emboitement receiver/outer sur crosse impossible

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: emboitement receiver/outer sur crosse impossible

Message par Maverick59 » 03 sept. 2015 19:42

donc, voici la vidéo avec les explications et les divers éléments en image: https://youtu.be/5GepvKRszFU

nouveaux éléments: j'ai tenté (ou plutôt mon père a tenté) d'enlever un peu de matière sur l'outer pour voir si on pouvait gagner un peu de jeu là ou il y a le "dénivelé" sur l'outer et visser plus loin l'outer dans le receiver: mon constat c'est que c'est juste impossible pour deux raisons.

-Premièrement n'a pas l'outillage pour enlever suffisamment de matière comme il faut.

-Deuxièmement en plus de ça, après avoir réussi à regarder un peu dans le receiver au niveau du pas de vis, bah il se trouve que l'outer est vissé à fond et cela des deux côtés, c'est à dire que dans le receiver on peut voir que si on visse à fond l'outer bah ça touche le fond du pas de vis donc impossible de visser plus, et de l'autre côté, à l'extérieur donc, au niveau de l'outer là ou ya le petit dénivelé juste après le pas de vis, ça vient bien en butée aussi contre le receiver ce qui veut dire que le canon externe a été taillé pile poil et rentre pile poil comme il faut dans le receiver. Chose que vous avez du voir sur la vidéo donc, le "jeu" existant lorsque je visse à fond bah en fait c'est pas du jeu, mais j'aurai pourtant juré.. C'est juste le dénivelé qui en donne l'effet car c'est pile au bord. Par contre celui présent lorsque je dévisse de 3/4 de tour pour aligner bah là oui, celui là il existe et c'est même lui qui m'embête..

Le soucis étant que, si je ne peux donc visser plus puisque le puit n'est pas aligné, je suis toujours condamné à dévisser de ce fameux 3/4 de tour pour aligner le puit chargeur et le receiver correctement, ce qui éloigne la pièce de rétention chargeur etc.. retour case départ.

Du coup je me suis dit, bon bah une seule solution: faire en sorte de pouvoir visser d'1/4 de tour en plus et prier pour que si je peux gagner cette distance, ce sera la bonne pour tout caser dans la crosse. (ce qu'on avait tenté mais impossible avec le matos à notre disposition..)

Pour ça mon unique option c'est de trouver un gars, une usine peut importe avec un tour qui m’enlèverai de la matière du côté pas de vis de l'outer (tout au bout, qui rentre dans le receiver) et aussi là ou ya le "rebord" à la fin du pas de vis pour pouvoir visser l'outer un peu plus dans le receiver.

photo pour illustrer, j'ai entouré les parties ou enlever de la matière en rouge:

Image

Sauf qu'après réflexion, bah en fait c'est pareil.. Bah oui ça me parait évident, vous voyez pas ?
Je m'explique. Imaginons que j'aille voir ce gentil monsieur avec son tour, il m'enlève quoi.. 2mm de chaque côté, je gagne 1/4 de tour vissable en plus (théorique). cool! c'est vissé plus loin dans mon receiver. Ok, j'ai vissé plus loin, mais du coup j'ai rapproché ma pièce de rétention chargeur, et si elle est trop proche, l'autre cale (de derrière cette fois-ci et pas celle de devant comme actuellement) bah elle va me bloquer cette pièce exactement de la même manière, et ça aura rien changé au problème... je serai toujours incapable de rassembler la mécanique à la crosse mais cette fois ci parce-qu'elle sera trop proche.

Du coup là en fait, tout de suite, je vois pas de solutions, et ça commence à me désespérer un peu car je me dit qu'en fait c'est peut être simplement le pas de vis qui est mal foutu et qu'au lieu de s'arrêter avec le puit chargeur bien aligné et à la bonne distance pour mes pièces que ça rentre dans la crosse, ça a été taillé pile poil au niveau mesure mais comme ça s'arrête pas aligné, donc pousse à visser plus ou moins, fait que ce sera trop court ou trop loin pour cette pièce de rétention et donc ça m'arrangera pas dans les deux cas et ce quoique je puisse faire. (A moins que je me trompe, mais cette théorie se tient non? si je m'explique bien et que vous pigez ce que je veux dire..)

