emboitement receiver/outer sur crosse impossible

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

emboitement receiver/outer sur crosse impossible

Message par Maverick59 » 02 sept. 2015 23:49

Salut la compagnie!

Plus tôt dans la journée j'ai reçu mes pièces PDI, et après m'être battu toute l'après-midi et une bonne partie de la soirée j'ai enfin réussi à faire passer toute la partie bolt/levier d'armement dans le receiver PDI (cf frustration).

Donc, après m'être bagarré toute l'après midi et une bonne partie de la soirée avec mon end-cap, je test et tout s’emboîte.. ça résiste encore un peu mais bon c'est correct, magnifique, l'heure était enfin venue de tout remonter sur la crosse! superbe, c'est réussi! je prend tout le haut du snipe, je place le tout sur la crosse comme dhab et là.. c'es le drame :shock: impossible de placer correctement toute la méca sur la crosse.

J'analyse un peu le truc, jme dis ben merde c'est quoi le soucis j'ai oublié un truc?

Hé ben non, que nenni pour une fois mes deux mains gauches n'y sont pour rien! En fait après analyse, du fait que l'outer ne se visse pas "à fond" dans le receiver, cela crée un décalage dans l'espace entre la pièce qui sert à maintenir/éjecter le chargeur de la crosse et son emplacement sur la crosse, ce qui fait que celle ci ne se loge plus comme il faut! si je recule le haut du snipe pour loger cette pièce, c'est l'arrière du receiver (l'avant aussi d'ailleurs..) qui est décalé par rapport au "trou" pour le fixer à la crosse donc impossible d'assembler les deux parties..

J'avais donc pensé à "poncer" ou autre pour raccourcir le bout de l'outer qui rentre dans le receiver afin de pouvoir visser un peu plus et raccourcir cet écart de trop, mais en fait après observation un peu plus détaillée ça servirait à rien, car lorsque je visse à fond (c'est pas aligné déjà) mais en plus je ne pourrai visser plus loin, y'a un espèce de petit rebord qui vient en buté contre le receiver donc ça changera rien au problème. Du coup, je sais pas si quelqu'un aurait une idée mais là je me retrouve avec un outer et un receiver PDI inutilisables :roll:

J'en ai marre pour aujourd'hui, j'ai eu que des emmerdes avec ces pièces PDI. J'ai tout démonté, tout est sur la table je regarderai demain, un bon dodo s'impose ça m'a gonflé..
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: emboitement receiver/outer sur crosse impossible

Message par Renan » 03 sept. 2015 4:59

Ok! Donc, si je comprends bien, l'espace entre ta pièce de rétention de chargeur et l’emplacement des vis du boîtier de culasse est plus grand sur la mécanique que sur le bolt... J'ai bon?

Quelque question :

- Comment t'y es-tu pris pour régler le positionnement du hop-up par rapport a l'ensemble cylindre/tête de cylindre?
- Dispose-tu de jeux sur l'arrière ou l'avant de ton cylindre?
- Quand tu parle de rebord, c'est sur le canon ou sur le boîtier de culasse?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: emboitement receiver/outer sur crosse impossible

Message par Mino » 03 sept. 2015 7:47

As tu visser l'outer a fond ? Positionne ton receveur seul d abord et puis vérifie par rapport au canon , car autant je le disais pour le receveur et le Bolt handle que ça councerait un peu mais pour la crosse bizarre !!
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: emboitement receiver/outer sur crosse impossible

Message par Fred » 03 sept. 2015 8:12

As tu vérifié qu'il n'y ait pas une bavure ou de la limaille dans le taraudage du receiver ? Un truc qui t'empêcherait de le visser plus ?
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: emboitement receiver/outer sur crosse impossible

Message par Maverick59 » 03 sept. 2015 8:54

oui renan c'est bien ça, si tu mesures entre la pièce de rétention chargeur et le premier pas de vis sur le receiver pour le fixer à la crosse j'ai un poil de cul trop de distance..

