les camouflages 3D, parlons-en...

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par sKaru » 12 nov. 2014 17:23

Yep indeed ... visage rose et la barbe (me concernant ...), ce jour là un collègue m'a dit : "pour te repérer, je cherchais la barbe" !
Là on n'était pas en mode infiltration ultime, c'était juste une dominicale décontractée, mais effectivement, certains gus ne nous ont pas vu du tout.

Raton_Laveur avait le poncho DeerHunter Sneaky 3D http://www.natusport.fr/veste-mi-saison ... unter.html
Et moi l'ensemble veste + pantalon DeerHunter Sneaky 3D http://www.natusport.fr/veste-mi-saison ... unter.html ,sans le pantalon :)

ps : ma veste est pimpée avec des leafs isolées cousues dans des orientations différentes (+/- 45°) de la trame principale, histoire de casser un peu la verticalité.
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Avatar de l’utilisateur
katach
one shot one out !
Messages : 303
Inscription : 12 sept. 2014 10:05
Localisation : Los Angeles

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par katach » 13 nov. 2014 12:22

Image


Voilà ,

C'est etrange, je n'ai pas la même generation que la votre , ( J'ai aussi une deerHunter ) mais elle est plus clair , et les lignes sont déjà cassées !

Aussi , j'ai pas une zip mais des bouton a clipsé ..

Je la trouve extremement efficace , mais je ne l'utilise uniquement en Dominicale car ca fais pas RS :roll:


( Terrain du SUD )

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Ariegeboy » 13 nov. 2014 12:44

sKaru a écrit : ps : ma veste est pimpée avec des leafs isolées cousues dans des orientations différentes (+/- 45°) de la trame principale, histoire de casser un peu la verticalité.
Et c'est nettement plus efficace ainsi. N'étant pas convaincu par le Pencott Badland pour l'hiver, je pense que je me laisserai bien tenter par les camos 3D de chasse, surtout que le prix est plutôt contenu. Le poncho est également cousu uniquement de façon verticale ?

Pour la barbe pour l'avoir longtemps porté que c'est pas très disruptif, mais on est tellement bien avec :P
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par sKaru » 13 nov. 2014 13:35

Oui, le Poncho est cousu en vertical si je me rappelle bien et Raton ne l'a pas pimpé.
J'avais mis un descriptif de ma bidouille en bas de page : http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 4&p=100475

Ce que j'ai remarqué c'est qu'en automne c'est effectivement particulièrement efficace mais curieusement en été avec beaucoup de soleil dans le sous bois, ça ne ressort pas du tout pareil et ça passe bien sur les fonds colorés vert/marron

@ katach : peut-être différentes génération ou différents modèles.
Pas très RS pas très RS ... certaines unités russes de reco portent des produits similaires (voir plus cheaps) donc bon, et on a bien vu des SEALs en polo RealTree !


edit : en plus c'est marrant la mienne c'est pas exactement celle du site (trouvé à l'arrache ...) car le zip s'arrète au milieu du buste et le haut + le pant se roulent en boule et se rangent façon "K-Way"
La mienne c'est plus celle-là : http://www.shootuk.co.uk/dh2165-deerhun ... 35219.html

Avatar de l’utilisateur
katach
one shot one out !
Messages : 303
Inscription : 12 sept. 2014 10:05
Localisation : Los Angeles

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par katach » 13 nov. 2014 15:59

http://www.archerie-frereloup.com/A-442 ... ky-3d.aspx

Voici la mienne !

J'ai acheté aussi la version JacPyke automne , mais trop foncé pour l'automne Sudiste :lol:

J'ai devalisé les ghilie de Cabela mais aucune est bonne , soit trop claire ou trop foncé :/ Je me retrouve avec 350€ de ghillies diverse d'aucune utilité :evil:

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Ariegeboy » 13 nov. 2014 16:04

katach a écrit :http://www.archerie-frereloup.com/A-442 ... ky-3d.aspx
J'ai devalisé les ghilie de Cabela mais aucune est bonne , soit trop claire ou trop foncé :/ Je me retrouve avec 350€ de ghillies diverse d'aucune utilité :evil:
Note que tu n'as plus d'excuse pour ne pas aller faire des OP dans toutes la France :lol:
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par skavenger360 » 14 nov. 2014 12:33

Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement.

Je reste d'avis que la plupart des ghillies sont utilisables sous diverses lattitudes mais à des époques précises.

Exemple : ma deerhunter est bonne surtout en automne-hiver et par temps gris. Au printemps je devrai sans aucun doute la pimper à mort à grand renfort de guirlandes/leaves.

J'en ai aussi une version dans les tons marrons terre/feuille morte qui est top pour ramper en sous bois de fin d'été à début d'hiver.

Mais les 2 sont essentiellement utilisables par temps sec car :
1° pas étanches
2° trop mates donc au milieu d'un environnement luisant d'humidité c'est pas le top.

Je pense à me prendre une jackal qui me semble beaucoup mieux adaptée pour les jours de pluie/humides.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par bulleye » 14 nov. 2014 13:05

ECR Home made pimpage

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par danga nsk » 16 nov. 2014 21:27

la partie d'aujourd'hui, veste ecr et milgrade (organic look) modules vert chloro et un peu de sable clair repeints en brun terre^^

Image

Image

Image
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
katach
one shot one out !
Messages : 303
Inscription : 12 sept. 2014 10:05
Localisation : Los Angeles

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par katach » 17 nov. 2014 12:04

Sympa :)

Tu as d'autres photos plus proches ? :)

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par danga nsk » 17 nov. 2014 18:35

malheureusement non; mais comme elles sont "grandes" je peux faire un léger zoom numérique sans trop altérer la qualité

Image
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par French Swat » 22 janv. 2015 6:54

Salut

J'utilise du DeerHunter et j'ai eu des commentaire du style je ne t'ai pas vu ou encore mais ou étais tu ?

Bizarrement même quand le végétation est verte cela marche fort .
quand je suis repéré on me dit c'est à cause de mes lunettes transparentes car on voit ma couleur de peau à travers .

Vous avez des photos de vos DeerHunter avec les modules vert ça serait intéressant de voir dans quelles proportions elles sont modifiées ?

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par skavenger360 » 22 janv. 2015 9:06

French Swat a écrit :quand je suis repéré on me dit c'est à cause de mes lunettes transparentes car on voit ma couleur de peau à travers
c'est pour cette même raison que je me suis commandé une cagoule OD (en ce moment en promo chez airsoft club à 2€ la cagoule, partageons les bons plans ^^)
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par sKaru » 22 janv. 2015 9:38

Pour aller avec mon set DeerHunter, ça a été une cagoule Décathlon "façon real tree"
Pas cher ... dispo rapide ... fait le job ...

Image
http://www.decathlon.fr/cagoule-steppe- ... 22766.html
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: les camouflages 3D, parlons-en...

Message par Ariegeboy » 22 janv. 2015 10:03

sKaru a écrit :Pour aller avec mon set DeerHunter, ça a été une cagoule Décathlon "façon real tree"
Pas cher ... dispo rapide ... fait le job ...
J'ajouterai que les gants assortis font également des miracles.
#Bagarre&Saucifflard

Répondre