Constat négatif donc, un gros moins pour PDI et je suis pas prêt de recommander des pièces chez eux, même si c'est de la qualité (et ça se voit) et qu'avant ce problème j'en ai toujours été très content. Ca m'a refroidi..
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: emboitement receiver/outer sur crosse impossible

Message par danga nsk » 03 sept. 2015 20:19

je comprend bien ton souci;

mais nuage, du coup en faisant le chanfrein, on gagne le 1/4 de tour qu'il manque. mais du coup, le bloc hop up est un poil plus proche de la tete de cylindre. et il suffit de pas grand chose pour ne pas pouvoir baissr le levier d'armement? a moins de poncer un peu le receiver dans la fente du bolt handle, + un peu plus le bolt handle?

perso, avec ma crosse bois en cours de construction, j'ai pas ce probleme, car j'adapte en fonction de la méca. mais j'ai le meme souci de 3/4 de tour de trop. je pense corriger ça avec du teflon, ou sinon en solidarisant l'outer au receiver, meme si ça me branche pas des masses.
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: emboitement receiver/outer sur crosse impossible

Message par Maverick59 » 03 sept. 2015 20:31

bah là même avec le chanfrein en fait ça réglerai pas le soucis puisque même si le bord de l'outer à l’extérieur me gênait pas pour visser plus loin en bloquant contre le receiver (supposons) à l’intérieur c'est à fond, je suis en butée.

et pis ouais bonne remarque danga, ya aussi le soucis du si je visse plus en enlevant un peu des deux parties entourées en rouge, le hop up s'approche (en plus de ce foutu truc qui me gêne) et du coup cylindre pas à fond + levier d'armement impossible à baisser.. encore plus de soucis que prévus dis donc!

Je m'en sortirai jamais :cry:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: emboitement receiver/outer sur crosse impossible

Message par NUAGE » 03 sept. 2015 23:59

"Il n'y as pas de probléme, juste des opportunités"
> c'est l'occasion pour toi de ;
- soit le revendre à monter, je suis pret à te l'acheter pour vraiment pas cher ! > aprés tout, il y à du boulot :lol:
- soit de te perfectionner en mécanique !

A mon avis, tu baisse trop vite les bras, en blamant pdi pour leurs piéces trop chéres, pas fonctionnelles toussa toussa ... tu ne sera surement pas le 1er à avoir des soucis pour le montage, mais ça ce résout, question de temps et de réflexion :wink ...
Faut' arreter de mystifier (et du coup de bouder quand ça va pas !) une marque parce qu'elle est chére est performante ! parfois, ça coinçe avant de marcher ! et si on veut pas que ça coince, ou le moins possible ben faut prendre la réplique pour laquelle les piéces ont été le mieux conçu, ici Maruzen .

Vu que ça marche pas, prend les choses de maniére logique ;

- Maintient du chargeur dans le upper : tu visse ton outer à ton receiveur de maniére optimale, qui à le coller (araldite/ frein filet), dans tous les cas, avec de la chaleur ça pourra ce décoller.

- mise en place de l'upper fonctionnel dans la crosse : suffit', si je me plante pas, d'enlever (si ça bloque) un peu de matiére plastique coté piéce qui retient le chargeur, afin que celle-ci ce positionne bien .

Allez, au boulot :wink: !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: emboitement receiver/outer sur crosse impossible

Message par Mino » 04 sept. 2015 14:08

+ 1 , un collegue alberto membre du forum pour ne pas le nommer lol, lui a retaillé la bague teflon pour absolument la mettre, donc du coup il le meme decalage que toi du à la bague et son bolt est plus que fctionnel donc je suppose et je peut lui demander confirmation qu'il a du limer legerement la matiere plastique de la crosse au niveau de la retention du chargeur !! donc bien rein de compliqué car si n' ya rien comme jeu ben voilà solution toute trouvé, je compte plus les T96 que j'ai monté avec ses pieces pdi et le nbre de soucis d'ajustement que j'ai du faire et pourtant je ne suis pas un grand bricoleur !!
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: emboitement receiver/outer sur crosse impossible

Message par Cynetic » 04 sept. 2015 19:54

+1 pour retaillé le plastique de la crosse, je viens de regarder la mienne, ça ne craint rien en ce qui concerne la solidité.