Comment je m'y suis pris pour aligner le bloc hop up par rapport à la méca: comme d'hab en fait, j'ai vissé l'outer à fond (mais vraiment à fond), une fois vissé à fond j'avais 3/4 de tour de trop pour que le bloc soit aligné donc j'ai dévissé de 3/4 de tour et c'est là qu’apparaît ce foutu jeu de trop entre l'outer et le receiver qui me bloque pour la suite.. (je l'avais pas vraiment remarqué avant d'essayer de tout remonter sur la crosse)

Est-ce que je dispose de jeu sur le cylindre? aucunement, j'arrive à armer et à tirer sans aucun soucis et vu commet le end cap est bien tenu par le receiver ça bouge même pas d'un poil de cul :mrgreen: pas vraiment fini de poncer sur ça (dailleurs merci à PDI, du coup ma partie méca est devenue inutilisable sur le receiver d'origine, le end-cap ayant été poncé se ballade partout alors que dans leur receiver limite ça coince)

Le rebord, il est bien sur l'outer, ce qui fait que si je veux visser plus l'outer, pas de vis du receiver plus long ou pas, je ne peux pas car l'outer arrive en butée. Comment expliquer.. l'outer d'origine (non flûté, sur un well je sais pas les autres marques) est un cylindre qui en externe a le même diamètre de l'avant jusqu'à l'arrière, avec juste l'arrière fileté. donc si tu visses +/- il rentre dans le receiver et basta. pas le nouveau, il est plus fin sur la partie fileté, et après ça s'élargit créant donc un rebord.

Je désespère pas (quoique..), mais vu le prix des pièces j'ai halluciné hier soir.

Autre chose que je vous rapporte (ça en aidera ptêtre à l'avenir) le receiver à l'air aussi plus large aux côtes externes que celui d'origine de Well, car pour le mettre seul sur la crosse (vérifié c'est ok) on doit forcer un peu car il frotte à mort sur les bords de la crosse. Pareil pour l'outer qui se loge mais faut appuyer un peu pour que ça aille au fond (je sais pas du tout si je me suis bien expliqué :lol: )

@Fred non, d'ailleurs j'y vais de ce pas j'y avais pas pensé. Mais sur ça franchement je pourrai pas faire grand chose, j'ai pas tellement d'outils chez moi et je sais juste bricoler un minimum, jsuis pas un dieu comme Paploo, Nuage ou d'autres qui font leur snipe de A à Z tranquillou ^^

Edit:

J'ai jeté un œil au filetage, je vois rien de particulier qui pourrait gêner.

Par contre de mieux en mieux, je viens de penser à un truc en réécrivant tout ça donc j'ai regardé, et je confirme: le receiver quand on le met sur la crosse, il s'enfonce jusqu'à avoir son pas de vis au même niveau que ce qui maintient le canon externe , pas vrai? du coup, on peut mettre un canon externe sur le receiver à condition que son "corps" ne soit pas plus épais que là ou est le filetage, car sinon vu que ça soulèverait le canon en hauteur, il faudrait relever le receiver? justement, le canon externe d'origine ça allait bien, pas le PDI.. j'ai confirmé en y regardant de plus près.. j'ai donc deux problèmes pour fixer le tout à la crosse, et non pas un.

j'essaie de prendre des photos ou tout est nettement visible pour illustrer et je vous met ça. N'empêche qu'avec ces deux trucs à la con, je suis vachement déçu par PDI. autant le end-cap à poncer, voilà c'est pas leur pièce il était d'origine tout ça. mais là franchement chapeau..
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: emboitement receiver/outer sur crosse impossible

Message par NUAGE » 03 sept. 2015 10:28

Plop,

En revanche, certe ce n'est pas plug n' play, mais bon, tu part, si j'ai bien compris, d'une méca Well, qui est une copie .
> pas étonnant qu'il y ais quelques petits ajustages à faire, le end-cap étant un classique .
Si tu avais pris un end-cap de chez eux, je pense qu'il n'y aurait rien eu à ajuster .

Malheureusement, il y as tellement de bases dites similaires mais qui ne le sont pas forcément au niveau cotes, que les fabriquants de piéces custom ne peuvent que, et je les comprend, faire la piéce, copiée sur le modéle d'origine (en l'occurence well ici), faut aussi ce mettre à leur place :wink: .

Bref .

pour ton souci, essaye de voir si en enlevant la bague de guidage de cylindre avant, et donc en vissant un poil plus, le upper (receiveur/ outer) passe, avec sa méca dedans.
> si c'est le cas, ponce à plat ta bague de guidage, et ça devrait le faire :wink: .

