MMT338ALM Shell Ejecting Precision Rifle Systems

Tout ce qui concerne une réplique spécifique sans pour autant rentrer dans les catégories standards :
VFC / Sun Project / Asahi / AtoZ / etc...
sako
one shot one out !

Re: MMT338LM31 A2 MOD1 Shell Ejecting Precision Rifle System

Message par sako »

génial, depuis le temps que tu bosse dessus, tu va enfin pouvoir commencer à t'amuser avec XD

tu nous fera une vidéo un de ces 4 ?
Sniperland Golf 2024 1er catégorie FR et 1er ex aequo classement général
skavenger360 a écrit : Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Yep, dès que la chambre sera terminée et installée!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Bien, la chambre alu est réinstallée, mais j'attends encore quelques pièces pour finaliser le montage. J'ai aussi encore la rampe d'alim à fignoler, et les côtés de la partie puits de chargeur du receiver à retravailler (les cartouches partent bien trop tôt sur les côtés: droite pour la cartouche de la colonne de gauche, et gauche pour celle de la colonne de droite). Une fois les dernières pièces réceptionnées et installées, il ne me restera que 3 trous à percer et tarauder: les fixations du bloc hop up, et la vis de réglage. Les "vrais" essais pourront donc commencer d'ici début mai.

J'ai aussi repensé à mes cartouches, et je suis finalement parvenu à assembler la full alu, dont la masse est de 26 grammes, contre 62 grammes pour la full laiton. En interchangeant les têtes (comprenez les demi-douilles avant), on arrive à 34 grammes pour la combinaison alu-tête laiton et 54 grammes pour la combinaison laiton-tête alu
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Après de nouveaux essais, j'en viens à la conclusion que le gaz le plus adapté est le green gas. J'ai comparé avec l'ultrair, et je n'ai pas assez de pression sur la douille laiton, dont le diamètre interne est un poil inférieur à celui de sa consœur aluminium, ce qui a pour effet une libération moins brusque du gaz, et par conséquent une puissance et une portée moindres. Autre point intéressant: en plaquant fermement le canon (la chambre n'est pas encore finie, deux pièces vont arriver la semaine prochaine), les billes partent bien plus loin (environ 30 mètres) qu'en le laissant "libre" (moins de 15 mètres). C'est logique en soi: Canon non plaqué, il y a un peu de place entre le cul de la douille et la face du bolt, ce qui fait que la course du percuteur est insuffisante pour frapper "l'amorce" avec suffisamment de force!

Je suis par ailleurs vraiment impressionné par les performances du silencieux avec l'interne made in Nuage. Sans silencieux, le bruit du départ du coup est plus fort que celui de mon M9A1 KJW (et bien plus que mon M40 sans silencieux). Mais une fois le silencieux installé, le seul bruit pouvant trahir un tir est en fait celui du percuteur en fin de course... C'est réellement impressionnant!

Je vous ferai une vidéo une fois la chambre installée pour les "vrais" essais de tir d'une part, et pour vous faire la comparaison avec/sans silencieux.
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
sako
one shot one out !

Message par sako »

je sens que nuage va avoir des demande de silencieux XD

vivement les vidéos !!
Sniperland Golf 2024 1er catégorie FR et 1er ex aequo classement général
skavenger360 a écrit : Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Ah ben c'est une pub bien méritée!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
DieZeL
one shot one out !
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Message par DieZeL »

Je confirme pour les silencieux made in Nuage, je lui avais acheté son canon raccourci + silencieux homemade pour MB06, et je suis toujours sur le cul de son efficacité, même une année après :mrgreen:
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Encore deux heures de manipulations/tests/réglages ce soir. Je vais encore devoir faire chauffer le dremel ce weekend (vendredi ou samedi pendant Madame est au boulot, ça évite les frictions pour pas grand chose, si ce n'est quelques heures d'absence de ma part, chose qui a le don de la faire sortir de ses gonds). Au programme, élargissement de la "voie" guidant les douilles vers la rampe d'alim, et reprise de cette dernière (j'avais du stopper la dernière fois, faute de batterie).