_

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: emboitement receiver/outer sur crosse impossible

Message par Maverick59 » 04 sept. 2015 22:14

salut tout le monde!

Nuage, je ne peux pas te donner tord, et pour quelqu'un qui me connait que sur les forum tu m'as bien cerné pour le coup: j'ai tendance à stresser très (trop) vite (parfois pour rien) et à baisser les bras sur le coup (surtout que là, je me voyais mal barré avec les trucs à chanfreiner tout ça avec deux mains gauches, peu d'expérience en bricolage et surtout aucun matos à disposition)

Cependant, j'ai donc réfléchi un peu au fourbi.

Mon choix se portait sur deux solutions:

-Aller voir quelqu'un équipé d'un tour pour qu'il m'enlève un poil de matière sur l'outer là ou j'avais entouré en rouge sur les photos dans un post précédent, et ce afin de pouvoir visser 1/4 de tour en plus. (oui, quelqu'un avec un tour.. pas envie de bousiller une pièce à 150 euros en tentant de faire McGyver)
J'ai pas retenu cette solution au final, je me suis dit que c'était trop se casser la tête pour rien sans être certain que ça irait bien au final(1 tour de plus qu'actuellement ce serait peut être trop rapprocher toute la méca)

-Faire ce que tu as dit, et comme j'avais déjà pensé, et comme on m'avait proposé sur la page précédente... à la base j'étais pas pour car ça fait que ça reste plus loin (trop même si c'est peu) et ne fais donc que "masquer" le problème.. en tous cas c'était la réflexion que je m'étais faite.
Mais, c'est quand même la solution que j'ai retenu, car je me suis dit que si une fois la cale poncée ça allait pas, rien m’empêcherait de revenir vers la première solution pour visser plus et osef du jeu créé avec la cale, toute façon elle cale rien, c'est la visserie du receiver qui cale tout.. c'était donc pas un réel problème de la poncer un peu.

Donc c'est ce que j'ai fait, j'ai opté pour poncer un poil la cale dans la crosse et j'ai pas eu besoin de poncer beaucoup, à peine 1 mm et encore et pouff la méca est passée...

Au final je pense avoir 2/3 mm d'écart entre la position "normale" et celle que j'obtiens de la pièce de rétention chargeur. Elle est donc plus loin que normalement, ça me crée un petit écart qui fait que le chargeur tiens plus correctement (je vais regarder à ça plus tard, là j'essaie d'adapter la sécurité car elle passe pas, et ça part plutôt bien) mais après un petit test de tir effectué j'ai pas remarqué d'anomalie, la bille se chambre bien sans bloquer ou autre (pas pu regarder pour la portée/précision, juste que ça tire et se recharge sans soucis)

Image

Du fait de ce tout petit écart en plus qu'avant, se pourrait-il que cela influe sur mes performances puisque du coup le cylindre arrive plus autant "avancé" dans le bloc hop up? précision et portée j'entends, la puissance je m'en cogne royalement :mrgreen:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: emboitement receiver/outer sur crosse impossible

Message par danga nsk » 05 sept. 2015 7:28

une tete de cylindre qui n'arrive pas suffisament dans le bloc hop up, ce qui en résulte sont des fuites.

passe au chrony, et si tu as de grand écarts de fps, tu as donc une fuite quelque part. sinon c'est tout bon
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: emboitement receiver/outer sur crosse impossible

Message par French Swat » 05 sept. 2015 7:41

La solution est toute simple il faut juste enlever un peu de matière dans la partie qui rentre dans le receiver le bout en fait et pas vers le filetage , 5 dixièmes tout au plus ton canon rentrera légèrement plus loin dans ton receiver .
1 tour doit correspondre à 0.65mm si je me trompe pas (c'est du pas de vis Japonais) .
Le filetage de ton canon est proéminant donc pas besoin de chan chainer ou d'enlever de la matière de ce coté la j'ai la même chose sur le mien et pas de problème de ce coté la .