En tout cas, pas de précipitation, tu as la chance d'avoir les piéces d'origine pour comparer, alors prend ton temps, mesure, calcule, lime, ponce, et petit à petit, ça va rentrer juste comme il faut, sans un pet de jeu :) !

Edit ; ton outer étant un peu plus large à sa base (contrairement à l'origine qui est droit), la crosse devrait etre un peu retravaillée à ce niveau aussi non ?
Poste des photos, ça aidera pour solutionner le probléme :wink: .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: emboitement receiver/outer sur crosse impossible

Message par Maverick59 » 03 sept. 2015 10:49

@Nuage si seulement ils en faisaient un de end cap je l'aurai pris, mais ils en font pas.. sinon on est bien d'accord que pour cette pièce, c'est pas la mort suffit de poncer.. Ils font ce qu'ils peuvent avec les copies tout ça et c'est bien de leur part, ça aucun soucis je suis 100% d'accord, c'est un petit truc tout con auquel ils peuvent rien et ça se corrige.
Pareil pour le fait que le receiver est un poil plus large en externe que l'original tout ça et que du coup faut poncer un peu pour que ça passe sur la crosse sans forcer. Pas du plug and play, mais c'est corrigeable.

Par contre pour mon soucis, ce n'est pas le même décors.. Pour moi c'est plus une erreur sur leurs pièces qu'autre chose, et qui plus est non corrigeable apparemment (en tout cas à mon niveau).

Pour la bague, je risque pas de gagner en course pour visser plus l'outer en la ponçant, car j'en ai pas, c'est vraiment vissé au max là. Et le problème c'est pas tellement qu'il y ait un écart entre l'outer et le receiver, à l'oeil nu il se voit presque pas, à la limite je m'en fiche. Seulement voilà, c'est bien cet écart qui m'empêche de faire passer la méca sur la crosse à cause de ce que j'ai expliqué, comme l'a bien compris renan.

J'avais bien pensé à poncer un peu la cale dans la crosse qui empêche la rétention de chargeur d'avancer plus loin, mais si je fais ça ça veut dire:
1-
fragiliser cette cale, mauvaise idée car elle peut casser et là c'est out le snipe..
2-
créer un écart entre la paroi et le chargeur vu que celui-ci se calera plus loin, ce qui fait que ce dernier va plus tenir. et de toute façon, vu que le chargeur va décaler, même s'il tient il entrera surement plus correctement là ou il doit pour faire passer les billes dans la méca donc c'est encore pire..

J'avais absolument tout changé par du PDI exprès pour pas être embêté et au final c'est là que je le suis.. Il ne me reste que la crosse et le end-cap/levier d'armement en Well, seules pièces que je peux pas changer, mais c'est pas tellement la crosse le soucis, c'est surtout le soucis de vissage de l'outer au receiver qui n'est pas bon et donc fait que ça crée un poil de jeu, et vu le prix des pièces PDI ça me fait mal qu'ils aient pu faire une erreur pareil à ce niveau là..

Enfin bref, en y regardant depuis tout à l'heure j'ai pas trouvé de solution, j'ai juste réutilisé l'outer d'origine en attendant pour pouvoir utiliser mon snipe.

Je vais faire une vidéo afin de montrer clairement le soucis et de pouvoir mieux m'expliquer car en pavé de texte, c'est pas super.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: emboitement receiver/outer sur crosse impossible

Message par Fred » 03 sept. 2015 11:06

Nuage t'a donné la solution :
pour ton souci, essaye de voir si en enlevant la bague de guidage de cylindre avant, et donc en vissant un poil plus, le upper (receiveur/ outer) passe, avec sa méca dedans.
> si c'est le cas, ponce à plat ta bague de guidage, et ça devrait le faire :wink: .
Je te déconseille de modifier le puit du chargeur.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: emboitement receiver/outer sur crosse impossible

Message par Maverick59 » 03 sept. 2015 11:22

sauf que j'ai déjà répondu que j'avais déjà viré cette bague. y'en a pas, nada, donc impossible de gagner un poil en course.

