moindre mais des qualités de vol fort sympatiques!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: MMT338LM31 A2 MOD1 Shell Ejecting Precision Rifle System

Message par Ariegeboy » 06 août 2015 16:02

On le voit tirer quand ce bolt ? :mrgreen:
#Bagarre&Saucifflard

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: MMT338LM31 A2 MOD1 Shell Ejecting Precision Rifle System

Message par Mich-Mich » 06 août 2015 16:09

Quand j'aurai reçu les dernières pièces made in Nuage (la pièce que j'ai déjà foiré à deux reprises...), et trouvé un emplacement valable pour une petite campagne de tirs!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: MMT338LM31 A2 MOD1 Shell Ejecting Precision Rifle System

Message par Mich-Mich » 08 août 2015 22:23

Allez, remplacement du handguard dans les jours à venir, le pas de vis de fixation avant du rail latéral droit a lâché... Et j'ai beau chercher, impossible de trouver des inserts filetés de 3mm...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: MMT338LM31 A2 MOD1 Shell Ejecting Precision Rifle System

Message par Mich-Mich » 13 août 2015 12:46

Allez, suite à l'achat d'un nouveau pèse personne, pesée de la réplique full équipée, et avec 2 coups, lunette (Nightforce 5.5-22x50 NXS avec montage A.R.M.S #35QD), silencieux, chargeur engagé et lampe Surefire M951 XM07. 8.5kg sur la balance. C'est plutôt raisonnable pour un fusil de 1.40m de long! Pour mémoire, le receiver et le bolt sont en inox (environ 2kg l'ensemble receiver-bolt-bloc détente tout de même), et le canon est un massif de 787mm en alu, un canon interne de 6.02x610mm en laiton, un chargeur 10 coups en acier de 240g (AI AX338), une douille de 26g et une de 33g, mais aussi un ensemble optique-montage de près de 1.5kg.

Une fois les pièces made in Nuage réceptionnées et installées, reprise des réglages puis enfin une vidéo de tirs...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
chevreuil
one shot one out !
Messages : 610
Inscription : 02 nov. 2010 12:54
Localisation : Cognac

Re: MMT338LM31 A2 MOD1 Shell Ejecting Precision Rifle System

Message par chevreuil » 13 août 2015 13:38

Mich-Mich a écrit :Allez, suite à l'achat d'un nouveau pèse personne, pesée de la réplique full équipée, et avec 2 coups, lunette (Nightforce 5.5-22x50 NXS avec montage A.R.M.S #35QD), silencieux, chargeur engagé et lampe Surefire M951 XM07. 8.5kg sur la balance. C'est plutôt raisonnable pour un fusil de 1.40m de long! Pour mémoire, le receiver et le bolt sont en inox (environ 2kg l'ensemble receiver-bolt-bloc détente tout de même), et le canon est un massif de 787mm en alu, un canon interne de 6.02x610mm en laiton, un chargeur 10 coups en acier de 240g (AI AX338), une douille de 26g et une de 33g, mais aussi un ensemble optique-montage de près de 1.5kg.

Une fois les pièces made in Nuage réceptionnées et installées, reprise des réglages puis enfin une vidéo de tirs...
Oh put***, la bete va enfin tirer! :twisted: :twisted: :twisted:
Humble Chevreuil, qui veut devenir Fougere......
Alias Tango sur le terrain.
ASW338LM user..PAF dans ta fesse ^^
Bar 10 pdi
Mauser sr
(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin.
(")_(") Copiez/collez-le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde.

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: MMT338LM31 A2 MOD1 Shell Ejecting Precision Rifle System

Message par Mich-Mich » 06 sept. 2015 18:59

Suite à une (nouvelle) erreur de ma part, il ne me sera pas possible de visser le canon tel que sur le vrai (petite erreur de diamètre externe de la bague qui devait faire 28mm et non 26 afin d'y réaliser un filetage M28x2). En revanche, il m'est désormais possible de penser à une solution de démontage rapide, genre deux vis (une au dessus et une en dessous, ou juste une seule, bien que je penche plutôt pour la première solution) pour maintenir le canon en place. La bague quant à elle est insérée en force dans le receiver et sera donc percée de part en part puis taraudée. Le canon sera alors maintenu par deux vis sans tête (en M4), tel que c'est actuellement le cas. Dans un premier temps, le perçage débouchant sera réalisé (va falloir que je trouve un foret de 3.3 en version longue adapté à l'inox), en utilisant celui de la vis de fixation du rail qui se trouve tout à l'avant du receiver. Une fois le perçage réalisé, le canon sera installé (en utilisant une épaisseur de bande cache pour supprimer le jeu), et deux marques seront réalisées pour créer les appuis des vis (ainsi qu'un point de retenue, rapport au ressort de l'éjecteur) aux positions 12 et 6 heures (contre 9 et 3 heures actuellement, en bout de canon). Pour éliminer le jeu latéral, des sections de canette de coca seront utilisées. Le temps des opérations de démontage pour maintenance tombera ainsi de 8 à 5 minutes, une clé et un outil spécial étant précédemment nécessaires pour réaliser le démontage du canon.

Actuellement, fusil à l'horizontale, le canon pique très légèrement du nez moins d'1°. Ceci est dû au jeu entre le canon et la bague, qui sera là aussi rattrapé à l'aide d'une petite section de paroi de canette de coca, placée au bout (côté receiver) en position 12h.

