la fin du forum

Posez ici vos remarques, vos encouragements, vos problèmes de connexion, de template, etc ..
Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

la fin du forum

Message par groquik » 24 janv. 2007 22:17

pour ceux qui ont loupés le portail

http://www.sniperland.net/portail/

pensez a rappatrier vos pm importants car ceux ci ne seront plus disponible a la date du verrouillage du forum, date qui vous sera prochainement communiqué via cette annonce.



Merci à ceux qui m'ont suivi dans cette aventure

l'ami chocolaté
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

uncle fester
newser
Messages : 371
Inscription : 24 avr. 2004 15:35
Localisation : Antibes

Message par uncle fester » 24 janv. 2007 23:03

C'est avec beaucoup de tristesse, pas mal de nostalgie mais surtout énormément de bons souvenirs que s'achève cette aventure pour moi. C'est une page qui se tourne.
Il y a eu tellement de débats plus enflammés les uns que les autres, un niveau de passion partagé que je n'ai encore jamais retrouvé ailleurs, de nombreux joueurs rencontrés grace à ce forum et bien évidemment de solides amitiées forgées.
J'ai passé plus de 2 ans à arpenter presque quotidiennement ce forum jusqu'à le connaître dans les moindre détails, à en cotoyer les autres membres comme s'ils étaient des gens que je voyais tous les jours.
Ce fut une des expérience les plus enrichissantes que j'ai connu sur internet, je ne suis pas prèt d'oublier sniperland et toutes les centaines d'heures que j'y ai passé à m'instruire, à échanger et à partager ma passion avec les débutants.

Sniperland est mort VIVE SNIPERLAND !!!

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Message par groquik » 25 janv. 2007 9:02

by Ouily
nous y voila

24 janvier 2007
j'apprends à l'instant la fermeture du site

c'est avec grand regrèt que je passe l'un de mes derniers post sur ce forum, plein de supers infos ont pu y être échangée, j'en ai moi même largement bénéficier et tanté d'en faire bénéfisier les autres au mieu ...

aujourd'hui presque 2 ans de bolt, plus de 6000 billes tirées (beaucoup moin de frags je vous rassure ), un APS96 au point, de bon contacts sur le forum et surtout aucun regret de mes choix basés sur vos conseils !



merci à tous d'avoir partager cette passion !
je garde un exellent souvenir de cette petite communoté que nous formions et perpétuerais le "culte" du bolt ici bas !

j'espère en croiser certains d'entre vous sur le terrain à l'occasion
_________________
si je bouge pas ils me verons pas !

arf et comment je vais réarmer maintenant ??
Vous pouvez laisser ici vos reactions
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 25 janv. 2007 9:24

oui, c'est 1 nouvelle tres triste
ce forum etait le bastion du snipe airsoftien, dirigé de main de maitre par groquik

à ma connaissance, aucun forum airsoft n'avait amassé autant de renseignements techniques sur ce genre de jeu. une page se tourne, et cela créera un vide, surtout pour tous les futurs airsofteurs qui choisiront un bolt

:cry:

OUiLY
marksman
Messages : 82
Inscription : 21 janv. 2005 13:37
Localisation : Strasbourg-Bern

Message par OUiLY » 25 janv. 2007 12:59

c'est surtout le pole technique que j'aimais énormément ici, pas de discution évasives quelconques, de la pure technique comme il est rare d'en voir ailleur ...
aussi appréciable que pointue et précise 8)




aux admin : est il envisageable de "reprendre" le site si il y a des volontaires ?
je serais pour ma part assez pour éviter cette fermeture (que je peux comprendre aussi) ...
je ne me connais pas trop en informatique et en gestion des sites internet, mais je serais très volontaire pour maintenir une présence de "contrôle", il me semble que les participants au forum le font déja un peu ...

bref je me doute que le sujet a déja été discuté de votre coté, mais ... défois que !
si je bouge pas ils me verons pas !

arf et comment je vais réarmer maintenant ??