Edit: Nuage j'avais pas vu que tu avais édité. oui effectivement j'y ai pensé, c'est de ça que je parlai avant que tu répondes seulement c'est faisable? car la pièce en métal (ou je ne sais quoi) sur laquelle tu poses l'outer et le receiver elle est super fine.. bref comme tu dis avec des photos ce sera plus simple
Dernière modification par Maverick59 le 03 sept. 2015 11:33, modifié 1 fois.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: emboitement receiver/outer sur crosse impossible

Message par NUAGE » 03 sept. 2015 11:30

Dans ce cas, fais un petit chanfrein (avec une bonne lame pas trop large ou une lime fine + papier de verre) au niveau de l'entrée du filetage coté receiveur, ça te permettra de visser 1/4 de tour supplémentaire, donc pas de jeu, un chargeur qui tient, et une méca qui rentre dans le lower :wink: .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: emboitement receiver/outer sur crosse impossible

Message par Maverick59 » 03 sept. 2015 11:36

heu.. chanfrein, tu veux dire que je dois virer une ou deux "spirales" du pas de vis en fait en ponçant ou autre?
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: emboitement receiver/outer sur crosse impossible

Message par Renan » 03 sept. 2015 11:38

Donc, pas de bague de guidage...
Tu vas faire un test :
- Tu monte ton cylindre dans ton boîtier, sans le canon externe, culasse fermé
- Tu présente le canon externe avec le hop-up et la patte de rétention en place
- Tu visse les deux ensemble jusqu'a ce que ton cylindre soit en contact avec ton hop-up
Et ensuite, dis-nous ce que ça donne, comment le canon est aligné voir, mieux, fait une photo du tout!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: emboitement receiver/outer sur crosse impossible

Message par Maverick59 » 03 sept. 2015 11:49

pour te répondre renan, ça va être compliqué de visser l'outer dans le receiver alors que ceui-ci est déjà posé sur la crosse si je met la patte de rétention.. ça bloque un peu, comme qui dirait :lol:

Mais, cependant j'avais déjà fait plusieurs tests, avec et sans cylindre. Que je mette le cylindre ou pas, ne change rien (l'outer est toujours vissé pareil à chaque fois, soit toujours un poil pas assez).

Je viens d'essayer autre chose:

ancien receiver + ancien outer -> ok (bah ouais, c'était la config de base mais bon..)
ancien receiver + nouveau outer -> ok (wait, what? ah bah ouais, avec le receiver well ça passe.. comprends pas)
nouveau receiver + ancien outer -> ok (donc, ça me laisse supposer que le filetage est bien différent quelque part, ce qui permet de visser +/- l'outer selon le receiver dans lequel on visse et donc de perdre ce petit jeu en trop quelque part)
nouveau receiver + nouveau outer -> ko (ça confirme, ya une merde quelque part avec les pas de vis sur les pièces PDI.. mais laquelle? voire les deux si ça se trouve, un simple décalage à la con qui fait que ça s'arrête pas là ou il faut!)

arrêtez moi si je me trompe..

Du coup, je pense que la solution de nuage avec le chanfrein pourrait marcher, sauf que je sais ni ce que c'est vraiment, ni comment je dois m'y prendre tout ça..
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: emboitement receiver/outer sur crosse impossible

Message par Renan » 03 sept. 2015 12:11

Relis-moi mieux... Je ne parle pas de crosse! Juste du boîtier (le receiver), de l'ensemble cylindre tête de piston, du hop-up et du canon externe...

Un chanfrein, c'est le fait de tailler un angle droit en biseau, en gros... Donc d'élargir légèrement l'entrée du receiver pour y faire rentrer le canon externe (si tant-est que c'est bien ça qui bloque...)
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: emboitement receiver/outer sur crosse impossible

Message par Maverick59 » 03 sept. 2015 12:42

désolé j'avais mal compris. j'ai fait une vidéo, que je met en ligne actuellement (désolé ça va prendre le temps, j'ai pas une super connexion..), ce sera plus simple pour tout montrer.

Pour ce que tu me dis, aucun soucis tout passe, tu penses à quoi? Pour te répondre à ce niveau là plus précisément, que je mette le cylindre ou pas ne change absolument rien, l'outer s'arrête toujours au même endroit (3/4 de tour pas aligné) donc je déssére de 3/4 de tour, même écart, même problème pour tout faire passer sur la crosse..

Je vous remercie tous pour votre aide en tous cas, c'est sympa de votre part :wink:
Image
Image

Répondre