Par contre de ce que je vois sur la vidéo ton receiver est légèrement différent du mien sur le dessous mais ce qui est important c'est de pouvoir visser le canon comme il faut dedans et pour ton cas faut limer .

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: emboitement receiver/outer sur crosse impossible

Message par Maverick59 » 05 sept. 2015 15:18

Bon, tout est monté, tout fonctionne.. J'ai même réussi à adapter la sécurité pour pouvoir la faire passer avec le receiver PDI et elle est fonctionnelle.

J'ai pas encore regarder à comment faire pour bien faire tenir le chargeur.

Après une série de quelques tirs, à 19 mètres (mesure au télémètre) j'ai réglé la lunette façon Alumyx et j'ai pareil qu'avant changement de mes pièces: tirs décalés à droite, et trop bas. le réglage n'y a pas changé grand chose (ça me faisait pareil avant).

Légende de la photo: en jaune avant réglage lunette, en orange après réglage lunette, en rouge après réglage aussi mais avec silencieux cette fois.

Image

Il faudra que j'aille sur le terrain pour effectuer un test chrony afin de vérifier que j'ai pas de soucis du fait que le hop up est légèrement plus loin qu'avant, et enfin régler ce fichu hop up mais ça m'a l'air d'être tout comme avant sinon (le hop up a jamais été réglé correctement, je précise que j'avais les même résultats au tir mais je peux pas observer la courbe des billes/la portée car j'ai que 20m de jardin).

J'aurai surement un grand besoin de fiabiliser mon hop up, mais ça je le savais déjà :lol:

@FrenchSwat j'ai opté pour faire autrement. Mais oui si j'ai des soucis avec la soluce actuelle c'est ce que je ferai surement, je vois pas d'autre possibilité
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: emboitement receiver/outer sur crosse impossible

Message par danga nsk » 05 sept. 2015 15:38

je viens de mater ta vidéo, effectivement l'outer PDI est plus gros que l'origine. sur ma crosse bois, j'ai simplement enroulé une feuille de papier a poncer autour de mon outer, puis j'ai poncé d'avant en arriere jusqu'a que ça rentre parfaitement! n'oublie pas de prendre en compte l'épaisseur du papier a poncer^^
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: emboitement receiver/outer sur crosse impossible

Message par Maverick59 » 05 sept. 2015 15:43

Ouais, mais nan :lol: Au final tout est sur ma crosse sans jeu entre le "pontet" et l'outer, ni aucun soucis d'alignement outer/receiver alors je modifie rien de ce côté là, le fait que l'outer soit plus gros a finalement pas l'air de gêner.
Image
Image

Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Re: emboitement receiver/outer sur crosse impossible

Message par Terranhunt » 06 sept. 2015 0:33

Salut , en attendant il a fallu que tu t embête a faire plein de modifs , ce que je pige pas chez PDI c'est pourquoi il n'on pas continué a vendre leur outer barrel integral : cela resou tout les problème puisque le outter barrel et le receiver ne font qu'un.......j'ai eut la chance dans avoir un pour mon aps2 et pas de soucis mais je l'est vu pendant 2 mois a la vente sur Xfire et ensuite disparu du catalogue.........pourquoi????? mystere.....alors que pour T96 et meme VSR10 il y aurai une forte demande.....

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: emboitement receiver/outer sur crosse impossible

Message par Maverick59 » 06 sept. 2015 16:45

ça aurait été plus pratique effectivement, plutot que de devoir tout bricoler. Mais bon c'est pas la mort, c'était pas non plus du super bricolage de haut niveau même si à la première impression ça m'avait fait un peu peur :wink:
Image
Image

Répondre