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Message par groquik » 25 janv. 2007 13:16

des news :

la date de fermeture du forum a ete fixé au 30 fevrier 2007 donc au 1 mars:
- le forum sera bloqué en ecriture
- le forum reste libre à la consultation et la fonction recherche est operationnelle
- Si vous avez des messages important en PM pensez a les recuperer car ceux ci ne seront probablement plus accessibles

n'oubliez pas " ONE SHOOT ONE OUT" ;-)

OUiLY
aux admin : est il envisageable de "reprendre" le site si il y a des volontaires ?
je serais pour ma part assez pour éviter cette fermeture (que je peux comprendre aussi) ...
je ne me connais pas trop en informatique et en gestion des sites internet, mais je serais très volontaire pour maintenir une présence de "contrôle", il me semble que les participants au forum le font déja un peu ...
C'est un peu ce qui avait ete mis en place depuis quelques temps avec des personnes que je connaissais bien je me refuse a laisser mon bébé a des mains inconnues mais je te remercie de ta proposition.
Il est en projet de regrouper toutes les informations du forum pour essayer de faire une FAQ géante, pour cela toute aide sera la bienvenue.

merci a tous pour vos message qui me font bien plaisir et n'oubliez pas " ONE SHOOT ONE OUT" ;-) :wink:
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
MENATOR
scout
Messages : 26
Inscription : 19 avr. 2004 14:07
Localisation : Rodez 12
Contact :

Message par MENATOR » 25 janv. 2007 20:10

bonne continuation pour la suite
une pensée amicale à GROQUICK
au plaisir de vous revoir sur le terrain.
Toujours plus loin mais jamais trop
http://www.22sas12.com/

Avatar de l’utilisateur
Sphax
sharpshooter
Messages : 161
Inscription : 20 avr. 2004 9:15
Localisation : Grenoble

Message par Sphax » 25 janv. 2007 23:28

Je trouve moi aussi très domage que tout ça s'arrête... :cry:

Est-ce qu'il ne serait pas possible de réorganiser un peu le site pour en faire effectivement une sorte de base de donnée, mais non morte. Je m'explique: plus aucune inscription ne serait faite, le site serait effectivement fermé à part la partie du bac à sable (et peut-être le bar et/ou divers). Pourraient être només un ou quelques "responsables" ayant des droits de modération sur cette ou ces parties même si, comme quelqu'un l'a fait remarquer au dessus, l'ensemble des membres actifs assurent déjà cette fonction. Et ensuite pour ce qui est des autres parties elle seraient fermées à l'écriture, mais tout le monde pourrait poster des nouvelles reviews, des nouvelles infos ou des précisions pour enrichir ces parties dans le bac à sable et quand quelque chose vaudrait le coup d'être rajouté, le modérateur prépare le post puis quelqu'un contacte notre ami chocolaté (MP, mail ou autre) et il n'a plus qu'à venir déplacer ce topic dans la partie concernée (pas immédiatement, du moment que c'est fait dans les 2 semaines...).
De cette manière, Groquik reste le seul à pouvoir modifier les parties "BDD" du forum et dormirait donc tranquile, le travail qui lui serait demandé serait minime et non-urgent, mais le forum-BDD ne serait pas pour autant complètement fermé et donc voué à être dépassé.

Pour ce qui est de répondre aux questions des gens, il serait précisé qu'aucune garantie n'est donnée sur le fait que quelqu'un répondra: si un membre passe et veux répondre tant mieux, mais rien de plus.

Avatar de l’utilisateur
freelancer
one shot one out !
Messages : 611
Inscription : 04 mai 2004 12:17
Localisation : NANCY 54

Message par freelancer » 26 janv. 2007 14:09

Je comprends la décision des personnes gérant ce site et forum.
La quantité de données techniques, tests et astuces que contient ce forum représente un réel capital qui va perdurer en restant figé (et ainsi rester "propre").
Après tout, toute bonne choses à une fin, alors, ne nous attristons pas et réjouissons nous des parties orientées milsim et sniper organisées de plus en plus souvent qui nous permettent de retrouver un certain esprit de l'airsoft.

Amicalement

Avatar de l’utilisateur
bosco
sharpshooter
Messages : 114
Inscription : 09 mai 2004 17:31
Localisation : 93

Message par bosco » 28 janv. 2007 11:48

Très déçu de cette annonce, aucun autre site ou forum ne pourra être aussi complet à ce sujet.

Merci à groquick et tout ceux qui ont participés de façon très active (les modos notamment), à cette expérience.

Un site de moins que ne je ne visiterai plus quotidiennement. Mais j'espere à bientot tout le monde, sur le terrain !!!
:wink:

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: la fin du forum

Message par groquik » 22 avr. 2008 21:58

ne pleure z plus c est reparti LOL
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Verrouillé