Avec de la chance, nos amis de la poste auront été capables de me livrer les pièces réalisées par Nuage dans les temps (c'est férié vendredi en Moselle). Par contre, il me faut quand même réaliser un chanfrein d'entrée sur la chambre, bien que les derniers essais se soient bien passés à ce niveau. Cependant, ça reste à confirmer, le canon n'étant encore fixé. Je compte encore au moins 4 heures de travail pour les finitions.
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

J'ai enfin compris pourquoi les douilles ne se vident pas complètement lors du tir (la full laiton me "permet" quelques fois 2 voire 3 tirs). Le soucis vient du ressort Remington (il a tout de même bientôt 3 ans), qui va être remplacé par un Wolf, qui sera au passage plus pêchu. Je vais passer d'un 24lb (10.88kg) à un 32lb (14.51kg).

Edit: un putain de boulet je suis! Je viens de me rendre compte que je me suis planté de 15mm sur l'emplacement du perçage pour le réglage hop up. Bonne nouvelle, je me suis uniquement planté sur le rail. Heureusement!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Nouveaux essais cette après midi. Les tirs se suivent et ne se ressemblent pas... Bien que les deux douilles embarquent sensiblement la même charge de gaz (exactement les mêmes dimensions internes, excepté pour la longueur interne de la full laiton, plus longue de 0.2mm environ), la full laiton a le plus grand mal à libérer l'intégralité de sa charge, bien qu'elle aie été graissée. On a comme un cycle, dans lequel il y a 3-4 tirs à pleine charge, suivis de 3 où le percuteur n'avance que de 2mm, puis 1-2 où la moitié de la charge seulement est libérée. La full alu quant à elle est un peu plus régulière, bien que sujette elle aussi à des cycles (mais plus courts).

J'ai plusieurs explications possibles:
1) la graisse part trop vite
2) le fait que je n'utilise qu'une partie des joints du kit SAT fout la merde (lors des tout premiers essais avec le joint avant d'origine, un blanc solide, le coup ne partait même pas)
3) le ressort d'origine LA 24lbs Remington c'est de la merde (il va être remplacé par un LA 32lbs Wolf), il m'a semblé lire que c'était plus ou moins le cas, mais je ne me rappelle plus où...
4) Obiwan Kenobi

Selon moi, ce serait une combinaison du 1 et du 3
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
jean-gui
membre du bureau

Message par jean-gui »

Alors quand un gaz ce détend , il se refroidit , peut être que tu augmente ta pression dans tes douilles puisque quand tu les remplis tu en met plus en quantité et elle se réchauffe derrière (tu baisse en pression au fur et à mesure que tu remplis tes douilles, donc tu met plus de gaz à pression égale puis ca ce réchauffe et comme le volume est fixé, bah tu peux que augmenter la pression.)
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Ca serait pour ça que certains coups ne se fassent donc pas à fond...

Le bon point est que j'en suis à environ 100 coups tirés, 130 à vide et un grand nombre de manipulations, et la douille full alu tient toujours autant la route!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Je viens de recevoir une quotation pour un nouveau receiver, et le nouveau tarif me plaît! 175$! Du coup, je me suis dit pourquoi ne pas imaginer un système pour un démontage rapide du canon? Au revoir le pas de vis, bonjour un autre système, du même genre que les lugs d'un bolt, mais sur juste 30*. Pas besoin de faire un nouveau canon complet, une nouvelle bague suffira, et l'assemblage sera maintenu par une des vis de fixation du rail...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Tu voudrais pas te concentrer sur un modèle et le finir pour une fois dis? On aimerait vraiment le voir tirer ton bousin ^ ^'
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

C'est justement pour ça que je refais le receiver. J'ai pas mal de choses à y revoir (feedramp, magwell et bolt locking cam principalement, que je galère à faire, mais aussi l'emplacement du bolt stop, sans compter qu'il est fort possible que le filetage M28, qui permet l'installation du canon, ne soit pas tout à fait dans l'axe)...

Là il tire, et pour bien faire, il faudrait que je parvienne à indexer le bloc hop up dans l'axe, et que je perce le trou de réglage dans la configuration actuelle. Il faut dire que les chinois avaient fait pas mal d'erreurs sur le receiver actuel et avant de faire les tests finaux, je préfère faire la version finale du receiver, avec le changement de type d'attache du canon pour simplifier l'ensemble.
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image