Au passage, l'un de vous pourrait il me prêter une caméra le temps de vous faire partager une scéance de tir? Bon, rien de mirobolant cependant, n'ayant que deux douilles opérationnelles (la 3eme nécessite toujours des ajustements).

Autre toute petite avancée, un peu de ponçage sur la partie de la chambre qui est en jonction avec la bague, et donc avec le receiver. Jusqu'ici, mes cartouches butaient contre son bord, et les deux seules que je parvenais à chambrer étaient les deux dernières du chargeur. Elles se chambrent désormais toutes. Test effectué à l'aide de 9 balles de manipulation (8 en réalité, mais la 9eme a été utilisée lorsque la full alu, que j'ai placé juste avant la full laiton sur toute la durée du test a été éjectée et qu'il m'a fallu tester la full laiton en première position dans le chargeur), afin que les deux douilles soient testées comme s'il n'y avait que ces cartouches chargées (trop facile pour les balles de manipulation, elles ont toujours leur pointe, les miennes étant 10mm plus courtes). Apres ce succès, je me suis mis en tête de charger le bolt pour une OP, afin de le peser à pleine charge, ce qui correspond à 13 coups: 10 dans le chargeur, 1 chambré et 2 en spare dans un porte cartouches fixé juste devant le receiver, sur le côté droit du fusil. Ce dernier, ainsi chargé, a une masse totale de 9.2kg, comprenant donc le fusil, la lunette et son montage, le chargeur, les 13 cartouches, le bipied, le silencieux et enfin la lampe Surefire M951. Quelque chose me dit qu'en final, sur une OP type Challenge Concorde et autres Plume Blanche, un second chargeur serait optionnel et ne ferait qu'ajouter une surcharge de plus de 500 grammes (536 pour être précis)
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: MMT338LM31 A2 MOD1 Shell Ejecting Precision Rifle System

Message par wizard » 07 sept. 2015 0:25

Je suis assez fan de la méthode des join torique au niveau du canon.
Tu fais une tranchée dans le canon externe et tu met un joint torique. Un peu comme on trouve sur certain adaptateur silencieux.

Vu que le join est élastique. Il comble entre le canon et le receveur.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: MMT338LM31 A2 MOD1 Shell Ejecting Precision Rifle System

Message par wizard » 07 sept. 2015 0:25

Je suis assez fan de la méthode des join torique au niveau du canon.
Tu fais une tranchée dans le canon externe et tu met un joint torique. Un peu comme on trouve sur certain adaptateur silencieux.

Vu que le join est élastique. Il comble entre le canon et le receveur.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: MMT338LM31 A2 MOD1 Shell Ejecting Precision Rifle System

Message par Ariegeboy » 07 sept. 2015 17:59

Mich-Mich a écrit :Apres ce succès, je me suis mis en tête de charger le bolt pour une OP, afin de le peser à pleine charge, ce qui correspond à 13 coups: 10 dans le chargeur, 1 chambré et 2 en spare dans un porte cartouches fixé juste devant le receiver, sur le côté droit du fusil. Ce dernier, ainsi chargé, a une masse totale de 9.2kg, comprenant donc le fusil, la lunette et son montage, le chargeur, les 13 cartouches, le bipied, le silencieux et enfin la lampe Surefire M951. Quelque chose me dit qu'en final, sur une OP type Challenge Concorde et autres Plume Blanche, un second chargeur serait optionnel et ne ferait qu'ajouter une surcharge de plus de 500 grammes (536 pour être précis)
Tu peux gagner 200gr de Surefire, elle ne te sera absolument d'aucune utilité montée sur un bolt lors d'une OP de ce genre. Le seul éclairage nécessaire pour ce type d'OP, c'est une petite frontale rouge pour la lecture de carte et le bivouac.

Après 13 coups, à l'avant dernier Concord ça n'aurait peut-être pas suffit, au dernier c'était largement suffisant. Mais dans le doute je préfère prendre des munitions plutôt qu'une lampe de 65 lumens.
#Bagarre&Saucifflard

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: MMT338LM31 A2 MOD1 Shell Ejecting Precision Rifle System

Message par Mich-Mich » 08 sept. 2015 21:14

La lampe fait plus 65 lumens, je suis vite passé sur l'ampoule la plus puissante (réf MN11 de chez Surefire de mémoire, pour 110 Lumens). Après, je suis plus à 200 grammes près avec un fusil de 9kg passés...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: MMT338LM31 A2 MOD1 Shell Ejecting Precision Rifle System

Message par Alumyx » 09 sept. 2015 6:20

C'est justement quand tu commences à être sévèrement en surpoids que gagner 200 grammes n'est pas négligeable ! Enfin, tu le verras toi même... si ta réplique tire un jour ! :P
Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: MMT338LM31 A2 MOD1 Shell Ejecting Precision Rifle System

Message par Mich-Mich » 09 sept. 2015 11:10

Ah elle tire, mais pas de cam assez performante pour vous le montrer! La seule que j'ai est mon portable... Autant dire qu'à 10m, la bille est déjà invisible... Pour ça que je demandais si l'un de vous pouvait m'en confier une...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Répondre