CG OL Milgrade [Annulée]

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Abalam
one shot one out !
Messages : 367
Inscription : 09 août 2013 1:57
Localisation : Belgique

CG OL Milgrade [Annulée]

Message par Abalam » 21 sept. 2014 21:22

Edit: Annulée le 23 décembre 2014
Raison: Plus aucune nouvelle d'Organic Look concernant les problèmes d'approvisionnement
Dernière modification par Abalam le 23 déc. 2014 23:58, modifié 16 fois.

Nickaula
marksman
Messages : 76
Inscription : 17 août 2012 17:39

Re: CG OL Milgrade

Message par Nickaula » 25 sept. 2014 19:28

Merci à toi :)

Aurais-tu la possibilité de lui demander si il aura des suits (veste, boonie + pant), et le prix ?

(je poste dans un premier temps pour te remercier, j'éditerai par la suite pour les éléments de la CG.

Edit :
Voici donc ma commande :

80 Chlorophylle "Vert clair" -> Light Green
20 Vieille chloro "Vert Olive" -> Olive Green
20 Vert Sombre -> Dark green
20 Chloro mature "Vert bleuté" -> Bluish Green
30 Brun terre -> Earth Brown
10 Chêne -> Light Oak
10 Hêtre -> Light Beech
10 Hêtre clair -> Dark Beech
10 Sable Clair -> Light Sand
10 Sable sombre -> Dark Sand
10 Vert printemps
10 Chêne sombre
30 Sachets de Serflex

Pensez-vous que c'est trop/pas assez ?
Ce serait pour 2 personnes, afin de pouvoir faire une ghillie chacun et l'adapter plus ou moins aux saisons, sachant que l'on joue majoritairement sur un terrain forêt de type fontainebleau (aussi bien forêt avec sol bien noire que sable etc).
Dernière modification par Nickaula le 22 nov. 2014 21:49, modifié 6 fois.

snipair
one shot one out !
Messages : 280
Inscription : 27 nov. 2012 1:03

Re: CG OL Milgrade

Message par snipair » 26 sept. 2014 18:20

Merci et de même pour moi je fais le point sur les couleurs et quantités. Je te tiens très vite au courant. :D
Vive la republique, vive la france.

Avatar de l’utilisateur
Abalam
one shot one out !
Messages : 367
Inscription : 09 août 2013 1:57
Localisation : Belgique

Re: CG OL Milgrade

Message par Abalam » 27 sept. 2014 21:52

Il y a son ensemble et boonie, oui.

De mémoire, le prix annoncé de la tenue était d'environ 600€.
Pour le boonie, ca tournait entre 60 et 75€, toujours de mémoire.

Pour des prix plus précis, il faudra attendre.
Je vais lui demander si il a déjà un prix ferme pour les tenues/boonies.

Nickaula
marksman
Messages : 76
Inscription : 17 août 2012 17:39

Re: CG OL Milgrade

Message par Nickaula » 28 sept. 2014 6:26

Si ça tourne aux alentours de ces prix-là pour les tenues, ce n'est pas la peine pour moi, je n'ai pas le budget ^^.

Avatar de l’utilisateur
Abalam
one shot one out !
Messages : 367
Inscription : 09 août 2013 1:57
Localisation : Belgique

Re: CG OL Milgrade

Message par Abalam » 28 sept. 2014 9:59

C'est du mesh multispectral. C'est chéros le mètre comparé à de l'ECR ou du mesh classique. ;)
Inutile pour l'Airsoft, selon moi, car son avantage est d'être conforme NIR.
Et j'ai encore jamais rencontré de joueurs avec le matos pour te détecter si tu portes du non-conforme. :P

Avatar de l’utilisateur
Abalam
one shot one out !
Messages : 367
Inscription : 09 août 2013 1:57
Localisation : Belgique

Re: CG OL Milgrade

Message par Abalam » 28 sept. 2014 10:50

Information:

DoD me dit que sur cette nouvelle production, la grande nouveauté des guirlandes est que chaque module positif sera accompagné d'un module négatif, afin de varier le pattern au maximum.
Je n'ai pas encore bien compris le système, j'attendrai donc des informations plus visuelles. :P
Donc, pour 10 guirlandes, il y en aura 5+ et 5-.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: CG OL Milgrade

Message par Alumyx » 29 sept. 2014 6:20

Abalam a écrit :Information:

DoD me dit que sur cette nouvelle production, la grande nouveauté des guirlandes est que chaque module positif sera accompagné d'un module négatif, afin de varier le pattern au maximum.
Je n'ai pas encore bien compris le système, j'attendrai donc des informations plus visuelles. :P
Donc, pour 10 guirlandes, il y en aura 5+ et 5-.
:lol: On va vous offrir les chutes de découpe les gars ! C'est d'ailleurs étrange qu'ils n'aient pas optimisé la découpe pour éviter d'avoir des chutes. Sur les bords de plaque, évidement, ce n'est pas évitable, mais pour le reste... J'en suis de plus en plus persuadé, le milgrade est produit artisanalement, en toute petite série. Ça ne change rien à ses qualités, mais tout le tsoin-tsoin comme quoi c'est une grosse boite qui produit ça après avoir dépensé des centaines de milliers d'euros en R&D... faut pas non plus nous prendre pour des couillons non plus !

