Problème démontage VSR10 G-Spec

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Problème démontage VSR10 G-Spec

Message par Panchoa » 24 nov. 2014 23:01

Bonsoir à tous !

Je viens ici chercher un peu d'aide car là je suis un peu dégouté.
J'ai commandé mon VSR10 G-Spec chez Airsoft Entrepôt la semaine dernière et j'ai voulu le démonter ce soir afin de mettre mes barrel spacers et changer le joint hop-up. Seul problème, j'ai galéré comme un fou pour désolidariser le canon extérieur du bloc détente, même en ayant enlevé toutes les vis susceptibles de bloquer le démontage...
Résultat, quand j'ai réussi à le sortir, j'ai vu ça :
Image
Image

Au niveau du bloc hop-up, il m'a été impossible d'enlever une vis même en essayant d'y aller doucement avec le tournevis adapté et tout, résultat ma vis est quasiment morte et je n'ai pas pu enlever le canon...

Je voulais savoir si il était arrivé la même chose à quelqu'un ? Et si vous avez des conseils à me donner pour réussir à démonter mon Vsr correctement sans tout casser ? :|

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: Problème démontage VSR10 G-Spec

Message par Cynetic » 24 nov. 2014 23:47

Tu en as obligatoirement oublié une, une vis, au vu de l'état du filetage et de la difficulté que tu as eu à enlever le canon...
Et tu n'as tout simplement pas dû suffisamment desserrer la petite vis qui retiens le canon externe, j'ai failli avoir la même chose sur mon bar10 (j'ai abimé très légèrement le filetage, après j'enlevais entièrement la vis pour ne pas refaire de bêtises mais attention à ne pas la perdre par contre), et si ça force, arrête tout et n'insiste pas, observe, réfléchi, étudie, demande, sinon, voilà...

J'ai même acheté une réplique d'occase qui n'avait plus du tout de filetage sur le canon externe, l'ancien propriétaire le rentrait en force comme ça avec quelques tours de téflon !!! J'ai heureusement pu me faire rembourser pour ce vis caché.

Et pour ton bloc, essaye de faire une fente dans la tête de ta vis pour utiliser un tournevis plat, mais ça va pas être facile si c'est bien celle que je crois. Avec une pointe à fraiser assez fine sur une dremel peut-être...

EDIT : nettoie bien tes filetages avant de tout revisser, histoire d'enlever les petites particules de métal qui les endommageraient un peu plus encore.



_

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Problème démontage VSR10 G-Spec

Message par Panchoa » 24 nov. 2014 23:59

J'avais tout enlevé pourtant, même la vis du rail picatiny, et ça m'a fait ça pourtant... Fort heureusement, le filetage est encore bien présent sur la grande majorité. Dans le pire des cas, si le filetage est vraiment mort je rachèterai un receiver (dans le pire des cas bien entendu). Et le canon externe n'a aucun jeu, il est comme d'origine lorsque je l'ai revissé.

Je vais essayer pour la vis mais ce n'est pas gagné. Je vais essayer de voir avec mon école vu que je suis en école d'ingénieur, ils ont probablement de quoi m'aider.

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Problème démontage VSR10 G-Spec

Message par NUAGE » 26 nov. 2014 7:38

Ouille :( !

bon, dans l'extreme pire des cas, tu peu solidariser l'outer-barrel au receiveur, ça craind pas, et c'est méme plutot bénéfique 8) !
Bon, le démontage sera un poil plus fastidieux (bloc h-up à sortir par l'avant), mais sur un G-spec, ça va .

Sinon receiveur d'occase, on en trouve sans trop de problémes .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: Problème démontage VSR10 G-Spec

Message par Cynetic » 26 nov. 2014 19:03

Tu peux également trouver un receiver neuf d'origine chez Airsoft Entrepôt, mais out of stock en ce moment...
http://www.airsoft-entrepot.fr/marui-re ... vsr10.html?



_

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Problème démontage VSR10 G-Spec

Message par Panchoa » 26 nov. 2014 20:20

Je me suis renseigné pour un receiver, sur Airsoft Entrepôt il n'est pas si cher. Mais bon, je l'ai remonté et il n'y a pas le moindre jeu, il est comme à l'origine (mis à part quelques filetages un peu foirés).
Aujourd'hui j'ai demandé à mon prof de m'enlever le sertissage du cylindre d'origine afin de pouvoir modifier un peu l'interne, il m'a fait un boulot impeccable !
Maintenant y a plus qu'à trouver le moyen de sortir la tête de cylindre, et modifier l'interne.
Je compte mettre un barikaru avec un VSR140 mais après je ne sais pas du tout si le bloc détente d'origine va tenir...

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Problème démontage VSR10 G-Spec

Message par Panchoa » 27 nov. 2014 19:54

Bon j'ai réussi à démonter le bloc hop-up ! J'ai mis mon Modify beige dedans, et j'ai bien 50m de tir tendu, le tout d'origine, donc je suis bien content !
Par contre maintenant je n'ai qu'une seule vis qui tient le bloc pour le relier à la crosse, le pas de vis étant mort, je n'ai pas voulu me remettre.

Et je trouve ça hallucinant, pourquoi ils ont serti les vis avec de l'étain ? :shock:
Ils veulent pas qu'on démonte le bolt pour l'upgrade ou quoi ?

Avatar de l’utilisateur
katach
one shot one out !
Messages : 303
Inscription : 12 sept. 2014 10:05
Localisation : Los Angeles

Re: Problème démontage VSR10 G-Spec

Message par katach » 30 nov. 2014 13:58

je confirme , 2 vsr de chez airsoft entrepot , et un chez TokyoModel COmpagny

Tous sont galère a dévisser au niveau du bloc hop up ( pour enlever le gros bloc métallique qui maintien le Hop Up ) Obliger d'y aller a la dremel !

Et je confirme aussi , j'ai eu un cas au niveau du receiver impossible a dévisser !!!

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Problème démontage VSR10 G-Spec

Message par Panchoa » 30 nov. 2014 20:36

Ah ça me rassure je ne suis pas le seul !
Temps que ça reste fonctionnel je vais laisser comme ça. Je le démonterai seulement quand je changerai de canon et que je mettrai mes barrel spacers.

Répondre