A Dod, si tu me lit (et je sais que tu me liras tôt ou tard) : tu vends un bon produit, pas la peine d'être arrogant et agressif, ça ne jouera jamais en ta faveur.
Image

Avatar de l’utilisateur
Abalam
one shot one out !
Messages : 367
Inscription : 09 août 2013 1:57
Localisation : Belgique

Re: CG OL Milgrade

Message par Abalam » 29 sept. 2014 8:26

Boonie à 79€, prix confirmé.

Je ne comprends pas du tout ton intervention Alumyx.
Pourquoi de la médisance sur un topic organisant une commande groupée?
Sans être agressif, ni insultant, tu parles d'arrogance, mais tu en fais preuve sur le coup... :/

Personne ne sait comment est fabriqué le Milgrade. Jusqu'à preuve du contraire, et avec ce que j'ai vu et entendu, je penses le contraire de toi sur les dernières productions.

Bref, membre du bureau ou pas, futur fournisseur ou pas, et bien que j'ai vraiment du respect pour toi et tout...
C'est une commande groupée que j'organise, ce serait bien de garder ce genre de propos/débats pour d'autres topics, ca n'a vraiment pas sa place ici. ;)

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Seiko
one shot one out !
Messages : 274
Inscription : 07 juin 2009 16:12
Localisation : Belgique

Re: CG OL Milgrade

Message par Seiko » 29 sept. 2014 21:00

Hello,

Je pense en être de cette commande groupée, j'attends juste un peu plus d'infos concernant les disponibilités, prix et la fameuse date qui déterminera si oui ou non.


Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: CG OL Milgrade

Message par Dogi » 04 oct. 2014 13:18

Alumyx a écrit : :lol: On va vous offrir les chutes de découpe les gars ! C'est d'ailleurs étrange qu'ils n'aient pas optimisé la découpe pour éviter d'avoir des chutes. Sur les bords de plaque, évidement, ce n'est pas évitable,
Heyyyy ouiiiii ! Cela signifie qu'il nous file les chutes entre 2 guirlandes ! Ce qui en soit est plutôt cool puisque je trouve ça utilisable. Cependant, on peut ce poser une question : Si le développement de la forme de la guirlande est si fine au point de sacrifier sur la rentabilité pour faire une forme qui s'entremêlement dans une autre (façon ying et yang) pour limiter les pertes, pourquoi aujourd'hui nous refiler les chutes ? Il y a peut être une explication... Mais on peut ce pose des questions.
Alumyx a écrit : mais pour le reste... J'en suis de plus en plus persuadé, le milgrade est produit artisanalement, en toute petite série. Ça ne change rien à ses qualités, mais tout le tsoin-tsoin comme quoi c'est une grosse boite qui produit ça après avoir dépensé des centaines de milliers d'euros en R&D... faut pas non plus nous prendre pour des couillons non plus !
Néanmoins, je ne pense pas comme toi : C'est certes, une toute petite série, mais ça n'a rien d’artisanal. Juste que lorsqu'on traite avec les étrangers, tu raque déjà 50% à la commande (pour de gros volume, sinon c'est 100%). Et c'est comme tout : Quand faut sortir la caillasse du porte monnaie, c'est toujours plus compliqué que de discuter sur un forum.
Pour le R&D, celui ci est évident : La conformité IR du produit ne doit rien au hasard. Tout comme le système d'accroche et le système de guirlande (à l'époque ou on nous a montré ça, faut ce souvenir ce que nous, nous faisions comme tenue ;) )
Alumyx a écrit : A Dod, si tu me lit (et je sais que tu me liras tôt ou tard) : tu vends un bon produit, pas la peine d'être arrogant et agressif, ça ne jouera jamais en ta faveur.
C'est sa façon de gérer son business. C'est comme ça. Pas sur que par moment il s'y soit pris de la meilleur façon, mais c'est comme ça.

Sur ce, je retourne m'enterrer dans une forêt ^^ Peut être à bientôt ! Et long vie à cet CG :)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: CG OL Milgrade

Message par loky » 04 oct. 2014 13:55

Oula Dogi est revenu ! Ça faisait bien longtemps :wink:

Avatar de l’utilisateur
Martic7
one shot one out !
Messages : 279
Inscription : 07 juin 2012 19:48

Re: CG OL Milgrade

Message par Martic7 » 04 oct. 2014 14:04

Salut Dogi, ça faisait un moment qu'on t'avais pas revu. :D
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.

Avatar de l’utilisateur
Abalam
one shot one out !
Messages : 367
Inscription : 09 août 2013 1:57
Localisation : Belgique

Re: CG OL Milgrade

Message par Abalam » 17 oct. 2014 8:17

Petite nouvelle:

Une partie du stock est arrivé.
Je suis donc toujours en attente pour vous donner toutes les informations une fois que tout sera là et les nouveaux prix fixés. :)

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: CG OL Milgrade

Message par Ariegeboy » 17 oct. 2014 8:29

Dogi a écrit : Sur ce, je retourne m'enterrer dans une forêt ^^ Peut être à bientôt ! Et long vie à cet CG :)

Dogi
Bah non, reste ! Ça fait plaisir de te revoir.

Si je pige bien c'est pas des chutes mais une production optimisée pour minimiser les chutes, c'est pas pareil.

Après on est pas là pour débattre de l'efficacité du produit, c'est un topic dédié à la CG.
#Bagarre&Saucifflard

Répondre